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Auteur Sujet: DEEP OCEAN, qu'est ce que c'est.  (Lu 11985 fois)

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Hors ligne aquilyan

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    • Deep Ocean
DEEP OCEAN, qu'est ce que c'est.
« le: 19/09/2007 - 23:38:57 »
DEEP OCEAN est projet de jeu de stratégie online massivement multijoueurs dans l'univers du jeu de rôle POLARIS,actuellement en crous de creation.

Il s'agit d'un projet semi-professionnel, initié par certains des membres de ce site.

Le projet DO se veut :
* Massivement multijoueurs = serveur disposant d'une capacité de gestion de plusieurs centaines de joueurs.
* Hébergé de manière professionnelle = fonctionnant sur un serveur Linux hébergé dans un data center.
* Persistant = le monde continue de fonctionner même si le joueur est déconnecté.
* Roleplay = les interactions joueurs/joueurs doivent avoir une grande importance.
* Complet = disposant de suffisamment de contenu pour tenir en haleine les joueurs sur plusieurs mois.
* PVP = amenant les joueurs a s'unir et a se combattre.

LE CONCEPT
Le jeu est basé sur l'univers de Polaris. Le joueur incarne un commandant de station. Il doit faire prospérer sa communauté, afin d'accroitre son influence sur le monde des profondeurs. Le jeu est orienté vers le commerce, la diplomatie, la construction et la guerre.

LES AXES DE JEU
* Gestion de communauté : Le joueur doit créer et gérer une station sous-marine. La construction de cette station, son amélioration, et sa défense, représente la base de DEEP OCEAN. Il faut aussi gérer plusieurs facteurs liés a l'univers de Polaris : la reproduction, l'oxygène, la production, la construction, l'acquisition de nouvelles connaissances, les menaces (monstres marins, foreurs, pirates....).

* Gestion de flotte guerriere : Le joueur dispose de flottes de combat, qu'il peut utiliser pour vaincre des rencontres PVE (exemple : decouverte de depots geneticiens, attaques de pirates, attaques d'animaux.....), ou d'autres joueurs en conflits PVP. Il faut gérer la composition de cette flotte, son entretien, sa réparation, ses déplacements...

* Roleplay : le joueur peut former des alliances de plusieurs niveaux avec d'autres joueurs. Il dispose d'un panel d'outils online afin d'encourager les echanges : mail, marché modial, espionnage, ...

* Economie : un marché mondial est a la disposition des joueurs afin d'encourager la construction et les echanges/ventes. Il existe aussi un marché noir, ainsi que des possibilités de ventes directes joueur/joueur.

* Recherche : le joueur doit effectuer des recherches afin d'acquerir et/ou de comprendre des connaissances, lui permettant d'améliorer sa communauté et sa flotte. Certaines connaissances ne peuvent etre acquisent que par les rassemblements de joueurs au sein d'une alliance/etc... Il y a donc un arbre de connaissances, chaque connaissance acquise en debloquant d'autres.

Les dépots généticiens renferment certaines connaissances uniques apportant un plus au commandant (et a son alliance).

LA MECANIQUE DU JEU
Le jeu se veut persistant. Le joueurs peut donner des ordres a sa flotte afin qu'elle fasse face a toute menace ou evenement lorsqu'il n'est pas en ligne. Le joueur peut lancer des contructions et des recherches qui auront lieux alors qu'il est déconnecté.

Un mail est envoyé au joueur, ainsi qu'a son alliance, des qu'un evenement qui requiert son attention se produit Ingame, afin qu'il puisse se connecter et interagir a tout moment.

Un joueur ne peut pas perdre définitivement sa communauté, mais elle peut etre en ruine et a reconstruire (cas EXTREMEMENT rare.....), d'ou la necessité des alliances.

LE JEU
DEEP OCEAN sera jouable sur un simple navigateur internet de derniere génération (IE7, Firefox...)

OU EN EST ON ?
Le projet est actuellement dans sa phase de game design. il s'agit d'une phase longue et a laquelle vous pouvez participer en donnant vos idées, ou ce que vous aimeriez bien voir dans le jeu.

Nous travaillons sur tout ca dans une partie privée du forum. Si vous voulez nous rejoindre, n'hesitez pas a poster sur ce forum, nous recherchons :
* des gens motivés qui ont des idées
* des graphistes 2D et/ou 3d, connaissant photoshop.
* des programmeurs : html, css, php, mysql, javascript et ajax(ainsi que le framework prototype).

Ce forum est a votre disposition, n'hesitez pas a nous posez des questions ;)