Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Louanne de Shalibor  (Lu 3992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Louanne de Shalibor
« le: 04/12/2006 - 12:05:07 »
Bonjour à tous !
je suis Louanne de shalibor, maitre de la confrérie de l'aigle blanc.
Mon équipage est moi -meme naviguons sous les océans depuis de slustres à la recherche des trésors perdu de l'Avant. Avant le cataclysme qui permit au Généticiens de se révéler et de fonder leur Empire du mal. noussommes à la recherche de la connaissance de ce monde perdu et toujours pret à nous porter là où nous pourrons contrer les agissement s des héritiers des Généticiens ou de leurs descendants.
Noous sommes au fait de nombreux secrets que nous ne pouvons réveler à l'humanité car le chaos reviendrait étendre son règne sous les océans....
Mais dans l'ombre nous veillons resuscitant la légendre des anciens frere de la corte dont nous avons fait nos couleurs (d'après une ancienne relique trouvée dans des ruines de la surface)

notre vaisseau est le Mermere et à son bord, nous taillons notre route dans les profondeurs...

Mj à Polaris lors de la première édition, j'ai suivi son évolution et attends avec impatience la sortie de la quatrième version (en comptant la version net) avec une angoisse le systeme sera t'il enfin intuitif et simple (cad ne demandant pas sans arret de procéder à des calculs pour connaitre le palier à utiliser. en fait un systeme qui permette de se préoccuper que de l'histoire et non de la mécanique)

plus perso j'ai 32 ans, joueru et mj depuis aula je prefere pas le dire sinon je risque de detroner papy pour ce titre ;)
je suis à Brest (plus proche pour appareiller) et je maitrise polaris depuis sa premiere version mais je n'ai jamais pu encadrer le systeme qui à mon sens et trop simulationniste dans le sens ou le mecanisme n'est pour moi qu'un outils à la narration et donc devoir plonger dans les tables et cvalculer sans cesse le malus le palier la marge etc etc me aprait trop lourd pour le conte et donc je me suis restreint à un simple jet de pourcentage pondéré par un malus totalement subjectif de ma part  ceuqi donne du ça amrche ou ça marche pas... c'est un peu caricaturale mais en gros c'est un peu ça et comme les joueurs ne se soucient pas des relges (sauf dans le cas ou ils désirent optimiser leur perso) cela roule parfaitement voila voila
« Modifié: 04/12/2006 - 12:17:47 par Louanne de shalibor »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Louanne de Shalibor
« Réponse #1 le: 04/12/2006 - 14:55:45 »
Hello,

Le système Black book sera effectivement plus simple mais pas celui de la V3 qui devient donc le système non-officiel. Par contre on pourra piocher à loisir dans la v3 pour ajouter des éléments qui ne seraient pas présents dans la version "du livre noir".