Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Création d un PBF  (Lu 29325 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Création d un PBF
« Réponse #50 le: 20/11/2007 - 15:25:16 »
c'etait pour le "je te le met" ....
So much violence, so few bullets

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Création d un PBF
« Réponse #51 le: 20/11/2007 - 15:27:42 »
merci mais c etais a l armée et cela remonte il y as 10 ans ... Oki envoi moi cela a elzaeer@gmail.com merci la je vais attendre la dépaneuse ... a tout !!
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : Création d un PBF
« Réponse #52 le: 20/11/2007 - 15:28:28 »
ahh .... désoler mon esprit n'est pas si bas ^^::: mais j'essayerai de faire des efforts de compréhension par la suite :p

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Création d un PBF
« Réponse #53 le: 20/11/2007 - 15:32:07 »
encore un marin d'eau douce alors si tu ne peux pa emmener ton esprit en bas. C'est qd mm dommage pour un plongeur en eaux troubles ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : Création d un PBF
« Réponse #54 le: 20/11/2007 - 15:37:14 »
bas ma foi je préféré la surface c'est un tontinais plus joueur ;)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #55 le: 20/11/2007 - 15:40:58 »
bas ma foi je préféré la surface c'est un tontinais plus joueur ;)
tantinet
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : Création d un PBF
« Réponse #56 le: 20/11/2007 - 16:46:21 »
me disait bien que le correcteur se trompait ^^:::

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #57 le: 20/11/2007 - 17:13:03 »
fait peter le nom et l'adresse du malotru, j'ai un groupe de pote TH qui ont rien a faire ce WE. Avec l'adjonction de notre ami Dergen et de sa batte +6/+12 contre les genous, tu devrais recup ton bouquin fissa.

nop, je trouve toujours du temps pour les sorties festives...


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #58 le: 20/11/2007 - 17:15:58 »
nop, je trouve toujours du temps pour les sorties festives...



arrete de dire nop pour "no pb" Dergen, a chaque fois je crois que tu dis non ... c'est particulierement penible.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #59 le: 20/11/2007 - 17:20:30 »
arrete de dire nop pour "no pb" Dergen, a chaque fois je crois que tu dis non ... c'est particulierement penible.


Tu aurais mieux fait de te taire, nop !!!

Nop, j'adore faire cela, nop !!!!

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Création d un PBF
« Réponse #60 le: 20/11/2007 - 17:48:28 »
bon ben personne n as une voiture a me donner car la c est iréparable. moteur serré ..
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : Création d un PBF
« Réponse #61 le: 20/11/2007 - 17:54:30 »
erf ^^::: non désolé a pas de voiture ni de permis d'ailleurs :p

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #62 le: 20/11/2007 - 17:57:36 »
bon ben personne n as une voiture a me donner car la c est iréparable. moteur serré ..

Si ce n'est pas trop urgent, j'ai ma très vieille titine que je devrais bientôt changer, enfin a condition que monsieur Citroën veuille bien me faire un crédit de 150% de la valeur des ces bout de tôles sur roues bien sur...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #63 le: 21/11/2007 - 01:50:09 »
arrete de dire nop pour "no pb" Dergen, a chaque fois je crois que tu dis non ... c'est particulierement penible.

Je trouve que Darius est très contrariant depuis quelques temps. S'il persiste dans cette direction, je ne donne pas cher de sa peau.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #64 le: 21/11/2007 - 07:17:13 »
Je trouve que Darius est très contrariant depuis quelques temps. S'il persiste dans cette direction, je ne donne pas cher de sa peau.

il passe du cote obscure... :D

ps: je suis d'accord avec lui...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #65 le: 21/11/2007 - 07:30:47 »
il passe du cote obscure... :D

ps: je suis d'accord avec lui...

Gamin !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Création d un PBF
« Réponse #66 le: 10/12/2007 - 02:27:21 »
Pour en revenir au sujet :

Encore une fois : c'est trop SOMBRE ...

Franchement, ça me fait MAL aux yeux ...

L'ensemble graphique est intéressant, mais il y a moyen de rendre une ambiance "dark" et "Polaris" tout en restant LISIBLE...

Tant que j'y suis, parce bon, ça me "frustre", idem pour le site ici présent ...

Avec les illustrations dont vous pouvez vous servir ; étant donné que c'est le site de l'auteur, que les éditeurs (BBE) se baladent ici, que l'illustrateur est d'accord etc.
Je pense que le site SOUFFRE au niveau "design" ET "référencement"...

C'est regrettable, parce que quand je lis un peu, de ci, de là, j'en viens à la conclusion que "notre" Phillipe est doué pour écrire : que ce soit Polaris (en JDR), ou tout simplement quand il se lance dans l'écriture (romans) tout court ...

Je pense l'avoir déjà proposé mais, je réitère ma proposition : si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à me demander.

Loin loin de moi l'idée de remettre en question le travail de bubu (le webmaster, si j'ai bien compris ?), tout cela m'a l'air correctement "codé" pour le web : en tout cas, ça passe sous Firefox, ce qui est "gage" de "bonne qualité", mais sérieux, niveau design, même si j'ai vu bien pire et que ce n'est pas si mal, un univers si "prenant" mérite mieux ...

Enfin, je pense :)

Ey qu'est-ce que c'est que cette url : polaris-site.com ???

Pourquoi un .com aussi ??

C'est pour les sites commerciaux, et Google prend cela en compte quand il "référence" les sites...

Ici, je pense qu'un .org voir un .net serait plus approprié. BBE est là pour "vendre" ton jeu Philippe, donc, laisses leur le .com, c'est LEUR domaine ;)

Pour avoir tenu un site pendant 5 ans, je peux te certifier que cela nuit à la réputation de TON œuvre, en général ...

Je connais des TAS de joueurs de Polaris, mais n'en voit aucun ICI ...

Est-ce normal ??

Maintenant, je t'avoue que je ne travaille plus pour rien et, bah, sermonnez moi tant que vous le voulez les amis ;)

Mais bon : j'ai "donné" comme on dit.

Mais pour une "bouchée de pain", je te "refais" ça.

Par contre, le côté technique etc. bref, le GROS du boulot, je te le laisse à toi et Bubu ^^

Et ce sera d'ailleurs vous qu'il faudra TJS remercier. Mais bon, il serait dommage de ne pas profiter des "opportunités" qu'offre le Web de VOUS faire connaitre.

Maintenant, si je passe pour un "je sais tout qui se la joue", oubliez mon message. Mais ce n'est certes pas le but ;)

Sinon, je me fatiguerais pas à écrire sérieux  ;D

 

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Création d un PBF
« Réponse #67 le: 10/12/2007 - 08:49:26 »
pour le site, il sera completement remanié une fois la chartegraphique de polaris determiné et fini, pour le moment bubu a juste utilisé un theme personalisé, il attend la charte final pour "refaire" le site, enfin ceest ce que je crois, sinon pour la lecture du fofo je ne trouve pas que ce n'est pas lisible, enfin cest mon avis ;).

vala

Dergen

  • Invité
Re : Création d un PBF
« Réponse #68 le: 10/12/2007 - 13:17:20 »
Ranger (je me permet d'être direct) tu sais ici il y a beaucoup de conseilleurs mais très peu de faiseurs !!!

Que cela ne te décourages pas de faire des propositions....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d un PBF
« Réponse #69 le: 10/12/2007 - 15:26:58 »
On va répondre de manière complète mais rapide :

- pour le .com le choix a été fait par Philippe car il n'est pas exclu qu'à terme (ou peut etre pas) il devienne en parti commercial et dans le doute autant partir sur un .com

- pour le design, tu le trouves illisible encore une fois comme je l'ai déjà dit ici tout ceci est histoire de goût car ce qui plait à un peu déplaire à d'autres, et jusqu'à présent il n'y pas eu de 10aine de membre à s'en plaindre. Donc désolé 1 ou 2 mécontents ne peuvent faire changer un site qui convient auu plus grand nombre.

- au niveau référencement en tapant "polaris jdr" on est 11eme, "polaris jeu de role" à peu pres pareil, mais dans tous les cas wikipedia est quasi en haut et j'ai mis à jour la fiche wikipedia ;) cela pourrait etre mieux en effet mais en fait c'est principalement lié à l'ancien site qui était peu mis à jour, mais depuis le nouveau site cela remonte ;)

- pour la future charte, cela sera vu en temps et en heure, et clairement pour l'instant ce n'est pas une priorité, pour moi le contenu importe plus que le contenant ;)
« Modifié: 10/12/2007 - 15:28:31 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Création d un PBF
« Réponse #70 le: 11/12/2007 - 12:29:15 »
oui mais qd meme le contenant (packaging) si tu as des notions de marketing, ca fait parfois (souvent) tou ou beaucoup, donc en effet je pense qd meme que meme si le contenu est tres important, il ne faut tt de meme aps laisser le contenant de coté.

qd j'arrive sur ujn site superbe (ceux des films par exemple, en flash avec des animations...) ba la ca me donne envie de rester et de naviguer dessus et ca me donne envie de m'interesser plus au film (contenu) de par son contenant....

bon je sais pas si c'etait clair mais voila.

aller bizoo

Goss

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d un PBF
« Réponse #71 le: 11/12/2007 - 12:55:15 »
On est d'accord mais jusqu'à présent à part 2 ou 3 personne ne s'est jamais plains du site bien au contraire ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Création d un PBF
« Réponse #72 le: 11/12/2007 - 14:48:16 »
oui je ne m'en plaint pas c'etait juste pr repondre a ce que tu avais mis, mais j'ai tt de meme hate de voir la charte graphique de polaris et donc ce que va pouvoir donner le site. ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d un PBF
« Réponse #73 le: 11/12/2007 - 15:48:21 »
pour en finir avec ce HS : pas sur que je change la charte du site ;) (Merci d'utiliser le post dédié pour parler de ce sujet)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #74 le: 13/12/2007 - 10:06:48 »
- au niveau référencement en tapant "polaris jdr" on est 11eme, "polaris jeu de role" à peu pres pareil, mais dans tous les cas wikipedia est quasi en haut et j'ai mis à jour la fiche wikipedia ;) cela pourrait etre mieux en effet mais en fait c'est principalement lié à l'ancien site qui était peu mis à jour, mais depuis le nouveau site cela remonte ;)

En tapant "Polaris site" sur google, on est premier (si l'on ignore les deux sites commerciaux de google). C'est comme ça que je fais pour tomber rapidement dessus quand je suis chez des amis (j'arrive pas à retenir l'adresse exacte qui n'est pourtant pas compliquée)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #75 le: 14/12/2007 - 04:58:33 »
Ranger (je me permet d'être direct) tu sais ici il y a beaucoup de conseilleurs mais très peu de faiseurs !!!

Que cela ne te décourages pas de faire des propositions....

Je suppose que, n'ayant rien "prouvé" à tes yeux, je propose beaucoup, mais ne "sait" rien faire. C'est de bonne guerre. Mais je pense être au moins aussi doué en graphisme que tu te targues de l'être en code ;)

Pour te répondre, bubu :

Si tu n'as pas eu "10 plaintes" c'est tout simplement parce que, à tout casser, il y a 15 membres actifs sur le forum. Encore une fois, sans vouloir offusquer qui que ce soit. C'est un simple constat, et crois le ou pas, il me désole : j'aime beaucoup ce que vous faites (toi, Philippe, et les autres). C'est juste que c'est trop sombre, et que c'est déconseillé dans le webdesign. Et ça, c'est pas moi qui le dit, ce sont les "pros" du secteur ...

L'idéal, pour le référencement, serait qu'en tapant "polaris", on voit l'url du site sur la première page affichée. Mais je suis pas un "pro" là dedans. C'est simplement que, je me souviens avoir "cherché" pour vous "trouver" ;)

Quant au "contenu" et au "contenant", je t'invite à lire ce que dit xXx Goss xXx, pour savoir ce que j'en pense. Ca "aide" beaucoup :)

Ceux qui n'en ont rien à faire du graphisme apprécieront d'office, mais, avec un peu de chance, tu vas aussi attirer ceux qui ont mordus à l'hameçon du "design" et vont chercher à en savoir plus (c'est tout moi ...).

En plus, je vois que vous êtes sous SMF ? Il me semble qu'il y a de plus beaux skin en libre téléchargement qui conviendraient. Enfin, pas sur, il faudrait que je retourne voir.

Encore une fois, je ne critique pas pour ennuyer le monde : j'aime beaucoup ce que vous faites. J'essaye juste de vous inciter à rendre un site que j'aime bien, plus "populaire" ;)


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #76 le: 14/12/2007 - 13:41:36 »
Je suppose que, n'ayant rien "prouvé" à tes yeux, je propose beaucoup, mais ne "sait" rien faire. C'est de bonne guerre. Mais je pense être au moins aussi doué en graphisme que tu te targues de l'être en code ;)

Pour te répondre, bubu :

Si tu n'as pas eu "10 plaintes" c'est tout simplement parce que, à tout casser, il y a 15 membres actifs sur le forum. Encore une fois, sans vouloir offusquer qui que ce soit. C'est un simple constat, et crois le ou pas, il me désole : j'aime beaucoup ce que vous faites (toi, Philippe, et les autres). C'est juste que c'est trop sombre, et que c'est déconseillé dans le webdesign. Et ça, c'est pas moi qui le dit, ce sont les "pros" du secteur ...

L'idéal, pour le référencement, serait qu'en tapant "polaris", on voit l'url du site sur la première page affichée. Mais je suis pas un "pro" là dedans. C'est simplement que, je me souviens avoir "cherché" pour vous "trouver" ;)

Quant au "contenu" et au "contenant", je t'invite à lire ce que dit xXx Goss xXx, pour savoir ce que j'en pense. Ca "aide" beaucoup :)

Ceux qui n'en ont rien à faire du graphisme apprécieront d'office, mais, avec un peu de chance, tu vas aussi attirer ceux qui ont mordus à l'hameçon du "design" et vont chercher à en savoir plus (c'est tout moi ...).

En plus, je vois que vous êtes sous SMF ? Il me semble qu'il y a de plus beaux skin en libre téléchargement qui conviendraient. Enfin, pas sur, il faudrait que je retourne voir.

Encore une fois, je ne critique pas pour ennuyer le monde : j'aime beaucoup ce que vous faites. J'essaye juste de vous inciter à rendre un site que j'aime bien, plus "populaire" ;)

Arf, tu m'as mal compris, quand je demande des conseils des suggestions etc..., cela sous-entend que tu fais partie des faiseurs, les conseilleurs sont ceux qui ne savent que critiquer sans faire la moindre proposition...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Création d un PBF
« Réponse #77 le: 14/12/2007 - 13:45:36 »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #78 le: 14/12/2007 - 23:05:24 »
La suite ici svp : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3.msg11292#msg11292

Ici ça parle du PbF ;)

Oui monsieur, veuillez excusez mon étourderie ;)

Pour en revenir au sujet : il y a une partie qui se dessine, ou pas ? Heu, parce-que je me balade sur le forum et je vois qu'il y a en tout 3 messages sur la board ... :o

Je jouerais bien :)
J'ai jamais maitrisé Polaris, mais je veux bien essayer aussi, si je trouve une bonne campagne. Voilou :)

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Création d un PBF
« Réponse #79 le: 20/12/2007 - 09:22:47 »
Bonjour les gens !

C'était juste pour savoir si c'était normal après s'être inscrit que l'on ne puisse pas se connecter?

Est-ce du au fait que ce n'est pas encore opérationnel?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #80 le: 20/12/2007 - 09:24:07 »
Bonjour les gens !

C'était juste pour savoir si c'était normal après s'être inscrit que l'on ne puisse pas se connecter?

Est-ce du au fait que ce n'est pas encore opérationnel?


Cherche pas nous sommes victimes de vils comploteurs...

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Création d un PBF
« Réponse #81 le: 20/12/2007 - 09:27:45 »
Merci Dergen pour la version officieuse quelqu'un pour un communiqué officiel?

Ou bien va falloir que je demande l'epluche genou de Dergen?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Création d un PBF
« Réponse #82 le: 20/12/2007 - 09:53:14 »
Merci Dergen pour la version officieuse quelqu'un pour un communiqué officiel?

Ou bien va falloir que je demande l'epluche genou de Dergen?

Ho oui !, ho oui !!!, demande l'épluche-genoux  ;D

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Création d un PBF
« Réponse #83 le: 20/12/2007 - 18:16:34 »
Apparemment le forum ne sera lancé qu'en 2008 je pense si on en croit ce que le webmestre dit :)
Mais moi j'arrive à me connecter ...