Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [creation de personnages]  (Lu 23322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #50 le: 05/02/2009 - 00:17:27 »
Et de tête, si vous utilisez la règle des pré-requis de compétences, le PJs ont parfois accès à des comps sans avoir fait les pré-requis (je pense surtout à la carrière de Soldat d'Elite, où apparait la comp Explosifs, mais pas le prè-requis d'Electronique).

Je vais encore me faire huer, mais... oui, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bugs (surtout pas moi).

Et il y a effectivement des niveaux -2 et -1 (sorry).

Quant au fait qu'il n'y ait pas assez de points à la création, c'est possible (et dans ce cas, la solution élégante semble être de supprimer le x2 sur les niveaux +6 à +10, quitte à incrémenter par la suite).

En revanche, je reste sur ma position (c'est un avis perso): Polaris étant plutôt taillé pour le jeu en campagne, je préfère que les PJ commence bas et monte petit à petit, c'est à la fois plus ludique et plus gratifiant de mon point de vue.

Mais j'ai pas la science infuse non plus, et l'argument de Marc S. ("les rôlistes qui n'ont pas le temps préfèrent les perso puissants") fait mouche. Ceci étant, je ne peux m'empêcher de mettre un bémol: la "puissance", c'est bien, mais faut qu'il ait des challenges tout de même. De plus, gare à l'optimisation (genre tous les niveaux de maîtrise accessible au même tarif... De mon expérience perso, c'est le Mal).

R.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [creation de personnages]
« Réponse #51 le: 05/02/2009 - 07:10:48 »
Moi il me semblait que les pré-requis était une règle optionnelle ;)

C'est simple cette règle n'a pas fait deux secondes pour moi...

Par contre la puissance des PJ ne me gène pas énormément à présent car tant que le groupe est homogène ce n'est pas vraiment un soucis.

Même si les joueurs jouent moins (c'est le cas de notre table parisienne) cela ne nous empèche pas de jouer en mode campagne et donc en ce sens Ralph' a raison.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #52 le: 05/02/2009 - 09:51:54 »
Moi il me semblait que les pré-requis était une règle optionnelle ;)

Ui ui, tout comme j'ai dit ("...Si vous utilisez la règle de prè-requis..."), mais dans tout les cas et pour abonder dans le sens de Ralph et Bubu, je rappelle à toutes fins utiles que le MJ est MAITRE CHEZ LUI, et que s'il constate que le système crée des persos pas assez puissants pour sa table, et bien hip hop, il passe en mode héroïque, voire en super héroïque avec une charette de points de talents en plus, et puis c'est marre. On ne va pas tomber dans le travers de critiquer le système alors que le but d'un système est de fournir un cadre et des règles de base, permettant aux MJs de mener leurs parties, mais pas de leur imposer des limites. Alors, s'il vous plait, allons.

Pour l'histoire des prè-requis, si vous utilisez cette règle évidemment, ouvrez les compétences requises en même temps que la compétence visée (si un commando veut apprendre Explosifs, on lui permet aussi d'apprendre avant l'electronique de base).

Voilà, bon jeu !

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [creation de personnages]
« Réponse #53 le: 05/02/2009 - 11:57:29 »
Oui, je me permet de rajouter mon grain de sel, je suis à 100% d'accord avec toi,
.....
Mais
.....
Si j'ai émis des propositions, et posé des questions sur comment "booster" un peu, ce n'était pas dans le but de tout casser, c'est uniquement dans le but d'avoir des avis de personnes dans le mêmes cas que moi, et "éventuellement" arriver à une solution commune, pour les hérétiques que nous sommes, enfin, JE sinon.

Ensuite je suis un passionné donc je m'enflamme, navré !

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #54 le: 05/02/2009 - 17:12:52 »
salut !

donc ok j'ai mis la version avec les niveaux intermédiaires en ligne. j'ai tout de meme quelques remarques concernant l'équilibrage des pré-tirés du LDB :
- il faudrai à priori revoir les compétences ainsi que les niveaux des pré-tirés car suivant l'exemple du chirurgien il ne peux pas avoir tout ces degrés de maitrise avec les niveaux -2 ; -1 !
- de plus c'est étrange q'un gars qui a pratiqué depuis 10 - 11  ans sa profession n'ai pas de meilleur valeur que 14 (avec un bonus moyen de 3 des caratéristiques ) !

si non effectivement le cout doublé pour les compétences hors professions je n'en tiens pas compte avec le fichier excel (vu que les calculs de compétences sont indépendant de la profession se serai ingérable et je devrai tout repenser pour le faire... ca n'en vallait pas le coup  ::) )

et enfin si les pré tirés ont été fait avec les 20 points libres (et bien ils sont foulés de 2 point par rapport à l'expérience préliminaire de 22) ..

peux etre faudrait'il laisser dans la partie préliminaire des points libres à dépenser dans les compétences qui commencent à 0 histoire que le joueur soit satisfait !

dernière chose : rien n'empeche de faire des personnages plus vieux avec des années de pratique supplémentaires (10 points par année dans la profession)

moryagon

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #55 le: 27/03/2009 - 12:11:42 »
hello !

bon j'ai corrigé quelques bugs et j'ai essayé de tenir compte de tes remarques !
voici la version 1.3 du fichier


moryagon

bug report

ds le array pour les modif de carac sur les hydride naturels y'a une coquille, une "," s'est glisée et ca fait foirer le chose
un autre truc, on peut pas avoir 7 dans une carac... J'ai essaye de modifer la fonction en elargissant le tableau de ref et les lignes en AR9:AS20 mais la liste déroulante ne se met pas a jour .... je dois rater un truc vu que je suis pas bon en VB;

un autre truc encore, je comprends pa trop bien apres le calcul des competences de base et d'etude sup pourquoi le total de Point de comp dispo descends en dessous de la valeur du nombre d'année.

Je fais peut etr pas les choses ds le bonne ordre sur le premier onglet.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #56 le: 27/03/2009 - 12:15:01 »
salut !

donc ok j'ai mis la version avec les niveaux intermédiaires en ligne.

oussa ?
So much violence, so few bullets

Mr Steed

  • Invité
Re : [creation de personnages]
« Réponse #57 le: 30/07/2009 - 20:08:16 »
* Threadomancy : lève-toi et marche !*

Bonjour,

La fiche de personnage automatisée est-elle considérée comme achevée ?

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #58 le: 25/08/2009 - 13:33:40 »
Bonjour,

La fiche de personnage automatisée est-elle considérée comme achevée ?

Up et même question.....
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #59 le: 25/08/2009 - 19:39:05 »
Je vais encore me faire huer, mais... oui, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bugs (surtout pas moi).

Nan ? tu crois ?, mais quelle bande d'ingrats quand même...
« Modifié: 25/08/2009 - 19:49:28 par Der§en »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #60 le: 25/08/2009 - 19:53:38 »
C'est utile plus de six mois après le post ::)

Ahem, sinon moi qui a une équipe de PJs faits avec cette fiche, il reste quelques trucs imparfaits comme les compétence hors-profession qui sont toujours à prix simple, ainsi que les points obtenus via avantages professionnels aléatoires (ou perdus par désavantage professionnels aléatoires) qu'on ne peut pas rajouter ou retirer au fil de la réalisation, il faut donc noter en prime sur une feuille de papier les points en trop ou en pas assez et donc le total final qu'on doit avoir (que ce soit -7, 3, ou bien si t'as de la chance toujours 0)
Accessoirement j'ai remarqué qu'avec certaines formations supérieures les points sont pas distribués, ne pas oublier de le faire avant de passer aux années d'expérience.

Enfin bon, tout ça faut juste le savoir en l'utilisant, on gagne quand même un temps de malade pour les calculs et le moindre petit ajustement ne demande pas de devoir gommer toute sa feuille comme c'est le cas avec la création de personnages sur papier.

Et finalement, tout comme avec la création de personnages sur papier, ne pas partir avec un concept de personnage sympa a essayer de reproduire. Le système est conçu de telle façon à ce que ce ne soit pas faisable.
On va donc faire une fiche de personnage et essayer de construire quelque chose à partir de ça. Et non essayer à tout prix de faire l'inverse avec un personnage auquel t'as réfléchis sans le bouquin.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!