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Auteur Sujet: [Création Personnage]contact/allié...  (Lu 7884 fois)

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Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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[Création Personnage]contact/allié...
« le: 10/08/2008 - 03:24:16 »
voilà j'ai posté sur le forum de blackbook, et n'ayant toujours pas de réponse, je viens tenter ma chance ici^^
je vais donc vous faire un bete copier/coller
j'ai des problèmes qui malheureusement après lecture et relecture ne trouvent pas de réponses.

+à propos des contacts/alliés/fournisseur/opposant et ennemi,
1)comment savoir leurs différences, je veux dire par la, ont-ils des niveaux ?
2)Les points de relations servant à acquérir de nouveaux contacts/alliés, peut-on donc en prendre en plus des années limitées?
par exemple: pendant ma 1ère année je choisis un contact (1/2ans)dans les avantages obligatoires, puis avec les 5 points d'avantages pro. je mets 5 points de relations(oui c'est l'extrême mais c'est pour l'exemple), puis je prendre dans ce cas encore un contact (voir 5^^), bien que en théorie je ne peux en un que tout les 2 ans?
3) les ennemis on peut en prendre 1 par année, ou alors c'est uniquement au bout de 3 opposants que le MJ peut nous donner un ennemi??
4)disons que je passe 6 ans dans officier naval [contact 1/2ans;allié ou fournisseur 1/4ans; opposant 1/6]. Ma première année je prends un contact, cela veut-il dire que je passe 2 ans à nouer des relations avec lui et ce qui m'empêchera donc de prendre durant ma deuxième année un allié?ou alors je preux prendre un allié, puis ma troisième année prendre encore un contact, ma quatrième année prendre un opposant??

J'avoue être un peu perdu dans l'attribution des contacts/alliés etc...

Voila voila, je pense que pour ce soir c'est déjà pas mal, mais il y a des chances que je reviennes avec de nouvelles questions^^

d'avance merci

PS: est-il possible d'avoir les pages auxquelles vous faites références dans vos réponses? merci^^
« Modifié: 10/08/2008 - 13:21:30 par Daimon »

Hors ligne Oystercult

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #1 le: 10/08/2008 - 13:22:19 »
Alors dans l'ordre :

1) Non ils n'ont pas de niveau chiffré par contre chaque allié et contact peut être Normal ou alors Influent voir transformé en Groupe. Il s'agit plus de qualifier ton contact pour le rendre important ou de transformer le dit contact en un groupe de personnes.
2) Les points de relation servent aussi bien à créer de nouveaux contacts (1 pt), fournisseurs/allié (3 pts) qu'à transformer les contacts déjà acquis en Influent (3pts pour un contact ou fournisseur ; 5 pour un allié) ou en groupe (3 pts pour un contact ou fournisseur ; 5 pour un allié)
3) Pour les ennemis je ne comprend pas bien ta question puisqu'il s'agit simplement de suivre l'ordre chronologique de la profession. Le mj peut lui transformer trois opposants du pj en un nouvel ennemi.
4) Comme expliqué précedemment tu suis simplement l'ordre chronologique indiqué par le profession mais tu peux aussi en acheter si la dite profession te permet d'avoir des Relations en avantage professionnel.

Toutes les règles concernant l'attribution des contacts se trouve page 180.

Voilà voilà

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #2 le: 10/08/2008 - 15:51:14 »
Merci pour tes réponses, qui m'ont pour certains points éclairés. Malgré tout il y a encore des points noirs. Je vais essayer de les expliquer le plus clairement possible.

2)Ce que je voulais savoir exactement, c'est si avec les points de relations je pouvais acheter lors de la même année, un autre contact:

exemple: je prends la carrière officier naval, lors de ma première année je prends contact[1/2], puis avec mes 5 points d'avantages pro, je décide de prendre 2 contacts en plus et augmenter celui que j'ai pris juste avant en contact influent. Lors de ma 2de année, je choisi de prendre un allié[1/4], et avec mes points de relation j'augmente cet allié en allié influent

Est-ce possible? ou dois je attendre la troisième année de carrière pour prendre un nouveau contact avec des points de relations, car selon la profession c'est 1 contact tout les 2 ans. Et dans ce cas lors de ma première année avec les points de relations puis je prendre un allié au lieu des contact?....(je sais pas pourquoi mais là je sens que j'en ai perdu quelques uns^^')

3)Qu'entends tu par ordre chronologique de la profession?

c'est la partie de la création de perso qui me parait la moins bien expliquée. car on ne sait pas vraiment comment prendre ses contact/allié/opposant

d'avance merci
« Modifié: 10/08/2008 - 15:54:41 par Daimon »

Hors ligne isidore

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #3 le: 10/08/2008 - 15:57:37 »

J'avoue être un peu perdu dans l'attribution des contacts/alliés etc...


Je suis moi aussi nouveau avec Polaris ; mais voici mon interprétation.

1 contact + 1 allié de base, issus de ta communauté d'origine. (voir page 180)

Dans ton exemple : [contact 1/2ans;allié ou fournisseur 1/4ans; opposant 1/6]
En 6 ans, tu gagnes 3 contacts (6/2 = 3), 1 allié ou fournisseur (6/4 = 1.5), 1 opposant (6/6). En plus de ceux de base. C'est les personnes que tu rencontrent par ta profession. (pas de dépense de Points de Création, ni d'avantages professionnels)

Les points de relations te permettent d'acquérir des contacts/alliés EN PLUS de ceux acquis automatiquement sur la durée. (ceux ci-dessus).
Avec ces points de relations, tu peux également "améliorer" des contacts existants.
Perso : je ferai également noter au PJ dans quelle communauté se trouvent ses différents contacts.

Et pour finir, il peut acheter des contacts par des avantages en dépensant des points de création. Mais je trouve cela "hors de prix" de prendre un contact en lieu d'une année d'expérience (1PC chaque). Il faudrait vraiment que le PJ fasse une profession pauvre en contact et qui ne permettent pas d'avoir de points de relation pour que le joueur en ressente le besoin.

A bientôt dans les profondeurs!

Isi' :)



« Modifié: 10/08/2008 - 16:30:44 par isidore »

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #4 le: 10/08/2008 - 16:03:26 »
mmmh si ton interprétation est la bonne, hé bien elle a bien éclairée ma lanterne, et du coup tout me parait en fait simple, et du coup l'intérêt de rester dans une profession plus longtemps, he vi j'ai des joueurs assez optimisateur, par chance j'ai choisi l'ambiance réaliste (enfin chance tout est une question de point de vue^^)

Merci beaucoup  :)

@peluche

Hors ligne isidore

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Re : Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #5 le: 10/08/2008 - 16:39:13 »
..., he vi j'ai des joueurs assez optimisateur, ...

Effectivement : 6 années de professions, cela peut fait 6*5 = 30 points d'avantages professionnels -> 30 contacts potentiels...

Mais ne pas oublier que cela reste un contact pro', pas particulièrement influent ; une connaissance avec qui il faut renégocier à chaque fois. S'il veut un allié/un groupe/quelqu'un d'influent, il va falloir qu'il l'améliore avec ces mêmes points de relation.
De plus, s'il met tous ses points en relations, cela signifie qu'il ignore tous les autres avantages pro' ! : pas de planque, atelier, etc...

Et comme je disais dans mon mail précédent, un contact, il vit dans une communauté particulière. Si tu comptes les faire voyager ; il va bien falloir prendre en compte où se trouvent ses contacts.
En ce qui me concerne, je ne vais pas jusqu'à demander un historique pour les contacts "courants. Mais a minima : nom / profession / communauté.

Et oui, prendre beaucoup d'années d'expériences est intéressant. Mais pour ces "Vieux loups de Mer", ne pas oublier les revers qui tombent gratuitement à partir de la 13e année  ;) ! Cela rééquilibre un peu les choses.

Bonne continuation!

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #6 le: 10/08/2008 - 17:17:10 »
merci encore pour certaines de tes précisions.
Pour le moment je n'ai pas eu à faire à des joueurs qui m'ont pris une palanquée de contact et/ou allié, ils voulaient juste avoir des gens assez influent, mais bon c'est du prévisionnel avec les créa de perso qui me reste à faire^^

en ce qui concerne la localisation des contacts, de ce coté là j'ai déjà prévenu les joueurs, donc à eux de bien les répartir, et de bien savoir dans quel sphères ils agissent. S'ils veulent pas s'embêter avec leur back, je fais comme toi, nom, job et communauté, après j'en ai déjà qui me font des back expliquant tel et tel avantages ou pourquoi il est allé dans telle profession...là dessus ça va j'ai pas trop à me plaindre^^

Merci encore pour tes réponses, que la Polaris soit avec toi
@peluche

Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #7 le: 11/08/2008 - 14:01:08 »
personnellement j'ai opté pour un niveau d'influence/importance de chaque contact/allié/protecteur/fournisseur, en basant le coup d'achat de chacun (avec des points de contacts/alliés/fournisseur... ou des points d'avantages professionnels relations) sur celui du cout de l'avatage proffessionnel "base de données" p.182
ele totu en considérant qu'une indicvidu de "niveau" 20 est du niveau des plus hauts dirigeants (genre Haut Amiral Viramis, Corallia deventris) au delà, c'est inaccessible (pour éviter :salut je suis poteau avec Démeter, ouais ouais on a rafistolé des chaudieres ensembles quand on était mômes)
De plus , pour un niveau 18-20, en plus du cout il faut sérieusement le justifier par des élements de background et des particularités physiques ou en compétences justifiant de graviter dans ses eaux....
et encore limiter de tels alliés ou autre en unique

Hors ligne Daimon

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #8 le: 11/08/2008 - 16:59:00 »
il y a de l'idée là aussi...
a creuser donc, je vais voir lequel s'adapte le mieux et peut semble le plus sympa et le plus simple.
Les joueurs risquent de préférer le système à niveau, car au moins ils savent jusqu'où ils peuvent aller dans leur demande vis a vis de ces personnes.

A méditer donc

merci à vous en tout cas pour vos réponses et vos points de vue

Hors ligne Merryneils

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #9 le: 11/08/2008 - 18:09:39 »
J'aime bien la solution de Salouanne. Tu peux nous faire un petit tableau avec les niveaux, ce qu'on peut attendre de telles personnes, etc. ?

Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #10 le: 11/08/2008 - 20:06:37 »
voila un petit tableau indicatif

Niv   cout   exemple      
1   1   mineur, éleveur, citoyen lambda      
2   2   contremaitre , chef d'équipe, sergent, douanier      
3   3   chef de gang, fournisseur efficace      
4   4   fonctionnaire      
5   5   spécialiste, chef d'entreprise locale      
6   7   procurateur, officier subalterne      
7   9   gouverneur de petite cité, baron, chef de station      
8   11   chef d' entreprise nationale      
9   13   Responsable de gros syndicat      
10   15         
11   18   chef d'entreprise d'ampleur internationale      
12   22   membre du directoire d'une grosse multinale (cortex)      
13   27   Officier      
14   33   colonel influent   petit seigneur du crime, chef de confrérie pirate   
15   40   ambassadeurs, seigneurs du crime, membre de la chambre des amiraux, ministre hégémonien      
16   48   commandant de Flotte (Amiral Prima), gouverneur de cités importantes, Duc, , gros seigneurs du crime (Voghn le Rénégat)      
17   57   Ministre en fonction d'une nation majeure      
18   67   Marquis Ovar Godter      
19   78   BaronneVilma Terrastet, Karl Voïml      
20   90   Haut Amiral Viramis      
pour les exemples je me sers de la société hégémonienne qui est la plus hiérarchisée donc la plus lisible enfin de mon point de vue totalement subjectif            

la hiérarchisation est à améliorer certainement (c'est un premier jet). le cout étant à modéré selon la situation de la personne (contact, fournisseur, allié...) et son degré d'engagement réel vis à vis du joueur (il y a allié et allié)
de plus on peut s'en servir pour les point retirés du désavantage Ennemi héréditaire ou wanted  mais en modérant les valeurs selon la présence effective de l'ennemi dans la campagne, car un ennemi héréditaire (3Pc) ou recherché par une nation majeure c'est pas cher payé si l'on prend prend un baron influent hégémonien ou vilma Terrastets mais encore faut il je jouer réellement...
personnellement mais joueurs avaient fini par éviter ces désavantages jusqu'à ce que je revalue le cout du désavantage, car 3Pc (ou l'équivalent dans les éditions précédentes ne contrebalançaient pas (loin de là ) la paranoïa et les embuches qui en ressortait  ;)

Hors ligne peterplouf

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #11 le: 11/08/2008 - 20:19:06 »
en jetant un coup d'oeil rapide, ça m'a l'air pas mal, même si perso je ne donnerai pas facilement les niveau 15 et +.

+1 par contre pour ta table, continue comme ça.  ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #12 le: 11/08/2008 - 20:46:26 »
en jetant un coup d'oeil rapide, ça m'a l'air pas mal, même si perso je ne donnerai pas facilement les niveau 15 et +.

+1 par contre pour ta table, continue comme ça.  ;)


tpout a fait d'accord avec toi pour le 15+
et merci

Hors ligne Daimon

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #13 le: 11/08/2008 - 23:50:06 »
+1 aussi

je trouve ton tableau pas mal, et pense l'utiliser^^
merci encore, et content de voir que finalement j'étais pas le seul à avoir eu ce ptit soucis

@peluche

Hors ligne Tosheros

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #14 le: 11/08/2008 - 23:54:49 »
J'aurais presque tendance à dire que niveau 20, ta relation c'est plus Viramis, c'est Cyrull (celui du jeu, pas le notre).
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #15 le: 12/08/2008 - 09:30:02 »
J'aurais presque tendance à dire que niveau 20, ta relation c'est plus Viramis, c'est Cyrull (celui du jeu, pas le notre).
Gros Bill sors de ce corps !!!! :P :-D

non pas de Cyrull et consort, mais bien joué la tentative de mettre Viramis à portée d'achat raisonnable ...
une autre fois peut être, same player shoot again !

Hors ligne peterplouf

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #16 le: 12/08/2008 - 09:56:00 »
Par contre, je viens de remarquer que la ligne 10 est vide... ???
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Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #17 le: 12/08/2008 - 10:27:28 »
j'ai eu un vide pour la remplir  :-D
mais en seconde lecture je me dids que la grille est à paufinnée surtout à bas niveau (qui devrait servir le plus souvent)

Hors ligne missdo

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #18 le: 12/08/2008 - 11:35:03 »
+1 pour ce beau travail.
J'adore quand on me facilite la vie.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Louanne de shalibor

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #19 le: 13/08/2008 - 10:36:38 »
apres reflexion je m'aperçois que c'est "aide de jeux" serait aussi applicables pour le chantage et la corruption...
bientot un aide de jeux sur la gestion des bars , ateliers, cabinets medicaux et autres exploitations...  ;)

Hors ligne Grimmbart de Ferdock

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Re : [Création Personnage]contact/allié...
« Réponse #20 le: 21/04/2020 - 10:34:41 »
voila un petit tableau indicatif

Niv   cout   exemple      
1   1   mineur, éleveur, citoyen lambda      
2   2   contremaitre , chef d'équipe, sergent, douanier      
3   3   chef de gang, fournisseur efficace      
4   4   fonctionnaire      
5   5   spécialiste, chef d'entreprise locale      
6   7   procurateur, officier subalterne      
7   9   gouverneur de petite cité, baron, chef de station      
8   11   chef d' entreprise nationale      
9   13   Responsable de gros syndicat      
10   15         
11   18   chef d'entreprise d'ampleur internationale      
12   22   membre du directoire d'une grosse multinale (cortex)      
13   27   Officier      
14   33   colonel influent   petit seigneur du crime, chef de confrérie pirate   
15   40   ambassadeurs, seigneurs du crime, membre de la chambre des amiraux, ministre hégémonien      
16   48   commandant de Flotte (Amiral Prima), gouverneur de cités importantes, Duc, , gros seigneurs du crime (Voghn le Rénégat)      
17   57   Ministre en fonction d'une nation majeure      
18   67   Marquis Ovar Godter      
19   78   BaronneVilma Terrastet, Karl Voïml      
20   90   Haut Amiral Viramis      
            
pour les exemples je me sers de la société hégémonienne qui est la plus hiérarchisée donc la plus lisible enfin de mon point de vue totalement subjectif            

la hiérarchisation est à améliorer certainement (c'est un premier jet). le cout étant à modéré selon la situation de la personne (contact, fournisseur, allié...) et son degré d'engagement réel vis à vis du joueur (il y a allié et allié)
de plus on peut s'en servir pour les point retirés du désavantage Ennemi héréditaire ou wanted  mais en modérant les valeurs selon la présence effective de l'ennemi dans la campagne, car un ennemi héréditaire (3Pc) ou recherché par une nation majeure c'est pas cher payé si l'on prend prend un baron influent hégémonien ou vilma Terrastets mais encore faut il je jouer réellement...
personnellement mais joueurs avaient fini par éviter ces désavantages jusqu'à ce que je revalue le cout du désavantage, car 3Pc (ou l'équivalent dans les éditions précédentes ne contrebalançaient pas (loin de là ) la paranoïa et les embuches qui en ressortait  ;)
Excellent ce tableau ![/td][/tr][/table]
Si un chat noir passe devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part.