POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Règles optionnelles => Discussion démarrée par: moryagon le 15/01/2009 - 18:57:20

Titre: [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 15/01/2009 - 18:57:20
bonjour,

bref ne pouvant pas mettre de PJ dans la section du système de jeu je post ici mon fichier excel de création de perso en V1.1 a priori assez abouti pour servir de support

si vous avez des questions sur son utilisation n'hésitez pas

EDIT 1 : pour les points de création ca se change en modifiant la partie ambiance de la feuille....

moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 19:58:31
Quelques petites explications? ::)

Edit => OOOOH je viens de capter. Mais c'est supaaayr comme truc dis donc :-D

Edit 2 => Juste comme ça, il y a plus de points d'attribut de départ que ça quand même ;D

Edit 3 => Et ça peut s'enregistrer... Mon pauvre tu sera condamné à un +1 en force Polaris tous les deux jours pendant au moins un an :-D
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 15/01/2009 - 20:54:44
décidément les généticiens ne sont pas avec moi ...

désolé amis toshéros mais ... je me suis apercu d'un bug dans le calcul des attributs secondaires

je met la version corrigée sur ce post


moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 22:08:21
Les autres répondent pas des masses, nan mais essayez c'est diiingue comme truc :-X
Je pensais même pas qu'on pouvait faire des trucs pareils avec Exel!
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 15/01/2009 - 22:15:52
bah j'essaye en effet mais ça commence mal je comprends rien x)

les études sont dans les avantages (et y'a que ça)
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 22:24:04
Oui, ça manque un peu de clarté mais en cliquant un peu partout j'ai découvert déjà qu'il y avait plusieurs pages Works entre lesquelles naviguer va les onglet en bas, que certaines cases font apparaître des choix en scrolling... ::)
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 22:47:18
Ah je viens de comprendre pourquoi il y a si peu de points d'attributs, c'est parce que t'en a déjà dépense 3x8 pour que les compétences partent toutes de 10, Ok ;)

Euh, c'était vraiment nécessaire de séparer les points de base et les points bonus ? >( Perso je les mets tous ensembles... Vu qu'au final ça reviens exactement au même...
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 23:01:01
Euh, petite coquille au niveau de la page de combat, t'as mis 1D6 + L10 alors que c'est 1D6 + L8, c'est le modificateur de dommages au contact pas la résistance aux dommages qui détermine si tu cogne fort ou faible ;D

Edit => Je vais arrêter le multipost peut-être ;D
Euh... on dirais que on passe directement de -3 à 0 pour un seul point, ou bien j'imagine ???
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 15/01/2009 - 23:04:25
normalement non

c 1 point pour passer de X à -3 puis -2, -1, et 0
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 15/01/2009 - 23:25:26
Passer de X à -3 est gratuit si c'est une compétence professionnelle, faut dépenser le point pour débloquer la compétence si ce n'est pas le cas.

Sauf que du coup vu que c'est des compétences non professionnelles faut dépenser 2 points et non 1 vu que le coût est doublé.

Ediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit =>  O0 Awough Awough Awough O0 (bon je sais j'imite mal l'alarme grave des sous-marins) Incohérence entre diverses parts du livre spotted :
Page 131 : Toutes les compétences spéciales sont normalement inaccessibles, même à coût doublé, à moins d'être indiquées dans la description de l'une ou l'autre des Professions du personnage. Le joueur peut toujours avoir recours à l'Avantage Formation.
Page 188 : Développer une compétence réservée par un autre moyen demande l'approbation du MJ, il suffit d'acheter un niveau dans la compétence réservée pour pouvoir l'utiliser. Son nouveau niveau est alors de -3 et celui-ci peut être augmenté normalement sans autre restriction.
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 15/01/2009 - 23:57:20
Passer de X à -3 est gratuit si c'est une compétence professionnelle, faut dépenser le point pour débloquer la compétence si ce n'est pas le cas.

Sauf que du coup vu que c'est des compétences non professionnelles faut dépenser 2 points et non 1 vu que le coût est doublé.

non je parle bien des compétences professionnelles et non doublée, je suis quasiment sur qu'il faut passer par -2 -1 puis 0

et sinon il ne faut pas confondre les compétences spéciales (maitrise de l'echo polaris, hypnose, etc...) et les autre compétences  ;) y'a pas d'incohérence
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 16/01/2009 - 00:00:20
Ah, ok c'était ça ce que j'avais pas capté... Donc on peut pas apprendre soi-même à maîtriser le Polaris? ???
Bah comment qu'il a fait le tout premier Polariseur?
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 16/01/2009 - 01:20:42
p 128/129 si tu as la mutation Force Polaris tu as accès à la compétence maitrise Polaris

mais il est précisé aussi qu'étant donné que c'est une compétence hors profession (hors pretre du trident) le cout est doublé pour la monter
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 16/01/2009 - 12:49:41
Boarf, mon seul joueur Polarisateur avait prit une Formation pour pouvoir développer ça en parallèle de son boulot régulier (Pilote de chasse, un truc bien stressant et où les pulsions d'adrénalines sont quotidiennes, cherchez l'erreur ;D )

Sinon pour revenir au sujet : quand on prend une compétence hors profession il n'y a pas de coût doublé, là j'ai refais un personnage que j'avais fait sur feuille et j'ai cinq points en rab et je viens de capter que c'est parce que Armes de Jet (compétence jamais professionnelle quel que soit le boulot que tu prends) avait pas un coût doublé.

Et je crois que Poulpiche l'avait dit plus haut mais il y a pas d'avantages/désavantages autres que les études supérieures ??? Où alors j'ai mal compris...

(Waaaah, c'est même au format imprimable :-X alors qu'il y a toutes les compétences en plus, truc de diiiingue)
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Pierre le 16/01/2009 - 13:19:15
Même si on n'est pas prêtre, on peut toujours apprendre à maîtriser le Polaris.
Pour les pouvoirs, c'est une autre histoire.
Si le gars a le pouvoir Polaris, c'est qu'à un moment ou un autre dans son passé, il l'a déclenché. Pour lui permettre de maîtriser au moins un pouvoir (histoire que ça soit cohérent), on peut toujours effectuer un jet sur le déclenchement aléatoire des pouvoirs. (Avec une certaine limite, faut pas pousser mémé dans les orties marines, du genre pas oblitération psychique ou autre pouvoir dans le même genre).
Ensuite, pour apprendre d'autres pouvoirs, je ne sais pas.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: oaken le 16/01/2009 - 13:24:10
Je viens de regarder ça rapidement, ben chapeau...

Franchement c'est bien conçu (enfin au premier abord, j'ai pas vérifié les calculs, je suppose que c'est bon ;) A part le saut de -3 direct à 0 ? )

Un peu rebutant à la vue au début, mais ça fait un nombre de truc (presque) tout seul, c'est impressionnant !

Bravo !

(Et +1, rien que le boulot fait pour en arriver là le vaut, même en cas d'erreur...)
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 16/01/2009 - 14:01:12
je me répète mais bon...

p 128/129 si tu as la mutation Force Polaris tu as accès à la compétence maitrise Polaris

mais il est précisé aussi qu'étant donné que c'est une compétence hors profession (hors pretre du trident) le cout est doublé pour la monter
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Popov le 22/01/2009 - 00:42:58
C'est de la balouse cette petite feuille Excel. Heureusement qu'il y a encore des gens courageux pour faire le boulot de compiler tout ça.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Dergen le 23/01/2009 - 10:09:14
Avec quel programme et quel version a été réalisé cette feuille (car sous Excel 2007 j'ai des erreurs) ?
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Gavin le 23/01/2009 - 13:34:33
Hum du beau boulot mais moi aussi j'ai pas mal d'erreur ( j'utilise Office One writer 2007)

(( et euh salutations au roi des calamars/poulpes etc  8) ))
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 23/01/2009 - 17:06:49
salut !

donc j'ai fait ceci sous office 2007 !
n'oubliez pas d'activer les macros vb si non cala doit faire beaucoup d'erreurs
si vous avez sur certaines cellules les mesages informatif d'erreur : ignorez les

si vous avez un autre type d'erreur et bien je suis preneur ...


moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Massacror le 23/01/2009 - 18:10:52
En fait, moi j'ai des erreurs (j'ai moi aussi Excell 2007), je les ai quand je cherche a sauvegarder ta feuille une fois les cellules déverrouiller (pour modifier la mise en forme)  !!!

Désolé si je m'insinue dans votre discutions !

:(
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 23/01/2009 - 18:14:19
Tu l'as reverouillée après? ???
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Dergen le 23/01/2009 - 18:14:49
Pareil, j'ai EXCEL 2007 et j'ai la même erreur quand je veux sauver une fois déverrouillé pour comprendre tes calculs !

Voici le message que j'ai a ce moment là:

Certaines cellules ou certains styles de ce classeur contiennent une mise en forme qui n'est pas prise en charge par le format de fichier sélectionné. Ces formats seront convertis au format le plus proche disponible !
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 23/01/2009 - 18:32:16
Pour ma part, avec Excel 2000 pas de problèmes.

C'est quoi les points de maîtrise restants au juste? Quand on commence avec une feuille vide on en a 22 ???
Ça change avec la formation de base mais il en reste quand même après...

Euh... Et pour le cout doublé de certaines compétences ça peut se régler manuellement ou pas ??? (je pense à certaines mutations)
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 23/01/2009 - 18:50:09
ha oui

j'ai aussi ce message quand je fais une mise à jour !
je l'ignore tout simplement !
je penses que c'est du a une histoire de compatibilité en tre le format .xls et le format .xlsx (ceuil de 2007)

faut simplement valider apres.
j'ignore l'origine de cette erreur mais sur excel 2003 on ne l'a pas en effet

moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 25/01/2009 - 16:03:31
Juste un petit truc, quand on calcule les compétences de base et qu'on doit choisir entre plusieurs compétences, ce serait bien un petit pense-bête qui dise à quel niveau ça se passe ou de combien est le bonus... Et c'est pas toujours clair si c'est de la mécanique, du pilotage, ou une connaissance >(

A ce degré ça relève plus du caprice qu'autre chose, je m'en excuse, mais ce serait plus clair  ;)

Quelques petits trucs aussi, Pickpocket (Furtivité/Subterfuge) commence à -3 et non pas à 0, et le Sirs est la seule langue à ne pas commencer à X mais à 0 (c'est de l'Argot plus qu'une vraie langue) aussi je me demandais si c'était possible de laisser la possibilité de changer le X en 0 et que ça influe sur le calcul? (vu que ça reste une exception)
L'expression artistique commence à -3 sauf les instruments de musique qui commencent à X (là encore pour un truc de second plan je pense qu'on perdrais pas grand chose à mettre des cases à compléter comme on veut...)

Derniers caprices : Désolé si c'est trop demander, t'en a tellement fait, mais :
- Permettre une modification facile des apports et faiblesses des avantages/désavantages/mutations et des problèmes ou avantages de carrière?
- Progression naturelle pour les langues et les connaissances si on ne les monte pas ?
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 02/02/2009 - 17:45:33
hello !

bon j'ai corrigé quelques bugs et j'ai essayé de tenir compte de tes remarques !
voici la version 1.3 du fichier


moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 02/02/2009 - 18:11:06
Merci pour ces corrections.
Mais... ça passe toujours de -3 à 0 directement les compétences :-[
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 03/02/2009 - 10:35:46
Merci pour ces corrections.
Mais... ça passe toujours de -3 à 0 directement les compétences :-[

bah normal quoi

X -> -3 : 1 point
-3 -> 0 : 1 point
1 a 5 : 1 point par point
and so on
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 03/02/2009 - 10:50:11
T'es sûr ???

Parce que dans le tableau des annexes on a:
Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2

Nan, je pense qu'avec 1 point tu passe à -2, avec deux points tu passe à -1 et il faut trois points pour atteindre 0. Un en plus si la compétence est réservée...


Raaaaaaaaalph? >(
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: poulpiche le 03/02/2009 - 11:10:44
c'est bien ça faut passer de -3 à -2 puis -1 puis 0

pas pour rien qu'on rale si les PJ sont trop dur à monter  ;D
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 03/02/2009 - 11:19:18
Bah j'avoue, en économisant 2 points ici et là avec cette méthode il y a moyen de monter une compétence ou deux en plus. Surtout si tes compétences ont presque toutes ce malus (genre si t'es prêtre du Trident ou scientifique)
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 03/02/2009 - 11:23:22
T'es sûr ???

Parce que dans le tableau du bouquin on a:
Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2

Nan, je pense qu'avec 1 point tu passe à -2, avec deux points tu passe à -1 et il faut trois points pour atteindre 0. Un en plus si la compétence est réservée...


Raaaaaaaaalph? >(

nanannaann 1 point par niveau oui mais y'a pas de -2 ni de -1 on saute le niveau de -3 a 0 direct ...

je comprends pourquoi vos perso ils rament cote competences ...
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 03/02/2009 - 11:24:44
RAAAAAAAAAAAAAALPH! :'(
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: voldi le 03/02/2009 - 11:36:52
 ???, effectivement, mais pour moi entre -3 et 0 il y à -2 et -1.
Mais cela permet de faire économiser des points, et pas mal de points,  8)
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Gwenael le 03/02/2009 - 12:22:13
Pareil pour moi d'abord -3 puis -2 ensuite -1 et enfin 0.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: rcpreiben le 03/02/2009 - 12:24:24
Si ce n'est pas une compétence de profession : -3 ; -2 ; -1 puis 0 pour 1 point à chaque fois.
Si c'est une compétence de profession : -3 à 0 pour 1 point
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 03/02/2009 - 12:29:47
 O0 Pitié, ne rendez pas ça encore plus compliqué
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: rcpreiben le 03/02/2009 - 12:32:25
LOL !  ;D
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: rcpreiben le 03/02/2009 - 12:37:29
Pour être sérieux, je suis d'accord avec Tosh et les règles. Donc le tableau repris en début de fil de discution est la référence à utiliser.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: voldi le 03/02/2009 - 14:19:45
*Arf* J'aurais adoré m'être trompé.
Mais c'est vrai que la description laisse planer le doute.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 03/02/2009 - 18:05:09
hello !

donc je me suis ammusé à reprendre un des persos du ldb (le chirurgien)= avec ma feuille de calcul.
j'ai fait deux versions :
cas 1) le test_médic : avec la feuille qui ne tient pas compte des rangs -2 & -1
cas 2) le test_medic_b : avec la feuille qui tient compte des rangs -2 & -1

avec comme expérience préliminaire :
petite station, classes moyennes, éducation scolaire, études sup médecine

résultats :
les attributs ne sont pas bon (il lui manque des points à répartir)
avec le cas 1) : j'ai un bonus de 21 points de maitrise (attention je n'ai pas pu lui attribuer des points en armes de poings) !!
avec le cas 2) : j'ai un déficit de 38 points (idem j'ai pas pu lui attribuer des points en armes de poing)

maintenant il faudrai revoir tous les personnages du ldb et statuer sur le meilleur équilibrage non ???
en PJ je vous met le fichier excel du calcul avec les rangs -2 et -1 pour que vous puissiez juger !

moryagon
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: yg_one le 04/02/2009 - 11:29:25
Je donne mon avis de MJ : il faut bien acheter les niveaux -2 et -1 (comme à rêve de dragon), la colonne Coût par Niveau est tout de même assez explicite.
Mais il est vrai que ce tabelau porte à confusion

Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à 0                                                    1
+1 à +5                                                  1
+6 à +10                                                 2
...


et qu'il aurait été préférable de mettre directement :

Niveau de maîtrise visé                     Coût par niveau
-3 à +5                                                   1
+6 à +10                                                 2
...


pour ne pas nous induire en erreur.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 04/02/2009 - 11:36:08
ptetre.. Mais dans ce cas oui c'est trop cher de grimper. Donc je garde mon saut et ca permet a mes joueurs d'avoir des competences un brin plus haute pour une modification quasi imperceptible des regles. Pas besoin de tout se retaper a calculer, a refaire des tableaux etc ..

simple et efficace
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: voldi le 04/02/2009 - 11:49:56
Oui mais tout en gardant le gourdin à portée de main !
Non, tu va pas ouvrir 10 compétences qui n'ont rien à voir avec ton BG.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 12:07:17
Sauf qu'en général c'est assez difficile (coût doublé), sauter les -2 et -1 ça te fais gagner une dizaine de points (enfin, plus ou moins en fonction de ce que tu fais comme perso), de quoi monter deux compétences professionnelles de 0 à +5, mais avec une compétence extérieure ça part très vite.
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 04/02/2009 - 13:57:56
Sauf qu'en général c'est assez difficile (coût doublé), sauter les -2 et -1 ça te fais gagner une dizaine de points (enfin, plus ou moins en fonction de ce que tu fais comme perso), de quoi monter deux compétences professionnelles de 0 à +5, mais avec une compétence extérieure ça part très vite.

y'a un truc que je capte pas. Pkoi vos joueurs ont il sbesoin d'ouvrir des competences exterieures ??

z'en ont pas assez avec les de carriere ?
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 04/02/2009 - 15:41:19
Certaines compétences utiles se retrouvent pas souvent, et des trucs du genre Premiers Soins c'est bien quand plusieurs personnes les ont.

Autant à peu près tout le monde peut avoir accès via sa formation de base à de la mécanique et du pilotage, autant certaines compétences...

Et puis même, ça peut servir pour le concept du personnage, genre si tu veux jouer un genre de casanova des fonds marins en faisant autre chose que Diplomate, Espion, Marchand ou Prostitué...

Sans parler des joueurs qui ont de l'expérience dans Polaris et qui savent que si on réussi pas régulièrement un jet d'Armurerie les flingues se cassent, où ceux qui aiment lancer des grenades. Parce que dans ces deux cas aucune carrière ne permet de monter ces compétences.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: yg_one le 04/02/2009 - 15:53:46
Et de tête, si vous utilisez la règle des pré-requis de compétences, le PJs ont parfois accès à des comps sans avoir fait les pré-requis (je pense surtout à la carrière de Soldat d'Elite, où apparait la comp Explosifs, mais pas le prè-requis d'Electronique).
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Ralph B. le 05/02/2009 - 00:17:27
Et de tête, si vous utilisez la règle des pré-requis de compétences, le PJs ont parfois accès à des comps sans avoir fait les pré-requis (je pense surtout à la carrière de Soldat d'Elite, où apparait la comp Explosifs, mais pas le prè-requis d'Electronique).

Je vais encore me faire huer, mais... oui, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bugs (surtout pas moi).

Et il y a effectivement des niveaux -2 et -1 (sorry).

Quant au fait qu'il n'y ait pas assez de points à la création, c'est possible (et dans ce cas, la solution élégante semble être de supprimer le x2 sur les niveaux +6 à +10, quitte à incrémenter par la suite).

En revanche, je reste sur ma position (c'est un avis perso): Polaris étant plutôt taillé pour le jeu en campagne, je préfère que les PJ commence bas et monte petit à petit, c'est à la fois plus ludique et plus gratifiant de mon point de vue.

Mais j'ai pas la science infuse non plus, et l'argument de Marc S. ("les rôlistes qui n'ont pas le temps préfèrent les perso puissants") fait mouche. Ceci étant, je ne peux m'empêcher de mettre un bémol: la "puissance", c'est bien, mais faut qu'il ait des challenges tout de même. De plus, gare à l'optimisation (genre tous les niveaux de maîtrise accessible au même tarif... De mon expérience perso, c'est le Mal).

R.
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: bubu le 05/02/2009 - 07:10:48
Moi il me semblait que les pré-requis était une règle optionnelle ;)

C'est simple cette règle n'a pas fait deux secondes pour moi...

Par contre la puissance des PJ ne me gène pas énormément à présent car tant que le groupe est homogène ce n'est pas vraiment un soucis.

Même si les joueurs jouent moins (c'est le cas de notre table parisienne) cela ne nous empèche pas de jouer en mode campagne et donc en ce sens Ralph' a raison.
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: yg_one le 05/02/2009 - 09:51:54
Moi il me semblait que les pré-requis était une règle optionnelle ;)

Ui ui, tout comme j'ai dit ("...Si vous utilisez la règle de prè-requis..."), mais dans tout les cas et pour abonder dans le sens de Ralph et Bubu, je rappelle à toutes fins utiles que le MJ est MAITRE CHEZ LUI, et que s'il constate que le système crée des persos pas assez puissants pour sa table, et bien hip hop, il passe en mode héroïque, voire en super héroïque avec une charette de points de talents en plus, et puis c'est marre. On ne va pas tomber dans le travers de critiquer le système alors que le but d'un système est de fournir un cadre et des règles de base, permettant aux MJs de mener leurs parties, mais pas de leur imposer des limites. Alors, s'il vous plait, allons.

Pour l'histoire des prè-requis, si vous utilisez cette règle évidemment, ouvrez les compétences requises en même temps que la compétence visée (si un commando veut apprendre Explosifs, on lui permet aussi d'apprendre avant l'electronique de base).

Voilà, bon jeu !
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: voldi le 05/02/2009 - 11:57:29
Oui, je me permet de rajouter mon grain de sel, je suis à 100% d'accord avec toi,
.....
Mais
.....
Si j'ai émis des propositions, et posé des questions sur comment "booster" un peu, ce n'était pas dans le but de tout casser, c'est uniquement dans le but d'avoir des avis de personnes dans le mêmes cas que moi, et "éventuellement" arriver à une solution commune, pour les hérétiques que nous sommes, enfin, JE sinon.

Ensuite je suis un passionné donc je m'enflamme, navré !
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: moryagon le 05/02/2009 - 17:12:52
salut !

donc ok j'ai mis la version avec les niveaux intermédiaires en ligne. j'ai tout de meme quelques remarques concernant l'équilibrage des pré-tirés du LDB :
- il faudrai à priori revoir les compétences ainsi que les niveaux des pré-tirés car suivant l'exemple du chirurgien il ne peux pas avoir tout ces degrés de maitrise avec les niveaux -2 ; -1 !
- de plus c'est étrange q'un gars qui a pratiqué depuis 10 - 11  ans sa profession n'ai pas de meilleur valeur que 14 (avec un bonus moyen de 3 des caratéristiques ) !

si non effectivement le cout doublé pour les compétences hors professions je n'en tiens pas compte avec le fichier excel (vu que les calculs de compétences sont indépendant de la profession se serai ingérable et je devrai tout repenser pour le faire... ca n'en vallait pas le coup  ::) )

et enfin si les pré tirés ont été fait avec les 20 points libres (et bien ils sont foulés de 2 point par rapport à l'expérience préliminaire de 22) ..

peux etre faudrait'il laisser dans la partie préliminaire des points libres à dépenser dans les compétences qui commencent à 0 histoire que le joueur soit satisfait !

dernière chose : rien n'empeche de faire des personnages plus vieux avec des années de pratique supplémentaires (10 points par année dans la profession)

moryagon
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 27/03/2009 - 12:11:42
hello !

bon j'ai corrigé quelques bugs et j'ai essayé de tenir compte de tes remarques !
voici la version 1.3 du fichier


moryagon

bug report

ds le array pour les modif de carac sur les hydride naturels y'a une coquille, une "," s'est glisée et ca fait foirer le chose
un autre truc, on peut pas avoir 7 dans une carac... J'ai essaye de modifer la fonction en elargissant le tableau de ref et les lignes en AR9:AS20 mais la liste déroulante ne se met pas a jour .... je dois rater un truc vu que je suis pas bon en VB;

un autre truc encore, je comprends pa trop bien apres le calcul des competences de base et d'etude sup pourquoi le total de Point de comp dispo descends en dessous de la valeur du nombre d'année.

Je fais peut etr pas les choses ds le bonne ordre sur le premier onglet.
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Dariius le 27/03/2009 - 12:15:01
salut !

donc ok j'ai mis la version avec les niveaux intermédiaires en ligne.

oussa ?
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Mr Steed le 30/07/2009 - 20:08:16
* Threadomancy : lève-toi et marche !*

Bonjour,

La fiche de personnage automatisée est-elle considérée comme achevée ?
Titre: Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: ungody le 25/08/2009 - 13:33:40
Bonjour,

La fiche de personnage automatisée est-elle considérée comme achevée ?

Up et même question.....
Titre: Re : Re : Re : [creation de personnages]
Posté par: Der§en le 25/08/2009 - 19:39:05
Je vais encore me faire huer, mais... oui, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bugs (surtout pas moi).

Nan ? tu crois ?, mais quelle bande d'ingrats quand même...
Titre: Re : [creation de personnages]
Posté par: Tosheros le 25/08/2009 - 19:53:38
C'est utile plus de six mois après le post ::)

Ahem, sinon moi qui a une équipe de PJs faits avec cette fiche, il reste quelques trucs imparfaits comme les compétence hors-profession qui sont toujours à prix simple, ainsi que les points obtenus via avantages professionnels aléatoires (ou perdus par désavantage professionnels aléatoires) qu'on ne peut pas rajouter ou retirer au fil de la réalisation, il faut donc noter en prime sur une feuille de papier les points en trop ou en pas assez et donc le total final qu'on doit avoir (que ce soit -7, 3, ou bien si t'as de la chance toujours 0)
Accessoirement j'ai remarqué qu'avec certaines formations supérieures les points sont pas distribués, ne pas oublier de le faire avant de passer aux années d'expérience.

Enfin bon, tout ça faut juste le savoir en l'utilisant, on gagne quand même un temps de malade pour les calculs et le moindre petit ajustement ne demande pas de devoir gommer toute sa feuille comme c'est le cas avec la création de personnages sur papier.

Et finalement, tout comme avec la création de personnages sur papier, ne pas partir avec un concept de personnage sympa a essayer de reproduire. Le système est conçu de telle façon à ce que ce ne soit pas faisable.
On va donc faire une fiche de personnage et essayer de construire quelque chose à partir de ça. Et non essayer à tout prix de faire l'inverse avec un personnage auquel t'as réfléchis sans le bouquin.