Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Quelques petites news  (Lu 14599 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Quelques petites news
« le: 26/07/2011 - 19:41:47 »
Le guide technique étant entre les mains expertes de BBE pour la réalisation de la maquette, les dessins et tout ça, cela fait maintenant quelques semaines que République du Corail est en cours de rédaction. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne !

Dans la catégorie divers, je serais à rennes au festival Court-métrange (en tant que membre du jury... la grande classe  :)) du 20 octobre au 22 Octobre.


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Quelques petites news
« Réponse #1 le: 27/07/2011 - 01:32:36 »
Excellente nouvelle ... va falloir essayer de se voir.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Quelques petites news
« Réponse #2 le: 27/07/2011 - 07:25:42 »
Le guide technique étant entre les mains expertes de BBE pour la réalisation de la maquette, les dessins et tout ça, cela fait maintenant quelques semaines que République du Corail est en cours de rédaction. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne !

Dans la catégorie divers, je serais à rennes au festival Court-métrange (en tant que membre du jury... la grande classe  :)) du 20 octobre au 22 Octobre.



Bonnes nouvelles! Peut etre pouvons nous espérer le GT pour noel? :)

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #3 le: 27/07/2011 - 09:43:29 »
Deux très bonnes nouvelles ! ^^
J'espere qu'aucune mauvaise suprise ne contrariera la sortie du Guide Technique ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Quelques petites news
« Réponse #4 le: 27/07/2011 - 12:35:14 »
que de bonnes nouvelles ! :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne iron

  • Auteurs / Authors
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Quelques petites news
« Réponse #5 le: 27/07/2011 - 13:04:40 »
Le guide technique étant entre les mains expertes de BBE pour la réalisation de la maquette, les dessins et tout ça, cela fait maintenant quelques semaines que République du Corail est en cours de rédaction. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne !


Bonnes nouvelles (et, ho ! on a bien le droit de rigoler, non ?)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #6 le: 27/07/2011 - 13:29:24 »
Citer
Bonnes nouvelles (et, ho ! on a bien le droit de rigoler, non ?)

Ben oui  quoi ! Et pis tu peux mettre à chauffer ton chantier naval, je vais avoir du croiseur républicain à assembler dans pas longtemps !

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #7 le: 27/07/2011 - 13:48:22 »
J'en réserve un pour mon marché très officiel que je développe dans le pacifique...  boh
Si si môsieur, j'ai tous les papiers qu'il faut. Je les mettrais à mon nom dès que possible  8)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne iron

  • Auteurs / Authors
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #8 le: 27/07/2011 - 18:54:10 »
J'en réserve un pour mon marché très officiel que je développe dans le pacifique...  boh
Si si môsieur, j'ai tous les papiers qu'il faut. Je les mettrais à mon nom dès que possible  8)

Les papiers peut-être, mais as-tu les bonnes signatures ... !

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #9 le: 27/07/2011 - 19:07:33 »
Les papiers peut-être, mais as-tu les bonnes signatures ... !

La vache, c'est un jour a marquer d'une croix blanche, IRON qui fait dans l'humour ;)

Allez, tiens je vais te suivre : dans combien de temps croyez-vous que le guide technique sera dans les bacs, 2012, 2013 ou 2014 (j'ai inclus dans ma prévision les éternels problèmes d'imprimeurs) ?
« Modifié: 27/07/2011 - 19:20:59 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #10 le: 27/07/2011 - 19:09:09 »
ben j'espère avant 2012 car après c'est la fin du monde... ce serait couillon tout de même.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #11 le: 27/07/2011 - 19:12:02 »
ben j'espère avant 2012 car après c'est la fin du monde... ce serait couillon tout de même.

Tu y crois vraiment ?

J'ai peur que Damien ne puisse fournir a lui tout seul toute la PAO de BBe pour que nous puissions voir le guide technique prêt rapidement (n'oublions pas que pour BBe POLARIS n'est pas une gamme stratégique et donc prioritaire)...
« Modifié: 27/07/2011 - 19:22:33 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Quelques petites news
« Réponse #12 le: 27/07/2011 - 21:12:47 »
Tu y crois vraiment ?

J'ai peur que Damien ne puisse fournir a lui tout seul toute la PAO de BBe pour que nous puissions voir le guide technique prêt rapidement (n'oublions pas que pour BBe POLARIS n'est pas une gamme stratégique et donc prioritaire)...
no comment pour ma part...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #13 le: 27/07/2011 - 21:20:31 »
no comment pour ma part...

Héhéhé, ne dit-on pas "qui dis mot consent"  ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Quelques petites news
« Réponse #14 le: 27/07/2011 - 22:49:45 »
Aller, un peu d'optimisme! Déjà, on sait que ça bouge. C'est mieux que stagnant entre deux eaux ( ;) ). En tout cas ça fait plaisir d'avoir des news!! N'hésitez pas à en donner.

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Quelques petites news
« Réponse #15 le: 28/07/2011 - 03:32:49 »
Chic chic chic!

Comme ont dit les autres, c'est bon de savoir que ça n'est pas au point mort et puis quelque part, nous sommes sûrs que ça ne sera pas bâclé - non qu'une telle crainte eu été fondée vu le reste de la gamme.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Psyckowolf

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : Quelques petites news
« Réponse #16 le: 28/07/2011 - 08:43:18 »
Une bonne chose de voir que ça avance, même si pour le moment on n'a pas de date, au moins on a des news.
Après même si on espère tous une sortie 2011, je penche plus pour 2012 pour le moment. Mise en page, relecture, vérification, impression... Sans compter les autres gammes, ça prendra un poil de temps tout de même.
Mais on sait jamais Papa Noël est parfois gentil  ;D

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #17 le: 28/07/2011 - 10:33:40 »
@Iron : sous les tâches de mûres, ce sont les bonnes signatures ^^ Si si, c'est bien de la mûre...

Pour ce qui est de l'année, je penche pour 2012. Je suis en effet d'accord sur le fait que ca va être coton je pense de faire avant. Il va effectivement y avoir des sorties prios (soyons honnête, Polaris n'est pas prioritaire, mal m'en fasse) qui se feront forcément avant le papa noel. C'est une logique de survie implacable pour un éditeur.
Mais ca reste une très bonne nouvelle. On est encore dans la réédition et plus on solde celles-ci rapidement, plus on arrivera tôt à ce qui interesse les anciens comme moi : les nouveautés !

ps : attention à bien noter que je critique pas ces rééditions necessaires et de meilleure qualité que la V1.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #18 le: 28/07/2011 - 10:38:02 »
il faut dire qu'il y a BEAUCOUP de travail sur la maquette entre les tableaux, les informations techniques, les scénarios, les plans à faire, etc.

En ce qui concerne le contenu, je ne considère pas le guide technique comme une réédition mais comme un nouveau supplément. La part de réédition est minime. Elle doit représenter à peine un quart du volume total.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Quelques petites news
« Réponse #19 le: 28/07/2011 - 11:29:19 »
J'ai hâte de voir ce que cela donnera ...

Si tu as besoin d'un coup de main pour la suite, Philippe ... je suis près à servir. ;)

Je suis en train de réécrire le scénario "Bienvenue à Llend" que tu avais écrit pour Backstab. Quand cela sera terminé je te l'enverrai pour avoir ton avis.
« Modifié: 28/07/2011 - 11:35:29 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Quelques petites news
« Réponse #20 le: 28/07/2011 - 11:53:38 »
Perso j'ai finalement commandé l'ouvrage Créatures qui malgré mon aversion pour les bestiaires, m'a donné envi de le lire et me faire mon avis sur ce dernier.

Le guide technique pour moi est plus important donc je l'attends.

Mais encore plus important ! : La suite du BG POLARIS avec RC, AP, ...

Car perso j'ai déjà écrit le développement de ces Nations en partie car j'en ai besoin pour mes campagnes passées et présentes et futures mais l'axe officiel m'intéresse :)
« Modifié: 28/07/2011 - 12:04:58 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #21 le: 28/07/2011 - 12:02:12 »
Mais encore plus important ! : La suite du BG POLARIS avec RC, AP, ...

Pareil, marre un peu du réchauffé malgré toute la bonne volonté de Philippe...

On veux des vrais nouveautés !

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #22 le: 28/07/2011 - 13:00:52 »
Effectivement, le guide technique semble être le premier supplément majoritairement nouveau d'une longue série d'évolutions du BG. J'ai hâte !
J'ai adoré créatures (malgré la même avertion pour les bestiaires que Bubu) et j'ai hâte de voir ce que donne le GT.
Mais comme tout le monde le précise, c'est l'évolution du BG qui va faire du bien à la série. En effet, de nombreuses questions restent en suspend et ce qui fait que Polaris est si bon, c'est son BG et toutes les questions qu'il induit. Reste aujourd'hui à répondre aux plus chaudes !
A ce jour, la plus grosse info (à mon avis) concerne les foreurs. Et créature a été très bon pour ca. Il faut que le reste soit du même acabit...

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : Quelques petites news
« Réponse #23 le: 28/07/2011 - 17:56:09 »
youhou !!

C'est une bonne nouvelle qui fait plaisir. Esperons que cela commence un cycle prolifique et serein pour le futur de polaris.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #24 le: 28/07/2011 - 18:00:12 »
je l'espère aussi. Une fois le Guide technique bouclé, BBE n'aura plus qu'à travailler sur des suppléments moins volumineux ce qui devrait accélérer les choses. Donc, pour l'instant, l'inconnu c'est le temps qu'il faudra pour la maquette du guide... après on y verra plus clair.

Pour ma part, maintenant, je vais développer à fond le background avec République du corail, alliance polaire, Amazonia et Union Méd.

Dergen

  • Invité
Re : Quelques petites news
« Réponse #25 le: 28/07/2011 - 19:12:08 »
Comment ?

Depuis toute ces années, tu n'as pas plus avancé sur tout ces suppléments mais qu'est-ce que t'as foutu ! ! !

 ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #26 le: 28/07/2011 - 19:53:21 »
Effectivement, le guide technique semble être le premier supplément majoritairement nouveau d'une longue série d'évolutions du BG. J'ai hâte !
J'ai adoré créatures (malgré la même avertion pour les bestiaires que Bubu) et j'ai hâte de voir ce que donne le GT.
Mais comme tout le monde le précise, c'est l'évolution du BG qui va faire du bien à la série. En effet, de nombreuses questions restent en suspend et ce qui fait que Polaris est si bon, c'est son BG et toutes les questions qu'il induit. Reste aujourd'hui à répondre aux plus chaudes !
A ce jour, la plus grosse info (à mon avis) concerne les foreurs. Et créature a été très bon pour ca. Il faut que le reste soit du même acabit...

Les foreurs? mais on sait deja pas mal de choses dessus. dans les romans il y a bcp d'infos!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #27 le: 29/07/2011 - 09:54:42 »
Tout à fait. Mais je parle de la gamme de jdr. Beaucoup de joueurs nouveaux ne lisent pas les livres. De plus, tout ce qui est appris dans les livres devrait être également dans la gamme. Je prends ces deux éditions séparément.

@cyrull : pour amazonia, tu as un super scénar écris par quelqu'un qui est très interessant sur ce sujet ^^ Je crois que ca s'appelle Imbroglio et que Bubu conserve jalousement le second acte tellement le premier était génial ;)

@bubu : vous avez un nouveau message...  love

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #28 le: 29/07/2011 - 10:06:29 »
ben il faut m'envoyer ça !

Dergen

  • Invité
Re : Quelques petites news
« Réponse #29 le: 29/07/2011 - 10:13:19 »
Tout à fait. Mais je parle de la gamme de jdr. Beaucoup de joueurs nouveaux ne lisent pas les livres. De plus, tout ce qui est appris dans les livres devrait être également dans la gamme.

Cyrull n'est pas un écologiste, il ne sais pas recycler :D

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #30 le: 29/07/2011 - 10:24:53 »
ben il faut m'envoyer ça !

Le premier acte est dispo sur le site. Je t'envoi le deuxième. S'ils ne te font pas vomir d'ennui, je terminerai le troisième et dernier acte actuellement en cours d'écriture.

Gros interet, il impact géographiquement l'union, l'hégémonie et amazonia. Ca peut servir de fil rouge inter-suppléments.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Dergen

  • Invité
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #31 le: 29/07/2011 - 10:33:29 »
Comment ?

Depuis toute ces années, tu n'as pas plus avancé sur tout ces suppléments mais qu'est-ce que t'as foutu ! ! !

 ;D


Héhé, mordre, jamais lâcher !

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Quelques petites news
« Réponse #32 le: 29/07/2011 - 11:03:27 »
Sadique...  hehe

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Dergen

  • Invité
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #33 le: 29/07/2011 - 11:13:09 »
Sadique...  hehe

Faut bien un peu le taquiner le Cyrull, non ?

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #34 le: 29/07/2011 - 11:50:02 »
Faut bien un peu le taquiner le Cyrull, non ?

Bien sûr. Sinon à quoi servirait une communauté de fan si elle n'était pas saoulante pour obtenir son saint graal tant attendu ? ^^
Qui aime bien châtie bien. Alors qui adore pitbullise  hehe

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Quelques petites news
« Réponse #35 le: 31/07/2011 - 21:04:13 »
Bon, ça fait plaisir un peu de news fraiches.....allez pour les paris de sortie je dirai premier semestre 2012, comme ça je me mouille pas trop :p.

Sinon vivement le supplément de RC, pour avoir le plein de news sur ce beau pays.....

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 106
  • Force Polaris : 6
Re : Quelques petites news
« Réponse #36 le: 08/08/2011 - 02:34:22 »
Effectivement excellente nouvelle! Il nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques petites news
« Réponse #37 le: 15/08/2011 - 20:19:12 »
le lien vers le festival courtmétarnge :

http://www.courtmetrange.eu/

Hors ligne Gérard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Quelques petites news
« Réponse #38 le: 01/10/2011 - 09:22:34 »
Après le Guide Technique, quels suppléments sont prévus ? Un sur une nation en particulier, surtout celles qui reste encore très mystérieuses ?

Hors ligne hawkmoon94

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 1
Re : Quelques petites news
« Réponse #39 le: 01/10/2011 - 11:55:24 »
Ou putôt le guide technique sortira-t-il et y aura t il une suite avec enfin les nouveautés que tout le monde attend et pas de la réédition d'anciennes choses remises au goût du jour. Les délais d'attente entre chaque sortie monstrueux à l'époque de la seconde édition avaient "tués" le jeu, on peut constater que sur la troisième édition on a pris exactement le même chemin hélas....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques petites news
« Réponse #40 le: 01/10/2011 - 12:44:08 »
Faut pas non plus devenir caustique, on a essayé pendant des années ça n'a rien donné ;D

Après le Guide Technique normalement il y a le supplément République du Corail qui est en route, Cyrull avait déjà entamé l'écriture des textes il y a quelques mois.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Quelques petites news
« Réponse #41 le: 01/10/2011 - 14:39:48 »
Sans vouloir tirer sur l'embulance mais regardez les stats !
« Modifié: 01/10/2011 - 15:00:47 par Dergen »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Quelques petites news
« Réponse #42 le: 02/10/2011 - 00:06:09 »
C'est effectivment une bonne chose de ne pas tirer sur l'ambulance. Maintenant l'espoir fait vivre, et comme on dit wait and see, même si une sortie avant Noël serai quand même bien venu.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Quelques petites news
« Réponse #43 le: 02/10/2011 - 07:57:31 »
Sans vouloir tirer sur l'embulance mais regardez les stats !

Quelles stats ? Et visibles où ?

Hors ligne Gérard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Quelques petites news
« Réponse #44 le: 03/10/2011 - 08:14:10 »
Un supplément sur la République du Corail serait intéressant. Un autre sur l'Alliance polaire le serait aussi. Mais une chose à la fois.
Il est vrai que trop de temps entre la publication de deux livres est très préjudiciable surtout pour un JdR.