Perso il y a plusieurs points que j'aimerais voir abordés dans Immersion 4:
- Les "Sectes" du monde sous marin. Nous avons pas mal d'information sur les religions principales de la plupart des Nations (Trident, Patriarche, Culte de la Mère, Dieu de la Montagne et bien évidemment, Le Prophète de Syrte) cependant quid des religions pas vraiment reconnues comme telles par l'OESM ?
J'entends par cela le Soleil Noir, les Frères des Abysses ou même le Culte de la Mort de Mogol Sith et tout le toutim. Hormis de petits détails ça et là nous n'avons pas de détails importants sur l'organisation interne de tout ce beau monde, les rîtes et légendes. Certes nous avons des détails sur l'Autre, la notion d'élus devant guider le peuple pour ceux maitrisant le Polaris, la mention d'Inquisiteurs mais je pense qu'il y a beaucoup de chose qu'il serait intéressant de travailler autour des "fanatiques". J'emploi ce mot avec humour dans le sens ou des religions autorisée ou majeurs ne sont pas beaucoup plus joyeuses.
- Autre sujet que j'aimerais bien voir développé: Les communautés de surface. Quelles tribus vivent/survivent dans l'Enfer Terrestre et comment ? Les conflits entre les différents groupuscules établis, les dangers de la Faune, de la Flore, des Foreurs, l'Enclave de Fer, le Culte d'Osiris, les Armées de Nation Sous-Marine ; la question de la culture et de l'élevage, de l'éducation et des coutumes de tout ce beau monde. En sommes qui/quoi et comment (par exemple pourquoi pas des groupes mixe d'Altérés et de Foreurs réunis pour tenir face à des groupes armés cherchant à les déloger d'une zone proche d'un potentiel dépot de surface, etc.)