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Auteur Sujet: Refonte chapitre 1 : création de personnages  (Lu 22482 fois)

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Hors ligne Cyrull

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Refonte chapitre 1 : création de personnages
« le: 14/09/2007 - 12:22:31 »
Vos suggestions concernant le tirage des persos, les avantages et désavantages, etc....

Dergen

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #1 le: 14/09/2007 - 13:34:09 »
Vos suggestions concernant le tirage des persos, les avantages et désavantages, etc....

Heu, personnellement, j'ai mainte fois répondu a ceci  ;D

Hors ligne Cyrull

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #2 le: 14/09/2007 - 13:47:14 »
copie-colle tes messages pour réunir toutes les infos dans ce message précis.

Hors ligne bubu

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #3 le: 14/09/2007 - 14:56:23 »
Pour moi c'est simple ce sont des regles que j'ai déjà modifiées sur le V2 :

- un perso à la création ne peut choisir ses désavantages le joueurs les tire aux dés et s'arrète quand il veut, ensuite il peut choisir ses avantages dans la listes et enfin en fonction des points qu'il lui reste acheter un nombre d'années de profession.

- ensuite pour ma part le cout en point de talent à la création suis la même regle qu'en jeu : un joueur pour passer son perso du niveau 0 à 4 devra dépenser : 1+2+3+4=10 pts de talents, pourquoi me direz-vous car ça évite les gros balèzes à la création ou ceux qui savent tout faire avant de jouer...

- et pour ma part j'ai enlevé la possibilité des spécialisations car complètement inutiles et absurdes dans leur usage : le gars se spécialise en dague shark à 6 mais a seulement la comp dague à 1 donc il est infoutu d'utiliser les autres dagues, pour moi c'est irréaliste...

voilà voilà pour l'instant mes grandes nuances,

Philippe je me hâte de lire tes fichiers et je te donne plus de news.
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Hors ligne peterplouf

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #4 le: 16/09/2007 - 20:07:29 »
Plein de remarques (création de plus de 20 perso en v3 en cours pour faire des PNJ dans mon monde)...

- L'avantage Brillante carrière a disparu, ne laissant que titre. En y regardant de plus près, on comprend pourquoi, mais pourquoi ne pas faire un avantage du genre "Statut (-10) : le personnage gagne 4 points de célébrité et 1 point d'influence." et que l'on peut prendre plusieurs fois. Ce qui permet au joueur de mettre moins de 30 pt d'avantages s'il le souhaite et ainsi d'offrir à son personnage un statut plus ou moins important à la création.

-  Le désavantage Machance donne droit à 15 points mais n'enlève que 1D10%. Je crois qu'il faudrait soit baisser le gain de pts, soit augmenter la pénalité de chance.

- Je trouve qu'il y a déséquilibre entre les avantages de Resistances naturelles et la mutation résistance naturelle. Je m'explique, dans les deux cas, le gain est de 2. Hors je pense que dans le cas d'une mutation, le gain devrai être plus important. personnellement je les ai mises à 5 pt (j'ai fait comme pour les mutations seuils renforcés, squelette renforcé, peau rapeuse...qui passent de 1D10 à 5). Mais j'en reparlerais pour le chapitre de mutations.

- Pour ce qui est des seuils de blessures, je mettrai directement les seuils gonflés et je virerai les autres. Vu la mortalité possible des PJ, les seuils gonflés sont déjà limite.

- On parle beaucoup de la dégénrescence genetique dans l'univers polaris, mais les mutations ne sont pas à proprement parler de la dégénérescence génétique, peut-etre pourrait-on inclure une table de maladies génétiques...

- Comme dit dans un autre fil, je trouve léger les désavantages (et les avantages aussi).  Je réitère mes propositions ("ruiné (+10)", "dette (+5)", "hémophile (+15)", "obnubilé (+15)", "drogué (+15)", "coup du sort (+10)", ...pour les désavantages et "résident permanent sur equinoxe (-25)", "sterile (-70)", et pourquoi pas "greffe de corail (-10)"

- au niveau des mouvements des perso, je crois qu'un perso ayant 10 en force et en gabrit ira moins vite qu'un ayant 15 en force et en gabarit.

- il faudrait prevoir une explication des jets de perception. perso, je prend comme base le palier 5 et applique les bonifications (différence entre diff. et carac ).

- baisser le prix de talent avantageux ?

- Pour la Schyzophrénie, ce n'est pas comme le dédoublement de personnalité, il s'agit plus d'une maladie qui fait entendre des voix au malade. Ces voix lui disent toutes sortes de choses, et poussent le malade à des actes violents la plupart du temps.

- Enfin le plus important je pense, faire une synthese de la création de perso (avec seulement les formules de calcul, les listes de races avec modif de carac uniquement, les listes d'avantages et desavantages...) j'en ai fait une mais c'est a titre indicatif...

Pour le moment je ne pense qu'à ça, j'en rajouterais s'il le faut.
« Modifié: 16/09/2007 - 20:15:52 par peterplouf »
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #5 le: 16/09/2007 - 20:10:14 »
Voila la synthese (je rappelle que c'est a titre indicatif)


attributs :
- pour le Gabarit = 2D6+6
- pour les autres : 4D6 et retirer le plus faible

bras d'arme : 2D10
- 2 à 15 = droitier
- 16 à 19 = gaucher
- 20 = ambidextre (avantage gratuit)

fécondité : 1D10
- 1 à 2 = fécond (désavantage gratuit, impossible pour le techno-hybride)
- 3 à 10 = stérile

mutations : 1D10
- 1 à 3 = aucune
- 4 à 6 = 1 mutation
- 7 à 8 = 2 mutations
- 9 à 10 = 2 mutations et relancer

chance :
- de base à 50%
- chance -10% donne 4 pts d'attributs
- chance +5% enlève 2 pts d'attributs
- minimum 30%, maximum 70%

Races :
(voir plus de détails dans le chapitre création de personnage)

- humain
- techno-hybride :
   - coûte 40 pts d'avantages
   - Force +2, Gabarit +2, Résistance +3, Charisme -6, Instinct -3, Sang-froid +3, Volonté -3
- géno-hybride :
   - coûte 60 pts d'avantages
   - Agilité +2, Force +1, Résistance +1, Charisme -2
- hybride naturel :
   - coûte 80 pts d'avantages
   - Agilité +2, Force +1, Résistance +2, Intellect -2, Instinct +1

calcul des maxima pour les attributs :
après application des attributs avantageux/désavantageux, races, mutations et chance.
Voir en fin de synthese.

Avantages :
- Action héroïque (var.) : 1x/aventure, bonus de +5% à une action pour 5 pts
- Allié supplémentaire (-15) : Alliés +1
- Ambidextre (-40) : pas de pénalités aux actions de la main non directrice
- Années sabbatiques (-1) : Vieillissement d'1 an, +3 pts de talents
- Argent supplémentaire (-5) : +1 000 sols
- Attribut avantageux +1 (-30) : Attribut au choix +1 (max 24), facilité d'entraînement
- Attribut avantageux +2 (-50) : Attribut au choix +2 (max 24), facilité d'entraînement
- Augmentation d’un Attribut (-25) : Attribut au choix +1 (max 24)
- Carte au trésor (-25) : Carte menant à un trésor, une épave, un dépôt...
- Chance (-25, 1 fois) : chance +1D10% (permet de dépasser 70%)
- Charmeur (-20) : +5% à Talents relationnels.
- Choix d’une mutation (-25) : mutation au choix (sauf Polaris, Polaris latent et Hybride naturel)
- Concession (-20) : concession à exploiter librement
- Doigts agiles (-20) : Talents manuels +5%, Talents de sciences appliquées +5%
- Eléve doué (-30) : MR +1 pour jet d'augmentation de talent (Echelon 1) ou Apprentissage +1 (Echelon 2)
- Esprit vif (-20) : Talents de Connaissance +5%, Talents de Langages (écrits et parlés) +5%, Talents de Science (Théorie) +5%
- Fausse identité (-10) : 1 Fausse ID (niveau 4)
- Goût parfait (-20) : +10% au jet de Perception dans le domaine Gustatif.
- Hybride naturel (-80, 1 fois) : voir Race, mutation "Hybride Naturel"
- Géno-Hybride (-60, 1 fois) : voir Race, doit faire au moins 1 an en Hybride du Trident (G.S.I.)
- Increvable (-15) : Fatigue +2
- Jet supplémentaire de mutation (-10) : 1D10 (1-3: 1 mutation, 4-8: 2 mutations, 9-10: 2 mutations et relancer)
- Nyctalope (-15, 1 fois) : pénalités / 2 en obscurité partielle.
- Obstination (-20) : Talents de maîtrise physique +5%, Talents de maîtrise mentale +5%, Difficulté +1 aux attaques mentales subies
- Odorat parfait (-20) : +10% au jet de Perception dans le domaine de l’odorat.
- Ouïe parfaite (-30) : +10% au jet de Perception dans le domaine de l’Ouïe et en Lecture Sonar.
- Parts (-20) : actionnaire d'une entreprise, 1D10 x 100 sols/mois, plus autres avantages possibles selon MJ
- Perfection tactile (-20) : +10% au jet de Perception dans le domaine tactile.
- Points de Talent (-5) : Points de Talent +5
- Polaris (-100, 1 fois sur accord du MJ) : mutation "Polaris"
- Polaris latent (-50, 1 fois) : mutation "Polaris Latent"
- Profession (-5) : 1 an de profession
- Rapidité naturelle (-30) : Rapidité +1
- Relation supplémentaire (-5) : Relation +1 niveau
- Rente (-25) : rente mensuelle de 1D10 x 100 sols/mois
- Résistance naturelle (-5) : Résistance +2 (choisir poisons, maladies, radiations ou drogues)
- Retrait d’une mutation (-15) : permet de retirer une mutation non voulue
- Seuils augmentés (-10) : Seuils physiques et d’inconscience +5 points
- Sixième sens (-20) : Talents de survie +5%, Perception Instinctive +5%.
- Talent avantageux (-20, pour des talents différents) : coût / 2 des talents, facilité d'apprentissage.
- Techno-hybride (-40, 1 fois) : voir Race, doit faire au moins 1 an en Commando-marin et 1 an en Techno-hybride.
- Titre (-30) : titre nobiliaire ou honorifique dans sa communauté d’origine, Célébrité +12, Influence +3.
- Vision périphérique (-20) : Perception Instinctive +5%.
- Vue parfaite (-30) : +10% au jet de Perception dans le domaine de la vue.

Désavantages :
- Allergie Légère (+5) : Allergie à un produit COMMUN, -5% aux actions.
- Allergie sévère (+15) : Allergie à un produit COMMUN, réductions des attributs, actions divisés par 2.
- Allergie fatale (+40) : Allergie à un produit COMMUN, perte de conscience, mort possible.
- Attribut désavantageux (+20) : Attribut au choix -1, difficulté et temps d'entraînement x 1/4.
- Attribut désavantageux (+40) : Attribut au choix -2, difficulté et temps d'entraînement x 1/4.
- Cancre (+20) : MR -1 au jet d'augmentation de talents (Echelon 1), ou Apprentissage -1 (Echelon 2).
- Charme désastreux (+15) : Talents relationnels -10%
- Déséquilibre mental [Cleptomanie] (+5, 1 fois)
- Déséquilibre mental [Mégalomanie] (+10, 1 fois)
- Déséquilibre mental [Paranoïa (+10, 1 fois)
- Déséquilibre mental [Hallucinations] (+15, 1 fois)
- Déséquilibre mental [Pulsion psychopathe (+20, 1 fois) : pulsions poussant au meurtre, voir au carnage (sur des innocents de préférence)
- Déséquilibre mental [Double personnalité] (+20, 1 fois) : dédoublement de la personnalité.
- Déséquilibre mental [Schizophrénie] (+20, 1 fois) : entend des voix lui disant toutes sortes de choses (poussant à la violence la plupart du temps)
- Ennemi héréditaire (+20) : Ennemi juré +1, en veut à mort au perso.
- Ennemi supplémentaire (+5) : Ennemi +1.
- Esprit obtus (+15) : Talents de Sciences -10%, Talents de connaissances -10% et Talents de langages (écrits et parlés) -10%.
- Faiblesse naturelle (+5) : Résistance (choisir: poisons, maladies, radiations ou drogues) -2.
- Fatigué de naissance (+15): Fatigue -1.
- Fécond (+15) : le personnage est fécond.
- Infirmité (+30) : infirmité majeure : bras coupé, surdité, muet, aveugle, etc.
- Lenteur naturelle (+15) : Rapidité -1.
- Maladresse naturelle (+15) : Talents manuels -10% , Talents de sciences appliquées -10%.
- Malchance (+15) : Chance -1D10% (permet de passer sous les 30%).
- Manque de goût (+5) : -10% au jet de Perception dans le domaine Gustatif.
- Manque d’intuition (+15) : Talents de survie -10%, Perception instinctive -5%.
- Manque de persévérance (+15) : Talents de maîtrise mentale -10%, Talents de maîtrise physique -10%, Diff. -1 pour les attaques mentales subies.
- Odorat médiocre (+15) : -10% au jet de Perception dans le domaine de l’odorat.
- Ouïe médiocre (+15) : -10% au jet de Perception dans le domaine de l’ouïe.
- Passé odieux (+15) : acte terrible qui hante le perso. Un jour ou l’autre, confrontation à son passé.
- Phobie (+10) : actions divisées par 2 contre la phobie, nervosité, mesures disproportionnées. Dans le cas d’une mauvaise réaction instinctive, Chance divisée par 2 pour modifier l'action. Concerne un élément qu'on retrouve assez facilement dans le monde sous-marin.
- Réduction d’un Attribut (+15) : Attribut au choix -1.
- Talent désavantageux (+5, pour des talents différents) : coût d’un Talent doublé, Augmentation du talent plus difficile.
- Seuils réduits (+5) : Seuils physiques et d'inconscience -2.
- Toucher médiocre (+5) : -10% au jet de Perception dans le domaine tactile.
- Vue médiocre (+15) : -10% au jet de Perception dans le domaine de la vue.
- Wanted by (+5) : petite communauté ou faction mineure, personnage recherché et tête mise à pris
- Wanted by (+15) : nation ou faction majeure, personnage est recherché et tête est mise à prix.

Age de départ :
- Age adulte = 12 ans
- Début de carrière = 16 ans
- Age de départ = 16 + 1 /année de profession + 1/année sabbatique
- Bonus aux attributs : +6 pour un âge de 16 ans, +5 pour 17 ans, +4 pour 18 ans, +3 pour 19 ans, +2 pour 20 ans, +1 pour 21 ans, +0 au delà de 21 ans.

Professions :
- 1 an de profession donne droit à 5 pts d'atouts
- les pts d'atouts sont soit à répartir dans les atouts de la profession, soit pour 5 pts dépensés pour un jet sur la table d'atout aléatoire des professions.
- Gain de 5 pts d'atouts par revers pris.

Voir Professions.

Limitations de talents suivant l'âge :
16 ans = 1 au niveau 5, 1 au niveau 4, 2 au niveau 3, illimité aux niveaux 1 à 2
17 ans = 2 au niveau 5, 2 au niveau 4, 3 au niveau 3, illimité aux niveaux 1 à 2
18 ans = 1 au niveau 6, 2 au niveau 5, 3 au niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
19 ans = 1 au niveau 6, 3 au niveau 5, 4 au niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
20 ans = 2 au niveau 6, 4 au niveau 5, 5 an niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
21 ans = 2 au niveau 6, 5 au niveau 5, 6 au niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
22 ans = 1 au niveau 7, 3 au niveau 6, 6 au niveau 5, 7 au niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
23 ans = 2 au niveau 7, 3 au niveau 6, 7 au niveau 5, 8 au niveau 4, illimité aux niveaux 1 à 3
24 ans = 1 au niveau 8, 2 au niveau 7, 4 au niveau 6, 8 au niveau 5, illimité aux niveaux 1 à 4
25 à 28 ans = 2 au niveau 8, 3 au niveau 7, 4 au niveau 6, illimité aux niveaux 1 à 5
29 à 32   ans = 1 au niveau 9, 2 au niveau 8, 4 au niveau 7, 5 au niveau 6, illimité aux niveaux 1 à 5
33 à 36   ans = 1 au niveau 10, 2 au niveau 9, 3 au niveau 8, 4 au niveau 7, 6 au niveau 6, illimité aux niveaux 1 à 5
37 à 49   ans = 2 au niveau 10, 4 talents au niveau 9, 6 talents au niveau 7, illimité aux niveaux 1 à 6.
plus de 50 ans = 1 au niveau 12, 2 au niveau 11, 2 au niveau 10, 4 au niveau 9, 6 au niveau 8, illimité aux niveaux 1 à 7.

- Pas de limitation pour les talents avantageux ou automatiques (connaissances, langues)

Talents :
- Points de talents : 25 + (5 x années de professions) + (5 x années sabbatiques) + bonus de profession
- Points à répartir dans les talents de profession, ainsi que les talents hors profession (hors talents exclusifs, sauf accord MJ)

Voir professions pour les couts de niveau.

Caractéristiques secondaires :

- Bonus aux dégâts = Force + (Gabarit /2)
   puis prendre dans le tableau suivant : (bonus 2 mains / 1 main)

1 à 6   : MR-1/MR-2 : 34 à 39   : +8/+4  : 125 à 139 : +17/+9
7 à 9   : 0       : 40 à 46   : +9/+5  : 140 à 155 : +18/+9
10 à 12   : +1/0       : 47 à 54   : +10/+5 : 156 à 172 : +19/+10
13 à 15   : +2/+1       : 55 à 63   : +11/+6 : 173 à 190 : +20/+10
16 à 18   : +3/+2       : 64 à 73   : +12/+6 : 191 à 209 : +21/+11
19 à 21   : +4/+2       : 74 à 84   : +13/+7 : 210 à 229 : +22/+11
22 à 24   : +5/+3       : 85 à 96   : +14/+7 : 230 à 250 : +23/+12
25 à 28   : +6/+3       : 97 à 109  : +15/+8 : 251 à 272 : +24/+12
29 à 33   : +7/+4       : 110 à 124 : +16/+8 :    etc.   : etc.

- Perception instinctive = Intelligence + Instinct %
   - à l'air = + Perception + niveau de survie approprié
   - sous l'eau, cas des non hybries = + niveau de survie approprié
   - aux commandes d'un appareil = + bonus équipements/senseurs

- Poids portable = Force

- Réaction = (Sang-Froid + Agilité) /2

- Résistances = (Résistance + Volonté) /2

- Souffle = (Volonté + Résistance + Gabarit) x2 secondes

- Apprentissage = (Intelligence + Volonté) /3

- Fatigue = (Résistance + Volonté) /2

- Lutte = (Gabarit + Agilité + Force) /3

- Seuils de blessures : seuil = (Résistance + Gabarit + Volonté)
   - Inc. = seuil /3
   - Légère = seuil /4
   - Grave = seuil /2
   - Critique = seuil
   - Fatale = seuil x 1,5
   - Mort = seuil x 2

- Base de guérison : base = (Résistance + Volonté)
   - Légère = base
   - Grave = base /2
   - Critique = base /4
   - Fatale = base /10

- Mouvements :
par points de Gabarit > Force, -5% aux mouvements, -10% au saut
par points de Gabarit < Force, +5% aux mouvements, +10% au saut
Mouvements donnés pour humain / hybride / techno-hybride
   - Course = 50m / 40m / 30m
   - Nage = 20m / 100m / 80m
   - Escalade = 10m / 8m / 6m
   - Saut (hauteur) = 1m / 1m / 2m
   - Saut (longueur) = 1m / 1m / 2m

Maxima pour les attributs :
- Le Gabarit est invariable.
- Pour les autres, voir tableau suivant :

initial   : Maximum : initial : Maximum
   1   :    8    :   13    :   18
   2   :    9     :   14    :   19
   3   :   10     :   15    :   19
   4   :   11     :   16    :   20
   5   :   12     :   17    :   20
   6   :   13     :   18    :   21
   7   :   14     :   19    :   21
   8   :   15     :   20    :   22
   9   :   16     :   21    :   23
  10   :   17     :   22    :   24
  11   :   17     :   23    :   24
  12   :   18     :   24    :   24

Vieillissement :
- A partir de 28 ans
- A chaque date anniversaire, lancer 1D100, si le résultat est inférieur ou égal à l'âge, lancer 1D100 par attribut
- Jet sous l'attribut :
   - résultat <= attribut fait perdre 1 dans cet attribut,
   - sur un 01, perte de 1 pt et relancer
   - sur un 100, gain de 1 pt pour Charisme, Instinct, Intellect, Sang-Froid
- Les pertes peuvent être annulées grâce à l'entraînement
« Modifié: 16/09/2007 - 20:13:08 par peterplouf »
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #6 le: 16/09/2007 - 20:15:21 »
tout comme la règle des spécialisations, j'ai mis à la benne la règle de vieillissement qui ne font qu'alourdir le système sans apport réel...
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #7 le: 16/09/2007 - 20:16:51 »
D'accord avec toi, à moins de trouver un systeme plus simple, en l'etat actuel, c'est vrai que c'est lourd
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Dergen

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #8 le: 16/09/2007 - 21:42:11 »
Voila on tombe en plein dedans les trucs vraiment merdeux a coder, genre les limitations non standardisés quand au coup de chacun, un coup c'est un prix fixe, un coup c'est variable, un coup c'est utilisable autant de fois que l'on veux, un coup cela fonctionne qu'un nombre de fois maxi, un coup faut l'accord du MD et le pire c'est les calculs qui demandes de regarder dans tout les chapitres du bouquin pour leurs usages des attributs, non, vraiment ceci est vraiment une grosse bouse INFÂME a essayer de modéliser...

Hors ligne peterplouf

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #9 le: 16/09/2007 - 22:04:44 »
En temps qu'informaticien, je te comprends, pour avoir aussi fait un pti truc pour la création de perso polaris
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Dergen

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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #10 le: 16/09/2007 - 22:36:36 »
En temps qu'informaticien, je te comprends, pour avoir aussi fait un pti truc pour la création de perso polaris


Et tu as été satisfait du résultat ?

A moins que tu ai fais des compromissions pour arriver a quelque chose !


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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #11 le: 16/09/2007 - 23:03:24 »
bravo pour la synthese = +1

J'ai aussi foutu à la poubelle le viellissement.
Quand aux attributs qui faut utiliser pour calculer tel ou tel truc, je trouve cela trop lourd. Personnellement, je suis pour le bon principe que le MJ est capable d'imposser des malus ou des bonus en fontion des situations.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #12 le: 17/09/2007 - 05:14:27 »

attributs :
- pour le Gabarit = 2D6+6
- pour les autres : 4D6 et retirer le plus faible


Une remarque à propos du Gabarit. Je permets à mes joueurs de choisir le Gabarit qu'ils veulent lorsqu'ils ont un concept bien précis (au niveau de l'apparence). Ca évite les "- Mon pj est de petite taille, d'apparence malingre. - Ok, tire ton gabarit. - 18 ! - Ah désolé, t'es un gros balaise, cherche un autre concept."
Et puis, le gabarit n'a pas de grosses conséquences sur la mécanique du jeu.


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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #13 le: 18/09/2007 - 12:22:15 »
en ce qui concerne le vieillissement. Cette règle ne ma plaisait pas mais j'ai eu une petite idée hier soir que je vous expose ici. Dites-moi ce que vous en pensez. Elle ma paraît simple, délicieusement sadique et très... "ludique".

En vieillissant, à partir de 30 ans, un personnage cumule des points de pénalité. C’est la pénalité de Vieillesse qui va être répartie entre plusieurs catégories :

Pénalité d’adresse : tremblement, précision, etc…cbt, tir
Pénalité intellectuelle : mémoire, souvenir, connaissance
Pénalité Physique : force, dégâts, poids soulevé
Pénalités de perception : pénalité à la vue, ouïe,
Pénalités de résistance : résistance aux blessures, aux coups, aux maladies
Pénalité psychique : folie, dépression, isolation, etc… réduit la Volonté

On cumule 1 point de pénalité par an à partir de 30 ans, 2 points par an de 40 ans à 59 ans, 3 points par an de 60 à 79 ans, 4 points par an de 80 ans à 99 ans, 5 points par an de 100 ans à 109 ans, 6 points par an de 110 ans à 120 ans, etc… Ces malus sont directement retranchés aux bonus des talents ou aux jets d’Attribut.

Quand un personnage atteint 5% de pénalités dans une catégorie, il perd 1 point dans un Attribut associé :

Pénalité d’adresse : Agilité
Pénalité intellectuelle : Intelligence
Pénalité Physique : Force
Pénalités de perception : Perception
Pénalités de résistance : Résistance
Pénalité psychique : Volonté

Certaines maladies, certains poisons ou certaines attaques peuvent provoquer des points de vieillissement.
On peut éviter de cumuler des points grâce à des traitements médicaux ou certains appareils nano-technologiques.


Modification aux maladies et poisons
Poison Chyrso
De plus, si vous utilisez les règles du vieillissement, ce poison, en provoquant la dégénérescence accélérée des cellules, inflige 1d10 points de vieillissement.

Peste écarlate
De plus, si vous utilisez les règles du vieillissement, cette maladie, en provoquant la dégénérescence accélérée des cellules, inflige 2d10 points de vieillissement.

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #14 le: 18/09/2007 - 12:53:18 »
Quand tu dis point tu veux dire % je suppose?
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #15 le: 18/09/2007 - 13:14:21 »
oui... précision utile en effet.

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #16 le: 18/09/2007 - 14:55:47 »
Bon voila qqs remarques en vrac :

Personnellement je trouve que la Règle optionnelle de Perte d'un sens ... n'est absolument pas nécessaire.

Fécondité :
1 - 2 = Fécond ... je trouve ca trop ... ça fait 20 % de la population.
En ce qui concerne la note en bas du tableau ... il serait interessant de préciser les professions pour lesquelles un personnage ne peut être fécond (toutes les professions contrôlées par un état) et donc ne pas limiter cela au techno hybride.

Mutation :
Selon la table plus de 60 % de la population est mutante.
Ca fait pas un peu bcp.

Création rapide
Le paragraphe création rapide devrait selon moi se trouver en début de chapitre et non au milieu.

Avantages et Désavantages :
Par exemple, on ne peut pas choisir 6 Faiblesses naturelles (gain de 60 points) puis contrebalancer ces faiblesses par 6 Résistances naturelles (coût de 30 points).
----> C'est une coquille 6 faiblesses naturelles = 30 points et 6 Résistances naturelles = 30 points.

Choix d'une mutation : Interdir Polaris, Polaris latent et Néo-hybride

Techno hybrides : Pourquoi faire des annees en tant que Commando marin ???

Remplacer Ennemi héréditaire par Ennemi tenace ou qqch d approchant.

Age de départ ... plutot mettre ce paragraphe dans détermination des Attributs.

Insérer un paragraphe Professions dans le Chapitre création de personnage

Les Races : Les techno hybrides ne devraient pas avoir de problème pour agir contre le Trident.



Je deborde un peu ... au sujet du chapitre mutations

Pour moi, Caractéristique génétique animale, Corne, croc, Excroissance osseuse rétractable, Griffes, Queue, Tentacule rétractable, sont des difformités physiques majeures (des cas spéciaux).

Autofécondation me gène car cela crée des clones du mutant ... et vue ce qui tourne autour du clonage dans polaris ca me gene un peu.

Je propose donc un autre tableau pour les mutations

1d10               Mutation                               1d100               Mutation
01                  Adaptation extérieure               62 - 64             Peau renforcée
02 - 03            Androgyne                               65                  Polaris latent
04                  Asexué                                   66                  Purulence
05                  Autofécondation                        67                  Radiation
06                  Contact corrosif                       68 - 69             Régénération
07                  Contagion                                70 - 72             Résistance au feu
08                  Densité                                    73 - 75             Résistance au froid
09 - 28            Difformités majeures                   76 - 78             Résistance aux drogues
29 - 53            Difformités mineures                   79 - 81             Résistance aux maladies
54                 Empathie                                   82 - 84             Résistance aux poisons
55                 Force Polaris                              85 - 87             Résistance aux radiations
56                 Instabilité moléculaire                  88 - 90             Seuils renforcés
57                 Métamorphe                               91 - 93             Sonar
58                 Néo-hybride                               94 - 96             Squelette renforcé
59                 Organe sensoriel manquant            97                  Symbiote
60                 Organe sensoriel supplémentaire     98 - 99             Vision nocturne
61                 Parasite                                     100                 Mutation au choix du meneur de jeu

Voili voilou ;)
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #17 le: 18/09/2007 - 15:56:30 »
Philippe et cette idée de ne pas choisir les desavantages, il n'y a que moi qui trouve ca mieux que de les choisir?
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #18 le: 18/09/2007 - 16:03:14 »
pour l'instant je lis les idées de chacun. Mais pour moi de les choisir ou non, ça a des avantages et des désavantages. je conçois parfaitement les deux (d'où le choix laissé au MJ dans la V3).

D'ailleurs, ce serait peut-être mieux effectivement de ne pas les choisir mais d'avoir un certain contrôle sur ces désavantages pour éviter des persos trop loudements pénalisés... à réfléchir.
« Modifié: 18/09/2007 - 20:38:16 par Cyrull »

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #19 le: 19/09/2007 - 17:50:15 »
J'approuve la nouvelle méthode de vieillissement, certainement plus simple à gérer...

Pas évident de ne pas déborder sur les professions, les talents et les mutations, car on peut dire que ça fait partie de la création quelque part....

Fécondité :
1 - 2 = Fécond ... je trouve ca trop ... ça fait 20 % de la population.
En ce qui concerne la note en bas du tableau ... il serait interessant de préciser les professions pour lesquelles un personnage ne peut être fécond (toutes les professions contrôlées par un état) et donc ne pas limiter cela au techno hybride.

Je trouve aussi, mais je crois qu'il a été mentionné quelque chose comme 15% de moyenne de fécondité il me semble.
J'obterais presque pour une base de 10% avec des modificateurs suivant la nation et le milieu d'où on vient...

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Mutation :
Selon la table plus de 60 % de la population est mutante.
Ca fait pas un peu bcp.

après réflexion, je crois que cette table est plûtot bonne, sauf que je baisserais à 10 la relance en plus des 2 mutations,


Création rapide
Le paragraphe création rapide devrait selon moi se trouver en début de chapitre et non au milieu.

La création rapide serait plutot en fin de chapitre, non ? histoire de l'avoir une fois avoir ingurgiter les règles et calculs de création

Techno hybrides : Pourquoi faire des annees en tant que Commando marin ???

Il faut peut-etre avoir des bases de l'armée et du commando pour faire un techno-hybride ?


Remplacer Ennemi héréditaire par Ennemi tenace ou qqch d approchant.

pour moi, c'était quelque chose dans le genre déjà


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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #20 le: 19/09/2007 - 17:58:40 »
Il faut peut-etre avoir des bases de l'armée et du commando pour faire un techno-hybride ?

Ben le techno-hybrides est une création hégémonienne non ? Je suppose qu'ils les crééent pour le combat donc techniquement un techno-hybride est dans les rangs de l'armée hégémonienne. Moi ça me choque pas. Bon effectivement, on peut trouver une tonne de ruses pour faire un techno-hybride qui n'est pas dans l'armée hégémonienne mais ça devient du cas par cas


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Re : Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #21 le: 19/09/2007 - 18:06:46 »
Et tu as été satisfait du résultat ?

A moins que tu ai fais des compromissions pour arriver a quelque chose !

ben, presque, mais je recommencerais depuis le debut car j'avais pas trop optimisé, c'était le bordel pour s'y retrouver quelques semaines après.

Les compromis, c'est surtout au niveau de la gestion des professions et de la carrière... une horreur à coder en v2

j'imagine même pas ce qu'à du etre la v1 :'(
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #22 le: 21/09/2007 - 21:06:38 »
Au fait, la spécialisation à la création, c'est toujours un avantage ? il a disparu de la liste
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #23 le: 21/09/2007 - 23:37:05 »
pour moi les spés ont disparu tout court :D
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #24 le: 22/09/2007 - 10:53:15 »
Perso, j'ai gardé les spé, mais je les limite : le niveau de la spé ne peut dépasser celui de la compétence générale. Ainsi, une perso ayant une comp à 1 n'aura une spé qu'à 1 au maximum, je trouve que c'est plus logique
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #25 le: 22/09/2007 - 10:56:41 »
Tout cela confirme que ces chapitres sont trop lourds, vu que tout le monde ignore superbement une partie de ceux-ci...
« Modifié: 25/09/2007 - 19:57:18 par Dergen »

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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #26 le: 25/09/2007 - 14:50:18 »
Techno hybrides : Pourquoi faire des annees en tant que Commando marin ???

Il faut peut-etre avoir des bases de l'armée et du commando pour faire un techno-hybride ?

Ben le techno-hybrides est une création hégémonienne non ? Je suppose qu'ils les crééent pour le combat donc techniquement un techno-hybride est dans les rangs de l'armée hégémonienne. Moi ça me choque pas. Bon effectivement, on peut trouver une tonne de ruses pour faire un techno-hybride qui n'est pas dans l'armée hégémonienne mais ça devient du cas par cas

En fait ce qui m embete (comme quoi c est pas si grave ;)) c est que pour faire un techno hybride il faut que le personnage est passe un an en temps que Techno Hybride (normal ... bien que je trouve ca peu ... je prefere 4 ans) et un an en temps que commando marin.

Le truc c est que les competences de commando ne sont absolument pas celles d un techno hybride (des competences qui tournent qd meme pas mal autour de l utilisation des armures de combat).

Voila le pourquoi du comment.
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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #27 le: 25/09/2007 - 14:52:54 »
Remplacer Ennemi héréditaire par Ennemi tenace ou qqch d approchant.

pour moi, c'était quelque chose dans le genre déjà

Oui pour moi aussi ... mais en fait c est juste une question de vocabulaire ... le mot hereditaire induit une notion de parente ... a moins que ce soit un ennemi que l on se transmet de generation en generation.
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #28 le: 25/09/2007 - 16:48:01 »
En général c'est Némesis, lorsqu'on parle d'un ennemi collant et très motivé...

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Re : Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #29 le: 28/09/2007 - 22:57:40 »
a moins que ce soit un ennemi que l on se transmet de generation en generation.

Dans ce cas, il faudrait peut-être ne pas le mettre au même niveau que l'ennemi juré des revers.

Un ennemi héréditaire serait alors plus une organisation qui veut réduire en miettes les associations/entreprises du PJ. Mais elle utiliserait ses propres moyens et pas toujours "nets". Ce qui donne une différence avec le "Wanted by"
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #30 le: 29/09/2007 - 15:39:07 »
Bon, alors, Cyrull cela donne quoi au final, toute ces critiques/suggestions ?

Cela te permet il de faire une version plus synthétisé de ce chapitre ?


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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #31 le: 01/10/2007 - 09:05:35 »
ben je vais dépouiller tout ça et je vais faire els corrections qui s'imposent.

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #32 le: 04/10/2007 - 18:59:53 »
Au fait, j'ai une autre remarque : dans les avantages, on a "vision périphérique" et "sixième sens" qui donne tout 2 +5% en per instinctive. Seulement pour seulement 5 pt de plus par rapport a "vision périph" le sixième sens rajoute +5% en survie.

Faut régler ça car sinon "vision périph" est inutile (tous mes perso ont préféré sixième sens)
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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #33 le: 04/10/2007 - 19:13:05 »
c'est noté... je vais pas tarder à dépouiller tout ça.

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #34 le: 12/10/2007 - 13:43:12 »
Alliés, Relations, Ennemis supplémentaires, Ennemi héréditaire

Bon, les relations seront certainement traitées dans le chapitre sur les professions mais elles touchent aussi ces avantages/désavantages.

Voilà l'idée :

En règle générale, de part leurs années de travail, les personnages connaissent beaucoup de monde. On pourrait donner un niveau à ces connaissances pour mesurer leur lien avec le personnage et permettre aux joueurs de choisir entre avoir des relations nombreuses ou solides.

Par exemple :

Une relation de niveau 1 est difficile à contacter/ a peu de temps à consacrer au personnage/demande toujours une contrepartie.
Une relation de niveau 2 se contacte facilement et portera un intérêt au personnage.
Une relation de niveau 3 pourra venir à la rencontre du personnage, sera plus à son écoute et plus patiente et tolérante avec lui.

Idem pour les alliés et les ennemis ; du coup, Allié, Relation et Ennemi supplémentaires pourraient donner au joueur (ou au MJ dans le cas de l'ennemi) 1 niveau pour créer une nouvelle connaissance au niveau 1 ou améliorer une connaissance déjà acquise d'1 niveau.

Ennemi héréditaire serait de base un ennemi de niveau 3 (le pire).

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #35 le: 18/11/2007 - 15:10:01 »
Voila je voudrais utilisé le fichier de création de perso pour le PBF est vous d accord en gros je fait du copier/coller ;) en supprimant quelques passage comme la Méthode « musclée » etc .. Alors est ce possible ou je met le lien direct ici ??
Qui ne tente rien n'as rien ;)

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #36 le: 11/12/2007 - 15:16:53 »
Pardonnez d'avance,

Je suis aussi à mes heures un vieux fan du système de personnage de Warhammer, et je dois dire que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de système de vieillissement/carrière qui soit aussi efficace...

Cela n'engage que moi, mais plusieurs paramètres pourraient être synthétisés en 1 (Age/Carrière/Niveau/Talents associés)

ça faillit être le cas lors de la première V3(V2')

Par ailleurs, c'est vrai que le bon vieux hard-système a ses limites, particulièrement au niveau des gens qu'il peut faire jouer... Polaris est un jeu avant tout, donc il faut lever un certains nombre de pallier de décompression mathématiques. Exemple : Simplifier le nombre d'avantages : ceux qui ont trait aux sens peuvent être lister sous la même égide avec le même prix, sachant que le joueur peut choisir un sens aiguisé.
Tout ce qui a trait à la perception extrasensorielle aussi : Sixième sens, télépathie, empathie... et on choisit (un peu comme dans conspiracy X d'ailleurs).
Tout ce qui a trait au divers (trésor, réputation...)
Etc... En créant plusieurs catégories pour structurer l'offre de talents et eviter les combo balourdes (Ouie + Vu+ 6ème sens...)

Quitte même à mettre en parallèle dans deux colonnes jumelles les +/- comme ça tu sais immédiatement ce que tu peux perdre ou gagner dans des domaines précis. Cela donne également une connaissance plus précise de l'avantage/danger associé au trait car le prix peut être comparé aux autres...

AU niveau création, Il faudrait supprimer le choix de la main, ambidextre étant un talent non inné en général, mais du à l'enfance. Et entre nous, gaucher ou droitier, il suffit de la noter sur sa feuille.
Pareil pour action héroïque, qui peut être inclus dans chance...
« Modifié: 11/12/2007 - 15:41:03 par tahitibob »

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Re : Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #37 le: 11/12/2007 - 16:00:38 »
...
Je suis aussi à mes heures un vieux fan du système de personnage de Warhammer, et je dois dire que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de système de vieillissement/carrière qui soit aussi efficace...
...

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #38 le: 11/12/2007 - 21:39:34 »
moi j'aime bien le fait de tirer au hazard sa main directrice, car c''est souvent un truc de naissance.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #39 le: 13/12/2007 - 10:12:52 »
Je suis relativement fan du système de WH aussi, ou, comment résumer un perso en 14 chiffres. C'est pas le système le plus réaliste mais ludiquement parlant c'est redoutable et pour un MJ (je ne suis que joueur à Warhammer) ça doit être le pied.

Le système Prophecy est génial aussi d'ailleurs !


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Re : Refonte chapitre 1 : création de personnages
« Réponse #40 le: 20/12/2007 - 10:11:29 »
Oui, prophecy c'est bien...

Cela dit, on s'ecarte du sujet. Pour moi, il y a tellement de chose à découvrir dans Polaris au niveau Background que s'enliser dans la création de personnage et la simulation hard-science est dommage.

Il faut simplifier la simulation, mais conserver le système de pallier... QUI EST COOL!