Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Projet collaboratif  (Lu 30619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #50 le: 23/07/2008 - 16:21:15 »
Si vous avez besoin d'une section privée sur le forum n'hésitez pas à demander ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #51 le: 23/07/2008 - 16:25:53 »
ah ouais bonne idée. je finis de récup les confirmations et les emails des intéressés, et ensuite je leur en fais part.

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #52 le: 23/07/2008 - 16:26:08 »
Si vous avez besoin d'une section privée sur le forum n'hésitez pas à demander ;)

Voilà une idée qu'elle est bonne  :) ça vaut bien +1 ;)

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #53 le: 23/07/2008 - 16:27:10 »
M... j'ai déjà du t'en mettre un y a pas longtemps mon bubu

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #54 le: 23/07/2008 - 16:29:05 »
ah ouais bonne idée. je finis de récup les confirmations et les emails des intéressés, et ensuite je leur en fais part.
Tu me PM les login du fofo des personnes à inscrire à cette rubrique et je t'y mettrais modo
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #55 le: 23/07/2008 - 16:31:54 »
oki kool

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet collaboratif
« Réponse #56 le: 23/07/2008 - 16:32:31 »
bonne idée, ca sera peut etre plus simple
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Projet collaboratif
« Réponse #57 le: 23/07/2008 - 19:12:15 »
En cas de besoin, j'ai un forum pour la création de Jeu de rôle ^^

Ceci dit, je suis intéressé pour de petites contributions.

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #58 le: 23/07/2008 - 19:22:02 »
Bon bah on va dire que tu en es alors  ;D

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #59 le: 24/07/2008 - 21:27:25 »
Qu'est ce qu'on peut utiliser comme logiciel abordable (à l'apprentissage et à l'acquisition) pour faire des plans hormis CC3 ?

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #60 le: 24/07/2008 - 22:12:16 »
Euh bonne question

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #61 le: 24/07/2008 - 22:40:07 »
j'ai donné le soft libre sur le post de CC3 premier post ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet collaboratif
« Réponse #62 le: 25/07/2008 - 08:43:19 »
Sinon si tu te sens d'attaque, tu peux partir sur PhotoShop comme - je sais plus qui, flemme de chercher - pour son projet Romero
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Projet collaboratif
« Réponse #63 le: 25/07/2008 - 09:11:44 »
je dirais St Gab

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Projet collaboratif
« Réponse #64 le: 25/07/2008 - 09:30:00 »
Bonjour,
Au vu de ce qui existe pour Polaris, je ne vois pas l'intérêt d'une station de plus. Les différents suppléments officiels et officieux permettent à n'importe quel MJ pas trop fainéant d'en refaire une.

Pirates et dossiers confidentiels donnent déjà pas mal d'infos, mais effectivement aucune "station" pirate, style l'île de la tortue, c'est peut-être une idée à creuser.

Hégémonie, Ligue rouge, Vulcania,... donnent plein d'exemples de différents style de station plus ou moins grande. Quelle originalité allez-vous y amener pour en faire quelque chose de plus ?

Je suis d'accord sur les réticences à propos d'une cité de féconds : ok, super, et les personnages vont pouvoir y faire quoi dans cette base secrète coupée du monde ?
Je dois aussi avouer que je suis un peu lassé de la découverte d'objets des temps anciens (généticien/azuréen) qui explique la puissance d'une station/groupe, etc. A force d'en mettre à tous les coins de rue, ça va finir par ressembler aux objets magiques de DD.

Je trouve qu'il manque actuellement de vraies infos sur les mercenaires : je dois dire que je serai content de voir développer un truc sur les Loups des profondeurs, la Cohorte Gabrielle ou autre.
Il y a sur le net, une ébauche sur un groupe de mercenaire (les kiowas).
http://membres.lycos.fr/maierste/index.htm

Je me propose uniquement en relecteur et chercheur de poux, c'est ce que je fais le mieux.

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #65 le: 25/07/2008 - 09:39:46 »
Je sais pas trop quoi répondre.
Soit :
"Vas buller ailleurs !!! "
Soit, et c'est plus l'idée :
notre but est de créer quelque chose de communautaire. Chacun a ses propres visions des choses. Sa façon de voir Polaris. Le but est donc de créer une ressource que chaque membre sera par la suite libre de tester dans ses parties (ou pas), une façon que nous aurons une version finalisée, et pourquoi y amener un petit élément de son cru, en faire une source d'aide évolutive.

Mais pour le moment je me bats surtout pour avoir mes rédacteurs, et pas des "chercheurs de poux" tatillons.

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #66 le: 25/07/2008 - 09:41:40 »
Bonjour,
Au vu de ce qui existe pour Polaris, je ne vois pas l'intérêt d'une station de plus. Les différents suppléments officiels et officieux permettent à n'importe quel MJ pas trop fainéant d'en refaire une.
Alors, pour moi, première raison : le plaisir de créer un petit bout de monde cohérent. Créer des PNJs et une architecture, des intrigues et une histoire, c'est très agréable.

Citer
Pirates et dossiers confidentiels donnent déjà pas mal d'infos, mais effectivement aucune "station" pirate, style l'île de la tortue, c'est peut-être une idée à creuser.
Pourquoi pas, effectivement.

Citer
Hégémonie, Ligue rouge, Vulcania,... donnent plein d'exemples de différents style de station plus ou moins grande. Quelle originalité allez-vous y amener pour en faire quelque chose de plus ?
Je n'ai vu aucune station décrite précisément, à part Volcania, et encore. En général, ce ne sont que des descriptions succintes des quartiers et de quelques PNJs. Rien de précis.

Citer
Je suis d'accord sur les réticences à propos d'une cité de féconds : ok, super, et les personnages vont pouvoir y faire quoi dans cette base secrète coupée du monde ?
Clairement, c'est une idée qui ne mènent à rien. Une telle station est un outil scenaristique, pas un environnement à découvrir et dans lequel évoluer.

Citer
Je dois aussi avouer que je suis un peu lassé de la découverte d'objets des temps anciens (généticien/azuréen) qui explique la puissance d'une station/groupe, etc. A force d'en mettre à tous les coins de rue, ça va finir par ressembler aux objets magiques de DD.
On pense la même chose. Les métaplots bidon qui ne sont qu'une excuse pour mettre les PJs face à des trucs "grands", bof bof. J'en ai un peu ma claque des Vampires et Mages qui voit les grands anciens se taper dessus et applaudissent. Les PJs doivent FAIRE de grandes choses. Et pour ça, aucun besoin d'excuses Généticiennes.
Personnelement, je ne vois rien de plus à lui trouver de spécial à notre station que "on l'a décrite" ce qui est bien suffisant comme raison pour qu'un MJ l'exploite.

Citer
Je trouve qu'il manque actuellement de vraies infos sur les mercenaires : je dois dire que je serai content de voir développer un truc sur les Loups des profondeurs, la Cohorte Gabrielle ou autre.
Il y a sur le net, une ébauche sur un groupe de mercenaire (les kiowas).
http://membres.lycos.fr/maierste/index.htm

Je me propose uniquement en relecteur et chercheur de poux, c'est ce que je fais le mieux.
Les mercenaires, bof, c'est un groupe de travail, pas une communauté.
La relecture, je pense qu'on sera déjà assez pour se passer les trucs et se relire les uns les autres.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #67 le: 25/07/2008 - 09:57:30 »
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh
Merci à toi Popov  :)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Projet collaboratif
« Réponse #68 le: 25/07/2008 - 10:00:39 »
Sur les mercenaires y'a toujours des trucs à faire, ne serais que pour qu'ils récupèrent/réparent du matos. La station est accès techniciens militaires et peut louer ses services coté logistique, ce qui peut être un bon moyen que les joueurs y aient recour (vaisseau à maquiller / réparer)

Vu qu'ils ont besoin de ressources (parce que louer des homme ca donne des sous, pas de la bouffe), ca peut être un bon moyen pour écouler de la marchandise semi légale (sympa pour les contrebandiers)

Un conseil mercenaire tient la tête de la ville, on doit avoir un certificat pour exercer. Gage de qualité et de probité qui peut interesser un employeur.

Voila 3 idées à vue de nez (et elles ne sont pas incompatibles avec ma proposition de zone sans tension polaris).

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet collaboratif
« Réponse #69 le: 25/07/2008 - 10:02:36 »
Du coup on partirai sur quoi ?
La station construite à base de navires Génét. ? Une description de mercenaires ? Ou encore autre chose ?
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #70 le: 25/07/2008 - 10:10:11 »
Et bien comme je l'ai dit plus haut (page 3 je crois) Raven et Sarroyan ayant de bonnes idées, autant qu'ils commencent à développer. Donc c'est avec eux qu'ils faudraient déjà voir ça.
Pour ma part je vais envoyer les noms des personnes faisant parti du projet à Bubu pour avoir un topic privée pour exposer nos idées en PAIX !!!
Et quand j'aurais un peu plus avancé ma lecture du LdB pour me remettre à jour, je commence à écrire les idées qui me trottent dans la tête.

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #71 le: 25/07/2008 - 10:14:28 »

Mais pour le moment je me bats surtout pour avoir mes rédacteurs, et pas des "chercheurs de poux" tatillons.

Bon, je sais que le texte ne permet pas de faire passer la totalité des émotions. j'aurai du mettre plus de  ;D :-D ::) ;)


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #72 le: 25/07/2008 - 10:15:04 »
Ou même ne rien écrire  :P

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #73 le: 25/07/2008 - 10:17:29 »
Bon, je sais que le texte ne permet pas de faire passer la totalité des émotions. j'aurai du mettre plus de  ;D :-D ::) ;)


En même temps, je trouve nécessaire l'œil critique sur un projet, même le coté tatillon. C'est pas forcement agréable sur le moment, mais cela permet de gagner en cohérence et de produire quelque chose de plus aboutit que si on s'était auto satisfait de notre premier jet.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #74 le: 25/07/2008 - 10:21:37 »
En même temps, je trouve nécessaire l'œil critique sur un projet, même le coté tatillon. C'est pas forcement agréable sur le moment, mais cela permet de gagner en cohérence et de produire quelque chose de plus aboutit que si on s'était auto satisfait de notre premier jet.
C'est bizarre mais je pense que tu sais de quoi tu parle hein raven ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #75 le: 25/07/2008 - 10:22:01 »
Oui tout à fait pour la critique, mais quand il y a un résultat de fourni.
C'est pour se faire flinguer avant même de commencer...  >(

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Projet collaboratif
« Réponse #76 le: 25/07/2008 - 10:25:43 »
Comme qui dirait... oui  ;D  8)  :P

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #77 le: 25/07/2008 - 10:36:18 »
Voilà vous avez à présent accès à la section des rédacteurs du site ;)

Bon travail :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Projet collaboratif
« Réponse #78 le: 25/07/2008 - 10:47:58 »
C'est la toute la difficulté d'un projet collaboratif : ne pas partir dans 100 directions différentes, au risque ne satisfaire personne.

A mon humble avis, vous devriez déjà définir une sorte de mini cahier des charges pour fixer le but poursuivi par votre projet collaboratif :
- Est-ce que c'est une station "transposable" que chaque MJ doit pouvoir localiser où il veut en fonction des besoins de sa campagne (ce qui implique des contraintes sur ce que l'on met dedans) ?
- Est-ce que c'est une station fixe dans le monde Polaris car elle exploite un élément de background bien déterminé (au risque que les PJ n'y mette jamais les pieds) ?
- Est-ce que vous voulez faire un projet aussi ambitieux qu'une station complète (ce qui implique une certaine cohérence entre les différentes contributions), ou bien un simple recueil des contributions pour en faire une aide de jeu facilement transposable par les MJ ?


Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #79 le: 25/07/2008 - 11:53:35 »
Je sais pas trop quoi répondre.
Soit :
"Vas buller ailleurs !!! "
Soit, et c'est plus l'idée :
notre but est de créer quelque chose de communautaire. Chacun a ses propres visions des choses. Sa façon de voir Polaris. Le but est donc de créer une ressource que chaque membre sera par la suite libre de tester dans ses parties (ou pas), une façon que nous aurons une version finalisée, et pourquoi y amener un petit élément de son cru, en faire une source d'aide évolutive.

Mais pour le moment je me bats surtout pour avoir mes rédacteurs, et pas des "chercheurs de poux" tatillons.
J'aurai dit la même chose mais plus directement, t'as vraiment un âme de diplomate du Trident Cypher ;)

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #80 le: 25/07/2008 - 11:57:32 »
J'essaie, j'essaie, mais c'est rare que j'y arrives

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #81 le: 25/07/2008 - 12:18:46 »
J'aurai dit la même chose mais plus directement, t'as vraiment un âme de diplomate du Trident Cypher ;)

Hum,...
Je vois.

Je recommence.

Putain, c'est super ce que vous faites les gars, vous avez que des bonnes idées. C'est trop génial.
Continuez comme ça, c'est que de la balle.
Vous êtes trop top, alors moi aussi je me propose pour vous aider (bon, en fait comme au moins la moitié des gens je ferai rien, comme sur tous les projets collaboratifs qui ont vu le jour par le passé sur des jeux français).

C'est mieux comme ça ?

Excusez moi d'avoir osé émettre un avis ou une critique, je ne le ferai plus.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #82 le: 25/07/2008 - 12:22:42 »
Hum,...
Je vois.

Je recommence.

Putain, c'est super ce que vous faites les gars, vous avez que des bonnes idées. C'est trop génial.
Continuez comme ça, c'est que de la balle.
Vous êtes trop top, alors moi aussi je me propose pour vous aider (bon, en fait comme au moins la moitié des gens je ferai rien, comme sur tous les projets collaboratifs qui ont vu le jour par le passé sur des jeux français).

C'est mieux comme ça ?

Excusez moi d'avoir osé émettre un avis ou une critique, je ne le ferai plus.
bon... moi ça m'arrangerais que tu critiques.

Et aussi le départ. Parce que contrairement à mes petits camarades, je considère qu'une critique peut être apportée aussi sur une idée non formalisée (et que cela permet même de perdre du temps en se lançant sur un truc bancale)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet collaboratif
« Réponse #83 le: 25/07/2008 - 12:24:34 »
Chninkel je pense que tu as raison d'exprimer ton avis c'est fait aussi pour ça un forum ;)

Et puis et c'est ça le plus dur (j'en sais quelque chose) quand on développe quelque chose même si on est un groupe à le faire il faut rester à l'écoute du marché et des potentiels clients

Car il ne faut pas l'oublier : on crée pour eux que ce soit gratuit ou non les exigences sont les même en terme de résultat.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet collaboratif
« Réponse #84 le: 25/07/2008 - 12:26:18 »
De toute façon, tant qu'une critique est constructive, elle est toujours la bienvenue
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #85 le: 25/07/2008 - 12:28:11 »
Pas faux.

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Projet collaboratif
« Réponse #86 le: 25/07/2008 - 12:50:20 »
Je vais donc donner un autre avis.

Pour avoir travaillé sur deux projets pour Guildes et Agone (l'un ayant abouti, et pas l'autre), la difficulté est la cohérence du projet.

Sur Guildes, on a fait du patchwork, chacun travaillant dans son coin : chacun a proposé des sources de loom avec description complète. C'est sympa, mais ça part dans tous les sens, et ce n'est pas très cohérent. Ca fait gros article sympa de fanzine, mais pas plus.

Sur Agone, l'idée était de construire une ville (sur une île) avec description des personnages (tiens, ça me rappelle qqchose) pour pouvoir l'intégrer dans l'univers. Très rapidement, c'est devenu n'importe quoi (amha...) parce qu'il n'y avait pas une direction précise choisie dès le départ. Chacun amenait un personnage (personnalité forte) dans la ville, en oubliant les ricochets d'une telle personnalité présente dans la ville. Quelqu'un construisait avec amour un lieu/personnage, qui une fois sur deux n'avait plus sa place, quand apparaissait un nouveau pnj avec son histoire particulière, en opposition complète avec le premier.
Pour faire plaisir à tout le monde, le choix était de laisser les deux personnages cohabiter. Sans jamais se poser la question sur la possibilité de cohabitation...
Aux dernières nouvelles, ce projet n'a jamais vu le jour (mais comme je l'ai laissé tomber, c'est peut-être moi qui ne suis pas au courant).

D'expérience, je dirai qu'il faut faire simple et clair.
Pourquoi je proposais quelque chose sur les mercenaires ? parce que c'est exactement ce que Philippe a fait avec Pirates et dossiers confidentiels. Il a pris un petit chapitre du livre de base qu'il a développé (le chapitre juste après mercenaires...)

La première idée à mon avis, c'est : quelle page du livre de base vous voulez développer et pourquoi ?


Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #87 le: 25/07/2008 - 12:55:42 »
Et ben ça tu vois, c'est de la vrai critique constructive, quelque chose d'utile pas comme ta précédente  ;)

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #88 le: 25/07/2008 - 12:59:38 »
Oui, mais j'en viens à me dire qu'il a pas compris ce qu'on veut faire. On veut pas faire le prochain supplément Pirates/Mercenaires/Autres au choix.
Y'en a d'autres qui sont payés (j'espère pour eux) pour ça.

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Projet collaboratif
« Réponse #89 le: 25/07/2008 - 13:06:40 »
Oui, sauf que je suis tout à fait d'accord sur un point :
Si on fait une station et que chacun balance des idées de persos comme ça sans se préoccuper de les replacer dans le contexte (et d'adapter le contexte, pour des persos influents) surtout vue la taille de la station qu'on va faire, tout le monde se connait et influe sur la vie des autres, on va vite arriver à du n'importe nawak.
Je pense qu'avant de construire chaque idée (personnage, quartier, etc.) il faudra la proposer et vérifier qu'elle s'insère bien (ou changer les choses pour qu'elle s'insère).
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #90 le: 25/07/2008 - 13:07:00 »
Oui, mais j'en viens à me dire qu'il a pas compris ce qu'on veut faire. On veut pas faire le prochain supplément Pirates/Mercenaires/Autres au choix.
Y'en a d'autres qui sont payés (j'espère pour eux) pour ça.

Si, si j'ai tout à fait compris, ne t'inquiète pas.
Par contre, je pense que tu devrais me relire.
Et tout projet, peut automatiquement être un potentiel supplément. Démontre-moi le contraire stp, merci.


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Projet collaboratif
« Réponse #91 le: 25/07/2008 - 13:08:08 »
Oui, sauf que je suis tout à fait d'accord sur un point :
Si on fait une station et que chacun balance des idées de persos comme ça sans se préoccuper de les replacer dans le contexte (et d'adapter le contexte, pour des persos influents) surtout vue la taille de la station qu'on va faire, tout le monde se connait et influe sur la vie des autres, on va vite arriver à du n'importe nawak.
Je pense qu'avant de construire chaque idée (personnage, quartier, etc.) il faudra la proposer et vérifier qu'elle s'insère bien (ou changer les choses pour qu'elle s'insère).
Totalement d'accord.

Et je pense que Chninkel a tout à fait compris cela.

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #92 le: 25/07/2008 - 13:09:08 »
Ce sera pas à nous de le décider je pense, si ça doit être un suppl' ou juste rester un projet commun.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Projet collaboratif
« Réponse #93 le: 25/07/2008 - 13:21:13 »
cela pourrait être un supplement PDF si philippe le valide. Car tout le monde le sait, ici le dieu c'est philippe  ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #94 le: 25/07/2008 - 13:25:10 »
Oui ça ce serait cool

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet collaboratif
« Réponse #95 le: 25/07/2008 - 13:35:46 »
Faut déjà commencer à définir quel sera le sujet.
Si on part sur une communauté de mercenaires, est-ce qu'on prend une communauté déjà existante et on la développe ? Allons-nous en créer une nouvelle ?
Si on part sur une communauté standard ? A-t-elle quelque chose de particulier par rapport aux autres (exemple : Fuego Libertad - dépôt généticien) ?
Suivant ce qu'on prend la façon d'aborder la création change.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Projet collaboratif
« Réponse #96 le: 27/07/2008 - 14:21:32 »
Juste par curiosité, vous nous tiendrez au courant des options choisies ?
Merci !

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Projet collaboratif
« Réponse #97 le: 27/07/2008 - 14:22:45 »
Lorsque nous aurons une bonne base, une première version sera mis à dispo pour tous.

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : Projet collaboratif
« Réponse #98 le: 11/08/2008 - 20:15:59 »
je veux bien filer un coup de main à l'occasion selon mes disponibilités (ça me semble plus dans mes cordes que DO où les besoins en compétences informatique sont plus névralgiques)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Projet collaboratif
« Réponse #99 le: 19/08/2008 - 11:00:07 »
Quelque chose qui serait utile, et qui valoriserait le forum : rassembler les éléments intéressants pour l'univers disséminés dans les posts, le synthétiser et en faire des articles façon fanzine, avec lien depuis la page d'accueil...