Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Prolongement de la durée de vie du matériel...  (Lu 2479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Prolongement de la durée de vie du matériel...
« le: 08/05/2009 - 15:42:52 »
Alors, je vais poster ma première règle optionnelle sur la durée de vie des équipements:

Je considère qu'un personne qui connais son matériel sait comment l'utiliser, et sait le maintenir très longtemps en état.
Ainsi:
Si vous avez des connaissances en:
-informatique
-mécanique
-électronique
Vous savez naturellement comment traiter votre matériel pour qu'il dure le plus longtemps possible:
Vous ne devez utiliser que votre niveau de maitrise:
Si vous avez:
-plus de 10 vous êtes un maitre en la matière de votre matériel (info pour les ordis, éléctro pour les systèmes éléctroniques, méca pour les mécaniques etc...), et cela vous permet donc d'avoir un bonus sur vos tests d'intégrité: +5 à la difficulté pour le test de panne. De plus lors de la perte de points d'intégrité: Lors d'une utilisation courante, vous savez comment utiliser votre matériel, et vous savez ce qui peut lui faire mal, et donc vous ne perdez un point d'intégrité qu'au bout du triple du temps qu'il en faut habituellement. Pour le manque d'entretien, vous savez comment traiter votre matériel, et donc vous pouvez l'entretenir de meilleur façon et pour plus longtemps vous pouvez doubler le temps habituel qu'il faut avant de perdre un point d'intégrité. De plus pour perdre définitivement un point d'intégrité, il ne lui faut lus perdre 5 points d'intégrité en une fois, mais 7.
-Entre 6 et 10, vous êtes un expert: vous avez un bonus de +3 à la difficulté lors des tests de panne. Vous pouvez doublez le temps d'utilisation du matériel avant la perte d'un point d'intégrité. Et il faut perdre 6 points d'intégrité en une fois pour perdre définitivement un point d'intégrité.
-En dessous de 6 cela ne change rien.

De plus si vous êtes un technicien, et que donc vous avez fait de la réparation du matériel votre métier, vous avez toujours un bonus +2 à la difficulté des tests de panne.

Maintenant, il n'y a pas forcément besoin d'avoir des connaissances en Info/Méca/Elec, pour savoir maintenir son équipement, un mercenaire qui utilise la même arme depuis plusieurs année, sait ce qui lui fait du bien...
Ainsi, voit apparaitre l'affinité avec le matériel:
Si vous utilisez un matériel depuis:
-1 ans, vous avez +1 à la difficulté de test de panne.
-2 ans, vous avez +2 à la difficulté de test de panne, et vous pouvez rajouter la moiter du temps habituel pour l'utilisation courante du matériel.
-3 ans, vous avez +3 à la difficulté de test de panne, et vous pouvez doubler le temps habituel pour l'utilisation courante du matériel.
-4 ans et plus, vous avez +3 à la difficulté de test de panne, et vous pouvez doubler le temps habituel pour l'utilisation courante du matériel, et vous pouvez rajouter la moiter du temps habituel pour l'entretien du matériel.
(Cela n'est valable que si vous utiliser précisément le même matériel. Par exemple si vous n'avez pas changer de flingue depuis X d'années, même si c'est le même modèle, mais neuf...C'est sentimental...)

Au final en étant technicien, et en ayant de bonnes connaissance dans un domaine, et un matériel fétiche, vous pouvez très largement rallonger la durée de vie de votre matériel. Seul les dommages physiques affectent de même façon le matériel.

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!