Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Nouvelle] Immortalité | 1 : La Revolte  (Lu 3618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
[Nouvelle] Immortalité | 1 : La Revolte
« le: 19/01/2008 - 18:45:11 »
Hatteras, 13 ans avant l'année 0

Le Capitaine Sojiro Hank van Lair remontait les coursives de la ville vers son navire, le York Rainbow. Il avait une communication importante à faire. Il pouvait voir par les hublots les différents navires quitter leurs quais pour sortir dans l'Atlantique et partir rejoindre les flottilles rebelles anti-Généticiens. Une décision déplorable, selon lui. Comment des officiers, qu'il tenait pour nobles et dignes de confiance, pouvait ainsi trahir leurs serments et leurs chefs ? Cela dépassait l'entendement.
Il passa devant les gardes de son sous-marin sans un mot, répondant juste à leur salut.
L'homme typé asiatique traversa tout aussi vite son croiseur jusqu'au pont, où il s'assit dans le siège de commandement.
"Rapport."
L'officier de quart appela les données sur son écran.
"Vaisseau opérationnel à 100%. Munitions et vivres chargées à 100%. Prêts à partir à votre ordre, Monsieur.
-Je donne donc l'ordre. Rappelez les gardes, nous partons.
-Pour où ?
-La base des Généticiens. Leur rappeler que certains officiers d'Hatteras leurs restent fidèles."

Quelques semaines de voyage discret plus tard, le Capitaine van Lair se trouvait devant le conseil des Généticiens. Celui au centre -Cyrul sans doute- prit la parole.
"Ainsi, même si Hatteras a trahi, votre sous-marin nous est resté fidèle.
-Oui Monsieur, mais ce n'est pas le seul. Lorsque je suis parti, je sais que le Corusca, le Black Widow et l'Imperator devaient me rejoindre ici.
-L'équipage du Corusca s'est mutiné. L'Imperator est déjà ici et les deux autres sont en route. Mais peu importe. Vous dites nous rester fidèle alors que presque tous les autres officiers de votre nations ont préférer changer de camp. Comprenez que nous sommes sceptiques.
-Tout à fait Monsieur.
-Bien. Nous allons donc vous tester, vous interroger. De plus, en permanence, il y aura sur le pont de votre navire un de nos observateurs afin de s'assurer que vous ne nous trahissiez pas à votre tour. Veuillez suivre ces hommes, je vous prie."
Le Créateur montra de la main trois gardes qui avaient accompagné l'asiatique jusqu'ici. celui-ci salua, fit un demi-tour militaire parfait et suivit les trois hommes vers le test de loyauté... et aussi l'atelier de reconditionnement. Même s'il ne le savait pas encore.

Quelques temps plus tard -Sojiro n'aurait pu dire s'il s'agissait d'heures, de jours ou d'années- l'originaire d'Hatteras se réveilla sur un lit, dans la station médicale. Après le très long interrogatoire, il avait été convié à une "petite opération" afin de prouver définitivement sa loyauté. D'où une anesthésie générale. Là, il se sentait pataud, la bouche sèche comme du carton et sa langue rapeuse comme du buvard. L'odeur fut le sens suivant à venir, une odeur aseptisée, typique des centres médicaux. Il sentait être allongé sur du tissu rude, mieux que certaines fois où il s'était trouvé sur de simples plaques d'acier. Il entendait un affairement pressé mais discret, sans doute des docteurs et autres. Il ouvrit difficilement les yeux, son sens de l'équilibre en pagaille, l'abreuvant d'informations contradictoires, Sojiro fut prit d'une soudaine nausée tout aussi rapidement réprimée. Assez vite, toutefois, ses sens se calmèrent et il put détourner le regard d'un plafond desespérément gris acier. Le frottement du tissu sur sa peau était presque insupportable tant elle était sensible, l'odeur d'aseptisé agressait ses narines, sans parler des piqûres des intraveineuses qui lui perforaient l'avant bras et le doigt afin de lutter contre un bouche plus sèche que le coeur de la Surface. La lumière lui agressait la rétine, aussi ferma-t-il presque totalement les paupières sans pour autant perdre en précision. Ayant enfin fait pivoter ses yeux sur la droite, il put voir, griffonnant sur un calepin, sagement assise dans un siège, en uniforme d'officier des Généticiens, une superbe jeune femme aux cheveux roux coiffés en une tresse, aux yeux verts vifs et brillants, à l'odeur évoquant celle... des fleurs, lui souffla son cerveau, bien qu'il n'en ait jamais vue une seule. Le voyant réveillé, elle se leva, posant le calepin sur la table de chevet, et salua.
"Capitaine, agent de liaison Tome MacGlik au rapport !"
Sojiro connut les pires difficultés à ouvrir la bouche et inspirer suffisament pour prononcer, d'une voix rauque et croâssante :
"Enchanté... Rasseyez-vous et... reprenez vos activités."
Elle obtempéra et il referma les yeux, épuisé par si peu d'efforts...

Lorsqu'il les rouvrit, il ne fut plus ébloui par la lumière. Bien moins sensible, il ne sentait plus les perfusions. En fait, il n'en avait plus du tout. Mais il restait dans un brouillard indescriptible. Tournant la tête, il apercut l'agente toujours présente, toujours griffonant. Lorsqu'elle vit qu'il l'observa, elle lui adressa un sourire, se leva et salua.
"Capitaine, on m'a demandé de vous reconduire au York Rainbow dès que vous serez éveillé.
-Mes... vêtements ? Vous savez... je ne suis pas assez... en forme pour commander... mon navire.
-Il le faudra, Capitaine. Ce sont les Généticiens qui le demandent."
Elle lui désigna une armoire dans un coin. Son uniforme devait être là. Sojiro ferma le yeux et soupira, avant d'employer toute sa volonté pour se lever -plus facilement qu'il ne l'aurait cru. Assis sur le lit, il se rendit compte de la longueur de ses cheveux ; autrefois coupés en une brosse très courtes, ils lui arrivaient désormais aux hanches. Heuresement, il avait toujours été imberbe. Il fixa de nouveaux McGlik.
"Ca ne vous dérangerait pas de sortir pendant que je me change, je vous prie ?"
Elle acquiesça et obtempéra. Une fois sortie, l'asiatique s'appuya sur le lit et passa en station debout, moins vacillant qu'il ne l'aurait craint ; en fait, ses muscles n'avaient même pas fondu. Les soins prodigués par les Généticiens étaient miraculeux. Il profita de l'absence de la jeune femme pour prendre sa douche, bien qu'il ne soit pas très pudique ; cela aurait juste été honteux de manque de s'étaler dans le bac devant ses yeux.
Une fois propre, il attacha soigneusement ses cheveux désormais longs -qu'il allait garder tels quels comme signe du temps qu'il avait consacré à assurer sa loyauté aux Généticiens- en une queue de cheval haute, puis enfila son uniforme. Enfin, il farfouilla la table de chevet pour y trouver ses papiers et son porte-feuille, qu'il reprit, et sortit, la casquette sous le bras, hochant à la tête à l'attention de la rouquine.
"Direction le York Rainbow, Agente McGlik."
Il avait retrouvé son ton froid et mesuré d'officier commandant qu'il avait mis des mois à acquérir. Elle s'inclina légèrement pour montrer qu'elle allait obéir et le suivit jusqu'au croiseur Généticien...




[Con promis, chose dûe, voici le début de l'histoire de Sojiro l'Immortel, à laquelle j'ai soigneusement réfléchi pour l'introduire mieux dans Polaris. Des questions, des observations ?]
« Modifié: 19/01/2008 - 19:16:16 par Sojiro_l_Immortel »
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--