Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [nouvelle] histoire de nana 5  (Lu 5207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
[nouvelle] histoire de nana 5
« le: 23/09/2008 - 23:25:00 »
Je post une petite suite un peu courte, je n'ai pas le temps d'ecrire ence moment.
Tosh, si tu as l'amabilité de m'indiquer les fautes que je puisse les corriger.
Et merci d'avance pour ceux qui laisserons un commentaire, cela m'aide. N'hesitez pas à mettre vos critiques et suggestions.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #1 le: 23/09/2008 - 23:25:18 »
Interlude

   Syla, après avoir laissé Ela seule avec le cadavre, s’était rendu dans sa chambre. Elle pris une douche rapide et se changea. En se coiffant, elle aperçut les petites fentes à l’arrière de ses oreilles. Son cerveau lui apprit que c’étaient sûrement des adaptations pour la respiration sous l’eau. Syla mis cela sur le compte des autres modifications.
Déjà à la sortie de la cuve, lorsque les médecins l’avaient emmené devant madame, celle-ci s’était plainte de ses cheveux rouges. Heureusement, la teinture avait rendu cela imperceptible. Mais lorsque ces canines s’étaient mises à pousser, il a déjà quelques mois, il avait fallut les limer mais surtout repasser de nombreux test médical. Et ça, Syla n’avait pas aimé. Enfermé dans le laboratoire, elle avait sentit le besoin de liberté. Le regard que le médecin posé sur elle, ne lui avait pas plut.
Elle remis de l’ordre dans ses idées, la priorité est de trouver les assassins de sa maîtresse. Syla descendit rejoindre Ela qui lui montra sa découverte.



5/ Retrouvaille


   Le sous-commandant Léto n’aimais vraiment pas être déranger le matin pendant qu’il buvait son whisky synthétique. Alors quand le jeune recrut qui avait le rôle de secrétaire avait frappé à sa porte puis était entrée sans demander son accord, il lui avait décoché un regard noir. Le nouveau avait balbutié « Sous-commandant, quelqu’un désire vous voir ». Léto lui avait aboyé « m’en fout, qu’il revienne cette après-midi ». Mais il n’avait pas eut le temps de finir sa phrase que la tête de la recrut s’était écrasé sur le montant de la porte, poussé par une main large et puissante.
« Tu vas avoir du temps pour moi, puisque tu m’as fais perdre 10 ans »
   Cette voix, Léto l’aurait reconnu et il s’était pétrifié devant les yeux bleus de la femme qui venait d’entrer sans ménagement dans son bureau.
« Ela, qu’est ce que tu fais sur Equinoxe » réussit-il à balbutier. Léto n’en revenait pas, après 10 ans loin d’elle, son cœur avait bondis. Mais sa joie fut de courte durée quand il avait vu le regard que lui avait jeté Ela, un regard froid des gens qui ne vous aime pas. Il la dévisagea, elle avait coupé ses cheveux et son visage avait acquis une expression de dureté, marque des gens qui ont eut une vie difficile. Son corps, autrefois svelte avait pris de l’age mais sa poitrine attirais toujours autant Léto. Il aperçut, alors, la jeune femme qui se trouvait derrière Ela, la jeune femme était vêtue d’une combinaison moulante grise, ses formes était mal dissimulé par un manteau long.
   « J’ai besoin d’un service du sous-chef de la sécurité des ambassades. Et au passage cela fait 6 mois que je travail pour la société NetAzur sur Equinoxe. »
Léto fis signe à la recrut qu’elle pouvait sortir, il ne tient absolument pas compte de l’hématome qui était entrain de se former sur le front du jeune novice.

Ela n’avait pas eut le choix. Mais décidément, elle n’aimait pas devoir revoir Léto. Et puis surtout, elle n’avait pas aimé quand elle s’était sentie attiré, une nouvelle fois, par lui. Pour ce donner une constance, elle s’assit sur la chaise et attendis qu’il parle le premier.

Après avoir suivi Ela sans poser de question jusqu’au poste de sécurité principal, et après avoir vu Ela faire une entrée fracassante, Syla avait compris la tension qui habité la vieille femme. Ces deux là se connaissaient et avaient dû être intime. Son regard rencontra celui du sous-commandant des forces de sécurité du niveau 7 et après un petit hochement de tête, elle se présenta à lui. Elle ne cacha pas sa véritable identité, car Ela semblait malgré ses rancœurs, prête à faire confiance à cet homme. Lorsqu’elle eut fini son récit, elle regarda Léto avec un air interrogatif. Ela pris la parole : « Tu m’as dis avant que je parte que le jour ou j’aurais besoin d’aide, tu te rachèteras. Et bien soit tu tiens ta parole, soit tu oublies ce que nous venons de te dire. »

Léto poussa un soupir, six mois qu’elle était sur Equinoxe, qu’elle savait où il était, et elle ne venait le voir que pour son aide. Sa fierté en pris un coup, mais il accepta la situation. C’était sa faute si il avait détruit le lien qui les unissait, il l’avait trahi.
« D’accord, je tiens mes paroles. Bon, montre-moi cette carte de visite »
Ela lui tendit le bout de plastique et Léto lut –Fraq Ker 19 751  Médecin Division recherche CORTEX MEDICAL.
Le visage de Léto se décomposa. « Et merde ! »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #2 le: 24/09/2008 - 21:02:39 »
aucun commentaire, bon, puisque cela n'interese personne, je vais ranger cet histoire dans un placard.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Abyss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 104
  • Force Polaris : 13
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #3 le: 24/09/2008 - 21:13:18 »
Mais si mais si. Moi je viens de découvrir. Je me connecte pas tous les jours. Vas-y. Moi, veux la suite.

bigfoot

  • Invité
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #4 le: 24/09/2008 - 21:21:19 »
non ! je veux la suite ! ::)

premièrement, je trouve que tu as fait un gros effort en orthographe. (sisi ;))
deuxièmement, je trouve que "Retrouvaille" n'est pas adapté car il fait "picnique une journée d'été". on ne sent pas le coté visite obligatoire et pénible.
troisièmement, le ton sombre et glauque qu'il y avait dans les autres épisodes ne ressort pas dans celui là. pourtant la première partie "interlude" s'y prète bien, et dans la partie retrouvaille je trouve que les ressentiments ne sont pas assez approfondie.
voilà.
dans l'ensemble, le coté sombre fait perdre le coté grave, mais je trouve du coup que ça gagne en clarté.

 ;)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #5 le: 24/09/2008 - 21:45:31 »
merci abyss et bigfoot, vous avez mérité votre +1
Bon, je retravaillerais la copie, comme expliquer j'avais poster vite pour avancer, car sinon j'aurais trop attendu pour reprendre.
 :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #6 le: 25/09/2008 - 10:06:08 »
J'aurais pas le temps pour une correction, mais en attendant... ;D

(...lecture...)

Bah c'est pas mal, il y a toujours des fautes mais moins qu'avant. J'ai beaucoup aimé l'interlude, mis à part le fait que ça ait pas trop avancé dans la trame l'ambiance reste sympa :)
« Modifié: 25/09/2008 - 10:28:11 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #7 le: 12/10/2008 - 21:47:20 »
Je viens de découvrir et j'adhère, Missdo, j'adhère!  ;) J'm'en vais lire le début très vite ^^
Il y a des fautes, ça oui, mais c'est pas illisible non plus (si tu as besoin d'un relecteur, balance moi un écho sonar =). Cela dit, j'aime l'ambiance de l'interlude, c'est humide et froid, un peu oppressant, tout à fait ce qu'il faut à mon sens. Continue sans rougir:)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #8 le: 13/10/2008 - 12:14:21 »
merci theo, et foutu 48h je peux pas te mettre un plus one.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #9 le: 13/10/2008 - 13:16:40 »
N'étant pas passé beaucoup ces derniers temps j'etais passé a coté de la suite... Oo honte a moi!!

effectivement cest toujours un plaisir a lire ;) continue jveux savoir la suite!

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #10 le: 14/10/2008 - 17:45:06 »
Bon, ça y est j'ai tout lu, j'attends la suite :p
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #11 le: 16/10/2008 - 15:29:53 »
les 48 h sont passé. Mais pour la suite, ben heu, je suis toujours en mode feniasse en ce moment.  ;D 
bon, je vais essayé de me secouer un peu.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #12 le: 17/10/2008 - 18:30:50 »
un +1 pour te motiver ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana 5
« Réponse #13 le: 17/10/2008 - 19:53:33 »
les 48 h sont passé. Mais pour la suite, ben heu, je suis toujours en mode feniasse en ce moment.  ;D 
bon, je vais essayé de me secouer un peu.

C'est beau de reconnaitre une tel évidence :D