Merci Derg, venant de toi, le compliment me vas droit au cœur
tout d'abord je précise que je ne veut en rien marcher sur les plates bandes du cartographe officiel, juste des cartes un peu visuel pour le coté esthétiques. (*désolé*)
A vrai dire pas de logiciel: compilation de cartes marines, bathymétriques et topographiques récupérées sur le net, et assemblage sous photoshop et alamain (
)
J'ai une formation de topographe et géographe à la base, ça aide un peu.
Du coup c'est vrai que de l'époque où je jouais (la V1 de Polaris) la liberté de création était plus grande, vu que le monde n'était pas aussi développé que maintenant (ce qui est bien aussi
)
donc je me suis pas trop occupé de la transformation, juste de la montée des eaux.
Maintenant le logiciel oxygène, j'ai plus ou moins vu, mais pas testé.
Après j'essai d'être précis et pointilleux sur mes cartes, parce que quand je jouais, j'avais une équipe qui passait son temps à vouloir des cartes précise, pour mieux se cacher et piratés
(fatiguant mais très formateur en terme de précision).
Voilà, pour ce qui est de te filer un coup de main, je sais pas si je pourrais être d'un grand secours, étant plus infographiste que logiciéliste (aucune idée si ça se dit
)
Je viens d'aller sur le site atlas, mais malheureusement, erreur pour essayer la béta ... sinon, oui la c'est vrai que je fais doublon, mille fois pardon ...
En tout cas très prometteur. j'utilise aussi noaa ngdc, relief google map, national geographic map, et autres cartes glanées sur le net.