Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue  (Lu 5629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
[Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« le: 31/10/2008 - 17:21:28 »
Bonjour,

Je vous propose ici le prologue de la campagne que je prépare pour mes joueurs, sous forme de nouvelle. Si cette campagne tient la route, je vous en proposerai peut-être la trame.
Bonne lecture (c'est pas long ;)).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #1 le: 31/10/2008 - 22:26:34 »
Très sympa ^^


Une belle plume très fluide, et une style accrocheur ^^
Vivement la suite ^^

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #2 le: 12/11/2008 - 15:26:57 »
'tain, des compliments  :-[ ! merci Lord  ;D

La suite ? ça se passera à ma table de jeu (enfin, si je déménage pas avant), avec ce groupe composé d'anciens des forces spéciales (MODE [Steven Seagal] ON). Si mes joueurs écrivent de jolis background, je les mettrai ici, afin de vous faire des PNJs à moindre frais.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #3 le: 12/11/2008 - 20:07:28 »
Tient, j'avais oublié ça, il était sur la liste des trucs à lire XD

Il est vraiment bien comme texte, c'est fluide et bien écrit, il y avait juste le fait que l'hybride était sorti ou non de son caisson hyperbar que j'avais pas bien capté, c'est assez intriguant et on a vraiment envie de voir comment ça va évoluer.

Pas trop de descriptions pour casser le rythme, et ce n'est pas non plus trop superficiel donc on arrive bien à imaginer. Très sympa quoi  :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne erekk

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #4 le: 27/04/2009 - 20:34:19 »
Vraiment intéressante comme nouvelle / introduction.

+1 pour avoir un compte rendu de la campagne :)


Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #5 le: 08/11/2009 - 18:00:49 »
Alors le compte rendu?


 ;D

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #6 le: 09/11/2009 - 10:00:48 »
Bonne question ;)
Je n'ai pas terminé la lecture du supplément univers, donc ma campagne est en stand by.
Par contre je pense pouvoir vous fournir les backgrounds des joueurs les mieux écrits (je mets ça dans ma todo list :) ).

Concernant les parties elles se sont plutôt bien passées, hormis le fait que les joueurs pensaient être bien plus forts  (ayant tous un passé de commandos hégémoniens). Il a donc fallu se séparer de quelques compétences et effectuer des regroupements de points de talents pour simplifier la création de persos et le rendre un peu plus efficaces.

Voici les scénarios que j'ai fait jouer, et ce que j'en attendais :
- Solos + regroupement des joueurs : immersion dans l'univers et présentation de quelques règles
- Ombres d'Equinoxe : présentation d'Equinoxe et premier pieds dans des évenèments de grande envergure. Important pour rencontrer rapidement des PNJs majeurs (Déméter par exemple), pourvoyeurs en missions et infos.
- Vaisseau fantôme : suite logique du précédent. Leur réussite totale dans ce scénario leur donne accès à une épave dont ils vont pouvoir faire leur vaisseau à tout faire (impératif matériel à la suite de la campagne).

La suite est donc en cours de travaux. To be continued comme on dit  ;D

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #7 le: 15/11/2009 - 17:31:29 »
 ???
Ils ont décidé de renflouer l'épave du batiment penitentiaire?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #8 le: 16/11/2009 - 01:04:16 »
ah oui tiens j'avais pas tilté

c'est humainement possible? je veut dire c'est à la portée de simple PJ? l'Hégémonie va pas gueuler? après tout c'est son navire

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #9 le: 16/11/2009 - 10:10:39 »
J'émets un big lol suite à vos supputations => LOOOL

*SPOILER*
L'épave (alias le vaisseau fantôme), n'est constituée que des tronçons intermédiaires du navire pénitenciaire d'origine, donc son renflouage est impossible. Et je vous raconte pas le nombre d'homme d'équipage qu'il aurait fallu pour le faire marcher, or mes PJs sont des freelance et n'ont pas d'équipage à disposition. bref.
Par contre j'avais besoin de fournir un vaisseau pour mes PJs (donc nécessitant un équipage de 4-5 personnes). J'ai toujours trouvé bizarre que, suite aux évènements des Ombres d'Equinoxe, une sonde retrouve miraculeusement l'épave du navire où repose Karl, alors qu'il était perdu depuis des années. Dans ma storyline, voilà ce qui s'est passé. Demeter, après avoir pris connaissance du contenu de la mallette, et de l'existence de Karl Lembach, il lance des recherches et apprend que cet individu était donc prisonnier des Hégémoniens, et que son navire a disparu corps et biens.
Si un navire de cette taille s'était abîmé dans un endroit accessible facilement, des pilleurs d'épaves l'auraient déjà retrouvé, et l'info aurait filtré. En étudiant les cartes de la région de disparition supposée, son état major lui révèle l'existence de failles assez profondes qu'il serait bon de sonder, mais celà prendrait du temps.
Demeter fait donc appel à ses amis de la Communauté du Léviathan (qui chez moi ne fréquentent pas que les failles du Pacifique), qui lancent des recherches efficaces et trouvent l'épave en une semaine.
Dès lors il lance la mission des PJs, qui sont revenus avec un Karl décapité (mais rien de grave rassurez vous), en ayant réussi à empêcher les assassins de détruire l'épave. Demeter offre donc l'épave sécurisée à la Communauté du Léviathan, qui en échange de tout ce métal, offrent aux PJs une épave bien plus petite qu'ils n'arrivent pas à dépiauter (et pour cause, il s'agit d'un navire Azuréen, un peu plus solide que les vaisseaux "modernes").
Et donc voilà mes PJs en possession d'un navire inconnu, couvert entièrement de coraux, gorgones,
etc, qu'il va falloir nettoyer pour commencer à voir à quoi il ressemble.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #10 le: 17/11/2009 - 18:17:20 »
ah bah là oui c'est un peu plus cohérent  ;D

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #11 le: 17/11/2009 - 20:05:37 »
Je me disai bien aussi que c'etait une épave irrécupérable!


Tiens, quelqu'un peut me reconfirmer la profondeur supposé dans ce scenario? Parce que 20 000, ça me parait bcp...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Nouvelle] Deus Ex Homine - Prologue
« Réponse #12 le: 18/11/2009 - 00:11:51 »
Parce que 20 000, ça me parait bcp...
c'est pourtant bien ça