Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [creation de personnages]  (Lu 23326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
[creation de personnages]
« le: 15/01/2009 - 18:57:20 »
bonjour,

bref ne pouvant pas mettre de PJ dans la section du système de jeu je post ici mon fichier excel de création de perso en V1.1 a priori assez abouti pour servir de support

si vous avez des questions sur son utilisation n'hésitez pas

EDIT 1 : pour les points de création ca se change en modifiant la partie ambiance de la feuille....

moryagon
« Modifié: 15/01/2009 - 20:34:29 par moryagon »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #1 le: 15/01/2009 - 19:58:31 »
Quelques petites explications? ::)

Edit => OOOOH je viens de capter. Mais c'est supaaayr comme truc dis donc :-D

Edit 2 => Juste comme ça, il y a plus de points d'attribut de départ que ça quand même ;D

Edit 3 => Et ça peut s'enregistrer... Mon pauvre tu sera condamné à un +1 en force Polaris tous les deux jours pendant au moins un an :-D
« Modifié: 15/01/2009 - 20:15:17 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #2 le: 15/01/2009 - 20:54:44 »
décidément les généticiens ne sont pas avec moi ...

désolé amis toshéros mais ... je me suis apercu d'un bug dans le calcul des attributs secondaires

je met la version corrigée sur ce post


moryagon

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #3 le: 15/01/2009 - 22:08:21 »
Les autres répondent pas des masses, nan mais essayez c'est diiingue comme truc :-X
Je pensais même pas qu'on pouvait faire des trucs pareils avec Exel!
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [creation de personnages]
« Réponse #4 le: 15/01/2009 - 22:15:52 »
bah j'essaye en effet mais ça commence mal je comprends rien x)

les études sont dans les avantages (et y'a que ça)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #5 le: 15/01/2009 - 22:24:04 »
Oui, ça manque un peu de clarté mais en cliquant un peu partout j'ai découvert déjà qu'il y avait plusieurs pages Works entre lesquelles naviguer va les onglet en bas, que certaines cases font apparaître des choix en scrolling... ::)
« Modifié: 15/01/2009 - 22:46:21 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #6 le: 15/01/2009 - 22:47:18 »
Ah je viens de comprendre pourquoi il y a si peu de points d'attributs, c'est parce que t'en a déjà dépense 3x8 pour que les compétences partent toutes de 10, Ok ;)

Euh, c'était vraiment nécessaire de séparer les points de base et les points bonus ? >( Perso je les mets tous ensembles... Vu qu'au final ça reviens exactement au même...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #7 le: 15/01/2009 - 23:01:01 »
Euh, petite coquille au niveau de la page de combat, t'as mis 1D6 + L10 alors que c'est 1D6 + L8, c'est le modificateur de dommages au contact pas la résistance aux dommages qui détermine si tu cogne fort ou faible ;D

Edit => Je vais arrêter le multipost peut-être ;D
Euh... on dirais que on passe directement de -3 à 0 pour un seul point, ou bien j'imagine ???
« Modifié: 15/01/2009 - 23:02:53 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [creation de personnages]
« Réponse #8 le: 15/01/2009 - 23:04:25 »
normalement non

c 1 point pour passer de X à -3 puis -2, -1, et 0

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #9 le: 15/01/2009 - 23:25:26 »
Passer de X à -3 est gratuit si c'est une compétence professionnelle, faut dépenser le point pour débloquer la compétence si ce n'est pas le cas.

Sauf que du coup vu que c'est des compétences non professionnelles faut dépenser 2 points et non 1 vu que le coût est doublé.

Ediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit =>  O0 Awough Awough Awough O0 (bon je sais j'imite mal l'alarme grave des sous-marins) Incohérence entre diverses parts du livre spotted :
Page 131 : Toutes les compétences spéciales sont normalement inaccessibles, même à coût doublé, à moins d'être indiquées dans la description de l'une ou l'autre des Professions du personnage. Le joueur peut toujours avoir recours à l'Avantage Formation.
Page 188 : Développer une compétence réservée par un autre moyen demande l'approbation du MJ, il suffit d'acheter un niveau dans la compétence réservée pour pouvoir l'utiliser. Son nouveau niveau est alors de -3 et celui-ci peut être augmenté normalement sans autre restriction.
« Modifié: 15/01/2009 - 23:33:22 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #10 le: 15/01/2009 - 23:57:20 »
Passer de X à -3 est gratuit si c'est une compétence professionnelle, faut dépenser le point pour débloquer la compétence si ce n'est pas le cas.

Sauf que du coup vu que c'est des compétences non professionnelles faut dépenser 2 points et non 1 vu que le coût est doublé.

non je parle bien des compétences professionnelles et non doublée, je suis quasiment sur qu'il faut passer par -2 -1 puis 0

et sinon il ne faut pas confondre les compétences spéciales (maitrise de l'echo polaris, hypnose, etc...) et les autre compétences  ;) y'a pas d'incohérence

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #11 le: 16/01/2009 - 00:00:20 »
Ah, ok c'était ça ce que j'avais pas capté... Donc on peut pas apprendre soi-même à maîtriser le Polaris? ???
Bah comment qu'il a fait le tout premier Polariseur?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [creation de personnages]
« Réponse #12 le: 16/01/2009 - 01:20:42 »
p 128/129 si tu as la mutation Force Polaris tu as accès à la compétence maitrise Polaris

mais il est précisé aussi qu'étant donné que c'est une compétence hors profession (hors pretre du trident) le cout est doublé pour la monter

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #13 le: 16/01/2009 - 12:49:41 »
Boarf, mon seul joueur Polarisateur avait prit une Formation pour pouvoir développer ça en parallèle de son boulot régulier (Pilote de chasse, un truc bien stressant et où les pulsions d'adrénalines sont quotidiennes, cherchez l'erreur ;D )

Sinon pour revenir au sujet : quand on prend une compétence hors profession il n'y a pas de coût doublé, là j'ai refais un personnage que j'avais fait sur feuille et j'ai cinq points en rab et je viens de capter que c'est parce que Armes de Jet (compétence jamais professionnelle quel que soit le boulot que tu prends) avait pas un coût doublé.

Et je crois que Poulpiche l'avait dit plus haut mais il y a pas d'avantages/désavantages autres que les études supérieures ??? Où alors j'ai mal compris...

(Waaaah, c'est même au format imprimable :-X alors qu'il y a toutes les compétences en plus, truc de diiiingue)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [creation de personnages]
« Réponse #14 le: 16/01/2009 - 13:19:15 »
Même si on n'est pas prêtre, on peut toujours apprendre à maîtriser le Polaris.
Pour les pouvoirs, c'est une autre histoire.
Si le gars a le pouvoir Polaris, c'est qu'à un moment ou un autre dans son passé, il l'a déclenché. Pour lui permettre de maîtriser au moins un pouvoir (histoire que ça soit cohérent), on peut toujours effectuer un jet sur le déclenchement aléatoire des pouvoirs. (Avec une certaine limite, faut pas pousser mémé dans les orties marines, du genre pas oblitération psychique ou autre pouvoir dans le même genre).
Ensuite, pour apprendre d'autres pouvoirs, je ne sais pas.
Honneur et courage!

Hors ligne oaken

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 26
  • Force Polaris : 5
Re : [creation de personnages]
« Réponse #15 le: 16/01/2009 - 13:24:10 »
Je viens de regarder ça rapidement, ben chapeau...

Franchement c'est bien conçu (enfin au premier abord, j'ai pas vérifié les calculs, je suppose que c'est bon ;) A part le saut de -3 direct à 0 ? )

Un peu rebutant à la vue au début, mais ça fait un nombre de truc (presque) tout seul, c'est impressionnant !

Bravo !

(Et +1, rien que le boulot fait pour en arriver là le vaut, même en cas d'erreur...)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #16 le: 16/01/2009 - 14:01:12 »
je me répète mais bon...

p 128/129 si tu as la mutation Force Polaris tu as accès à la compétence maitrise Polaris

mais il est précisé aussi qu'étant donné que c'est une compétence hors profession (hors pretre du trident) le cout est doublé pour la monter

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [creation de personnages]
« Réponse #17 le: 22/01/2009 - 00:42:58 »
C'est de la balouse cette petite feuille Excel. Heureusement qu'il y a encore des gens courageux pour faire le boulot de compiler tout ça.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : [creation de personnages]
« Réponse #18 le: 23/01/2009 - 10:09:14 »
Avec quel programme et quel version a été réalisé cette feuille (car sous Excel 2007 j'ai des erreurs) ?

Hors ligne Gavin

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 15
  • ~ S o r e n ~
Re : [creation de personnages]
« Réponse #19 le: 23/01/2009 - 13:34:33 »
Hum du beau boulot mais moi aussi j'ai pas mal d'erreur ( j'utilise Office One writer 2007)

(( et euh salutations au roi des calamars/poulpes etc  8) ))
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .



- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #20 le: 23/01/2009 - 17:06:49 »
salut !

donc j'ai fait ceci sous office 2007 !
n'oubliez pas d'activer les macros vb si non cala doit faire beaucoup d'erreurs
si vous avez sur certaines cellules les mesages informatif d'erreur : ignorez les

si vous avez un autre type d'erreur et bien je suis preneur ...


moryagon

Massacror

  • Invité
Re : [creation de personnages]
« Réponse #21 le: 23/01/2009 - 18:10:52 »
En fait, moi j'ai des erreurs (j'ai moi aussi Excell 2007), je les ai quand je cherche a sauvegarder ta feuille une fois les cellules déverrouiller (pour modifier la mise en forme)  !!!

Désolé si je m'insinue dans votre discutions !

:(
« Modifié: 23/01/2009 - 18:20:26 par Massacror »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #22 le: 23/01/2009 - 18:14:19 »
Tu l'as reverouillée après? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : [creation de personnages]
« Réponse #23 le: 23/01/2009 - 18:14:49 »
Pareil, j'ai EXCEL 2007 et j'ai la même erreur quand je veux sauver une fois déverrouillé pour comprendre tes calculs !

Voici le message que j'ai a ce moment là:

Certaines cellules ou certains styles de ce classeur contiennent une mise en forme qui n'est pas prise en charge par le format de fichier sélectionné. Ces formats seront convertis au format le plus proche disponible !
« Modifié: 23/01/2009 - 18:18:46 par Dergen »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #24 le: 23/01/2009 - 18:32:16 »
Pour ma part, avec Excel 2000 pas de problèmes.

C'est quoi les points de maîtrise restants au juste? Quand on commence avec une feuille vide on en a 22 ???
Ça change avec la formation de base mais il en reste quand même après...

Euh... Et pour le cout doublé de certaines compétences ça peut se régler manuellement ou pas ??? (je pense à certaines mutations)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #25 le: 23/01/2009 - 18:50:09 »
ha oui

j'ai aussi ce message quand je fais une mise à jour !
je l'ignore tout simplement !
je penses que c'est du a une histoire de compatibilité en tre le format .xls et le format .xlsx (ceuil de 2007)

faut simplement valider apres.
j'ignore l'origine de cette erreur mais sur excel 2003 on ne l'a pas en effet

moryagon

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #26 le: 25/01/2009 - 16:03:31 »
Juste un petit truc, quand on calcule les compétences de base et qu'on doit choisir entre plusieurs compétences, ce serait bien un petit pense-bête qui dise à quel niveau ça se passe ou de combien est le bonus... Et c'est pas toujours clair si c'est de la mécanique, du pilotage, ou une connaissance >(

A ce degré ça relève plus du caprice qu'autre chose, je m'en excuse, mais ce serait plus clair  ;)

Quelques petits trucs aussi, Pickpocket (Furtivité/Subterfuge) commence à -3 et non pas à 0, et le Sirs est la seule langue à ne pas commencer à X mais à 0 (c'est de l'Argot plus qu'une vraie langue) aussi je me demandais si c'était possible de laisser la possibilité de changer le X en 0 et que ça influe sur le calcul? (vu que ça reste une exception)
L'expression artistique commence à -3 sauf les instruments de musique qui commencent à X (là encore pour un truc de second plan je pense qu'on perdrais pas grand chose à mettre des cases à compléter comme on veut...)

Derniers caprices : Désolé si c'est trop demander, t'en a tellement fait, mais :
- Permettre une modification facile des apports et faiblesses des avantages/désavantages/mutations et des problèmes ou avantages de carrière?
- Progression naturelle pour les langues et les connaissances si on ne les monte pas ?
« Modifié: 25/01/2009 - 17:32:47 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #27 le: 02/02/2009 - 17:45:33 »
hello !

bon j'ai corrigé quelques bugs et j'ai essayé de tenir compte de tes remarques !
voici la version 1.3 du fichier


moryagon

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #28 le: 02/02/2009 - 18:11:06 »
Merci pour ces corrections.
Mais... ça passe toujours de -3 à 0 directement les compétences :-[
« Modifié: 02/02/2009 - 18:13:35 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #29 le: 03/02/2009 - 10:35:46 »
Merci pour ces corrections.
Mais... ça passe toujours de -3 à 0 directement les compétences :-[

bah normal quoi

X -> -3 : 1 point
-3 -> 0 : 1 point
1 a 5 : 1 point par point
and so on
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #30 le: 03/02/2009 - 10:50:11 »
T'es sûr ???

Parce que dans le tableau des annexes on a:
Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2

Nan, je pense qu'avec 1 point tu passe à -2, avec deux points tu passe à -1 et il faut trois points pour atteindre 0. Un en plus si la compétence est réservée...


Raaaaaaaaalph? >(
« Modifié: 03/02/2009 - 12:30:04 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [creation de personnages]
« Réponse #31 le: 03/02/2009 - 11:10:44 »
c'est bien ça faut passer de -3 à -2 puis -1 puis 0

pas pour rien qu'on rale si les PJ sont trop dur à monter  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #32 le: 03/02/2009 - 11:19:18 »
Bah j'avoue, en économisant 2 points ici et là avec cette méthode il y a moyen de monter une compétence ou deux en plus. Surtout si tes compétences ont presque toutes ce malus (genre si t'es prêtre du Trident ou scientifique)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #33 le: 03/02/2009 - 11:23:22 »
T'es sûr ???

Parce que dans le tableau du bouquin on a:
Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2

Nan, je pense qu'avec 1 point tu passe à -2, avec deux points tu passe à -1 et il faut trois points pour atteindre 0. Un en plus si la compétence est réservée...


Raaaaaaaaalph? >(

nanannaann 1 point par niveau oui mais y'a pas de -2 ni de -1 on saute le niveau de -3 a 0 direct ...

je comprends pourquoi vos perso ils rament cote competences ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #34 le: 03/02/2009 - 11:24:44 »
RAAAAAAAAAAAAAALPH! :'(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [creation de personnages]
« Réponse #35 le: 03/02/2009 - 11:36:52 »
 ???, effectivement, mais pour moi entre -3 et 0 il y à -2 et -1.
Mais cela permet de faire économiser des points, et pas mal de points,  8)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [creation de personnages]
« Réponse #36 le: 03/02/2009 - 12:22:13 »
Pareil pour moi d'abord -3 puis -2 ensuite -1 et enfin 0.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [creation de personnages]
« Réponse #37 le: 03/02/2009 - 12:24:24 »
Si ce n'est pas une compétence de profession : -3 ; -2 ; -1 puis 0 pour 1 point à chaque fois.
Si c'est une compétence de profession : -3 à 0 pour 1 point

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #38 le: 03/02/2009 - 12:29:47 »
 O0 Pitié, ne rendez pas ça encore plus compliqué
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [creation de personnages]
« Réponse #39 le: 03/02/2009 - 12:32:25 »
LOL !  ;D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [creation de personnages]
« Réponse #40 le: 03/02/2009 - 12:37:29 »
Pour être sérieux, je suis d'accord avec Tosh et les règles. Donc le tableau repris en début de fil de discution est la référence à utiliser.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [creation de personnages]
« Réponse #41 le: 03/02/2009 - 14:19:45 »
*Arf* J'aurais adoré m'être trompé.
Mais c'est vrai que la description laisse planer le doute.

Hors ligne moryagon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 36
  • Force Polaris : 17
Re : [creation de personnages]
« Réponse #42 le: 03/02/2009 - 18:05:09 »
hello !

donc je me suis ammusé à reprendre un des persos du ldb (le chirurgien)= avec ma feuille de calcul.
j'ai fait deux versions :
cas 1) le test_médic : avec la feuille qui ne tient pas compte des rangs -2 & -1
cas 2) le test_medic_b : avec la feuille qui tient compte des rangs -2 & -1

avec comme expérience préliminaire :
petite station, classes moyennes, éducation scolaire, études sup médecine

résultats :
les attributs ne sont pas bon (il lui manque des points à répartir)
avec le cas 1) : j'ai un bonus de 21 points de maitrise (attention je n'ai pas pu lui attribuer des points en armes de poings) !!
avec le cas 2) : j'ai un déficit de 38 points (idem j'ai pas pu lui attribuer des points en armes de poing)

maintenant il faudrai revoir tous les personnages du ldb et statuer sur le meilleur équilibrage non ???
en PJ je vous met le fichier excel du calcul avec les rangs -2 et -1 pour que vous puissiez juger !

moryagon

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [creation de personnages]
« Réponse #43 le: 04/02/2009 - 11:29:25 »
Je donne mon avis de MJ : il faut bien acheter les niveaux -2 et -1 (comme à rêve de dragon), la colonne Coût par Niveau est tout de même assez explicite.
Mais il est vrai que ce tabelau porte à confusion

Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2
...


et qu'il aurait été préférable de mettre directement :

Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à +5                                                   1
+6 à +10                                                 2
...


pour ne pas nous induire en erreur.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [creation de personnages]
« Réponse #44 le: 04/02/2009 - 11:36:08 »
ptetre.. Mais dans ce cas oui c'est trop cher de grimper. Donc je garde mon saut et ca permet a mes joueurs d'avoir des competences un brin plus haute pour une modification quasi imperceptible des regles. Pas besoin de tout se retaper a calculer, a refaire des tableaux etc ..

simple et efficace
So much violence, so few bullets

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [creation de personnages]
« Réponse #45 le: 04/02/2009 - 11:49:56 »
Oui mais tout en gardant le gourdin à portée de main !
Non, tu va pas ouvrir 10 compétences qui n'ont rien à voir avec ton BG.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #46 le: 04/02/2009 - 12:07:17 »
Sauf qu'en général c'est assez difficile (coût doublé), sauter les -2 et -1 ça te fais gagner une dizaine de points (enfin, plus ou moins en fonction de ce que tu fais comme perso), de quoi monter deux compétences professionnelles de 0 à +5, mais avec une compétence extérieure ça part très vite.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [creation de personnages]
« Réponse #47 le: 04/02/2009 - 13:57:56 »
Sauf qu'en général c'est assez difficile (coût doublé), sauter les -2 et -1 ça te fais gagner une dizaine de points (enfin, plus ou moins en fonction de ce que tu fais comme perso), de quoi monter deux compétences professionnelles de 0 à +5, mais avec une compétence extérieure ça part très vite.

y'a un truc que je capte pas. Pkoi vos joueurs ont il sbesoin d'ouvrir des competences exterieures ??

z'en ont pas assez avec les de carriere ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [creation de personnages]
« Réponse #48 le: 04/02/2009 - 15:41:19 »
Certaines compétences utiles se retrouvent pas souvent, et des trucs du genre Premiers Soins c'est bien quand plusieurs personnes les ont.

Autant à peu près tout le monde peut avoir accès via sa formation de base à de la mécanique et du pilotage, autant certaines compétences...

Et puis même, ça peut servir pour le concept du personnage, genre si tu veux jouer un genre de casanova des fonds marins en faisant autre chose que Diplomate, Espion, Marchand ou Prostitué...

Sans parler des joueurs qui ont de l'expérience dans Polaris et qui savent que si on réussi pas régulièrement un jet d'Armurerie les flingues se cassent, où ceux qui aiment lancer des grenades. Parce que dans ces deux cas aucune carrière ne permet de monter ces compétences.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [creation de personnages]
« Réponse #49 le: 04/02/2009 - 15:53:46 »
Et de tête, si vous utilisez la règle des pré-requis de compétences, le PJs ont parfois accès à des comps sans avoir fait les pré-requis (je pense surtout à la carrière de Soldat d'Elite, où apparait la comp Explosifs, mais pas le prè-requis d'Electronique).
« Modifié: 04/02/2009 - 15:56:16 par yg_one »

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel