Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: une adaptationspatiale  (Lu 8671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Armic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 1
une adaptationspatiale
« le: 15/12/2010 - 16:43:10 »
Je serais tenté par une adaptation dans un univers melangeant des genres Sf tel que Star Trek et Babylon 5.
Pour les connaisseurs du star trek plus proche des dernieres series (DS9 / Enterprise) que de la serie originale.
Mais je ne sais pas si une version "spatiale" est prevue dans un avenir proche ou non.
En même temps je n'ai pus m'empecher et je pense n'etre pas le seul a comparer Polaris a Star Wars alors une version spatiale ne verra peut etre jamais le jour.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #1 le: 16/12/2010 - 06:47:26 »
Je serais tenté par une adaptation dans un univers melangeant des genres Sf tel que Star Trek et Babylon 5.
Pour les connaisseurs du star trek plus proche des dernieres series (DS9 / Enterprise) que de la serie originale.
Mais je ne sais pas si une version "spatiale" est prevue dans un avenir proche ou non.
En même temps je n'ai pus m'empecher et je pense n'etre pas le seul a comparer Polaris a Star Wars alors une version spatiale ne verra peut etre jamais le jour.


Pourquoi ne pas rester sur Star Wars? qui lui est completement adapté a l'Espace? Univers Techno etc...

Polaris est un monde "Aquatique" , cest ce qui fait son originalité, ce n'est pas parce que 2% de l'intrigue inclus une partie spatial qu'il faut en faire un space op.

Gardons l'essence meme de Polaris "L'Eau". Sinon apres il aura largement moins d'attrait.

BigFoot

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #2 le: 16/12/2010 - 09:55:04 »
dans l'ensemble, je plussoie goss, cependant l'interet d'une adaptation à l'espace est que l'on peut y intégré race extraterrestres et technologies exotiques. c'est un atrait non négligable bien que je deteste le genre space op. encore développé un style transhumaniste pourquoi pas, mais il existe une plétore de jeu qui développe le thème sf dans toutes ses catégories: space op, tranhumaniste, post apo spatiale, cyberpunk... encore un truc tordu, je dit pas (zombie spatiale, austin powers astronaute, ou les zinzins de l'espace...) mais à mon avis polaris est suffisament original pour que les grand thème reste : survie dans un milieu aquatique hostile, sombre machination pseudo religieuse, haute technologie dont les savoirs sont perdu, ecologie éxacerbé, mystique et forcé... et j'en passe c'est pas les thèmes qui manque.

si vous voulez un star wars, autant jouer à star wars.

Dergen

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #3 le: 16/12/2010 - 10:10:16 »
Philippe Tessier m'a promi qu'il nous sortira un supplément pour la partie spatiale de Polaris, une fois que les suppléments en cours seront fini et publié !
« Modifié: 16/12/2010 - 10:36:29 par Dergen »

BigFoot

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #4 le: 16/12/2010 - 12:57:32 »
... dans les 5 prochaines années... hehe

Dergen

  • Invité
Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #5 le: 16/12/2010 - 14:35:10 »
... dans les 5 prochaines années... hehe

 il est certain que cela ne sortira pas en 2011...

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #6 le: 16/12/2010 - 16:42:12 »
dans l'ensemble, je plussoie goss, cependant l'interet d'une adaptation à l'espace est que l'on peut y intégré race extraterrestres et technologies exotiques. c'est un atrait non négligable bien que je deteste le genre space op. encore développé un style transhumaniste pourquoi pas, mais il existe une plétore de jeu qui développe le thème sf dans toutes ses catégories: space op, tranhumaniste, post apo spatiale, cyberpunk... encore un truc tordu, je dit pas (zombie spatiale, austin powers astronaute, ou les zinzins de l'espace...) mais à mon avis polaris est suffisament original pour que les grand thème reste : survie dans un milieu aquatique hostile, sombre machination pseudo religieuse, haute technologie dont les savoirs sont perdu, ecologie éxacerbé, mystique et forcé... et j'en passe c'est pas les thèmes qui manque.


Les zinzins de l'espace, le JDR... j'achète ! :D
(bien que cela ne soit pas du space op, mais du "house squatting")

Dergen

  • Invité
Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #7 le: 16/12/2010 - 16:44:04 »
si vous voulez un star wars, autant jouer à star wars.

Star wars c'est de la M......., il en faudrais 10 comme cela pour arriver a peine aux chevilles d'un Babylon 5 !!!

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #8 le: 16/12/2010 - 21:45:22 »
Les zinzins de l'espace, le JDR... j'achète ! :D
(bien que cela ne soit pas du space op, mais du "house squatting")
tient un amateur ?! space-mollusque tu es mon précieux !

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #9 le: 16/12/2010 - 21:47:35 »
Star wars c'est de la M......., il en faudrais 10 comme cela pour arriver a peine aux chevilles d'un Babylon 5 !!!

bah si tu veux du B5 joue à B5... ;D

non ce que je veux dire c'est que si on veux un truc dans l'espace, c'est pas les sources qui manque, et encore je parle mème pas des jeux de role amateurs !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #10 le: 17/12/2010 - 07:09:41 »
bah si tu veux du B5 joue à B5... ;D

non ce que je veux dire c'est que si on veux un truc dans l'espace, c'est pas les sources qui manque, et encore je parle mème pas des jeux de role amateurs !

+1

Dergen

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #11 le: 17/12/2010 - 10:09:03 »
Je vous trouve plutôt manichéen pour le coup, vous m'aviez habitués a plus d'ouverture !

BigFoot

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #12 le: 17/12/2010 - 10:28:42 »
Les habitudes c'est le MAL.

pourquoi pas une adaptation pour un scénario, histoire de sortir les PJ de leurs train train . mais repensé tout un jeu original juste pour en faire un space op de plus, je trouve que c'est du gachis.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #13 le: 17/12/2010 - 11:56:38 »
tient un amateur ?! space-mollusque tu es mon précieux !

Ah bein tiens, je crois qu'actuellement c'est bien le seul dessin animé potable qui passe !
Ça et Oggy et les cafards... Hmmmmmm :D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #14 le: 17/12/2010 - 15:45:16 »
Ah bein tiens, je crois qu'actuellement c'est bien le seul dessin animé potable qui passe !
Ça et Oggy et les cafards... Hmmmmmm :D

+1...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : une adaptationspatiale
« Réponse #15 le: 18/12/2010 - 07:42:03 »
Les habitudes c'est le MAL.

pourquoi pas une adaptation pour un scénario, histoire de sortir les PJ de leurs train train . mais repensé tout un jeu original juste pour en faire un space op de plus, je trouve que c'est du gachis.

En effet, quelques Scénarios qui amenent les pjs dans l'espace, pkoi pas (comme dans le gros scenario de convention Dugesclin de je ne sais plus qu'elle année).

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #16 le: 18/12/2010 - 09:58:05 »
Le thème spatial de Polaris, c'est plutôt l'orbite proche et les quelques trucs génticiens autour de saturne et jupiter, je crois.

Personnellement, cela ne m'attire pas des masses. C'est trop différent du thème de base, même si les satellites en orbite basse et les quelques stations autour de la terre apportent un plus.

Par contre, il existe en effet des tonnes de jeux Space Opera. Je connais pas le jeu Bab5, mais le monde est trop.

Personnellement, je suis fan des jeux Traveller. C'est plus édité depuis des lustres, mais c'est vraiment du niveau de polaris dans l'espace, surtout Traveller New Era (bon, ok, la boite a fait faillite depuis 16 ans...). C'est d'ailleurs les mêmes travers : un monde complexe, qui a beaucoup évolué, un système de règles spécifique est lion d'être parfait, un jeu plus hard science que space opera. Je vous conseille en particulier le supplément "Fire Fusion and Steel" qui vous permet de construire presque tout ce que vous voulez (du vaisseau spatial, à l'hélicoptère en passant par le canon de 75 ou le fusil laser à cartouche chimique)

D'ailleurs, on trouve des versions PDF
http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?products_id=129&it=1

PS : Traveller est un RPG qui est apparu à peu près en même temps que D&D. C'est probablement le premier JdR de SF.
« Modifié: 18/12/2010 - 10:10:16 par NazguL »
Soyons constructif

Dergen

  • Invité
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #17 le: 18/12/2010 - 10:17:29 »
J'ai acheté il y a peu la dernière version de Traveller en VF  ;)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : une adaptationspatiale
« Réponse #18 le: 18/12/2010 - 10:29:07 »
Idem ici. Et je l'ai utilisé pour du stargate, système de jeu simple et complet.