Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [nouvelle] histoire de nana 7  (Lu 4207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
[nouvelle] histoire de nana 7
« le: 04/03/2009 - 01:15:42 »
Bon, j'ai mis tu temps à trouver l'idée pour cette suite. Elle n'est pas encore bien écrite et surement bourré de fautes mais je vous la livre plutôt que de faire attendre encore plusieurs mois.
Comme toujours dites moi vos remarques, reflexions et suggestions




7/ Préparatifs

Fraq, assis dans un bar du niveau 1, fume tranquillement un cigare. Il se sait observé ; Les informateurs de la société Cortex l’ont informé qu’il était espionné depuis une semaine par les services de sécurité d’Equinoxe. Cela ne l’inquiète pas outre mesure, de toute façon ce soir, il sera loin d’ici. Calmement, il pris le temps de savourer son verre, paya sa consommation et sortie tranquillement. Sa grande taille ne lui permet pas d'être discret mais il peut encore se dissimuler dans la foule qui grouille à ce niveau. Il a reconnut l’homme qui discrètement le suit à distance, c’est un agent de la société, chargé de sa surveillance. L’homme reste cependant assez visible pour que les espions ou agresseurs éventuels sache que son client n’est pas seul.
Fraq traverse la place centrale pour rejoindre le siège de la société Cortex qui est protégée, ironie de la situation, par des Veilleurs. Sans même s’arrête au niveau de l’accueil, où les jolies hôtesses sagement assissent derrière leur comptoir attendent d’éventuels visiteurs, il pris l’ascenseur pour ce rendre au quatrième étage. Dans le couloir large et bien éclairé qui conduit à son cabinet, il rencontra son assistant.
-   Monsieur, tout est près pour ce soir. Votre valise vous attend déjà sur le navire et votre sortie est prévue pour 19h30. Il a été convenu que vous …
-   Laissons cela pour l’instant. Quand est-il de la jeune femme ? Demanda t’il d’un ton sec.
-   Malheureusement, depuis sa disparition lors de la soirée, nous n’avons eut aucune nouvelle. Le mercenaire engagé, a été retrouvé mort le soir même, à quelques mètre de la maison…
Fraq commença à s’irrité, il savait déjà cela. Pourquoi donc cet imbécile ne lui dit pas directement les choses au lieu de lui faire perdre son temps. Il sera sa mâchoire carrée, et son regard noir se fit plus dur. Le blondinet qui lui faisait fasse s’en rendit compte.
-   Bref, nous n’avons rien de nouveau. Cependant selon nos estimations, au stade où elle devrait se trouver, elle sera…
-   Je sais aussi cela. Rendez-vous utile. Apportez-moi les échantillons du mois dernier. Je vais faire de nouvelles analyses.
Il partit vers son bureau, plantant là son idiot d’assistant.

Syla ne comprenait pas comment un mercenaire de la classe de Dyck puisse apprécier de vivre dans un milieu pareil. Son appartement situé au niveau –4 d’Equinoxe est certes plutôt grand, au moins dix mètres carrés mais la salubrité de ce secteur est plus que rebutante. Le logement de Dyck été aménagé comme une véritable salle d’entraînement. Cela permis à Syla de s’occuper durant toute la semaine car elle n’eut pas le droit de sortir afin d’éviter que quelqu’un l’identifie. Elle devait faire entièrement confiance en Ela et son équipe. Assise devant le miroir de la salle d’entraînement, la main droite passé dans son dos, Syla toucha avec l’extrémité de ses doigts l’excroissance qui la faisait souffrir. Elle sentis la bosse et ne compris pas d’où elle venait. Ses pensées éliminèrent un possible traumatisme articulaire ou musculaire. Elle chercha d’autres explications, mais rien ne lui vient en tête.
-Tu veux que je regarde. Lui demanda Dyck qui s’était glissé derrière elle.
Syla fut surprise de ne pas l’avoir entendu, c’était la première fois qu’il la surprenait. Elle acquiesça par un petit hochement de tête.
Les doigts fin du lanceur de couteau se glissèrent sous son t-shirt et parcoururent son dos à la recherche de la malformation. Tâtant d’abord doucement la peau de Syla, ils devinrent plus pénétrant arrivé au niveau de la bosse. Au travers du miroir Syla scruta le visage de Dyck qui exprimait une interrogation muette. Il souleva son t-shirt pour examiner de visu la bosse. Penché sur le dos de la jeune femme, il vit avec précision ce qu’il avait sentit par le touché.
-Il me semble que cela est osseux.
-Osseux ? Demanda doucement Syla. Comment cela se peut ?
-Je n’en sais rien. Mais tu as une petit plaque osseuse qui recouvre le centre de ta colonne vertébrale. La bosse doit faire à peine 3 cm de diamètre mais elle est très mal placée. Et doit de faire souffrir.

De la chaise où elle se trouve, Ela vit Dyck passer ces mains sous le t-shirt de Syla. Elle reconnut que Dyck était toujours aussi doué question drague, quand la porte de l’appartement s’ouvrir sur Léto. Par réflexe, elle sentit son envie de se lever et d’aller à sa rencontre. Mais elle retient cet acte, elle ne veut pas qu’il sache qu’elle a encore des sentiments pour lui. Léto s’assit à côté d’elle et regarde l’étrange scène des deux jeunes à l’autre bout de la pièce. Mais très vite, il se tourne vers elle et lui raconte les dernières informations qu’il venait de récolter.

Comme toujours, Léto n’aime pas descendre au niveau –4 mais il n’a pas le choix. Depuis dix ans, il attend une chance comme celle là. Alors quoique cela lui coûte, il ne laissera rien l’empêcher de réparer l’erreur du passé. Il a repris espoir et comme tous les hommes à qui cela arrive, il est porté par l’élan changement. Il a arrête de se soûler dés le matin, il a  rasé sa mauvaise barbe et a fais tailler ces cheveux. Son assistant ne la pas reconnut la première fois qu’il a poussé la porte du poste de surveillance. Ces hommes après la première impression passée, ce sont mis au travail avec un certain entrain. Fier d’être enfin avec un chef qui les dirige et pas avec l’ivrogne qui jusqu'à présent occupais le bureau du sous-chef de la sécurité.
Il n’a pas fallut longtemps à Léto pour déployer un petit réseau de surveillance sur la personne de Fraq. Mais la société cortex protège bien ces employés les plus précieux. Il lui a fallut plus longtemps pour renouer contact avec d’ancien collègue et leur promette certains services pour une surveillance en interne de cet homme. Mais enfin, il avait trouvé un moyen.
-J’ai un moyen de l’attrapé, lança t’il à Ela.
-Explique-moi cela.
-Notre homme doit embarquer pour l’hégémonie dans quelques heures. Pour éviter d’attirer l’attention, il prendra une navette qui est amarré au niveau –1. Et son escorte sera réduite d’un homme sur tout le trajet. Or pour ce rendre à cet embarcadère, il n’y a qu’un seul couloir peu fréquenté.
-Intéressant. Voyons cela de plus près. Dis-elle en se penchant vers lui pour l’écouter avec plus d’attention.
Léto huma son parfum et son visage s’éclaira par un doux sourire. Il était impossible que cette mission ratte car il était l’homme le plus chanceux du monde à cet instant.
« Modifié: 22/03/2010 - 10:33:36 par missdo »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #1 le: 05/03/2009 - 09:05:24 »
Une amorce superbe pour embrayer sur la suite, ne te sous estime pas c'est du tout bon.
Allez hop +1

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #2 le: 05/03/2009 - 09:45:59 »
Merci! Je t'aurais bien mis un +1 mais je dois attendre 48h. En attendant,  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #3 le: 05/03/2009 - 11:04:20 »
J'aime bien ce chapitre, il pose des bases qui présagent une évolution proche de la situation :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #4 le: 05/03/2009 - 12:53:17 »
J'aime bien ce chapitre, il pose des bases qui présagent une évolution proche de la situation :)
Merci, j'espère que tu aimeras la suite.
Si tu veux toujours corriger les fautes d'orthographe ne te gène pas.  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne erekk

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #5 le: 27/04/2009 - 10:40:26 »
Intéressant comme nouvelle, j'ai lu les 7, vivement la suite !

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #6 le: 27/04/2009 - 16:21:48 »
pour le moment j'ai un peu la panne seche, J'ai l'idée mais pas les motspour ecrire.
J'espère pouvoir te satisfaire au plus vite mais soit pas trop pressé.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne erekk

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : [nouvelle] histoire de nana 7
« Réponse #7 le: 27/04/2009 - 20:36:09 »
J'aime beaucoup le changement d'immersion entre Syla et Bela. Ca me rapel le Trône de fer, ou le lecteur change constamment de points de vue entre les différents protagonistes de l'histoire.

Et le coté mystère ... ça donne vraiment envie de connaitre la suite :p