Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question sur la V3  (Lu 6140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Question sur la V3
« le: 16/01/2008 - 15:44:47 »
En vue d'une prochaine campagne Polaris que je compte maitriser je voudrais savoir quel était l'avancement de la V3 forum ? Sur la section approprié j'ai vu que les choses avaient beaucoup avancé (félicitation aux auteurs) et je me demande si je pouvais commencé à imprimer les regles ?
Comme je n'ai pas de portable, le format Word n'est pas trés pratique pour les déplacements :)


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Question sur la V3
« Réponse #1 le: 16/01/2008 - 16:29:55 »
houlà ! J'ai été contraint de stopper provisoirement la V3 forum pour terminer la nouvelle édition Black Book et le premier supplément. Donc, il y a encore pas mal de travail sur la version du forum. J'ai revu certaines règles, j'ai tout passé en système Phase, etc. Alors on peut imprimé ce qu'il y a mais ce ne sont pas les versions définitives.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Question sur la V3
« Réponse #2 le: 16/01/2008 - 16:34:18 »
Au fait veux tu, Philippe que je t'envoie le travail que j'avais fait sur les Professions, Les compétences (je ne suis pas sur qu'il y ait de gros changements) et pour les mutations.

Si ça peut te permettre de soulager une partie de ton travail sur la version forum.
« Modifié: 17/01/2008 - 08:42:26 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Question sur la V3
« Réponse #3 le: 16/01/2008 - 17:11:39 »
aucun problème;..

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Question sur la V3
« Réponse #4 le: 16/01/2008 - 17:14:14 »
Merci pour la réponse, je vais voir comment faire alors.
Quand je commencerai les parties (si l'on décide d'opter pour les regles forums, ce n'est pas vraiment décidé encore) je suppose que l'on pourra vous faire des retours. Il y'a t'il un ou des points précis sur lequel vous auriez besoin d'avis ?


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Question sur la V3
« Réponse #5 le: 16/01/2008 - 17:43:27 »
mais tu sais ds pas longtemps ya la version BBe qui sort... attend un ptit peu ;)

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Question sur la V3
« Réponse #6 le: 16/01/2008 - 17:51:17 »
On s'impatiante  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Question sur la V3
« Réponse #7 le: 16/01/2008 - 18:26:57 »
si, ce serait intéressant que j'ai des retours sur la version Forum avec problèmes rencontrés en jeu... Donc, tu peux m'envoyer tous les retours que tu veux. Ce qui est injouable, ce qui est lourd, pas assez clair, inutile, etc. Par exemple sur les pouvoirs ou les armes et protections, est-ce que c'est bien équilibré ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Question sur la V3
« Réponse #8 le: 17/01/2008 - 10:16:27 »
si, ce serait intéressant que j'ai des retours sur la version Forum avec problèmes rencontrés en jeu... Donc, tu peux m'envoyer tous les retours que tu veux. Ce qui est injouable, ce qui est lourd, pas assez clair, inutile, etc. Par exemple sur les pouvoirs ou les armes et protections, est-ce que c'est bien équilibré ?

Qqs remarques :

Pour les protections : je trouve qu'elle sont trop importantes ... dans cette version tu as augmenté les dégâts des armes pour rendre le jeu plus dangereux mais en même temps tu augmentes les protections. De même les protections (seuils de structure et blindage) des armures de combat me semble un peu élevées. Du coup j'ai augmenté les dégâts des armes et j'ai gardé le niveau de protection de la seconde édition.

Pour les pouvoirs polaris : Certains pouvoirs sont redondants et pourrait donc être supprimer (Exemple : Barrière de force et Champ de Force).

En ce qui concerne le matos : Je trouve que la rareté de la seconde édition de Polaris était plus parlante que celle que tu as choisi pour la version forum.

Pour le chapitre sur les armes et protections, il serait bon selon moi de les classer par talents ou alors incorporer dans le tableau le talent nécesseaire à l'utilisation du matériel.

Sinon je pense que de nombreuses règles optionnelles sont inutiles ou le fait d'avoir X version pour une même chose (exemple l'apprentissage de nouveaux talents).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]