Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0  (Lu 12642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
[Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« le: 07/11/2012 - 10:07:32 »
Je me suis remis à travailler sur Oxygène, maintenant que l'Atlas fonctionne de nouveau.

Aussi pour être sur que le programme vous soit réellement utiles, j'aimerai bien être sur de vos besoins de cartographies et autres outils, afin que nous puissions définir une ROADMAP de sortie.

Alors quel sont pour vous les fonctions importantes que voudriez voir dans la version 1.0 d'Oxygene ?

Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #1 le: 07/11/2012 - 11:06:18 »
d'un point de vue carto et navigation

- la possiblité de faire un trajet avec waypoint intermédiaire avec une vitesse de croisière différente sur chacun des brins.
- la possibilité d'enregistrer des points sur la map (ma base, la base des méchants etc .. ) pour pouvoir faire une route depuis/vers ce point

le top serait d'avoir un cheminement automatique qui evite les continents mais bon la ..
So much violence, so few bullets

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #2 le: 07/11/2012 - 15:32:18 »
Merci Dariius pour tes suggestions, elles devraient toutes faire partie d'Oxygène mais pour la dernière avec évitement des continents cela vas me prendre un peu de temps car c'est pas simple pour moi !

Autres idées ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #3 le: 07/11/2012 - 16:16:09 »
Tu orientes l'outil plutôt pour les meneurs, les joueurs, les deux ? Peux-tu rappeler à la communauté l'objectif de cet outil ?

On avait parlé dans un autre thread des courants et dangers de certaines zones, l'idée étant de donner certaines infos aux joueurs pour qu'ils tracent leur propre route de navigation.
Dans cette optique, Oxygène pourrait intégrer différents "filtres" :
- courants principaux et variation de leur puissance
- dangers connus par type et répartition géographique (voire même profondeur ?) (zone de conflits entre nations, prédateurs, bloom, flux instables, pirates, etc.) - Mode joueur (c'est à dire avec les infos correctes ou erronées que le MJ leur a donné)
- dangers réels (filtre MJ qui lui servira à préparer les éventuels incidents de parcours)
- routes commerciales classiques, qui seront plus sûres vis à vis des dangers naturels, moins des pirates. Par contre avoir une avarie sur cette route signifiera être aidé assez aisément par les autres voyageurs/marchands.
- zone d'influence des nations, classique mais essentiel.
Bon courage pour ce taf Derg !
« Modifié: 07/11/2012 - 19:03:36 par yg_one »

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #4 le: 07/11/2012 - 16:45:20 »
Merci YG_One, tes suggestions sont parfaite pour l'orientation que je cherche à donner à Oxygène, que je vois comme un couteau suisse aussi bien pour MJ que pour Joueurs mais je réfléchi sur la meilleur stratégie pour dissocier ce qui concerne les MJ des Joueurs !

Remarque, il y aurai bien la solution de dupliquer le programme avec des données spécifique à chaque groupe...

Pour certains points genre zone d'influence, il me faudra de l'aide, des volontaires ?
« Modifié: 07/11/2012 - 16:52:58 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #5 le: 08/11/2012 - 07:28:45 »
je syus en train de bosser sur une nouvelle carte des courants de surface et de fond, en fonction des nouvelles données du monde (niveau +200m, fonte des glaces, modif du golf stream; émergence de nouvelles failles, émergence de nouveaux volcans...). je le fais à l'ancienne (vrai bloc de papier et crayon mine de plomb retrouvés par un pote archéo en Union Med). Ça prends du temps mais si vous n'êtes pas pressé, nous pourrions l'intégrer à Oxygène si cela vous dis.

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #6 le: 08/11/2012 - 08:51:58 »
Citer
je syus en train de bosser sur une nouvelle carte des courants de surface et de fond, en fonction des nouvelles données du monde (niveau +200m, fonte des glaces, modif du golf stream; émergence de nouvelles failles, émergence de nouveaux volcans...)

Wow. En fonction des nouvelles données du monde ? C'est un travail de Titan ça !!
Tu fais ça comment ? Tu les places au feeling tes courants, non ? Parce que c'est pas du petit boulot, un truc comme ça a faire de manière pseudo réaliste. Ah ca non.

Je l'avais fait de manière grossière pour ma table en prenant comme postulat de base une dynamique du genre Pré-Pliocene (avant que la terre ne tombe en glaciation) avec un Circumtropical et un Circumpolaire très forts et des grosses gyres entre les deux, mais c'est vraiment tres dur.

Et alors les courants de fonds c'est encore plus difficile. Surtout qu'avec la fonte des glaces (y a t'il encore de la glace en Antarctique dans Polaris ?), il y a des chances que la circulation devienne halothermique, comme au crétacé, et la c'est tout qui change...   


On avait pensé il y a quelques temps avec l'Atlas a détailler l"environnement de zones bien ciblés, genre le passage de Drake, Barentz, Gibraltar, le Golfe de Gascogne et la Mauritanie. Histoire de donner des "teintes" environnementales facilement extrapolable par les MJ. Le projet est pas forcement tombé a l'eau, mais le temps manque, surtout pour moi. Et comme dit Derg, il faut beaucoup de bras.



Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #7 le: 08/11/2012 - 10:21:55 »
JP, cela s'intégrerait parfaitement à Oxygène, il faudrait qu'on en discute par SKYPE afin de voir comment on pourrais intégrer cela au mieux afin que tu sois satisfait de cette fonctionnalité !

Pour t'aider,je verrai bien dans un premier temps, une version de la carte seule avec une zone d'édition des volans, des courant marins, etc... rien que pour toi afin de tout mettre au propre dans des fichiers XML que je pourrais ensuite diffuser avec Oxygène...

Aurais tu un petit exemple de ton travail sur le sujet que je vois comment je peut organiser ceci ?
« Modifié: 08/11/2012 - 10:36:22 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #8 le: 08/11/2012 - 10:28:19 »
On avait pensé il y a quelques temps avec l'Atlas a détailler l"environnement de zones bien ciblés, genre le passage de Drake, Barentz, Gibraltar, le Golfe de Gascogne et la Mauritanie. Histoire de donner des "teintes" environnementales facilement extrapolable par les MJ. Le projet est pas forcement tombé a l'eau, mais le temps manque, surtout pour moi. Et comme dit Derg, il faut beaucoup de bras.

C'est toujours dans les tuyaux mais tout comme pour JP, il faudra un mode édition/création de ces éléments dans Oxygène, donc beaucoup de taf !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #9 le: 08/11/2012 - 10:30:43 »
On pourrais intégrer les coordonnées des dépôts généticiens et azuréens déjà trouvés (avec un distinguo entre ceux connu de tous et ceux comme des MJ) !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #10 le: 08/11/2012 - 10:40:16 »
le top serait d'avoir un cheminement automatique qui evite les continents mais bon la ..

J'ai peut être une solution pour cela avec l'algo "A* pathfinding" je vais faire des tests et je vous tient au courant...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #11 le: 08/11/2012 - 12:13:30 »
faut que je le mette un peu au propre, c'est vraiment sur du papier ;)

j'ai cherché à faire simple.
Je suis parti du principe que la fonte des calottes (donc+ d'eau douce) et l'augmentation du niveau a quasiment stoppé la circulation Nord Atlantique avec comme effet immédiat:
plus de Gulfstream et quasiment plus d'eau profonde généré dans cette zone.

ensuite, certains planchers océaniques se sont effondrés créant des failles et l'apparition de volcans ss marins actif d'ou:
ces importantes différences de t° génèrent de nouvelles "pompes" à courants profonds (les thermohalins il me semble) et remplacent celles que nous connaissons.

Les conditions de surface entrent en jeu aussi pour la circulation océanique de surface ... enfin bref j'ai des flêches de couleurs dans tous les sens, je me prends bien la tête et c'est marrant; je m'en tiens juste à ça et je trouve que c'est déjà bien suffisant pour mon utilité.

Quand je vois que la communauté scientifique n'arrive pas à prévoir vraiment les conséquences du ralentissement du Gulfstream  ...
« Modifié: 08/11/2012 - 12:16:27 par jp »

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #12 le: 08/11/2012 - 12:52:41 »
Ok. Je vois. Ca a l'air fun :-). 

Citer
Quand je vois que la communauté scientifique n'arrive pas à prévoir vraiment les conséquences du ralentissement du Gulfstream  ...

Ah, la je m'offusque ! On y arrive très bien, c'est juste que personne ne nous écoute, et que la France a décidé de ne pas croire au réchauffement climatique. Nuance !

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #13 le: 08/11/2012 - 13:03:42 »
ha respect !!   si tu es dans le milieu je m'incline :)

je vais passer plus de temps dessus et vous le proposer, il y aura à coup sûr des modif à apporter.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #14 le: 08/11/2012 - 13:49:01 »
Ok. Je vois. Ca a l'air fun :-).  

Ah, la je m'offusque ! On y arrive très bien, c'est juste que personne ne nous écoute, et que la France a décidé de ne pas croire au réchauffement climatique. Nuance !

Si moi, je comprend même si j'ai du mal à voir jusqu'où on est dans la merde...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #15 le: 08/11/2012 - 13:50:27 »
ha respect !!   si tu es dans le milieu je m'incline :)

je vais passer plus de temps dessus et vous le proposer, il y aura à coup sûr des modif à apporter.

Tu n'as pas une image scanné de ton travail que je vois ce que je pourrais faire ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #16 le: 08/11/2012 - 15:16:37 »
non je n'ai pas, il y en aura 2.

la première reprenant le cycle des courants qui va ressembler à ça

et la 2ème plus exploitable


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #17 le: 08/11/2012 - 15:26:13 »
il y aurait en + un descriptif succinct de chaque courant reprenant:
Profondeur
direction
force
débit
et cycle annuel

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #18 le: 08/11/2012 - 15:28:59 »
Pfff, la vache c'est pas mal du tout.

Et je doit bien dire que faire la même chose par programmation ne vas pas etre simple pour moi ;)

« Modifié: 08/11/2012 - 23:21:56 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #19 le: 08/11/2012 - 15:35:53 »
La première va me servir à créer la 2 qui sera vraiment la + utilisable par les pj.

je n'y connais rien en programmation. tu n'as pas la possibilité de tracer à main lever ou de copier/coller une carte qu'on aura mis au point?

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #20 le: 08/11/2012 - 22:19:51 »
Non mais ca cap'tain c'est les courants de maintenant (ou alors les modifs sont vraiment minimes).

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #21 le: 08/11/2012 - 22:27:58 »
yes Pelagos tu as raison, c'est juste pour montrer ce que cela va donner fini

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0p
« Réponse #22 le: 08/11/2012 - 23:17:49 »
Faudrai peut être aussi voir avec Philippe car il a modifié pas mal de choses sur le fond des océans (le sillon des mariannes n'est plus le plus profond par exemple). Et tout ça dépend de son background, il y a peut être des courants liés aussi à son background qui sont la conséquences ou la causes. De ses modifications des fonds océaniques.
Bref faudrai juste lui demander des fois qu'il y ai tel courant allant du point À au point B en passant par le point C et étant totalement imprévisible par vous et pourtant totalement inclus dans le background et explicable par Philippe (même si il ne donne pas l'explication).

Bref j'espère que vous m'avez compris.
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #23 le: 08/11/2012 - 23:24:32 »
De toute façon ce genre de grosses modifs on cherche à les faire valider par le duo Cyrull / Iron...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #24 le: 09/11/2012 - 00:10:23 »
J'ai peut être une solution pour cela avec l'algo "A* pathfinding" je vais faire des tests et je vous tient au courant...

T'as pensé à jeter un œil sur les logiciels "routeurs" qu'on utilise en voile ? Ils font exactement ce que tu cherches à faire.

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #25 le: 09/11/2012 - 00:14:04 »
Ouais enfin, dans tout les cas, il faut chopper les courant du Pliocene. C'est la terre quand elle ressemblait grosso modo au monde de polaris.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #26 le: 09/11/2012 - 06:52:51 »
pour les courants, j'ai en gros conservé ceux qu'on connait actuellement. Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour imaginer des bouleversements majeurs...

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #27 le: 09/11/2012 - 07:36:52 »
je n'avais rien trouvé sur le Pliocène.
Juste un courant de fond entrant dans le golfe du Mexique via l'isthme du Panama et c'est tout. J'ai parcouru des sites d'europe de l'est aussi qui en parlaient mais rien de concret.

Cyrull, j'ai déjà intégré ce que tu avait mis dans Univers et ne manquerait pas de te soumettre la 1ere carte terminée.

Pelagos tu as + d'info ? En tout cas, j’essaie de terminer ça rapidement.   

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #28 le: 09/11/2012 - 10:35:06 »
J'ai en mémoire et je cherche comme la réaliser la demande de Pelagos pour une carte affichant les dénivellations...
« Modifié: 09/11/2012 - 10:38:06 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #29 le: 09/11/2012 - 11:19:33 »
Oui. Il y a enormement sur le sujet. Je vais essayer de bidouiller quelque truc et de faire tourner si j'ai le temps. J'espère que tu n'es pas anglophobe... Deja, si tu veux te documenter, regarde comment marche le cycle ENSO/AMOC pour comprendre les deux clé de l'ocean, l'equateur et les poles.
La : http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantic_meridional_overturning_circulation
Et La : http://en.wikipedia.org/wiki/ENSO
Mais comme je disais, après il y deux facon de le faire :

- en realiste. Et la, c'est assez compliqué, et très facile en même temps.
Facile parcequ'il y a de la doc en paleoenvironnement. Tapper "Model Prism Pliocene" sur google et vous aurait beaucoup d'info sur la terre telle qu'elle etait quand elle ressemblait au monde de polaris (L'Hegemonie est elle derrière tout ça ? ^^). (La : http://geology.er.usgs.gov/eespteam/prism/index.html Attention c'est en anglais et c'est du top level scientifique. )

Compliqué parce qu'il faut en bouffer de la donnée, et comme dit très sagement Cyrull, il faut s'y connaitre. Même moi, je suis pas super a l'aise, et pourtant c'est mon boulot. Mais par exemple, j'y connais rien en Ocean Indien, qui a une dynamique très particulière avec un balencement Oman/Aiguilles/circumpolaire. C'est compliqué.  

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de prendre en compte des changements mineurs comme les volcan ou la géographie du plancher oceanique. Trop local.

- en TGCM. Je pense que c'est le plus simple, et le plus fun. Dans ce cas, on s'en fiche. Mais ça fait pas très Polaris, d'après moi, qui est un jeu plutot réaliste. (Perso je le joue en Hard-Science. La force Polaris permet de bien se faire plaisir sur le mystique en plus, donc parfait.) Mais la, il faut juste un postulat de base pseudo scientifique et marrant. Comme dit Jp : des supervolcan qui réchauffe un nouveau courant. Ok, why not. La c'est du boulot d'imagination.

Dans tout les cas, pour moi, c'est vraiment du gros boulot. Qui demanderai un gros travail de concert, et qui par exemple aurait tout a fait sa place dans Immersion.
Perso, en terme rolistique, j'ai bataillé pour que mes joueurs raisonnent en masse d'eau (L'unité environementale de l'ocean, comme l'environnement peut etre forêtier, montaniard, etc le continent) et deja c'est du boulot. Ca complique les combat marins, comme on pourrait aller se planqué dans une foret lors d'une escarmouche. C'est fun, c'est productif.
Les courants, c'est bien trop global pour être vraiment important outre mesure ( a part pour faire bien dans les briefing de navigation) lors d'une session. C'est du BG général.

Après si tu as besoin d'aide...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #30 le: 09/11/2012 - 13:18:37 »
Heu, en fait on retombe toujours sur le même problème ou le développeur ne peut pas être au four et au moulin s'il veut faire avancer son programme...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #31 le: 09/11/2012 - 13:31:22 »
WaOUUU !!
AHHHH Voilàààààààà    ::) je vais plus en dormir là..... je te remercie.

J'attends mon mot de passe avec impatience et vais étudier tout ça..

Dommage j'avais fait un truc qui me convenait bien avec une circulation thermohaline modifiée.
Au lieu de remonter en Pacifique Nord uniquement, le courant de fond se séparait en 2.
Un, remontant au Nord jusqu'au Japon pour passer en courant de surface et redescendre sur l'Ocean indien via une boucle Pacifique.
 En deux, je rentrais dans le Golfe du Mexique pour rejoindre le courant de fond des Sargasses (de Cyrull) qui devient gulf stream puis  ressort par Panama et fusionne avec le courant d'El Nino (courant de surface du nord au sud de l'Am du Sud dixit Cyrull) pour replonger sur Wedell.
Le courant profond venant du Labrador et de Norvege étant devenu quasi nul, je l'avais boosté par un Flux se trouvant là !

Bon je vais plancher sur ta masse d'infos et voir ce que je peux en faire.

Tu pourrais développer ton idée de masse d'eau ?  

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #32 le: 09/11/2012 - 14:01:55 »
Il serait intéressant de publier un récapitulatif de plusieurs des sujet abordés sur l'Atlas ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #33 le: 09/11/2012 - 14:08:57 »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #34 le: 09/11/2012 - 14:42:10 »
Heu, je parlait de mettre tout ceci au propre sur l'Atlas Polairs moi ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #35 le: 04/06/2013 - 10:12:59 »
J'ai besoin de remotivation, alors, vener râlez ou critiquez, y'a rien de tel, pour me redonner du punch...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #36 le: 05/06/2013 - 07:19:46 »
il est ou le générateur de perso???!! espèce de branleur!!!!

Lol, je déconne, mais bon tu as dit qu'il fallait raller...

M'enfin non.. la sortie?? okai...

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : Immersion #2
« Réponse #37 le: 09/09/2013 - 19:30:20 »
Pour t'enquiquiner Dergen... Tu pourrais pas le mettre en version portable? (pour que je puisse l'utiliser au bureau... :p)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Immersion #2
« Réponse #38 le: 09/09/2013 - 19:34:21 »
Non, ce programme ne sera pas diffusé car il consomme trop de ressources et de puissance CPU Et GPU et aussi qu'en fonction des demandes, le code source devra certainement évoluer pour répondre aux besoins exprimé.
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #39 le: 10/09/2013 - 10:35:05 »
À la place, vous pourrez faire pas mal de choses sympas avec Oxygène ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #40 le: 10/09/2013 - 11:32:42 »
Toujours prévu de mettre à dispo tout de même pour les grosses configs Mac et PC la version complète?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #41 le: 10/09/2013 - 17:35:21 »
Oui, il version "HD" verra le jour pour ceux qui ont des grosses configs...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aelinea

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 6
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #42 le: 10/09/2013 - 21:38:15 »
Qu'appelles tu grosse config ?
16 coeurs 64 Go de mémoire ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Oxygène] Fonctionnalité pour la V1.0
« Réponse #43 le: 11/09/2013 - 01:12:14 »
16 Go de Ram me semble un minimum !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....