Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les requins rares !  (Lu 22201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
Les requins rares !
« le: 31/08/2009 - 15:50:10 »
Pour commencer, voici le requin lutin :


Une petite fiche descriptive de la bête : ICI !

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #1 le: 31/08/2009 - 16:00:04 »
Le requin grande gueule (surement un cousin lointain;)


Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #2 le: 31/08/2009 - 16:00:55 »
Le requin boucle:


Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #3 le: 31/08/2009 - 16:03:46 »
A propos du Megalodon, voici un comparatif entre une dent de grand blanc et celle d'un Megalodon :


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #4 le: 31/08/2009 - 16:07:51 »

Ouais, bon, c'est en jap'...

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #5 le: 31/08/2009 - 16:17:01 »
Le requin Lézard :


Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #6 le: 31/08/2009 - 16:20:08 »
Un requin baleine albinos :


Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #7 le: 31/08/2009 - 16:21:01 »
Le requin pèlerin :


Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : Les requins rares !
« Réponse #8 le: 31/08/2009 - 16:24:44 »
Tiens j'avais vu un reportage sur le requin lutin. Il a vraiment une sale gueule mais c'est très impressionnant de voir sa mâchoire sortir de se bouche !!

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #9 le: 31/08/2009 - 16:26:40 »
Le requin scie :


Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #10 le: 31/08/2009 - 16:30:30 »
A propos du Megalodon, voici une reconstitution de sa mâchoire, avec une mise a l'échelle par rapport a un homme:


Je pense que le requin a plaque de Polaris devrais avoir une mâchoire de cette taille, c'est tout de suite plus impressionnant, non ?

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #11 le: 31/08/2009 - 16:31:32 »
Sinon, je vous présente ce qui est a mes yeux, la photo la plus réussi du grand Blanc :


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #12 le: 31/08/2009 - 16:57:03 »
Un requin baleine albinos :


Mama Mia, que c'est beau! :-X
Ça donne presque des idées de scénarios ::)

Sinon, le requin-scie circulaire aujourd'hui disparu : Lien


Je crois que le requin à plaques est encore plus monstrueux que l'antique Megalodon. A en lire la description il doit plus être du gabarit de
« Modifié: 31/08/2009 - 17:23:23 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #13 le: 31/08/2009 - 16:57:24 »
Le requin laimargue :






Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Les requins rares !
« Réponse #14 le: 31/08/2009 - 16:58:45 »
Bande de zoophiles, arrêtez d'exhiber vos calendriers de camionneurs  ;D

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #15 le: 31/08/2009 - 16:58:56 »
Sinon, le requin-scie circulaire aujourd'hui disparu :

Pourrais tu supprimer cette image, le but de ce fil était de répertorier tout les requin existants !

STP...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #16 le: 31/08/2009 - 17:00:38 »
Le laimargue c'est pas celui du groenland...?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #17 le: 31/08/2009 - 17:03:09 »
Citer
le but de ce fil était de répertorier tout les requin existants !
Ah ben bonne chance... Il n'y en a pas un truc du genre 470 espèces répertoriées...?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #18 le: 31/08/2009 - 17:05:03 »
Pourrais tu supprimer cette image, le but de ce fil était de répertorier tout les requin existants !

STP...

Bah, t'avais mis le Megalodon donc je pensais qu'on pouvais aussi mettre les disparus >(

edit => Downgradé en lien, comme ça l'image est accessible pour les curieux sans gêner la grande liste d'images.
« Modifié: 31/08/2009 - 17:07:32 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #19 le: 31/08/2009 - 17:20:33 »
Bah, t'avais mis le Megalodon donc je pensais qu'on pouvais aussi mettre les disparus >(

Il y a une partie des scientifique qui pense qu'il est peux être encore vivant, ils pensent qu'il pourrais avoir survécu (comme le grand blanc) et que la zones ou on pourrait les apercevoir se situerai dans les même profondeur que les calamars géants.

edit => Downgradé en lien, comme ça l'image est accessible pour les curieux sans gêner la grande liste d'images.

Merci  ;)
« Modifié: 31/08/2009 - 17:22:44 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #20 le: 31/08/2009 - 17:23:55 »
Ah ben bonne chance... Il n'y en a pas un truc du genre 470 espèces répertoriées...?


Seul les espèces rares m'intéresse pour le coup (a part le grand blanc)...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les requins rares !
« Réponse #21 le: 31/08/2009 - 17:27:17 »
Bah la majorité de ces espèces sont pas en voie d'extinction? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #22 le: 31/08/2009 - 17:30:26 »
Aaargh, j'allais la faire...

Der§en

  • Invité
Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #23 le: 31/08/2009 - 17:39:03 »
Bah la majorité de ces espèces sont pas en voie d'extinction? ;D

Si hélas, mais ce n'est pas les seuls, 1/3 des espèces vivantes actuellement sur terre aurons disparu d'ici 50 ans et ce, entièrement par la faute de l'homme...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #24 le: 31/08/2009 - 18:11:24 »
Fallait pas le dire, maintenant tosh va venir te poster une image de panda...

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #25 le: 31/08/2009 - 18:57:32 »
Si hélas, mais ce n'est pas les seuls, 1/3 des espèces vivantes actuellement sur terre aurons disparu d'ici 50 ans et ce, entièrement par la faute de l'homme...

chasse à l'aileron de requin ?

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #26 le: 31/08/2009 - 21:00:10 »
chasse à l'aileron de requin ?

Entre autres. Mais surtout la déplorable et infondée réputation de dangerosité des requins en font des cibles pour, d'une part les connards qui se prennent pour des cadors en pêchant un squale; Et d'autre part une autre sorte de connards qui trouvent plus facile d'exterminer que de prendre un minimum de précautions pour se protéger.
J'ai souvent plongé au milieu de requins, certains dangereux d'autres non, et je n'ai jamais été agressé ni eu d'accidents. Ce qui permet d'affirmer que les requins sont potentiellement dangereux mais si on leur fout la paix on peut évoluer à proximité sans problème. Ils ont mieux à faire que de chercher à bouloter de l'humain.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #27 le: 31/08/2009 - 21:14:56 »
Or donc les requins rares...? En lien pour les curieux (technique de tosh)

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #28 le: 31/08/2009 - 21:42:32 »
Entre autres. Mais surtout la déplorable et infondée réputation de dangerosité des requins en font des cibles pour, d'une part les connards qui se prennent pour des cadors en pêchant un squale; Et d'autre part une autre sorte de connards qui trouvent plus facile d'exterminer que de prendre un minimum de précautions pour se protéger.
J'ai souvent plongé au milieu de requins, certains dangereux d'autres non, et je n'ai jamais été agressé ni eu d'accidents. Ce qui permet d'affirmer que les requins sont potentiellement dangereux mais si on leur fout la paix on peut évoluer à proximité sans problème. Ils ont mieux à faire que de chercher à bouloter de l'humain.

je suis d'accord et je dirais mème plus que la dangerosité d'un animal ne devrait pas etre un prétexte à son extermination.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #29 le: 31/08/2009 - 23:30:43 »
Entre autres. Mais surtout la déplorable et infondée réputation de dangerosité des requins en font des cibles pour, d'une part les connards qui se prennent pour des cadors en pêchant un squale; Et d'autre part une autre sorte de connards qui trouvent plus facile d'exterminer que de prendre un minimum de précautions pour se protéger.
J'ai souvent plongé au milieu de requins, certains dangereux d'autres non, et je n'ai jamais été agressé ni eu d'accidents. Ce qui permet d'affirmer que les requins sont potentiellement dangereux mais si on leur fout la paix on peut évoluer à proximité sans problème. Ils ont mieux à faire que de chercher à bouloter de l'humain.

Dans le même genre, j'ai regardé hier soir sur Arté ou la 7 je ne sais plus le reportage sur le gars dans la Sibérie qui voulais démontrer que les ours pouvais vivre en bonne intelligence avec les hommes et que ce n'était pas des tueurs sanguinaires, reportage passionnant et touchant...

Hors ligne limdrel

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 65
  • Force Polaris : 2
  • city hunter ne craint personne...
Re : Les requins rares !
« Réponse #30 le: 01/09/2009 - 00:57:44 »
mais tous les animaux sont gentils une fois qu'ils ont manger ^^
limdrel

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Les requins rares !
« Réponse #31 le: 03/09/2009 - 16:41:10 »
ont a bien exterminer les loups sous pretexte qu'ils etaient dangereux pour l'homme, alors que meme affamé ils n'attaqueraient jamais l'homme, comme quoi .....
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #32 le: 03/09/2009 - 16:46:08 »
Dans le même genre, j'ai regardé hier soir sur Arté ou la 7 je ne sais plus le reportage sur le gars dans la Sibérie qui voulais démontrer que les ours pouvais vivre en bonne intelligence avec les hommes et que ce n'était pas des tueurs sanguinaires, reportage passionnant et touchant...

tient je reviens d'estive justement dans le coin de l'ours... et franchement d'un oeil exterieur, beaucoup essaie de parler du sujet et de prendre position, mais peu on des arguments chocs d'un coté comme de l'autre. c'est bien souvent juste pour foutre la merde, ou simplement pour donner son avis parce que "ça ce fait". alors bof.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #33 le: 03/09/2009 - 17:25:55 »
tient je reviens d'estive justement dans le coin de l'ours... et franchement d'un oeil exterieur, beaucoup essaie de parler du sujet et de prendre position, mais peu on des arguments chocs d'un coté comme de l'autre. c'est bien souvent juste pour foutre la merde, ou simplement pour donner son avis parce que "ça ce fait". alors bof.

en fait de ce que j'ai compris le pb est d'ordre financier, si on protège l'Ours, cela vas obliger a laisser du monde dans les alpages pour protéger les troupeaux (bergers et chines, comme avant quoi) et cela a un cout, cela serai tellement plus simple et économique si tout les Ours avaient disparu, il ne faudrait plus personne pour surveiller et protéger les troupeaux !!!

Pour les Loups, c'est exactement le même raisonnement !!!
« Modifié: 03/09/2009 - 17:30:48 par Der§en »

BigFoot

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #34 le: 03/09/2009 - 17:44:29 »
il y a toujours des bergers, vu que je suis aller en voir un. et dans les pyrénées c'est courant. malheureusement les chients errants ont l'air d'etre plus le fléau que les ours, ou les loups. à noter que la réintroduction des vautours est une benediction pour tout le monde...

en parlant d'espèce réintroduite, il semblerai qu'en auvergne on est aperçu des traces du lynx et des loups. moi il me semble en avoir vu un au bord de la route, une nuit ou je rentrais de mon ancien taf.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #35 le: 03/09/2009 - 19:20:21 »
il y a toujours des bergers, vu que je suis aller en voir un. et dans les pyrénées c'est courant. malheureusement les chients errants ont l'air d'etre plus le fléau que les ours, ou les loups. à noter que la réintroduction des vautours est une benediction pour tout le monde...

en parlant d'espèce réintroduite, il semblerai qu'en auvergne on est aperçu des traces du lynx et des loups. moi il me semble en avoir vu un au bord de la route, une nuit ou je rentrais de mon ancien taf.

Oui mais il vaut mieux (financièrement s'entend) dire que c'est un loup plutôt qu'un chien errant, avec le Loup, ils vont toucher une indemnité compensatrice, alors qu'avec un chien errant : bernique...

Et je ne ta parle pas de la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur hein !!!
« Modifié: 03/09/2009 - 19:24:41 par Der§en »

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #36 le: 03/09/2009 - 20:57:04 »
Oui mais il vaut mieux (financièrement s'entend) dire que c'est un loup plutôt qu'un chien errant, avec le Loup, ils vont toucher une indemnité compensatrice, alors qu'avec un chien errant : bernique...


oui je vois de quoi tu veux parler, je l'ai déjà entendu ça.



Et je ne ta parle pas de la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur hein !!!

bah le mauvais chasseur c'est celui qui voit un truc qui bouge, ... bah y tire... et le bon chasseur, ...bah y voit un truc qui bouge...  y tire..., mais c'est un bon chasseur...
 ;D
« Modifié: 03/09/2009 - 21:41:18 par BigFoot »

Hors ligne psychee

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 19
  • Le destin est ce que l'on en Fait
    • Un dessin par jour
Re : Les requins rares !
« Réponse #37 le: 05/09/2009 - 18:53:41 »
Il faudra que je vous raconte les aventures de mon grand frère (55 ans maintenant), avec les requins, l'une de ses grandes passions, puisqu'il consacre à ses bébêtes 90% de ses vacances, autour du monde, caméras et projecteurs à la main, et réalise des films avec des chercheurs.

J'adore tout les animaux -tous, sauf le cafard- mais j'ai depuis ses récits à la fois un respect craintif immense, et une admiration sans borne pour ce qui est sans doutes l'une des espèces les plus parfaites en terme d'adaptation à son milieu chez les grands vertébrés.
Axelle Psychee Bouet
Le Destin est ce que l'on en fait.
Illustratrice professionnelle.
Un Dessin par Jour, artsite & artblog.

Der§en

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #38 le: 05/09/2009 - 20:04:44 »
Ah merde ! Une vieille !!!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #39 le: 23/09/2009 - 17:23:18 »
Tiens, pour ta collection: the Eastern Pacific black ghostshark

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Les requins rares !
« Réponse #40 le: 23/09/2009 - 20:41:11 »
Tiens, pour ta collection: the Eastern Pacific black ghostshark

c'est ce qu'on apelle une tète de n...
non en fait, j'ai rien dit...

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : Les requins rares !
« Réponse #41 le: 24/09/2009 - 16:37:45 »
Citer
en fait de ce que j'ai compris le pb est d'ordre financier, si on protège l'Ours, cela vas obliger a laisser du monde dans les alpages pour protéger les troupeaux (bergers et chines, comme avant quoi) et cela a un cout, cela serai tellement plus simple et économique si tout les Ours avaient disparu, il ne faudrait plus personne pour surveiller et protéger les troupeaux !!!

Pour les Loups, c'est exactement le même raisonnement !!!

Alors que en italie, celà n'a pas posé de soucis, les bergers étaient pour !
Tellement pour qu'ils organisent des visites  ;D, ben oui le tourisme apporte beaucoup d'argent, et ensuite il y à toujours l'occasion de vendre les produits locaux.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Les requins rares !
« Réponse #42 le: 24/09/2009 - 17:46:52 »
Les italiens son t plus malins que les français sur ce point là et sans doute sur bien d'autres. :-[
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Les requins rares !
« Réponse #43 le: 24/09/2009 - 20:23:58 »
C'est surtout qu'en France l'éradication des grands prédateurs au 19e et début du 20e siècle ont considérablement modifiés les méthodes d'élevages. Entre autres la nécessité d'une surveillance permanente du troupeau a disparu. Alors forcément la réintroduction de ces grands prédateurs, dans un milieux qui n'est plus aussi sauvage qu'à cette époque, oblige les éleveurs à nouveau à modifier leurs habitudes. Déjà qu'ils ont du mal vivre décemment de leur activité. si on leur rajoute une contrainte susceptible d'entrainer des pertes en animaux, c'est compréhensible qu'ils ne soient pas fous de joie à cette perspective.
Les éleveurs italiens ont toujours du faire avec la présence des loups. Pas étonnant là aussi que leur attitude sur le sujet soit très différente.

BigFoot

  • Invité
Re : Les requins rares !
« Réponse #44 le: 24/09/2009 - 21:27:27 »
il faut dire aussi que les francais (eleveur ou pas d'ailleurs) on une forte propension à raler...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #45 le: 29/09/2009 - 21:39:52 »
Bam, une bonne nouvelle pour les requins...!


Et un petit article sur une (re)découverte...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Les requins rares !
« Réponse #46 le: 05/12/2009 - 15:38:36 »