Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme  (Lu 3206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
[SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« le: 13/10/2008 - 13:05:46 »
Hello

Je suis en train de me relire la 1er trilogie les foudres de l'abîme. En cela m'a fait repenser à une réflexion que je m'était fait après la lecture de Polaris 2e ed et que je me suis refait après la lecture de polaris 3e ed :

[Attention SPOILER]
Que sait finalement la population mondial sur ce qu'a fait l'Hegemonie après les romans?
Concrètement c'est un plan de domination du monde qui a foiré :p Je n'ai plus les détail des opérations en tete (c'est pour cela que je suis en train de relire la trilogie) mais de mémoire il ne me semblait pas que l'intégralité du plan ait été découvert par les factions adverse. Cela peut limiter les conséquences diplomatique qu'il y a eu après.

Dans ma tète ce n'est pas très clair sur comment présenter les événements qui se sont passé à mes joueurs. Dans la 2e et 3e ed, on parle effectivement des opérations et que cela à entaché l'image de la nation des patriarche mais j'aurai aimé plus de détail la dessus. (Genre avoir un petit topo sur la "version officiel" des faits)

Vous comment présentez vous la chose a vos joueurs?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« Réponse #1 le: 13/10/2008 - 13:39:01 »
pour avoir commencé à lire la série "projet domination" il semble que le "monde" n'ai pas été très informé de ce qu'il s'est passé dans les foudres de l'âbime, tout au plus certaines rumeurs noyées au milieu d'autres plus ou moins vraies (en rapport ou non avec l'affaire), apparemment l'Hégémonie a fait elle même le ménage

on peut trouver une bonne liste de rumeurs à donner dans les anciens suppléments dont Hégémonie et Ligue Rouge

bien sur c'est l'impression d'après la suite (incomplète d'ailleurs :( plus qu'à attendre les réeditions) je n'ai pas lu les foudres de l'abime pour pouvoir donner un avis plus complet

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« Réponse #2 le: 13/10/2008 - 14:59:17 »
Tes joueurs peuvent entendre des rumeurs liées aux soldats du crépuscule ou à la bataille du sillon lau-havre entre des pirates et les flottes de l'alliance polaire.

Ils pourront aussi savoir que l'Argonaute a été vu naviguant aux côtés de l'Atlantis. Si ça suffit à les intéresser, on peut pas faire mieux !!

A moins d'avoir des uber-persos avec des contacts de tous les côtés, ils ne sauront jamais la globalité de l'intrigue (monde de Polaris oblige).

Tu peux trouver des rumeurs à lancer dans le livre de base V2 si j'ai bonne mémoire.

De toutes façons, vu le boxon lié au "projet domination" et les guerres civiles qui en découlent, t'as pas de soucis à te faire.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« Réponse #3 le: 13/10/2008 - 16:11:45 »
Bah quand on lit Projet Domination, il semblerait qu'il se soit officiellement rien passé. Les relations politiques de l'Hégémonie semblent pas spécialement plus tendues qu'elles ne devraient l'être.

Juste pour savoir, le supplément Hégémonie qu'il y aura dans le premier supplément de la troisième édition, ça décrit la situation avant ou après les Foudres des Abysses?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« Réponse #4 le: 13/10/2008 - 16:37:39 »
Juste pour savoir, le supplément Hégémonie qu'il y aura dans le premier supplément de la troisième édition, ça décrit la situation avant ou après les Foudres des Abysses?

après vu que les événements sont pris chronologiquement et que le *hum hum* dirigeant des patriarches a changé de nom ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [SPOILER] conséquences des foudres de l'abîme
« Réponse #5 le: 13/10/2008 - 18:19:41 »
... Ah...

Vivement qu'il sorte en boutique parce que maintenant je suis titillé XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!