Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: hydrolienne.  (Lu 15484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
hydrolienne.
« le: 13/02/2008 - 20:19:10 »
ce soir, sur france 3 il parlait que la société hydrohélix était sur le point d'installer la première hydrolienne française sur les côtes françaises. en faisant une recherche sur le net, jai trouvé cet article=>http://generationsfutures.chez-alice.fr/energie/hydrolienne.htm.

 je trouve ça tellement fabuleux que je voulais vous le faire partager. de plus, hydrohélix fait la présentation de sa machine le 29 et 30 mars à Bénodet.

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #1 le: 13/02/2008 - 20:49:51 »
Yes concept dév eloppé par la société holandaise (ou danoise) "Marine current unlimited", et repris à beuacoup d'exemplaire par du monde...
un vrai plus pour l'avenir!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #2 le: 14/02/2008 - 09:07:40 »
Yes concept dév eloppé par la société holandaise (ou danoise) "Marine current unlimited", et repris à beuacoup d'exemplaire par du monde...
un vrai plus pour l'avenir!

Permettez moi de mettre un petit grain de sable dans votre si belle mécanique mais encore une fois on ne vois que par le petit bout de la lorgnette, quid de la faune aquatique ?

Cela vas-y être comme pour les oiseaux, une hécatombe ?


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #3 le: 14/02/2008 - 09:34:27 »
Que nenni, ils en ont testées individuellement plusieurs fois jusqu'a trouver la bonne fréquence de résonnance et éviter que n'importe quel cétacé y vienne, ensuite pour ce qui est des poissons plus petits, ces derniers au bout du compte trouvent ça très à leur gout puisque ça en devient des nids à faune...

Ensuite le test fut fait pour des champs d'hydrolienne, voir l'impact que cela pouvait avoir non seulement sr la faune mais surtout sur l'impact au niveau du courrant résiduel, et il est minime, puisque négligeable.

maintenant, de toute façon une zone d'exclusion sera périmétrique et empèchera toutecréature dépassant le mètre 50 d'y entrer.

mais les test pour un champ ne se  finissent qu'en juin.
bien qu'il ait été prouvé que finallement ça rapporte plus à la nature que ça ne l'endommage.

Ah oui, lors du non fonctionnement de ces hydroliennes, bien la zone n'est plus réservée et donc les gros poissons /cétacés et autres peuvent y pénétrer pour se restaurer, et donc maintenanir un équilibre presque naturel.


Il se peut qu'on tienne là le même principe qu eles eolienes, car ce champ est non seulemetn autosuffisant mais suffisement rentable pour financer le projet détude lui même, ce qui est non négligeable...

la faune aquatique a été le premier souci à se poser pour le projet, la rentabilité en second...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #4 le: 14/02/2008 - 09:49:48 »
quite à choisir entre le rejet de déchet dans l'atmosphère et dans la mer et entre ça ,... je crois qu'il y a pas photo. Des prototypes ont déjà été installés, et vu la galère qu'ils ont eu pour avoir des financements, je pense que si ça faisait du mal à l'environnement, le projet aurait avorté. cela dit c'est comme toujours, l'homme à toujours poussé à l'extrème son profit, il faut espéré que ça ne va détruire un espace qui reste encore intact...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #5 le: 14/02/2008 - 10:15:46 »
Petite rectification...
Marine Current Turbine, le nom de la société...
et ils viennent de signer leur premier accord commercial au 08/02/2008.
Pour le pays de galles.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #6 le: 14/02/2008 - 10:34:26 »
Marine Current Turbine c'est la société qui s'occupe du projet au pays de galles, c'est ça ?

pour la france c'est là =>http://www.hydrohelix.fr/accueil.html

d'ailleurs la faq parle de l'impact sur l'environnement.

et pour le pays de galles c'est là=>http://www.marineturbines.com/technical.htm
« Modifié: 14/02/2008 - 10:40:39 par bigfoot »

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #7 le: 14/02/2008 - 10:40:17 »
En fait si je connais bien MCT c'est qu'ils ont utilisés le logiciel INVENTOR pour leur projet, que j'utilise moi même dans mon taf.

c'est aussi pour ça que je me suis intérressé de près à leur bébé.
et effectivement la première question venue a l'esprit des potentiels client furent les potentiels impacts écologiques...

Pour ne rien cacher en fait je suis en train d'essayer de voir à aller bosser pour eux...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #8 le: 14/02/2008 - 10:43:53 »
je suis persuader que c'est un bon projet d'avenir, mais il y aura tjs des opposants et heureusement, car sinon c'est la porte à n'importe quoi. par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai qu'une concurrence inter pays... enfin c'est probablement parce que ça reste encore dans un domaine de recherche...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #9 le: 14/02/2008 - 10:45:27 »
pour en revenir au monde de polaris, est ce que ça serait compatible en grande profondeur?

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #10 le: 14/02/2008 - 11:22:34 »
Bien sur, il suffit de savoir qu'il y a de fort courrant en grande profondeur et donc lorsqu'une station n'est pas trop loin elle peut en profiter...

par exemple pour le gulf stream voilà comme ça se passe



maintenant il doit être possible d'utiliser une petite partie de l'energie emmagasinnée pour stabiliser en un point précis cette hydrolienne, surtout à l'époque de polaris...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #11 le: 14/02/2008 - 11:38:56 »
je pensait aussi que en mobile se système pourrait etre interressant pour faire un circuit energétique fermé. le ss-marin se déplace provoquant un courant en se déplacant. en tractant une hydrolienne, l'énergie est récupéré pour etre réutilisé, un peu comme une dynamo quoi... reste la dépense d'énergie pour démarrer, mais ça reste minime et puis couplé avec un système de batterie ça pourrait etre rentable... non ? en plus si le véhicule parcourt un courant avec une hydrolienne orientable je pense qu'il y a moyen de récupéré beaucoup d'énergie en plus de pouvoir navigué comme un bateau à voile, en s'apuyant sur la force des courants... mais bon là je m'emballe peut etre un peu... :D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : hydrolienne.
« Réponse #12 le: 14/02/2008 - 13:16:39 »
oui tres bonne idee!!

et pour recharger un peu ses baterie le ss marin pourrait s'arreter et larguer pdt 2-3h une hydrolienne pour recharger un peu ses bateries, on pourrait dire que c'est systeme de secour....

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #13 le: 14/02/2008 - 13:29:42 »
une hydrolienne en guise de voile... ;D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #14 le: 14/02/2008 - 13:33:55 »
je vois même comment cela peut se passer, deux ou trois ou même quatre hydroliennes en quadrant, sur le préimètre de la coque avec panneaux ouvrants et dans la coque une soute pour les y stocker et réparer quand elles ne sontpas enfonction...
voire plusieurs tranches sur un navire type atlantis...je vous fais un schéma et je le montre...


bon alors bien sur j'ai simplifié au max, et là ça serait une coupe de la bestiole avec vue de ses hydroliennes sorties... il est bien sur face au courrant, ou tout au moins dans le sens + ou - de ce courrant...

« Modifié: 14/02/2008 - 13:54:05 par babayaya »
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #15 le: 14/02/2008 - 14:53:13 »
bon par contre il faudrait un mode de propulsion suffisament puissant pour tenir le ss-marin à la vitesse du courant (comme les hélicoptères qui font du sur-place) et pas trop gourmand en energie pour une énergie en circuit fermé sans pertes... et tout ça orientable pour donner une direction. bon bien sur, dans le sens du courant ça va tout seul, mais pour que notre ss-marin puisse louvoyer en remontant le courant, faut un truc qui arrache tout en bouffant peanuts... et ça c'est pas gagner.

avec des hélices qui prennent de l'énergie et les autres qui font avancer, et tout ça orientable, ça pourrait ressembler à ça:

bon c'est pour le principe, c'est Le Nebuchadnezzar de Matrix

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #16 le: 14/02/2008 - 15:01:36 »
nabuchodonosor!!!!

du nom du roi de babylone... là c'est le nom anglais du monsieur que tu viens de dire..
honte à toi jeune padawann...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #17 le: 14/02/2008 - 15:02:24 »
oh moi j'dis ça...

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #18 le: 14/02/2008 - 15:05:02 »
nabuchodonosor!!!!

du nom du roi de babylone... là c'est le nom anglais du monsieur que tu viens de dire..
honte à toi jeune padawann...

Que veux tu: l'inculture quand tu nous tiens, je sais ce que je vais lui offrir a notre bigfoot pour noël, dictionnaire  ;D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #19 le: 14/02/2008 - 15:07:16 »
Plus sérieusement, ce qque tu reviens à dire serait un système de relais liés au grand hélices récupérant le flux du courrant pendant que des plus petites elles en récupère et redirige une petite partie pour se maintenair à profondeur voulue...

why not?

un système de secours bien pratique mais pas utilisable partout...

qu'il faudra donc trouver à coupler à autre chose en cas de zone morte au niveau courrants...

Citer
Que veux tu: l'inculture quand tu nous tiens, je sais ce que je vais lui offrir a notre bigfoot pour noël, dictionnaire 

oui mais alors le petit larousse illustré, il faut des images quand mm...

tiens? 300!!! cool...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #20 le: 14/02/2008 - 15:09:55 »
Citer
Que veux tu: l'inculture quand tu nous tiens, je sais ce que je vais lui offrir a notre bigfoot pour noël, dictionnaire

je savais pas l'écrire alors j'ai pris le nom sur le site où j'ai trouvé la photo  ;D et puis mon dictionnaire date de 1982, il savait pas parler à cette époque...c'est sûr !

Plus sérieusement, ce qque tu reviens à dire serait un système de relais liés au grand hélices récupérant le flux du courrant pendant que des plus petites elles en récupère et redirige une petite partie pour se maintenair à profondeur voulue...

why not?

un système de secours bien pratique mais pas utilisable partout...

qu'il faudra donc trouver à coupler à autre chose en cas de zone morte au niveau courrants...

oui mais alors le petit larousse illustré, il faut des images quand mm...

tiens? 300!!! cool...

presque, mais pas tout à fait... ;D

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #21 le: 14/02/2008 - 15:16:06 »
les grandes hélices sont là pour s'orienter pour récupéré un max de courant marin(comme les éoliennes) ou pour récupéré   le mouvement du navire quand il bouge. après pour que le navire bouge, il peut y avoir d'autre mode que l'hélice, ça peut de l'hydropropulsion, ou pourquoi pas un système de dérive qui tourne comme pour les voile d'un bateau (prise au courant au lieu de prise au vent) ou des rames... ;D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #22 le: 14/02/2008 - 15:34:07 »
les grandes hélices sont là pour s'orienter pour récupéré un max de courant marin(comme les éoliennes) ou pour récupéré   le mouvement du navire quand il bouge. après pour que le navire bouge, il peut y avoir d'autre mode que l'hélice, ça peut de l'hydropropulsion, ou pourquoi pas un système de dérive qui tourne comme pour les voile d'un bateau (prise au courant au lieu de prise au vent) ou des rames... ;D

Ouais c'est ça avec un dergen torse nu et deux tambours qui battent la mesure....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #23 le: 14/02/2008 - 15:42:52 »
Ouais c'est ça avec un dergen torse nu et deux tambours qui battent la mesure....

Mais quelle bande de rétrogrades, nous on utilises principalement la voiles pas les rames, enfin si quand il s'agit de faire transpirer des bigfoot, alors la, oui j'officie aux tambours...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #24 le: 14/02/2008 - 15:54:04 »
bah je fais ce que je peux, c'est pas de facile d'ètre méchant... mais t'es meilleur pour éplucher des genoux que pour faire de la musique...

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #25 le: 14/02/2008 - 16:00:39 »
bah je fais ce que je peux, c'est pas de facile d'ètre méchant... mais t'es meilleur pour éplucher des genoux que pour faire de la musique...

Avec moi comme formateur, cela vas venir plus vite que tu le penses  ;D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #26 le: 14/02/2008 - 16:02:01 »
Si t'es encore en vie en fin de formation...

Derg a la facheuse tendance à confondre cobaye et élève....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #27 le: 14/02/2008 - 16:03:06 »
c'est fatiguant d'ètre méchant, et puis je suis un très mauvais élève doublé d'une grosse feignasse.

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #28 le: 14/02/2008 - 16:08:06 »
tu vois tu te fourvoie toi-même!

t'es pas un élève, t'es un cobbaye....

DEEERRRGEEEEEEENNNNNNN!!!!!!!! Raplique un peu il y a un cobbaye dispo ici pour ton nouvel épluche genou électropneumatique!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #29 le: 14/02/2008 - 16:09:01 »
tu vois tu te fourvoie toi-même!

t'es pas un élève, t'es un cobbaye....

DEEERRRGEEEEEEENNNNNNN!!!!!!!! Raplique un peu il y a un cobbaye dispo ici pour ton nouvel épluche genou électropneumatique!

C'est pas bien de balancer ses petits camarades. Pour la peine m'en vais te passer a la cuillère a pamplemousse.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #30 le: 14/02/2008 - 16:10:08 »
vous ètes tous des....














































...vilains
« Modifié: 14/02/2008 - 16:13:19 par bigfoot »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : hydrolienne.
« Réponse #31 le: 14/02/2008 - 16:12:23 »
Dans le genre flood. 2 messages pour la même phrase. Bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu regarde ce qu'il a fait le vilain...

oui je balance, et alors? Moi j'ais le droit...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #32 le: 14/02/2008 - 16:13:36 »
voilà ça va mieux?

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #33 le: 14/02/2008 - 16:30:47 »
tu vois tu te fourvoie toi-même!

t'es pas un élève, t'es un cobbaye....

DEEERRRGEEEEEEENNNNNNN!!!!!!!! Raplique un peu il y a un cobbaye dispo ici pour ton nouvel épluche genou électropneumatique!

Je sais mais lui ne l'as pas  ;D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #34 le: 14/02/2008 - 16:40:24 »
C'est pas bien de balancer ses petits camarades. Pour la peine m'en vais te passer a la cuillère a pamplemousse.

Ah mais je balance pas moi monsieur, je renseigne un cousin scientifique...
ce n'est pas pareil...

et en plus t'es pas très sympa, j'espérais au moins la cuiller à petits pois, mais bon...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #35 le: 14/02/2008 - 16:43:02 »
Ah mais je balance pas moi monsieur, je renseigne un cousin scientifique...
ce n'est pas pareil...

et en plus t'es pas très sympa, j'espérais au moins la cuiller à petits pois, mais bon...

Nan je ne me bas qu'a la cuillère a pamplemousse. De belle cuillères de facture naine d'ailleurs que tu peut voir sur mon avatar
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #36 le: 14/02/2008 - 16:49:57 »
Oui mais quand je te parlais de cuiller à petits pois jeparlais aussi pareil mais celle là...

On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : hydrolienne.
« Réponse #37 le: 14/02/2008 - 17:13:16 »
Simpa aussi dans le genre cuillère. Mais celles a pamplemousse ont l'avantage d'être dentée sur le bord  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #38 le: 14/02/2008 - 17:17:02 »
Simpa aussi dans le genre cuillère. Mais celles a pamplemousse ont l'avantage d'être dentée sur le bord  ;D

Je reconnais bien la ton coté festif a toi aussi  ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #39 le: 14/02/2008 - 17:23:53 »
Je reconnais bien la ton coté festif a toi aussi  ;D

Faut savoir s'amuser dans la vie :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : hydrolienne.
« Réponse #40 le: 14/02/2008 - 17:26:18 »
J'avoue...

mais bon la photo prise ur le vif est celle d'un camarade ayant bloqué seul un millier d'orques et autres dans un escalier donc...
(légende écrite noire sur blanc dans le supplément dont c'est la couv...).

donc je trouvais ça bien pour les petits pois...(pour la couleur verte de peau analogiquement parlant si jamais certains n'ont pas compris)...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : hydrolienne.
« Réponse #41 le: 14/02/2008 - 17:32:38 »
Ma photo a moi vient d'ici, une vidéo de présentation de WH online ou l'on voit en action mon type de personnage préféré : Un NAIN TUEUR DE TROLLS, c'est petit, bourru, bourrin et généralement bourré  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #42 le: 14/02/2008 - 18:11:28 »
Ma photo a moi vient d'ici, une vidéo de présentation de WH online ou l'on voit en action mon type de personnage préféré : Un NAIN TUEUR DE TROLLS, c'est petit, bourru, bourrin et généralement bourré  ;D

Un bon gars quoi !!!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : hydrolienne.
« Réponse #43 le: 14/02/2008 - 18:15:51 »
Un bon gars quoi !!!!

Moi tout craché. A part pour la taille.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : hydrolienne.
« Réponse #44 le: 14/02/2008 - 18:35:51 »
bon je peux pas vous laisser une heure tout seul sans que vous jouyer sans moi rhoooooÔ