Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Nouvelle] La petite fourmi qui put!  (Lu 2877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
[Nouvelle] La petite fourmi qui put!
« le: 12/01/2009 - 20:49:04 »
Varanithan gratta le dessus de son poignet, se reposant contre la paroi de la cabine de décompression. C'était calme, et il aimait ça. Il en avait pour une petite journée là-dedans, autant se mettre à l'aise.
Il repensa à son parcours. Assez particulier, se dit-il. Il n'eut été ni un grand aventurier, ni un savant hors-pair. Il n'avait jamais commandé d'hommes et ce n'est pas demain la veille qu'il fera tourner les têtes a toutes ces femmes qu'il voit passer. Mais on l'a scruté toute sa vie. En lui-même, il n'avait rien de particulier. Deux bras, deux jambes. Un visage normalement constitué, des cordes vocales, un coeur, des poumons. Un être humain banal. Un carré de verre abritant le système d'alame-incendie lui renvoya son reflet, et la s'arrêtait la ressemblance avec le commun des mortels. Maintenant la trentaine, il revit le regard de l'enfant qu'on surnommait "La Ruche", ou "La Fourmi". Très tôt, on s'aperçevit des corps étrangers qui vivaient à l'intérieur du sien - et cela avait fait toute la curiosité du toubib de la station dans laquelle il avait grandi. Au début, on appela ça de l'eczéma. Ensuite, quand les plaques se consolidèrent, puis s'étendirent sur le reste de son corps, ils virent que c'était autre chose. Avec les moyens limités de la clinique, ils firent scanners et échographies. En fin de compte, il virent une chose enveloppée autour de la base de sa colonne vertébrale. Inopérable, les risques trop grands. Et mis a part les plaques qui, au fur et a mesure durcissaient et rendant sa peau rigide mais flexible par endroits, sa productivité et sa qualité de vie n'étaient pas en danger. A l'âge de neuf ans, les plaques parties du bas de son dos avaient envahi ses joues. Il faisait l'objet d'une surveillance médicale rapprochée à ce stade - il tombait périodiquement sous le joug de fort spasmes qui pouvaient durer assez longtemps, le médecin en conclut que c'était le parasite greffé a sa colonne, mais comme toujours: Inopérable.

Il ouvrit une buvette pour les plongeurs qui revenaient des fonds d'exploitation arrivé l'âge ou on lui accordait le droit de travailler. C'était "le petit gars bizarre qui servait à boire". C'était le bienvenu, paraît-il. Six ans, ça a duré. Sa buvette devint un stand, puis devint un local. Il avait réussi a devenir un intermédiaire entre les plongeurs et les marchands de passage: ce dont les techniciens avaient besoin, et ce que les marchands pouvaient offrir.

Ca lui mit la puce à l'oreille. Varanithan s'intéressa à la technique. Il envoya des demandes de formation à des petites écoles, voulant devenir apprenti - ce qui ne donna jamais de fruits, jusqu'à ce qu'il rencontra un charognard de passage - un nommé Gunn, qui le prit avec lui, et il fit ses début dans un atelier. En quatre ans, il en apprit un rayon et manifesta un intérêt prononcé pour la récupération. Quatre ans de demandes incessantes plus tard, Gunn permit au jeune homme de quitter l'atelier et d'aller avec les équipes de éclaireurs sur les épaves - c'était il y a cinq ans, maintenant.

Il quitta le reflet des yeux pour regarder le corps qu'il s'était fait. Les portions de son cuir chevelu pas recouvertes par les plaques du parasite étaient rasées, c'était plus présentable. A la place, il y gardait un bandana noué en permanence. Il avait un corps qui n'était pas trop mou - toutes ces heures à entretenir les pièces et appareils de l'équipe de charognards l'avaient plutôt bien moulé. Et puis avec cette carapace, il ne paraissait pas mou du tout. Un petit maigrichon tout dur, pensa-t-il.

Il adorait son boulot. Maintenant, c'était l'exploration des grands fonds, à la recherche d'installations et d'appareils a recycler. Un véritable travail d'enquête et de restauration de matériel. Autodidacte, il en connaissait un bout maintenant - si c'est électronique, il te réparait ça (d'ailleurs penser a revoir le système d'exploitation de la visière. Elle cloche un peu) en un rien de temps.

Il reposa la tête contre la paroi. Une voix grésillait a l'Intercom, c'était Nadia - la fille de Martial, le mécano en chef. C'était la procédure; il en fallait toujours un a l'écoute du gars dans la chambre de décompression, mais il appréciait comment c'était toujours elle. Elle travaillait dans le mess, et s'assurait toujours qu'il avait de quoi manger. Un royal appétit a satisfaire, qu'elle appelait ça: un autre effet d'avoir des bébêtes qui partagent son corps, c'est qu'il mange pour trois, ordre du médecin.

Il se mit en tailleurs et se mit a parler de vie, et c'était une bien belle existence, pensa-t-il.

« Modifié: 12/01/2009 - 23:48:43 par Gavverwock »

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Nouvelle] La petite fourmi qui put!
« Réponse #1 le: 12/01/2009 - 22:44:03 »
j'aime bien, ça donne envie d'avoir la suite.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : [Nouvelle] La petite fourmi qui put!
« Réponse #2 le: 12/01/2009 - 23:49:47 »
C'est bien gentil de ta part. Ce n'était pas prévu à la base qu'il y en ait plus - mais ma foi, ça peut se faire.