Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [nouvelle] histoire de nana 2  (Lu 3943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
[nouvelle] histoire de nana 2
« le: 28/06/2008 - 22:07:51 »
2/ Réveil

Une sensation de chaleur et d’apesanteur envahie Syla. Elle se laissa dérivé dans cette torpeur, évitant de bouger, pour ne pas la faire disparaître. Ses pensées étaient loin d’elle et la présence de son corps encore plus éloigné. Pourtant, elle le sentait, ce lien qui la retenait encore à la vie. Pourquoi ne pouvait-elle s’engouffrer dans ce néant de calme.
Rester ainsi, ne plus bouger, attendre doucement la fin. Oui, simplement attendre. Finit les luttes et le combat. Dire adieu à ce monde, et à ce destin. Personne ne la retenait, personne ne l’attendait, et personne ne la pleurerait. Alors à quoi bon, rester en vie. Syla préféra attendre, ne pas bouger, pour en finir.

Un bruit, si sourd qu’il semble venir du néant lui-même. Son esprit réagit. Non, non, chuchote-elle à sa conscience, reste au repos. Mais rien n'y fait, le second bruit fut comme un bouton qui allume une machine. Ses pensées se cognent dans sa tête. Une secousse déplace son corps. Par instinct, elle sent ses muscles qui se contractent. Oh, si faiblement qu’elle espère se rendormir, retrouver cette sensation de torpeur. Mais non, on ne veut pas la laisser partir, une seconde secousse la fait tourner doucement. Son corps sort de sa léthargie, la douleur arrive, étrangement, avec une certaine douceur. Elle sent une tension sur ses côtes. « Quelqu’un retient ta robe »lui murmurent ses pensées. Mais Syla ne veut pas les entendrent ; elle veut se reposer encore.

Mais le cauchemar continue, quelque chose tente de l’agripper, on la saisit par le bras. Ses pensées s’agitent, son corps veut se révolter. On la tire vers le haut. La douleur dans son corps enflamme son esprit. Elle doit se réveiller, se défendre. Réagit, bon sens, allez réveille-toi. Son cerveau lui donne des ordres. Son instinct prend le dessus. Elle se met a analyser la situation. Là, dehors l’individu s’est calmé, il a parlé. Et maintenant il est penché sur elle. Il touche son visage. Maintenant, Syla peut agir.

Ses muscles se bandent, elle attrape le poignet de son adversaire, ouvre les yeux. Syla fléchit les genoux, tord son dos et se rétablit debout. Sa main gauche glisse le long de sa cuisse droite à la recherche de son arme, mais rien.

Devant elle, Syla vit un être étrange, couvert d’une combinaison jaune, avec des yeux en forme d’ampoule. Son esprit, encore endormit, met quelques secondes pour comprendre que ce n’est qu’un être humain en tenu de travail. Et que le liquide dans lequel elle baigne est en réalité, une fosse à déchets.

Sa main gauche fuse vers le visage du nettoyeur, et arrache l’intercom. Son autre main applique une torsion au bras de sa victime, l’obligeant à se retourner. Syla, bloque le bras contre le dos maintenant une pression suffisante pour faire mal sans briser les os.

   -    Date, heure, secteur, glisse t’elle à l’oreille de son prisonnier.
             -   Doucement ma jolie, lui répond une voix féminine. T’es dans les fosses du niveau 7 secteur Nord. Heure approximative 8heure. Mais laisse-moi plutôt soigner ta blessure à la tête, tu saignes abondamment.

Instinctivement, Syla, porta sa main droite au front, et reçut un violent coup de crâne de la femme qui s’était propulsé en arrière. Le choc lui fit perdre l’équilibre, son corps glissa dans la fange. Elle se retrouva entraînée vers le fond par le poids de son adversaire. Syla tenta de repousser le corps avec ses pieds mais l’autre femme fut plus rapide et se retourna. Elle enserra les épaules de Syla et les plaqua au sol. Syla sentit les bottes de nettoyeur se poser sur son ventre et la douleur de la poussé envahie son estomac, à l’instant où son corps était libéré de l’emprise de son ennemie. Ses jambes s’étaient empêtrées dans sa robe, l’empêchant de remonter immédiatement.

Lorsqu’elle émergea du limon, Syla découvrit que la femme était assisse sur une plate forme, près d’une échelle en métal. Un pistolet  à la main, la femme n’était pourtant pas menaçante car elle était simplement assise et attendait.

            -   Et si on arrêtait les conneries, lui dit-elle d’un air enjoué.

Syla, nota rapidement que la femme avait pris le temps d’enlever ses gants et ses optiques. Et que son intercom était rebranché. Syla, acquiesça d’un signe de tête.

            -   C’est bon Brock, rien à signaler, juste un rat qui m’a fait peur et comme une conne, j’suis tombée.

« Modifié: 22/03/2010 - 10:12:12 par missdo »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 2
« Réponse #1 le: 28/06/2008 - 23:29:59 »
J'attend vos impressions, bonnes ou mauvaises
Tosh tu peut corriger les fautes si cela te dis  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [nouvelle] histoire de nana 2
« Réponse #2 le: 29/06/2008 - 17:13:41 »
J'aime moins cette partie. La forme est meilleure certes mais je trouve le fond nettement moins intéressant. Je ne retrouve pas l'originalité que j'avais perçu dans la première partie.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana 2
« Réponse #3 le: 30/06/2008 - 11:01:43 »
Tosh trouve le premier texte generique et toi original. ???
Je peut avoir l'avis d'autres personnes pour me faire une idée.

promis je laisserais Dergen à la niche même si votre critique est sevère.  ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [nouvelle] histoire de nana 2
« Réponse #4 le: 07/07/2008 - 20:57:21 »
(désolé du temps de réponse, j'étais en désintox pendant une semaine)
Générique et Original ne sont pas forcément antinomiques.

Par générique, je voulais dire que ça faisait pas très Polaris comme nouvelle, ce qui est pas un défaut mais plutôt un constat. C'est toujours le cas ici, mais je sais pas pourquoi ça se ressent moins que dans le précédent texte.

Déjà c'est plus court que le précédent chapitre, mais j'ai trouvé les trois premiers paragraphes géniaux.
Pour la suite, et je pense que c'est ce qui est à l'origine de la légère appréhension de Valdae, c'est que niveau ambiance c'est plus du tout la même chose. C'est plus classique et le dialogue entre les deux change pas mal de choses, dialogue qui semble un peu trop naturel vu la situation très stressante qui marquait la fin de la Rencontre.

Et pour les fautes je le fais à la va-vite donc je risque d'en manquer pas mal, mais c'est beaucoup plus net qu'avant ;)

d’apesanteur envahiet Syla.
Elle se laissa dérivéer dans cette torpeur,
[...]
et la présence de son corps encore plus éloignée. (car LA présence)
[...]
Finit les luttes et le combat.
[...]
Mais Syla ne veut pas les entendrent
[...]
Son esprit, encore endormit, mais met quelques secondes pour comprendre que ce n’est qu’un être humain en tenue de travail.

C'est tout ce que j'ai vu. Je passe au 3ème après le diner  :-*
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : [nouvelle] histoire de nana 2
« Réponse #5 le: 14/10/2008 - 17:26:31 »
J'aime toujours :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~