Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Bonjour des profondeurs  (Lu 7133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Bonjour des profondeurs
« le: 13/07/2007 - 08:21:18 »
Bonjour a tous,

Apres l'excitation de la découverte (OUAIS, un site officiel sur Polaris !!!), j'ai passé un peu de temps a lire les threads du forum avant de me présenter, histoire de savoir qui fait quoi  ;D

Donc voila, Aquilyan, 35 ans. J'ai découvert les jdr sur table au Quebec en...heu.... 1984 je crois. Je suis revenu avec une boite rouge de D&D de base dans ma valise, et depuis le virus ne m'a pas laché  ;)

Je suis essentiellement master (ma femme dit qu'elle me prefere derriere l'ecran, parait que je suis trop chiant en tant que joueur, mais je doute de son objectivité  ;D) : D&D (les 3 versions), StarWars (1er edition), Agone, Nephilim, SdA, et evidemment Polaris.

Polaris.... j'ai le bouquin de la 1ere version, et c'est pour moi un jeu à l'ambiance unique. Les parties ont tendance a rester dans les memoires, je trouve ca génial  :) Du grand jdr ! Felicitations a l'auteur  ;)

A Part les jdr sur table, ma passion est la creation de mod/jeux. J'ai officié pendant longtemps sur NWN1, ou j'ai créé deux monde persistants nommés Cendrelune (a l'epoque mon pseudo etait Ezael).

Coté Boulot, j'ai été hebergeur de sites internet dans une autre vie  :D et concepteur d'Intranet/portail d'entreprises.

Pour finir, mon coté sombre : j'avais commencé il y a un petit bout de temps la conception d'un jeu de stratégie online dans l'univers de polaris, mais a l'epoque, la communauté etant dissoute et n'ayant pas de moyen de contacter l'auteur, j'ai mis ce projet en sommeil. Qui sait... peut etre un jour ?  8)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #1 le: 13/07/2007 - 10:08:58 »
Un grand bienvenu à toi !

Donc voila, Aquilyan, 35 ans. J'ai découvert les jdr sur table au Quebec en...heu.... 1984 je crois.

Oh la la ! Drôle de date pour marquer la découverte d'une passion tel que le jdr ;)

Je suis essentiellement master (ma femme dit qu'elle me prefere derriere l'ecran, parait que je suis trop chiant en tant que joueur, mais je doute de son objectivité  ;D) : D&D (les 3 versions), StarWars (1er edition), Agone, Nephilim, SdA, et evidemment Polaris.

Agone miam :) Et Nephilim j'ai toujours voulu y jouer mais mon MJ potentiel est un gros frileux :(

Encore bienvenu, à bientôt


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #2 le: 13/07/2007 - 10:09:39 »
Bienvenue!!
Pour finir, mon coté sombre : j'avais commencé il y a un petit bout de temps la conception d'un jeu de stratégie online dans l'univers de polaris, mais a l'epoque, la communauté etant dissoute et n'ayant pas de moyen de contacter l'auteur, j'ai mis ce projet en sommeil. Qui sait... peut etre un jour ?  8)

Mais oui je m'y étais inscrit mais j'avais jamais eu de retour!! comment ça s'appellait déjà???

j'étais trop déçu que ça ne marche pas à l'époque (ya deux trois ans...voir 4)

+ 1pt pr le jeu online

maintenant tu les as les moyens de contacter l'auteur ;)
« Modifié: 13/07/2007 - 10:13:27 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #3 le: 13/07/2007 - 11:50:23 »
Pour finir, mon coté sombre : j'avais commencé il y a un petit bout de temps la conception d'un jeu de stratégie online dans l'univers de polaris, mais a l'epoque, la communauté etant dissoute et n'ayant pas de moyen de contacter l'auteur, j'ai mis ce projet en sommeil. Qui sait... peut etre un jour ?  8)


t'as pas le droit de nous dire ca comme ca......c'est inhumain ce que tu fais......pire qu'allan pencock qui transperce le bide d'un ptit jeune les pied en l'air en attendant de se faire bouffer par les rats lynx.......j'atten avec beaucoup+++ la suite de ce petit message   :D

mais surtout^pour finir....bienvenu a toi^^ (dis je comme si je faisais partie des meubles :-\ )
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #4 le: 13/07/2007 - 12:23:02 »
bonjour et bienvenue
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #5 le: 13/07/2007 - 13:53:42 »
salut a toi

vache Cendrelune j'ai joué dessus !! trop fort. Sinon pour ton jeu online faut relancer la machine la, l'auteur de polaris n'est pas loin (surement planqué derriere une anemone geante .. ) et pour le contacter tu n'a qu'a faire un zoli post ds la bonne section ( ou pas de toute facon bubu fera le deplacement ;) ) avec tes idees. Je suis sur qu'il y aura des motivés pour t'aider moi en premier si je peux trouver un brin de temps :(
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #6 le: 13/07/2007 - 14:25:15 »
Bon ba je crois que tu sais ce qu'il te restes a faire Aquilyan ;).

Aller au boulot  :)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #7 le: 13/07/2007 - 14:54:57 »
Bienvenue a toi Frere des Ethers. ;)

Nephilim et Polaris ... que du bon ... ideal pour commencer une carriere de roliste.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #8 le: 13/07/2007 - 15:39:46 »
Merci pour l'accueil :)

Citer
Mais oui je m'y étais inscrit mais j'avais jamais eu de retour!! comment ça s'appellait déjà
Je crois qu'il s'agissait de quelque chose comme De Profondis.... Je n'en suis pas l'auteur, je ne sait meme pas si le jeu a fonctionné un jour  :-[

En ce qui concerne une eventuelle reprise de mon projet, ce n'est pas si simple : meme un jeu "amateur" demande du temps, une equipe, et beaucoup de volonté. Et puis, s'il devait voir le jour, ce serait avec l'accord du grand chef  :)

Je vous ferait un post pour expliquer ce que ca pourrait etre, et on verra par la suite.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #9 le: 13/07/2007 - 16:10:58 »
Merci pour l'accueil :)
Je crois qu'il s'agissait de quelque chose comme De Profondis.... Je n'en suis pas l'auteur, je ne sait meme pas si le jeu a fonctionné un jour  :-[


oui c'etait ça!! donc ce n'etait pas de ce jeu dont tu parlais.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #10 le: 13/07/2007 - 18:20:03 »
Citer
Polaris.... j'ai le bouquin de la 1ere version, et c'est pour moi un jeu à l'ambiance unique. Les parties ont tendance a rester dans les memoires, je trouve ca génial   Du grand jdr ! Felicitations a l'auteur 


merci beaucoup....


Citer
Pour finir, mon coté sombre : j'avais commencé il y a un petit bout de temps la conception d'un jeu de stratégie online dans l'univers de polaris, mais a l'epoque, la communauté etant dissoute et n'ayant pas de moyen de contacter l'auteur, j'ai mis ce projet en sommeil. Qui sait... peut etre un jour ? 


pourquoi pas...

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #11 le: 13/07/2007 - 18:54:04 »
 Salut et bienvenue dans les abysses. ;D
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Dergen

  • Invité
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #12 le: 21/07/2007 - 10:37:01 »
Houlla, le troupeau d'emmerdeurs progresse un peu plus a chaque nouveau membre, m'est avis qu'il va falloir construire une machina infernal pour s'en débarrasser sinon vous allez être submergé (héhé terme on ne peut plus approprié vous ne trouver pas ?) !!!

Malgré tout bien venu parmi nous et bon séjour, et ne te laisse pas impressionné par la verve de certains ou le manque total d'humour pour d'autres, ici seul la passion du JDR compte...

Marling

  • Invité
Re : Bonjour des profondeurs
« Réponse #13 le: 20/09/2007 - 20:31:50 »
J'ai participé à quelques parties de Polaris masterisées par Aquilyan.
Au départ, je ne connaissais pas trop le monde Polaris et je ne savais pas trop ce que çà donnerait.
Mais déjà la préparation de la fiche des persos donnait l'eau à la bouche, car on voyait que nos personnages avaient la possibilité d'accomplir pas mal de choses.
Ensuite, quand la partie a commencé, là j'avais vraiment l'impression d'y être, tout au fond !
Bien sur, le scénario et le maître de jeu y étaient pour beaucoup, mais il y a des règles que je n'avais encore jamais vu sur d''autres JDR qui m'ont bien plus car plus réaliste que les autres systèmes.
Bref, j'ai bien aimé l'ambiance, et l'idée de voir cette ambiance transposée sur un jeu online me tente bien :)