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Je vais poster ici, les évolution du programme.
J'attend vos remarques/critiques/suggestions sur le programme.
Bêta précédentes:
- Démarrage de la gestion des personnages.
- Le concepteur de feuilles de personnages est opérationnel.
- Evolutions des fenêtres pour l'assistant de création des personnages.
- Pour le concepteur de feuilles de personnages Je force le docking des fenêtres volantes.
- Les 2 premiers écrans d'un nouveau personnage sont fonctionnels.
- Retouches sur les premiers écrans de l'assistant.
- Ajout dune fenêtre d'aperçu avant impression et de la feuille de conception d'un personnage.
- Retouche sur les 3 premiers écrans de l'assistant.
- Amélioration de la gestion des menus.
- Mise en évidences du non respects des règles dans les zones de saisies.
- Gestion d'un fichier d'initialisation pour le programme pour mémoriser les préférences des utilisateurs ainsi que le positionnement du programme dans l'écran.
- Démarrage de la fenêtre de consultation d'un personnage existant.
- Début de création du modèle de feuille de personnage (histoire d'avoir des infos a afficher) en attendant la feuille définitive.
- Ajoute de l'import d'un image pour la représentation du personnage pendant la phase de création.
- L'impression fonctionne.
- Activation de la méthode musclé.
- Prise en compte des modifications des attributs liés a la races.
- Gestion du clic sur un fichier .pjp dans l'explorateur de fichiers (actif après un premier lancement de cette bêta).
- Prise en compte des points d'attributions lié a la chance.
- évolution du modèle de feuille (histoire d'avoir quelque chose a imprimer ou a voir dans la fenêtre d'aperçu).
- Création d'un dossier "Polaris\ForcePolaris" dans "Mes documents" (pour pallier au soucis de droits en écriture).
- Création dans le dossier de travail d'une copie du modèle pour qu'il soit modifiable par l'utilisateur.
- Refonte de la gestion interne des fichiers crées.
- Les fichiers .pjp sont désormais sauver au format XML UTF-8.
- Ajout de l'export PDF pour une feuille de personnage.
- Modification du modèle de feuille de personnage fourni avec le programme.
- Ajout d'un système de mémorisation des 5 dernières feuilles de personnage ouvertes.
- Modification de l'assistant de création d'un personnage.
- Modification du programme pour fonctionner en mode User sous Windows Vista.
- Modification du design interne du programme.
- Mémorisation des données pour permettre le retour en arrière dans l'assistant de création.
- Ajout de données sauver dans les fichiers .pjp.
- Correction de petits bugs dans la fenêtre d'aperçu.
- Dans l'affichage d'une personnage on peu désormais modifié les premières données.
- Retouche dans le modèle de feuille.
- Ajout d'un générateur de nom de personnage.
Bêta 0.0.0.8:
- Corrections de plusieurs bugs.
- Evolution du concepteur d'écran, il intégrer un 2e onglet qui affiche directement le rendu visuel de vos modifications.
- Démarrage dans l'assistant, de l'écran de gestion des talents.
- Ajout (inactif pour l'instant) d'un bouton pour la création de PJ (ou PNJ) en 1 clic (sur une idée judicieuse de Kalamaro).
- Ajout du descriptif du fonctionnement du générateur de nom dans les préférences.
- Modifications (dans les préférences) de la gestion des fichiers...
Pour prendre en compte une nouvelle version bêta il faut supprimer le dossier de travail Mes Documents\Polaris\ForcePolaris.
Je tient a préciser que le programme utilise 2 dossiers :
- Le premier est celui ou vous avez mis le programme, il contient aussi l'original de la feuille de personnage.
- Le deuxième est créer par le programme dans Mes Documents, il s'appelle \Polaris\ForcePolaris, ce dossier contient le fichier .ini qui accompagne le programme il contient aussi une copie de la feuille de personnage que vous pouvez modifier a volonté, et c'est aussi le dossier par défaut pour mémoriser vos fichiers créer.
Pour le Télécharger (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisBeta.zip) ce n'est pas un lien directe car il dépasse les 256 Ko autorisé par le forum, le ZIP fat 1 MO.
Les sources du projet sont ici (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisSources.zip).
Vous avez la documentation utilisateur (fichier PDF) du concepteur de feuille (elle est en anglais et le fichier fait 2,5 Mo) téléchargable ici (http://www.dergen.com/Polaris/UserManual-en.pdf)...
* Le fichier zip contient le programme, il est garantie sans spyware et sans virus.
Voici (au format PDF) la très réussi feuille de personnage de Gwenael:
(http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.pdf)
Et la mienne:
(http://www.dergen.com/Polaris/Dergen.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Dergen.pdf)
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Quand le fichier sera quasi finalisé je te l'hébergerai mais comme tu vas devoir y retoucher souvent ;) c'est pas la peine pour l'instant ;)
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En fait, je préfére aussi car en l'hebergeant sur mon site, j'ai plus de liberté, et cela évitera de remplir ta base mysql.
Mais quand la V1 sera publié, il serai bien que tu l'héberges, ainsi que le zip contenant les sources, pour la cas ou je passe la main.
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Pas de soucis ;)
Sinon pour la nouvelle feuille de personnage je dois travailler sur le sujet avec Philippe, donc dès qu'on a eu le temps d'avancer je te la ferai parvenir.
Quel format est le mieux pour toi? : doc, pdf, jpeg, ...
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Peut m'importe en fait car je dois la refaire entièrement sous le générateur d'état qui est intégré dans le programme (Fast-Report) pour ceux que cela intéresse.
L'intérêt de cette façon de faire c'est que tout le monde pourra l'adapter a ces gouts.
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le debut semble prometteur...... :P
encore ;)
sinon deux remarques qui sont :
- est-ce possible de changer la couleur de la fenetre pour qu'elle soit plus sombre, un peu du genre du forum ?
- quand je balade ma souris sur la barre d'outil, il y a une legende ForcePolaris qui apparait (oui je sais, j'ai l'option legende enable)
sinon, je me suis surpris a cliqué plusieur fois pour faire un perso
@+
kalamaro, le poulpe qui se reveille de sa sieste
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Bien, je mettrai dans les préférences la possibilité de changer la couleur de fond mais par défaut, je vais la mettre plus sombre, le noir me semble excessif, non ?
Sinon, le principe de pouvoir faire plusieurs perso en parallèle vous semble une bonne approche ou pas ?
Le prochaine écrans va être le choix pour définir les caractéristiques.
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J'ai nommé arbitrairement le programme ForcePolaris, mais je suis ouvert a toute proposition !!!
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Voici le programme avec un personnage en cours de création.
(http://www.dergen.com/Polaris/initperso.png)
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Voici le programme en cours de création de plusieurs personnage.
(http://www.dergen.com/Polaris/persos.png)
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Voici le programme utilisant le concepteur de feuille de personnage.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose a voir, mais dés que les auteurs aurons finis le feuille de personnage de la V3, je m'y attaquerai pour l'intégrer dans le programme a moins que quelqu'un a une bonne maîtrise des concepteurs d'états pour s'y essayer.
(http://www.dergen.com/Polaris/designer.png)
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quand je balade ma souris sur la barre d'outil, il y a une legende ForcePolaris qui apparait (oui je sais, j'ai l'option legende enable)
ca me semble pas primordial mais bon
@+
kalamaro, le poulpe du net
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Tu as raison je vais le désactivé, surtout que tu retrouve l'équivalent dans la barre de statuts du bas...
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Juste pour info mais je pense que c'était ton intention
quand tu fais des maj de ton soft tu le fais évoluer de version et tu update donc ton premier post
par contre laisse bien sur le message d'origine l'historique de version ;)
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Oui, c'était bien mon intention, histoire de ne pas encombrer trop le forum, et d'avoir en premier le téléchargement du programme.
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Pour la date de naissance du perso quelle année départ serait bien, d'après vous ?
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540 avec possibilité de changer en moins ou plus ;)
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Merci pour la date.
Des propositions pour mettre dans les listes de choix pour les cheveux, les yeux, le social (encore que je ne vois ce qu'il faut y mettre), La célébrité (idem) et l'influence (idem) et le lieux de naissance pré-existant en plus de sa saisie manulle ?
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celeb et influence sont liés et en plus sont variables par rapport a ton cursus de perso, au sens profession, donc pour moi c'est du generer a la creation ca, pas de saisie manuelle
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Pour la célebrité et l'influence à la rigueur, fais en sorte qu'on puisse le modifier même si c'est une valeur en rapport avec d'autres informations.
Pour information, à l'état où en est le programme, il est parfaitement émulé sur mac intel, je viens d'essayer avec CrossOver (J'avais que ça de dispo sous la main). Donc il devrait vraissemblablement fonctionner avec Wine sur les Mac PPC (ou même sous Linux d'ailleurs, je testerai à l'occasion mais Wine Linux est bien moins capricieux que CrossOver sur Mac intel donc il n'y a pas de raison).
En terme de rapidité, il m'a fallu attendre une bonne 10ène de secondes le lancement. C'est lent mais une fois démarré, aucun problème de réactivité.
Comme le mac est ma principale machine de travail, je vous tiendrais au courant pour la suite.
Ca fait plaisir ;)
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Pour la célebrité et l'influence à la rigueur, fais en sorte qu'on puisse le modifier même si c'est une valeur en rapport avec d'autres informations.
Pour information, à l'état où en est le programme, il est parfaitement émulé sur mac intel, je viens d'essayer avec CrossOver (J'avais que ça de dispo sous la main). Donc il devrait vraissemblablement fonctionner avec Wine sur les Mac PPC (ou même sous Linux d'ailleurs, je testerai à l'occasion mais Wine Linux est bien moins capricieux que CrossOver sur Mac intel donc il n'y a pas de raison).
En terme de rapidité, il m'a fallu attendre une bonne 10ène de secondes le lancement. C'est lent mais une fois démarré, aucun problème de réactivité.
Comme le mac est ma principale machine de travail, je vous tiendrais au courant pour la suite.
Ca fait plaisir ;)
Voila comment je vous le truc, je respecte les règles dans l'assistant de création mais après libre a vous de modifier les perso.
Je vais publier dans la journée une 2e bêta pourrais tu me dire si, avec, tu ne rencontre pas de PB sur ton MAC ?
Je pense surtout au concepteur de feuille se trouvant dans le menu Outils.
J'ai pris un peu de retard sur mon planning pour le prog, car j'ai un client qui m'es tombé dessus, mais pas de PB, je reste sur le coup.
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La bêta 2 est en ligne ici (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=169.0).
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C'est pas très important pour l'instant puisque c'est loin d'être terminé mais il me semble que tu as fait une légère erreur. Lorsqu'on diminue sa chance, on perd des points d'attribut et lorsqu'on l'augmente, on en gagne. Ce devrait être l'inverse en principe...
Bref, je dis ça au cas où tu ne t'en rendes pas compte pour la suite ;)
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C'est pas très important pour l'instant puisque c'est loin d'être terminé mais il me semble que tu as fait une légère erreur. Lorsqu'on diminue sa chance, on perd des points d'attribut et lorsqu'on l'augmente, on en gagne. Ce devrait être l'inverse en principe...
Bref, je dis ça au cas où tu ne t'en rendes pas compte pour la suite ;)
Oups, bien vus, j'ai inversé mon test, je le corrige de suite.
Encore merci pour ta remarque.
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La bêta 3 est dispo.
Elle est téléchargeables sur le 1e post de ce fil de discution...
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Ca commence à prendre forme ! Courage !
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J'ai bossé dessus hier soir a stabiliser tout les menu, j'ai rajouté un A propos du programme, vous me direz si cela vous semble correspondre a la réalité ou si je dois le retoucher.
J'ai ajouté aussi la fenêtre préférence (vide pour l'instant).
Suite a vos remarques, j'ai démarré la fenêtre de consultation d'un personnage déjà existant.
J'ai retravaillé la fenêtre d'aperçu avant impression.
L'a j'en suis (dans l'assistant de création) au avantages et désavantages et je m'arrache les cheveux pour pouvoir traiter simplement tout les cas particuliers :-\
Je publierai la prochaine bêta demain dans la journée, car je vais bosser encore dessus se soir.
A ce propos, je vais mettre le programme sous cette licence creative commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/) la, qu'en pensez-vous ?
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A ce propos, je vais mettre le programme sous cette licence creative commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/) la, qu'en pensez-vous ?
Cette licence me semble bien.
Juste un détail sur le nc (non commercial), tu interdits l'intégration du programme dans un cadre commercial donc si je ne me trompe pas il ne pourrait être sur un cd vendu dans le commerce mais vu qu'on ne va pas avoir de cd avec Polaris, je ne pense pas que ca soit un problème.
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Cette licence me semble bien.
Juste un détail sur le nc (non commercial), tu interdits l'intégration du programme dans un cadre commercial donc si je ne me trompe pas il ne pourrait être sur un cd vendu dans le commerce mais vu qu'on ne va pas avoir de cd avec Polaris, je ne pense pas que ca soit un problème.
Tu as raison, cela demande réflexion, Il pourrais être judicieux de l'ôter, mais tout dépend en fait a qui cela va profiter, si cela permet a Philippe de continuer le développement de Polaris et au forum de vivre, cela ne me dérange pas que le programme soit vendu, mais si cela est au seul profit de celui qui le met sur un quelconque CD que cela soit sans le moindre retour pour Philippe ou le site, bof bof, non ?
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Dans un premier temps mets que :
"Toute utilisation commerciale de ce logiciel est interdite sauf autorisation préalable de son auteur"
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je sais pas si c'est normal, mais quand je lance les dés pour les caractéristiques, je me retrouve toujours avec des scores " pas vraiment très haut" , genre la jviens de faire un humain, et je lance les dés aléatoirement, mes scores c'est: agi 10 force 8 rés 10 gab 7 perception 9 charisme 6 volonté 8 intelect 7 sang froid 4 instinct 10, je trouve que ces scores sont vraiment petit, et a chaque fois que je relance les dés il me fait des petis scores, donc ba je sais pas si c'est normal mais je te le précise juste. a part ça ton programme est vraiment bien, bon courage pour la suite.
amicalement
Goss
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comme xXx Goss xXx, j'ai fait une trentaine de tirages de des et je n'ai pas depassé 14 et les resultats sont faibles.......
la plupart des peso tiré sont juste bon à etre mangé par les crabes : pas un seul depasse les 110 points
@+
kalamaro, qui fait chauffer la boite a dés
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j'ai refait une autre campagne d'essai et j'ai eu un 15 mais le total des score s'élèvait à 98
les different totaux sont entre 70 et 100 :o
@+
kalamaro, qui va faire exploser la boite à des
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j'ai refait une autre campagne d'essai et j'ai eu un 15 mais le total des score s'élèvait à 98
A quand le troisieme essai?... ^^
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Salut a vous trois,
Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.
Je vais tricher légèrement, pour avoir de meilleur score dans la prochaine bêta qui devrait être publié d'ici se soir.
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Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.
mais 4 en sang froid avec 3d6 ça fait mal qd même, enfin moi jdis ça pour les joueurs ^^
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Salut a vous trois,
Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.
Je vais tricher légèrement, pour avoir de meilleur score dans la prochaine bêta qui devrait être publié d'ici se soir.
Euh p'tit' question: tu fais 3 random sur 1-6 que tu ajoute ou un random sur 3-18, parce que statistiquement c'est pas pareil? ;)
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mais 4 en sang froid avec 3d6 ça fait mal qd même, enfin moi jdis ça pour les joueurs ^^
En fait dans la bêta 4 aux chargements des écrans, les calculs sont lancé automatiquement mais vous pouvez soit relancer les dés soit modifier manuellement les valeurs avec les flèches haut-bas a cotés des valeurs.
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Euh p'tit' question: tu fais 3 random sur 1-6 que tu ajoute ou un random sur 3-18, parce que statistiquement c'est pas pareil? ;)
Je fait ce que j'ai dis c'est a dire 3D6 et pas 1D18 ;)
Vous pouvez aller télécharger la bêta 4 (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisBeta.zip) du programme ici (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisBeta.zip).
J'attend vos retours, normalement tout les menus sont actifs en fonction du contexte, le concepteur de feuille de perso aussi, l'aperçu avant impression aussi, dites moi si vous avez soit des bugs, soit des erreurs par rapports au règles de la V3.
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alors pour la beta 4, je lance et qd je clic sur nouveau ça me marque "erreur de chargement du fichier MIDAS.dll" apres a la fenetre d'apres je lance les des, impeccable et je mets un nom de perso et je fais suivant et "cdsperso:imposible d'effectuer cette opération sur un emsemble de données fermées" et impossible d'allé plus loin...
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Désolé, j'ai oublié d'incorporer une librairie, je le corrige, et je reposte la bêta.
MAJ: la version corrigé est posté, dites moi si vous rencontrez d'autre soucis !
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alors je viens de tester ta derniere beta, j'ai eu aucun bug, juste que je pouvais que choisir la méthode aléatoire pour définir les carac. sinon ba c'est beaucoup mieux pour les scores des dés, je suis arrivé a faire un 17 ^^ mais bon a coté de ça j'avais un 3 en résistance :s. sinon ba la page des avantages/désav j'ai eu aucun probleme, c'est tres bien ;)
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As-tu testé l'aperçu avant impression sur un perso déjà crée ?
L'écran avantages désavantages va me prendre pas mal de temps, car il y pleins de cas particuliers dans les 2 listes et pour modéliser ceci dans un prog, houlalala...
Il reste beaucoup a faire, mais petit a petit cela va avancer !
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je viens de tester l'aperçu et ça marche bien j'ai aps eu de problème.
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Ca marche ... aucun probleme d utilisation ... meme a l IUFM.
Beau boulot.
On ne peut que te conseiller de continuer meme si ca doit etre tres long.
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Je fait ce que j'ai dis c'est a dire 3D6 et pas 1D18 ;)
Vous pouvez aller télécharger la bêta 4 (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisBeta.zip) du programme ici (http://www.dergen.com/Polaris/ForcePolarisBeta.zip).
J'attend vos retours, normalement tout les menus sont actifs en fonction du contexte, le concepteur de feuille de perso aussi, l'aperçu avant impression aussi, dites moi si vous avez soit des bugs, soit des erreurs par rapports au règles de la V3.
pense à actualiser ton premier post pour l'histo des modifs
je vais l'installer voir ce qu'il donne ;)
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Sur l'écran ou l'on choisi le système d'attribution des points, la partie droite set mémoriser une image représentative du perso, pour charger un BMP (ou un JPG ou un PNG) faite un clic avec la bouton droit sur la zone pour voir apparaitre le menu contextuel.
La fenêtre "A propos" vous convient elle ?
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Bon j'ai fait quelques tests.
Alors je ne sais pas si j'ai une chance de malade ou quoi mais moi, les 17, c'est du courant (bon les 4 aussi :D).
Sinon, j'ai remarqué que quand je revenais en arrière durant la création de perso, le nom du personnage était zappé.
Un petite remarque en ce qui concerne le "A propos", si c'est Ktar que tu as voulu mettre dans les Remerciements, tu t'es inversé tu as mi Tkar ;)
Pour le reste, je pourrais en dire plus quand j'aurai testé sous windows, là avec mon wine fraichement installé et dont je ne sais pas plus que ca me servir, je pourrais dire des bêtises :)
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Bon moi j'ai un soucis :
config XP Pro SP2
j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...
Autre point mais je suppose que l'on peut changer cela apres
la change on ne peut la faire varier que de 5 en 5 et cela retire des points d'attributs par défaut si on monte
mais dans le cas d'un pnj je ne veux pas donc si on a la main sur toute les valeurs après pas de soucis ;)
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La fenêtre "A propos" vous convient elle ?
oui mais tu peux remplacer Cyrull par Philippe Tessier ;)
et si tu veux que je te fasse une petite bannière pour le haut donne-moi les dimensions et le format de fichier que tu veux ;)
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pense à actualiser ton premier post pour l'histo des modifs
je vais l'installer voir ce qu'il donne ;)
C'est fait, j'ai aussi zippé les sources pour les curieux...
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j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...
Ca me fait pareil, j'ai donc cliqué sur Terminer pour sauvegarder le perso et voir la suite.
Quelques petites idées qui me viennent pour de futures versions mais que tu as sans doute eu :
- Ce qui pourrait être sympa c'est une petite fenêtre pour la sauvegarde (choisir où le fichier est sauvegarder), parcequ'intuitivement, on ne va pas modifier dans les paramètres le répertoire de destination.
- Quand tu fais ouvrir, ca serait bien qu'il aille chercher dans le répertoire de sauvegarde par défaut.
- Avoir le fichier qui est automatiquement ouvert après création du personnage avec l'assistant.
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Bon j'ai fait quelques tests.
Alors je ne sais pas si j'ai une chance de malade ou quoi mais moi, les 17, c'est du courant (bon les 4 aussi :D).
Sinon, j'ai remarqué que quand je revenais en arrière durant la création de perso, le nom du personnage était zappé.
Un petite remarque en ce qui concerne le "A propos", si c'est Ktar que tu as voulu mettre dans les Remerciements, tu t'es inversé tu as mi Tkar ;)
Pour le reste, je pourrais en dire plus quand j'aurai testé sous windows, là avec mon wine fraichement installé et dont je ne sais pas plus que ca me servir, je pourrais dire des bêtises :)
Oups, désolé pour l'inversion dans ton pseudo, cela sera corrigé dans la prochaine bêta.
Quand a l'appui sur le bouton précédent, je réinitialise les données car je part de l'idée que si tu fait marche arrière c'est que tu veux repartir propre.
Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..
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Bon moi j'ai un soucis :
config XP Pro SP2
j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...
Autre point mais je suppose que l'on peut changer cela apres
la change on ne peut la faire varier que de 5 en 5 et cela retire des points d'attributs par défaut si on monte
mais dans le cas d'un pnj je ne veux pas donc si on a la main sur toute les valeurs après pas de soucis ;)
Oui, c'est normal que l'écran Avantages soit vide, en fait je ne sait pas trop par le quel bout le prendre, donc je relis encore la V3 et je réfléchi dessus.
Pour la chance et les points d'attributs, je vais laisser le calcul tel qu'il est mais je vais rendre modifiable cette valeur de la même façon que la chance, cela te vas ?
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oui mais tu peux remplacer Cyrull par Philippe Tessier ;)
et si tu veux que je te fasse une petite bannière pour le haut donne-moi les dimensions et le format de fichier que tu veux ;)
Pour philippe, il apparait déjà comme auteur ;D
Merci pour la bannière, voici les dimension que j'utilise dans la fenêtre A propos : 398 sur 65...
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et pour le blocage de l'écran après les avantages?
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Ca me fait pareil, j'ai donc cliqué sur Terminer pour sauvegarder le perso et voir la suite.
Quelques petites idées qui me viennent pour de futures versions mais que tu as sans doute eu :
- Ce qui pourrait être sympa c'est une petite fenêtre pour la sauvegarde (choisir où le fichier est sauvegarder), parcequ'intuitivement, on ne va pas modifier dans les paramètres le répertoire de destination.
- Quand tu fais ouvrir, ca serait bien qu'il aille chercher dans le répertoire de sauvegarde par défaut.
- Avoir le fichier qui est automatiquement ouvert après création du personnage avec l'assistant.
Une fois cliqué sur terminé vous sauvez votre perso dans un fichier XML qui n'en porte pas le nom, regardez le avec notepad (par exemple).
Vous pouvez recharger votre perso avec ouvrir et vous verrez le début de la fenêtre de consultation et d'impression des perso existant...
Bien des choses sont provisoire dans le programme tel que ce qui se passe dans le bouton terminé, (ce n'est qu'une bêta) mais je prend toute vos suggestions en comptes ;D
J'ai prévu de créer un dossier spécifique au programme dans "Mes documents" mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec Wine et autres émulateur/virtualiseur, mais il faudra passer par la car Vista est très restrictif quand a l'accès au dossier C:\Program Files\ForcePolaris, donc pas d'impatience, je bosse :P
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J'ai prévu de créer un dossier spécifique au programme dans "Mes documents" mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec Wine et autres émulateur/virtualiseur, mais il faudra passer par la car Vista est très restrictif quand a l'accès au dossier C:\Program Files\ForcePolaris, donc pas d'impatience, je bosse :P
à mon avis pas besoin copies les fichier dans le même répertoire que le soft ce sera très bien ;)
voir dans un rep /fichiers/ dans celui du soft
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et pour le blocage de l'écran après les avantages?
Quel blocage, j'affiche une fenêtre avec ce message en attendant que j'ai progressé plus en avant, pour en sortir soit tu clic en haut a droite de ta fenêtre, soit tu clic sur le bouton terminé pour sauver le perso.
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à mon avis pas besoin copies les fichier dans le même répertoire que le soft ce sera très bien ;)
voir dans un rep /fichiers/ dans celui du soft
Windows Vista ne permet pas cela sans modifier les droits de l'utilisateur en cours, en fait ils ont durcis la gestion du dossier dans lequel on installe les programmes, ce qui n'est pas plus mal...
Bubu si tu pouvais me faire parvenir un draft de la feuille de perso histoire d'avoir un petit peu a montrer dans l'aperçu et pour l'impression de la feuille de perso...
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Quel blocage, j'affiche une fenêtre avec ce message en attendant que j'ai progressé plus en avant, pour en sortir soit tu clic en haut a droite de ta fenêtre, soit tu clic sur le bouton terminé pour sauver le perso.
OK OK !
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Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..
Je viens de tester sous windows, c'est pas compliqué tout marche pareil.
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Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..
Pour info, j'utilise ForcePolaris uniquement sous MacOSX avec CrossOver. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un émulateur basé sur le Projet Wine (basé à tel point qu'il contribue au développement même de Wine). C'est une version commerciale qui donne de très bon résultats. La grosse différence se situe surtout pour les logiciels de bureautique. Je l'utilise because Wine n'existe qu'en version PPC et que je n'ai pas essayé d'utiliser Wine via Apple X11. Tout ça pour dire que je suppose que le résultat de l'émulation de ton logiciel avec CrossOver sera sensiblement le même qu'avec Wine. Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement et c'est même relativement rapide (pour de l'émulation) !
Edit : Ah j'oubliais ! C'est vraiment un détail mais bon : Le descriptif du logiciel qui s'affiche sur la barre supérieur de la fenêtre (vous savez à côté des trois boutons "réduire, redimensionner et fermer") n'accepte pas chez moi l'accentuation. J'ai donc "Gnrateur de feuilles de personnage pour Polaris". J'en dormirais la nuit mais puisqu'on en est à citer les problèmes :) D'ailleurs, il n'est pas impossible que ça ne le fasse qu'en émulation.
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Pour info, j'utilise ForcePolaris uniquement sous MacOSX avec CrossOver. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un émulateur basé sur le Projet Wine (basé à tel point qu'il contribue au développement même de Wine). C'est une version commerciale qui donne de très bon résultats. La grosse différence se situe surtout pour les logiciels de bureautique. Je l'utilise because Wine n'existe qu'en version PPC et que je n'ai pas essayé d'utiliser Wine via Apple X11. Tout ça pour dire que je suppose que le résultat de l'émulation de ton logiciel avec CrossOver sera sensiblement le même qu'avec Wine. Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement et c'est même relativement rapide (pour de l'émulation) !
Edit : Ah j'oubliais ! C'est vraiment un détail mais bon : Le descriptif du logiciel qui s'affiche sur la barre supérieur de la fenêtre (vous savez à côté des trois boutons "réduire, redimensionner et fermer") n'accepte pas chez moi l'accentuation. J'ai donc "Gnrateur de feuilles de personnage pour Polaris". J'en dormirais la nuit mais puisqu'on en est à citer les problèmes :) D'ailleurs, il n'est pas impossible que ça ne le fasse qu'en émulation.
Merci pour les précision sur CrossOver.
Je vais supprimer l'accent dans la barre de titre, mais dit moi dans le programme as tu des Pb avec les accents ?
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Non non, j'ai aucun problème d'accents mis à part dans la barre de titre
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bubu as tu regardé pour la bannière ?
Sinon le nom du programme a l'air de vous convenir puisque je n'ai pas eu d'autre propositions...
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Publication de la bêta 0.0.0.5 de ForcePolaris.
Les sources du projet sont aussi ceux de cette version.
J'attend vos critiques...
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bubu as tu regardé pour la bannière ?
Sinon le nom du programme a l'air de vous convenir puisque je n'ai pas eu d'autre propositions...
non pas encore mais promis j'essaie de t'en proposer plusieurs rapidement
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Beta 000.5 marche nikel aucun bug rencontré.
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Pour remercier tout ceux qui participe a ce fil en plus de les citer dans le programme, j'ai augmenter leurs force Polaris qui se trouvent au dessus de leurs avatars...
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LOL :D
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LOL :D
En quoi c'est drôle ?
Y'a un truc qui m'a échappé la...
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Pour remercier tout ceux qui participe a ce fil en plus de les citer dans le programme, j'ai augmenter leurs force Polaris qui se trouvent au dessus de leurs avatars...
bah ça comme quoi un petit module de rien du tout intéresse les gens ;)
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bah ça comme quoi un petit module de rien du tout intéresse les gens ;)
Ha, ok, je comprend, je suppose qu'il y a eu des échanges la dessus que je n'ai pas vu...
Pour mon compte, comme cela existe, je l'utilise, j'avoue que de noter les intervenants n'est pas une mauvaises idées, mais cette approche est incomplète car en dehors du coté flatteurs de la chose il n'y a pas de filtre pour ignorer les mal coter dans les fils que tu veux suivre.
JE parle par expérience sur d'autres forums ou c'est partie en C...., mais heureusement ici nous sommes entre gens de bonnes compagnies et comme on dis au Groland : pourvu que cela dure ;D
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T'inquiète si cela dégénère je m'en occuperai ;D
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Bon, a part cela personne n'a de remonté a faire sur mon programme ?
S'il ne sert a rien dites le !
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désolé pas eu le temps de creuser pour l'instant depuis l'autre fois :(
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que dire, il marche bien, pas de bug, ca roule cest coherent et bien construire, ca a une bonne gueule, perso ba j'attends la suite avec impatience.
amicalement
goss
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Moi itou
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il est super ton programme, j'en bave d'impatience pour la suite. ;)
puir la derniere mouture je n'ai rien relever d'anormal
@+
kalamaro, le poulpe qui a mal à la tête
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et +1 ptit point popo pour t'encourrager ;)
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Merci de votre soutient.
En fait j'aimerai plutôt des critiques (nan, je ne suis pas maso, juste perfectionniste) pour voir ce qui ne vas pas, en ce moment je réfléchi a la meilleur façon d'intégrer les avantages/désavantages car c'est vraiment la partie la plus problématique de la création de perso.
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Merci de votre soutient.
En fait j'aimerai plutôt des critiques (nan, je ne suis pas maso, juste perfectionniste) pour voir ce qui ne vas pas, en ce moment je réfléchi a la meilleur façon d'intégrer les avantages/désavantages car c'est vraiment la partie la plus problématique de la création de perso.
Pour les avantages/désavantages, voici l'idée que j'ai :
- Une liste Affichage (afficher avantages/désavantage/avantages & désavantages)
- Une liste listant tous les avantages/désavantages déjà pris
- Une zone de libellé présentant le détails de l'avantage/désavantage
Pour la manière de les gérer les interventions des avantages/désavantages, je vois 2 possibilités :
- avoir un bout de code pour chaque avantage/désavantage qui est évalué au moment de la prise. Tu codes les modifications apportées à ton objet personnage (si tu fais en objet évidement).
- avoir une table qui liste toutes les modifications possibles pour chaque avantage/désavantage mais je trouve ca plutot lourd et imparfait
Pour les critiques, tu m'avais dit que si tu revenais en arrière à ton avis c'était pour tout changer (quand j'avais parlé du nom qui disparaissait), moi je ne suis pas d'accord avec cette optique, j'ai souvent tendance à faire des allez retour lors de mes créations de perso, surtout quand je n'ai pas une idée bien posée (ce qui arrive 1 fois sur 3 quand même).
Mais dans tous les cas, tu fais du bon boulot. Courage ;)
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Pour les avantages/désavantages, voici l'idée que j'ai :
- Une liste Affichage (afficher avantages/désavantage/avantages & désavantages)
- Une liste listant tous les avantages/désavantages déjà pris
- Une zone de libellé présentant le détails de l'avantage/désavantage
Pour la manière de les gérer les interventions des avantages/désavantages, je vois 2 possibilités :
- avoir un bout de code pour chaque avantage/désavantage qui est évalué au moment de la prise. Tu codes les modifications apportées à ton objet personnage (si tu fais en objet évidement).
- avoir une table qui liste toutes les modifications possibles pour chaque avantage/désavantage mais je trouve ca plutot lourd et imparfait
Pour les critiques, tu m'avais dit que si tu revenais en arrière à ton avis c'était pour tout changer (quand j'avais parlé du nom qui disparaissait), moi je ne suis pas d'accord avec cette optique, j'ai souvent tendance à faire des allez retour lors de mes créations de perso, surtout quand je n'ai pas une idée bien posée (ce qui arrive 1 fois sur 3 quand même).
Mais dans tous les cas, tu fais du bon boulot. Courage ;)
A ce moment de ma réflexion sur la gestion des avantages/désavantages est identique a la tiennes, car faute de généricité dedans, je vais bien être obliger de coder chaque points pour respecter les règles.
Pour le retour arrière, je vais modifier le programme pour satisfaire ton approche qui est probablement celle de la majorité.
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Je poste pour vous dire que je bosse sur le programme, et que même si il n'y a pas de nouvelle bêta pour l'instant, c'est que je suis dessus, mais vraiment Philippe est sans pitié pour ceux qui veulent codifier sa création de perso en langage informatique ;)
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Bon courrage ;)
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A ce moment de ma réflexion sur la gestion des avantages/désavantages est identique a la tiennes, car faute de généricité dedans, je vais bien être obliger de coder chaque points pour respecter les règles.
A ta place, je créerai une bibliothèque de méthode dans ta classe personnage (si c'est un objet mais la je me répète), et je stockerai tout les avantages/désavantages dans un fichier de config (genre un xml) pour ne pas avoir à me replonger dans l'ensemble du code pour ajouter un malheureux avantage ou désavantage.
Courage :)
Je poste pour vous dire que je bosse sur le programme, et que même si il n'y a pas de nouvelle bêta pour l'instant, c'est que je suis dessus, mais vraiment Philippe est sans pitié pour ceux qui veulent codifier sa création de perso en langage informatique ;)
Je crois qu'il n'y a pas que Philippe qui soit un bourreau, c'est toujours la même galère pour les Avantages/Désavantages/Aptitudes ou qu'importe leur nom. Je parle en connaissance de cause vu que je suis en train de travailler sur un programme de création de personnage pour mon propre JdR et je rencontre les même galères que toi.
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A ta place, je créerai une bibliothèque de méthode dans ta classe personnage (si c'est un objet mais la je me répète), et je stockerai tout les avantages/désavantages dans un fichier de config (genre un xml) pour ne pas avoir à me replonger dans l'ensemble du code pour ajouter un malheureux avantage ou désavantage.
Courage :)
Je crois qu'il n'y a pas que Philippe qui soit un bourreau, c'est toujours la même galère pour les Avantages/Désavantages/Aptitudes ou qu'importe leur nom. Je parle en connaissance de cause vu que je suis en train de travailler sur un programme de création de personnage pour mon propre JdR et je rencontre les même galères que toi.
Oui, en fait je suis en train de refondre le modèle de l'assistant pour que tout les calculs et traitements appartient a cet objet, et que les frames (fenêtres dynamique en Delphi) ne servent qu'a consulter ou a modifier manuellement ces valeurs/propriétés, ce qui veut dire beaucoup de temps a passer dessus...
Quand a la liste des avantages et a celle des désavantages, j'ai 2 choix, tout coder en dures car vraiment trop de cas particuliers dans ces 2 listes, soit essayer de modéliser les différents types de traitement et mettre un champ dans les 2 listes XML précisant le type de traitement a faire avec chaque avantages/désavantages (et du coup avoir des fichiers externes au programme), mais dans les 2 cas cela ne sera pas satisfaisant a 100%, car cela voudras dire qu'il y auras des limitations...
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faudrait que j'apprenne le chinois un de cest quatre histoire de pouvoir vous comprendre ;)
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A chacun son petit jardin secret, nous c'est la programmation, toi c'est le graphisme ;)
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vous avez bien de la chance ... moi je comprends aucun des deux.
Mais je suis de tout coeur avec vous. ;D
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vous avez bien de la chance ... moi je comprends aucun des deux.
Mais je suis de tout coeur avec vous. ;D
Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt te mettre a contribution, et je suis sur que tu vas nous épater :)
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Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt te mettre a contribution, et je suis sur que tu vas nous épater :)
Euh ... ? D accord ?!?
Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.
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Euh ... ? D accord ?!?
Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.
Héhéhé, d'ici dimanche tu en sauras plus sur ta future contribution, qui je crois devrais te plaire ;)
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Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.
+1 ;)
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+1 ;)
Arf, pour la peine, tu seras, toi aussi soumis a contribution, patience, :P
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Héhéhé, d'ici dimanche tu en sauras plus sur ta future contribution, qui je crois devrais te plaire ;)
Si je peux aider d une quelconque maniere ce sera avec grand plaisir (et oui je ne bosse jamais sans lui :D ... bon ok je sors ;D).
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Arf, pour la peine, tu seras, toi aussi soumis a contribution, patience, :P
moi ya pas de prblm du moment que ca reste dans mes compétences ;) (tu peux y aller ya de l'éventail... comment se la raconte celui la... bon okai je rejoinds gwenael... cest par ou la sortie?? par la =>? a non par la <= ok.... ;D)
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En programmation, les termes sont quand même plus ésotériques qu'en dessin :)
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Pas d'inquiétudes, cela avance, et bientôt je vais vous faire souffrir ;)
Si jamais il vous arrives de bloquer, je serai la pour faire le support, comme cela aucune raison de se dégonfler devant la dureté de votre futur labeur, héhéhé...
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Mise a jour du programme disponible, la version 0.0.0.6 est sortie.
Les sources aussi sont disponible...
Regardez le début du fil pour voir les modifications se trouvant dans cette version.
Regardez aussi le concours que je lance pour la création de la feuille de personnage ici (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=199.0)...
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super ta derniere version!! ça a bien avancé!!! :) bon ba pas de remarques negatives, je trouve que c'est tout bon!!! vivement la suite
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super ta derniere version!! ça a bien avancé!!! :) bon ba pas de remarques negatives, je trouve que c'est tout bon!!! vivement la suite
Merci, mais j'attends que tu t'impliques dans le concours que j'ai lancé pour la feuille de personnage, j'en ai parlé avec Philippe, qui lui aussi attend de voir vos réalisation, alors au boulot ;)
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j'ai une tite question,
tu sais, dans le jeu polaris, tu as bien une profession principale meme si tu en as eu plusieurs, je voulais savoir si (quand tu auras fini ta feuille) il serait possible, que par exemple, disons que la profession principale soit pilote, d'avoir automatiquement (enfin si on le désire) une image de pilote dans la partie illustration de la fiche, une image pris aléatoirement ds une base de donnée d'image de pilotes que nous aurions dessinés biensur ;)
comme ça l'idée serait que l'on dessinne 3-4 image pour chaque profession (la je fais des supositions biensur ;)) et que quand on crée un perso d'une telle profession, ba on se retrouve si on le veux, avec une image aléatoire d'un perso représentant la profession... après ya les histoire de sexe fille garcon en fonction d ela phto qui doivent pas forcément etre facile a géré, enfin sinon juste rajouter une tite base de donnée d'illustrations de perso que l'on choisirait ça pourrait etre top ;)
j'espere que ta tt compris.
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j'ai une tite question,
tu sais, dans le jeu polaris, tu as bien une profession principale meme si tu en as eu plusieurs, je voulais savoir si (quand tu auras fini ta feuille) il serait possible, que par exemple, disons que la profession principale soit pilote, d'avoir automatiquement (enfin si on le désire) une image de pilote dans la partie illustration de la fiche, une image pris aléatoirement ds une base de donnée d'image de pilotes que nous aurions dessinés biensur ;)
Oui c'est parfaitement envisagable, mais je ne ferai pas les dessins ;)
comme ça l'idée serait que l'on dessinne 3-4 image pour chaque profession (la je fais des supositions biensur ;)) et que quand on crée un perso d'une telle profession, ba on se retrouve si on le veux, avec une image aléatoire d'un perso représentant la profession... après ya les histoire de sexe fille garcon en fonction d ela phto qui doivent pas forcément etre facile a géré, enfin sinon juste rajouter une tite base de donnée d'illustrations de perso que l'on choisirait ça pourrait etre top ;)
j'espere que ta tt compris.
Parfaitement et c'est très facilement réalisable, a condition d'avoir des images...
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Parfaitement et c'est très facilement réalisable, a condition d'avoir des images...
conclusion...... voici une mission pour.........."super concours" lol ;)
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conclusion...... voici une mission pour.........."super concours" lol ;)
Hahahaha, excellente celle-la ;)
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Waow ! Effectivement ça a avancé ! Bon il est pas loin de 6h du mat et j'ai pas encore dormi... Je regarderai ça demain parce que vu l'évolution, il va me falloir plus de 5 mins pour juger.
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Alors ?
Il n'y a pas plus de courageux pour s'attaquer a la création de sa feuille de personnage !
J'ai mis la documentation du concepteur de feuille en téléchargement dans le premier message de ce fil de discutions...
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Bon on crée les persos de mon futur scénar avec ton générateur donc voici les points qui nous gènes :
- le calcul automatique de la chance
- stérile
- and co sur la première page
c'est pas top car si on met une valeur et que l'on continue au moment de choisir la race bien plus tard dans la création en retour arrière il fait tout sauter :(
les avantages desavantages ne peuvent pas être sélectionnés.
voilà pour l'instant ;)
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Bon le recalcul automatique entre chaque écran est trop galère on fait finbalement la création de perso avec ma bonne vieille fiche Excel v2 compatible v3
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Bon on crée les persos de mon futur scénar avec ton générateur donc voici les points qui nous gènes :
- le calcul automatique de la chance
- stérile
- and co sur la première page
c'est pas top car si on met une valeur et que l'on continue au moment de choisir la race bien plus tard dans la création en retour arrière il fait tout sauter :(
les avantages desavantages ne peuvent pas être sélectionnés.
voilà pour l'instant ;)
Détailles moi exactement ce qui te gènes points par points.
Suite a vos remarques judicieuses, je suis en train de revoir l'assistant pour permettre le retour arrière en conservant les données.
Pour les avantages / désavantages, je suis dessus, comme tu peux le voir le programme n'en n'est qu'a c'est début, je bosse dessus a fond...
Donc pour conclure, n'hésites pas a me remonter tout ce qui vous sembles clocher dans le programme.
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Bon le recalcul automatique entre chaque écran est trop galère on fait finbalement la création de perso avec ma bonne vieille fiche Excel v2 compatible v3
Explique moi ce que tu trouves galère précisément, car mon approche pour le programme est de suggèrer, pas d'imposer, en bref je fait les calculs tel que décris dans les docs de Philippe mais tout est modifiable manuellement...
A ce propos, j'ai lancé un sondage pour la section Talents, ici (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=203.0)...
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et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :
on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.
ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière
à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.
exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur
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et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :
on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.
ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière
à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.
exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur
La bêta 0.0.0.7 vient d'être publier, son plus gros changement vient de la possibilité de faire des retours arriérées en ayant mémorisé les données.
Quand aux calculs automatique pour chaque écrans, il ne sont la que pour permettre de créer un PJ ou un PNJ rapidement, ils ne sont nullement bloquant, il suffit de cliquer sur les flèches pour modifier les données, donc si les valeurs auto ne te conviennent pas change les manuellement.
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et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :
on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.
ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière
à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.
exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur
oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...
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oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...
Oui d'où l'intérêt de mon approche qui n'impose rien, ou si tu veux, tu n'as qu'a cliquer sur le boutons suivant jusqu'a la fin pour avoir un PJ ou PNJ bien conçu rapidement.
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oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...
Ca n'empeche que si tu veux un générateur auto tu peux cliquer sur lancer les dés
ce qui me gènait hier soir c'est que sans arret ca calculait
donc c'était ingérable ;)
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Ca n'empeche que si tu veux un générateur auto tu peux cliquer sur lancer les dés
ce qui me gènait hier soir c'est que sans arret ca calculait
donc c'était ingérable ;)
Et maintenant avec la nouvelle version qui mémorise au lieu de recalculer tout le temps, cela te convient mieux ?
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il faut que je test je te dis ça ;)
Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?
car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout
surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout
ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille
tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings
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il faut que je test je te dis ça ;)
Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?
car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout
surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout
ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille
tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings
Problèmes
on ne peut commencer avec plus de 21ans !
Et on doit pouvoir comme indiqué dans les règles ;)
sur la page de l'age si on passe à la suite et que l'on revient dessus rebelotte calcul aléatoire
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il faut que je test je te dis ça ;)
Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?
car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout
surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout
ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille
tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings
Ok, j'attends tes retours.
Je crée un dossier car j'y mémorise des informations, et qu'avec Vista, tu ne peut plus écrire C:\Program Files sans qu'il rale tout les 3 secondes, donc pour faire propre je crée un dossier dans Mes Documents, mais je peut mettre dans les préférences le moyen de changer ce chemin.
Quand a la longueur des chemins, je ne peut pas l'étendre éternellement il faut bien une limite, je peut l'élargir un peu sans plus.
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Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)
une fois le perso sauvegardé on arrive sur une fenetre qui doit pas etre fini car à main je vois un chiffre...
et j'ai beau changer de section toujours le meme affichage
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Problèmes
on ne peut commencer avec plus de 21ans !
Et on doit pouvoir comme indiqué dans les règles ;)
sur la page de l'age si on passe à la suite et que l'on revient dessus rebelotte calcul aléatoire
Je vais permettre l'augmentation de l'age.
Par contre j'ai beau jouer avec l'assistant, et je n'ai pas ce recalcule pour l'age sur la dernière version, tu es sur de ton fait ?
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Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)
C'est prévu.
Mais la formalisation des ces 2 écrans est des plus complexes...
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voilà c'est tout pour l'instant ;)
y'a du boulot ;)
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Je vais permettre l'augmentation de l'age.
Par contre j'ai beau jouer avec l'assistant, et je n'ai pas ce recalcule pour l'age sur la dernière version, tu es sur de ton fait ?
oui oui sur
je sélection 21 ans puis suivant qd je reviens rebelotte 18ans :p
XPSP2
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Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)
une fois le perso sauvegardé on arrive sur une fenetre qui doit pas etre fini car à main je vois un chiffre...
et j'ai beau changer de section toujours le meme affichage
Exacte la fenêtre qui affiche un personnage déjà crée est de très loin d'être fini...
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oui oui sur
je sélection 21 ans puis suivant qd je reviens rebelotte 18ans :p
XPSP2
bien vu, en fait ce n'est pas un recalcule mais un oublie de ma part de mémorisation de la valeur quand on change d'écran...
Désolé, je le corrige dans la prochaine bêta...
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Pas de soucis
je crois que j'ai fais le tour ;)
je retesterai le soft une fois plus avancé ;)
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petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?
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Il faut que tu charges cette fiche : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=200.0
et la police que tu y trouveras un peu plus bas ;)
c'est une des premières propositions de fiche du concours de fiche de perso ;)
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petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?
oui j'zi remzrqué ca aussi, et avant que tu continues, je pense que ça serait mieux que tu utilises les regles de la derniere version de phillippe, celle du forum, car les regles sont différentes et plus simple dc ptetre plus facile pour toi ;)
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petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?
Bonjour Philippe,
Oui, c'est une base de travail qui me permet de tester mon programme, et c'est aussi pour montrer a tous les possibilités du concepteur de feuille, pour que les utilisateurs du programme se l'approprient.
En fait j'attends que tu me fournisses a défaut d'une fiche finalisée, un draft pour savoir comme concevoir une fiche qui correspondent le plus a ce que tu désirs comme feuille "officiel".
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oui j'zi remzrqué ca aussi, et avant que tu continues, je pense que ça serait mieux que tu utilises les regles de la derniere version de phillippe, celle du forum, car les regles sont différentes et plus simple dc ptetre plus facile pour toi ;)
Je travail a partir du draft de Philippe pris sur le forum, mais il est vrai que pour positionner les éléments dans la feuille de perso, je suis parti de la feuille de la V2...
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Oui, c'est une base de travail qui me permet de teste mon programme, et c'est aussi pour montrer a tous les possibilités du concepteur de feuille, pour que les utilisateurs du programme se l'approprient.
En fait j'attends que tu me fournisses a défaut d'une fiche finalisée, un draft pour savoir comme concevoir une fiche qui correspondent le plus a ce que tu désirs comme feuille "officiel".
ok, je vais voir ça...
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ok, je vais voir ça...
Oui si tu pouvais me l'envoyer rapidement même si c'est loin d'être finalisé, histoire que j'ai des billes pour bosser...
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Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?
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Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?
lol j'adore ce genre de réaction à chaud ;)
courage!!!!
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lol j'adore ce genre de réaction à chaud ;)
courage!!!!
Cela fait des jours, que je tourne et retourne ce chapitre dans ma tête sans voir le début d'une approche synthétique pour formaliser un écran facilement utilisable par les utilisateurs, mais le programme avance quand même sur d'autres points heureusement...
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Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?
Explique-moi ça dans un mail...
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Cela fait des jours, que je tourne et retourne ce chapitre dans ma tête sans voir le début d'une approche synthétique pour formaliser un écran facilement utilisable par les utilisateurs, mais le programme avance quand même sur d'autres points heureusement...
faut que tu fasses un tableau préalable en marquant quoi agit avec quoi et comment et en fonction de quoi, apres tu pourra comment à tout relier et ça sera plus clair.
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Explique-moi ça dans un mail...
C'est fait, je t'ai envoyé un mail privé...
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faut que tu fasses un tableau préalable en marquant quoi agit avec quoi et comment et en fonction de quoi, apres tu pourra comment à tout relier et ça sera plus clair.
Cela a été fait depuis longtemps mais au vus des caractéristique de chaque avantages/désavantages cela ne résout pas mon pb...
Si je suis cette logique, cela veux dire que je vais plus que double le codes sources du programme rien que pour prendre en compte les avantages/désavantages et encore, cela restera frustrant car les utilisateurs ne pourrons pas faire évoluer cette liste, car chaque item de la liste nécessitera un ou plusieurs traitements ce qui veux dire que tout sera en dure dans le programme...
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salut dergen,
pour ma part je travail avec un autre langage que delphi donc je suis resté dasn l'ombre , par contre pour regler ton probleme tu peu peu etre utiliser une fonctionnalité de type compilation dynamique
je tente de m'expliquer plus clairement
pour chaque avantage/desavantage tu utilise un fichier séparé , contenant le code a interpreté et utilisé si l'on selectionne ou deselectionne l'avantage
ca te permettrais de gerer les avantage:desavantage sous forma de code séparé du code source principal et donc d'avoir une mise a jour dynamique de ton appli
ceci reste un principe mais cela fonctionne chez certain de me client pour faire des traitements specifique
si tu veux plus d'explication tu peu me contacter en privé , car je suppose que cela ne botte pas franchement les joueurs ce coté un peu technique :P
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si c'est très intéressant ;)
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salut dergen,
pour ma part je travail avec un autre langage que delphi donc je suis resté dasn l'ombre , par contre pour regler ton probleme tu peu peu etre utiliser une fonctionnalité de type compilation dynamique
je tente de m'expliquer plus clairement
pour chaque avantage/desavantage tu utilise un fichier séparé , contenant le code a interpreté et utilisé si l'on selectionne ou deselectionne l'avantage
ca te permettrais de gerer les avantage:desavantage sous forma de code séparé du code source principal et donc d'avoir une mise a jour dynamique de ton appli
ceci reste un principe mais cela fonctionne chez certain de me client pour faire des traitements specifique
si tu veux plus d'explication tu peu me contacter en privé , car je suppose que cela ne botte pas franchement les joueurs ce coté un peu technique :P
La compilation dynamique d'est pas une des fonctionnalités du Pascal Objet utilisé par Delphi...
Et si tu lis bien le chapitre sur les avantages/désavantages, même cela ne suffirai pas a traiter toutes les spécificités de ces 2 listes...
JE continuer de réfléchir sur le sujet, mais en attendant je vais continuer sur les autres partie de la création d'un personnage.
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Sortie de la bêta 0.0.0.8 (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=169.msg1388#msg1388).
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bon ba ca avance bien, maintenant j'ai hate de voir les avantages désavantages evoluer... ;)
en tout cas le soft a une bonne gueule et une bonne coherence.
as-tu trouvé une solution pour les av/désav?
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bon ba ca avance bien, maintenant j'ai hate de voir les avantages désavantages evoluer... ;)
en tout cas le soft a une bonne gueule et une bonne coherence.
as-tu trouvé une solution pour les av/désav?
Affinage et décantage, voila le secret de la réussite :)
J'ai trouvé des bugs dans ma version 0.0.0.8, que j'ai corrigé.
Demain, je devrai avoir du temps a consacrer au programme, et du coup j'espère finir l'écran qui gére les talents.
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Voici mon rapport sur la dernière beta :
- toujours le soucis de l'age de départ bloqué à 21 ans.
- Impec pour le nouveau menu préférence ;)
J'attends le reste avec impatience
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Voici mon rapport sur la dernière beta :
- toujours le soucis de l'age de départ bloqué à 21 ans.
- Impec pour le nouveau menu préférence ;)
J'attends le reste avec impatience
La prochaine version permettra d'avoir jusqu'à 99 ans ;)
M E A - C U L P A
Par contre au vu de l'extrême complexité de chaque chapitre (ou chaque règles de calculs comportes plus d'exceptions que de cas générique), je dois revoir la mécanique de création pour redécouper les écrans de l'assistant pour avoir a chaque écrans des calculs les plus génériques possible, sinon je ne m'en sortirai pas.
Ce qui veux dire en bon français un allongement du temps de dev et du coup de la sortie de la V1.
Je ne vais pas pouvoir suivre l'enchainement défini par Philippe pour la création car mes contraintes ne sont pas les siennes, il me faut redécouper les régles par mode de calcul, et donc adapter toute la partie création des docs publiés.
J'en suis désolé...
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Pas de soucis on comprend ;)
En tout cas bon boulot pour l'instant ;)
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ouai bon boulot, bon courage, j'ai hate de pouvoir avoir un perso en cliquant sur quelques boutons ^^
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respect mr tres bon taf, courage.
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On ne peut t encourager a continuer.
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On ne peut t encourager a continuer.
je pense que tu as voulu dire on ne peut "QUE" t'encourager (sinon ca veut dire le contraire ^^)
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je pense que tu as voulu dire on ne peut "QUE" t'encourager (sinon ca veut dire le contraire ^^)
Effectivement. :o
Donc ... on ne peut que t encourager a continuer.
Desole :-[
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Pas de soucis, je me suis fixé la sortie de la V1, mais pour ce faire, il me faut refondre mon approche du problème.
Donc je dois changer mon approche, mais elle nécessite d'écrire beaucoup de code avant les écrans, donc ne vous inquiétés pas si je ne publie pas rapidement la prochaine bêta.
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Si Philippe pouvait rapidement réorganiser ces chapitres là suites aux commentaires que nous avons apportés, cela m'aiderai un peu quand a l'avancement du projet...
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Petit message pour vous dire que le programme avance (un peu plus lentement qu'initialement prévu, mais il avance) !
En plus j'ai trouvé des bugs dans le générateur d'état qui sert a concevoir les feuilles de personnage et je les ai remonté a son éditeur qui en a déjà corrigé une partie donc celui-ci fonctionnera mieux dans la prochaine bêta du programme.
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Dergen
Je me suis permis d'épingler ton message sur le générateur de personnage car je pense que tout le monde sera d'accord qu'il va devenir un standard ;)
Allez ne te repose pas au travail !
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Dergen
Je me suis permis d'épingler ton message sur le générateur de personnage car je pense que tout le monde sera d'accord qu'il va devenir un standard ;)
Allez ne te repose pas au travail !
Pas de soucis, mais pour coller au plus prés des règles je suis parti sur une autre approche qui demande plus de code que prévu, mais cela avance entre les projets de mes clients...
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En attendant la prochaine bêta, voici les feuilles de personnages aux formats PDF
Voici (au format PDF) la très réussi feuille de personnage de Gwenael:
(http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.pdf)
Et la mienne:
(http://www.dergen.com/Polaris/Dergen.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Dergen.pdf)
(cliquez sur l'image pour télécharger le fichier PDF correspondant).
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Suite a la demande de Gwenael d'avoir sa feuille de personnage vide au format PDF, j'ai intégrer (en plus de la possibilité d'imprimer des feuilles de personnages vide) de générer la même chose dans un fichier PDF.
Ceci sera visible dans la prochaine bêta publié.
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Suite a la demande de Gwenael d'avoir sa feuille de personnage vide au format PDF, j'ai intégrer (en plus de la possibilité d'imprimer des feuilles de personnages vide) de générer la même chose dans un fichier PDF.
Ceci sera visible dans la prochaine bêta publié.
Quel Talent ! 8) ;D
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bon boulot à tous les deux même si j'ai une préférence pour la feuille de Gwen ;)
Donc une belle feuille avec un bon soft ca va être top tout ça :)
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bon boulot à tous les deux même si j'ai une préférence pour la feuille de Gwen ;)
Donc une belle feuille avec un bon soft ca va être top tout ça :)
Héhé, d'où l'intérêt d'avoir autant de feuilles de personnages différentes et de choisir sa préféré en fonction de ses gouts...
Donc, nous attendons d'autres créateurs de feuilles de personnages pour admirer leurs oeuvres...
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Moi ça attendra que j'ai du temps et de définir un charte à Polaris ;)
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Moi ça attendra que j'ai du temps et de définir un charte à Polaris ;)
N'oublies pas que tu m'a promis un bandeau pour mettre dans mon programme :D
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N'oublies pas que tu m'a promis un bandeau pour mettre dans mon programme :D
Argh moi et ma tête chope moi un soir sur le chat je le ferai en live
car je risque d'oublier sinon ;)
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Argh moi et ma tête chope moi un soir sur le chat je le ferai en live
car je risque d'oublier sinon ;)
Pas grave, moi aussi il m'arrive trop souvent de zapper des trucs ;)
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Moi ça attendra que j'ai du temps et de définir un charte à Polaris ;)
Oui moi aussi j'attends tout ca pour faie de nouveaux trucs histoire qu'ils soient pas périmés lors du lancement de la nouvelle Ed.
sinon cest bien joué tousls deux elles sont tres bien vos feuilles!! j'ai hate e voir la suite du soft :)
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Pas grave, moi aussi il m'arrive trop souvent de zapper des trucs ;)
Comme allumer MSN par exemple......... ;D
@+
kalamaro, qui se demande s'il ne devient pas un poireau a force d'attendre
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Comme allumer MSN par exemple......... ;D
@+
kalamaro, qui se demande s'il ne devient pas un poireau a force d'attendre
;D Quand il est allumé, toi tu es absent fainéant va...
Plus sérieusement, je suis en train de tout refondre dans le programme, en ce moment je suis parti pour faire une structure qui contient tout les données propre a une feuille de personnage et elle s'intègrera dans la création en un clic d'un PJ/PNJ et a partir de cette structure j'en crée un tableau pour me simplifier la gestion de l'assistant de création ce qui me simplifiera la gestion des boutons suivant et précédent.
Voila pour l'état d'avancement du projet.
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Voici (au format PDF) la feuille de personnage de Gwenael corrigé par ces soins :
(http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Gwenael.pdf)
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Je vais surement entièrement refondre l'ergonomie du programme, et pour que vous vous rendiez compte de ce que cela peut rendre, tester ce programme (http://www.dergen.com/Polaris/NavigateurHyperbolique.zip) !
Voici une image pour vous rendre compte rapidement de quoi il retourne:
(http://www.dergen.com/Polaris/PHN.png) (http://www.dergen.com/Polaris/NavigateurHyperbolique.zip)
(Cliquez sur l'image pour télécharger le programme).
Pour le voir fonctionner, cliquez sur l'écran et déplacer la souris tout en maintenant le bouton enfoncé, sinon vous pouvez aussi faire des double-clics sur les icônes affichés.
J'attend vos avis sur la "chose"...
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Dans une version améliorer, on peut désormais afficher une image de fond (la j'ai pris une illustration de Joël Mouclier) juste pour que vous vous fassiez une idée du résultat:
(http://www.dergen.com/Polaris/PHN2.png) (http://www.dergen.com/Polaris/NavigateurHyperbolique2.zip)
Cette illustration n'est la que pour mon exemple, j'ai fait une demande officiel a Joël Mouclier pour obtenir le droit d'utiliser une de ces illustrations de Polaris pour le programme.
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:omagnifique, sublime exceptionnelle, fantastique, amazing!! wonderful!! en un mot... c'est "GRAND"!!!
j'adore!! ;) et j'ai vraiment hate de voir tt ca fini sapristi de mile sabord :)
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jsuis encore sur ton prog la et franchment il fallait que je rajoute un dernier mot!!
j'adore!!!!!
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jsuis encore sur ton prog la et franchment il fallait que je rajoute un dernier mot!!
j'adore!!!!!
;D
Plus sérieusement, donne moi ton avis sur le coté fonctionnel et ergonomique de mon approche, c'est important pour moi, car moi j'adore la navigation hyperbolique, il n'est pas dis que cette approche plaise au plus grand nombre et je ne voudrais pas que ceci empêche les gens d'utiliser le générateur de personnages qui va suivre...
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ba j'aime beauoup ce coté assez innovant (je ne connaissais pas), c'est joli esthetiquement aprlant et puis ca n'a pas l'air difficile a utiliser, enfin sauf si ta 3 de QI...
a à l'air bien pratique et en plus on voit bien les étapes a chaques fois (les liens...)
personnellement je vote pour ;)
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beau travail... vraiment.
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beau travail... vraiment.
Cela ne te sembles pas trop "futuriste" ou trop déroutant ?
Sinon si vous voulez tester la version 2 avec l'image en fond d'écran, c'est ici:
(http://www.dergen.com/Polaris/PHN2.png) (http://www.dergen.com/Polaris/Navigateurhyperbolique2.zip)
J'en profite (sur une excellente idée de Kalamaro) de vous demander de m'envoyer des icônes se rapportant a l'univers de Polaris pour remplacer ceux qui ne sont pas terrible (voir l'image au dessus) dans le programme...
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Je vais faire mon chiant :p
Pas de version pour Mac?
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Je vais faire mon chiant :p
Pas de version pour Mac?
;D
Si, dés que Borland (http://www.borland.com)/Codegear (http://www.codegear.com) aurons commercialisé Delphi (http://www.codegear.com/Products/Delphi/Delphi2007forWin32/tabid/236/Default.aspx) en version Macintosh, je te promet de le recompiler pour MacOS (http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/)...
Sinon que penses tu de la navigation hyperbolique pour mon programme ?
Pourrais tu faire tourner ce programme sous Wine et me dire si cela se passe bien, et si non qu'as tu eus comme message d'erreur ?
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jaime bien sauf ke l'image est tres pixélisée...
et je vais voir pr des icones car comme tu dis celle la...
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Wine?
Sinon une question c'est normal les traits blancs aux extrémités de outils et personnages?
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Wine?
Sinon une question c'est normal les traits blancs aux extrémités de outils et personnages?
Héhé, l'as tu vraiment utilisés ?
Si oui tu aurais vu qu'en fait il y a encore des liens derrières et que pour les voir il faut maintenir la souris enfoncé puis la bougé dans le sens désiré...
Techniquement parlant, c'est une structure XML qui est visualisé !
Quand a Wine (http://www.winehq.org/) c'est un émulateur (http://www.framasoft.net/article2332.html) des API Windows sous Linux et je pense qu'il existe aussi sous MacOS X...
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jaime bien sauf ke l'image est tres pixélisée...
et je vais voir pr des icones car comme tu dis celle la...
Je t'en serai reconnaissant, si entre toi et Kalamaro, je n'ai pas des icônes qui en jette cela sera a désespérer...
Comme je suis nul en graphisme, j'accepte tout les bonnes volontés...
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Héhé, l'as tu vraiment utilisés ?
Si oui tu aurais vu qu'en fait il y a encore des liens derrières et que pour les voir il faut maintenir la souris enfoncé puis la bougé dans le sens désiré...
Techniquement parlant, c'est une structure XML qui est visualisé !
Quand a Wine (http://www.winehq.org/) c'est un émulateur (http://www.framasoft.net/article2332.html) des API Windows sous Linux et je pense qu'il existe aussi sous MacOS X...
oui bien sur que je l'ai utilisé mais pas depuis que l'ai mon mac
donc dès que j'ai un moment je verrais pour wine
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Que pensez-vous de ceci:
J'ai penser rajouter un client IRC léger nativement implanté dans le programme pour permettre aux utilisateurs de se retrouver pour discuter sur le channel IRC du forum ?
Question subsidiaire pour bubu: cela ne risque-t-il pas de créer des pb coté serveur si plusieurs dizaines de personnes (on peut rêver non ?) se connectent sur le channel IRC du forum ?
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Voici une petite animation Flash (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) si vous ne voulez pas télécharger le programme (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) de demo (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) chez vous.
(on ne peut pas la visualiser directement ici, car le flash est bloqué, désolé)...
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Pas de soucis côté du serveur ;)
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Pas de soucis côté du serveur ;)
Pourtant quand j'utilise le BBCode (http://www.polaris-site.com/forum/Themes/Enterprise_smf11rc3/images/bbc/flash.gif) pour poster une petite animation Flash, j'ai juste le lien sur le fichier et pas le rendu de l'animation, donc il y a un paramètre dans Plume qui bloque ceci (de ce que j'ai compris dans le support de SMF)...
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je répondais à ta question sur le serveur IRC ;)
pour les fichiers attachés en effet j'ai restreint la liste des types de fichiers pour des questions d'espace disque et de bande passante consommée ;)
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Voici une petite animation Flash (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) si vous ne voulez pas télécharger le programme (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) de demo (http://www.dergen.com/Polaris/Hyperbolicnavigator.html) chez vous.[/i])...
Suis pas super fan de ce genre de gadget dans les softs mais bon si ça plait je vais pas faire mon bougon ;)
Moi ce qui importe c'est le contenu ;)
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Suis pas super fan de ce genre de gadget dans les softs mais bon si ça plait je vais pas faire mon bougon ;)
Moi ce qui importe c'est le contenu ;)
Pas de soucis, si cela est trop consommateur ou si les gens en font n'importent quoi, je comprend que tu fasse le gendarme (tu notes que la je n'ai pas parlé de censure ;) ).
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:p arf je parlais de l'animation de ton soft :p le schéma hyperbolique
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:p arf je parlais de l'animation de ton soft :p le schéma hyperbolique
Héhé, et moi du flash que j'ai fait pour monter son fonctionnement...
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Tenez vous vraiment a pouvoir éditer plusieurs personnages en même temps ?
Ou a le faire les uns après les autres ?
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les un apres les autres ca peut etre pas mal, ou en faire un, et si on a pas le temps de le finir, le garder pr le continuer plutard..:)
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les un apres les autres ca peut etre pas mal, ou en faire un, et si on a pas le temps de le finir, le garder pr le continuer plutard..:)
Oui, dans l'optique ou j'en suis, on pourra mémoriser le personnage lors de l'une des étapes de sa création (au cas ou) si on passe par l'assistant et que le mode création en 1 clic n'en a pas besoin...
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En ce qui concerne le programme, il continue au fur et a mesure que je grappille du temps sur mon travail de développeur.
Si vous voulez être tenu a jours de son évolution, il vous faudra désormais venir sur mon site dergen.com (http://www.dergen.com/content/view/28/44/).
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Pas de problème c'est noté ;)
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Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne suis absolument pas du tout satisfait de la ou j'en suis arrivé a aujourd'hui, en effet le programme est devenu une vrai usine a gaz trop lourde et surtout (comme me l'a si justement fait remarque mon bêta-testeur préféré Kalamaro) pas du tout souple coté évolution et/ou rajouts de propriétés...
Donc je vais encore une fois tout remettre a plat histoire de partir sur de meilleurs bases (ne vous inquiétez pas c'est assez habituel dans ce genre de situation)...
Donc en suivant les suggestions et les démonstrations que ma fait Kalamaro sur d'autres générateurs de personnages, je vais repartir en suivant cette logique qui je l'espère vous conviendras:
- Création de structures (dans des fichiers, probablement XML) pour tout les caractéristiques et autres propriétés servant de base de calcul pour la création des personnages (en développant un petit programme de saisie pour simplifier la tâche).
- Création d'un fichiers de caractéristiques par type de personnage histoire d'offrir la possibilité d'en créer d'autre et pour ce faire développement d'un programme adéquat (celui-ci sera appelable depuis le générateur bien sur)...
- Re-développement d'un générateur en s'appuyant sur ces 2 types de fichiers, mais pour ce faire j'aurai besoin de m'appuyer sur des MD chevronné dans la création de personnages (je ne tient pas a ré entamer la discutions a propos du manque de synthèse dans les règles de création des personnages, toutes les suggestions judicieuses pour la première bêta seront bien entendu repris).
Donc je lance un appel a tous ceux qui penses bien maitriser les règles pour la création des personnages pou me servir de béta-testeurs en plus de Kalamaro, cela me permettrai de voir au plus tôt les erreurs ou les oublies dans mes calculs !
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Pas de problème c'est noté ;)
Finalement vu le bonne entente qui règne ici jusqu'à ce jour, je vais continuer a les publier ici, rien que pour obliger bubu a lire ma diatribe verbale :P
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J'oubliai, je pense que pour son design un peu futuriste, je vais adopter la navigation hyperbolique (dont je vous ai déjà parlé) comme écran d'accueil dans la nouvelle version et puis avec on est exactement dans l'esprit Polaris, non ?
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Bonjour,
Dans ma lancée j'ai testé ton soft ForcePolaris en portage sous MAC :)
Même soucis d'encodage de caractères, et en plus des soucis de polices non reconnues sur le générateur de feuille du coup idem pour l'impression de la feuille
Donc soit il faut utiliser que du standard web (car compatible toutes plateforme)
soit fournir les polices utilisées (aux 3 formats)
ci-joint une capture d'écran ;)
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Bonjour,
Dans ma lancée j'ai testé ton soft ForcePolaris en portage sous MAC :)
Même soucis d'encodage de caractères, et en plus des soucis de polices non reconnues sur le générateur de feuille du coup idem pour l'impression de la feuille
Donc soit il faut utiliser que du standard web (car compatible toutes plateforme)
soit fournir les polices utilisées (aux 3 formats)
ci-joint une capture d'écran ;)
Aurais tu une idée de ou des polices que sont identique sur les 2 ou trois plateformes ?
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Verdana
courrier
enfin toutes les polices web standards ;)
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Verdana
courrier
enfin toutes les polices web standards ;)
Ok, je vais t'envoyer un prog de test pour l'affichage des différentes polices possible, et tu diras celle qui passe le mieux...
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On reparlera de ce programme (que je ne compte pas laisser tomber) après la sortie de la version BBe de Polaris pour voir s'il est plus facilement transposable dans un programme !
;)
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Bah il peut etre intégré à l'autre je pense ;)
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Rien n'est fixé, j'ai plein d'idée mais si peut de temps pour les mettre en pratique ;D
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Tiens pourquoi ne pas y ajouter un système de tracking des torpilles ? Je veux dire, on entre la distance entre la cible et l'engin de mort, sa vitesse et des boutons suivant que l'on veut résoudre l'affaire au tour par tour, par tranches de cinq ou trente minute.
L'idée étant de pouvoir entrer un maximum de tirs et de pouvoir les actualiser en un simple clic.
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et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)
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et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)
+4 (si je le pouvais) pour cette birlante idée!! faut tjr faire plein de voix ds les JDRs, avec ceci ca pourrati etre bien sympa!! et trippant en plus!!!
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et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)
Cela existe déjà: MoulinAParole (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10449-moulinaparole.html) !!!
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J ai tester et je doit pas etre doué avec tes prog .... Ou c est eux qui m'aime pas ... Car j ai fais un perso et les avantages et desavantage ne s affiche pas ! et a la fin je ne vois pas le perso ... a part son nom et si il est ambidextre mais c est tou .. Sinon pourais tu faire le meme mais ou l on pourrais copier / collé pour le pbf ?
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J ai tester et je doit pas etre doué avec tes prog .... Ou c est eux qui m'aime pas ... Car j ai fais un perso et les avantages et desavantage ne s affiche pas ! et a la fin je ne vois pas le perso ... a part son nom et si il est ambidextre mais c est tou .. Sinon pourais tu faire le meme mais ou l on pourrais copier / collé pour le pbf ?
Pour l'instant ce programme est en WAIT, car j'attends de voir le système de jeu que proposera BBe afin de repartir dessus mais il se peut que la création des persos se retrouve finalement dans l'autre chantier en cours ici !!!
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et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj....
ça va pas non? :o autant faire le geek jusqu'a 5 heure du mat sur du WOW, franchement je vois pas le plaisir de faire le mj dans ce cas là... :P
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ça va pas non? :o autant faire le geek jusqu'a 5 heure du mat sur du WOW, franchement je vois pas le plaisir de faire le mj dans ce cas là... :P
Pas faux ;)
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Je clos ce post car Oxygène devient la référence ;)
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=437.0