Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Energies potentiellement utilisables pour polaris...  (Lu 59049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #50 le: 19/07/2007 - 10:11:16 »
Tu veux dire que c'est une question pour RainMan ?

 ;D

LOL mais kil est couillon celui la ^^

Merci Iron pr cette reponse oh combien éclairante (+1,ca te fera remonter un peu  :-\) ;).

Dergen

  • Invité
LOL mais kil est couillon celui la ^^

Merci Iron pr cette reponse oh combien éclairante (+1,ca te fera remonter un peu  :-\) ;).

Avoue que si tu as souris c'est qu'il y a une part de vérité dans ma répartie  ;)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #52 le: 20/07/2007 - 16:37:11 »

Dans un sous-marin traditionnel, c'est le systeme de ballastes qui permet de gerer l'équilibre. Sur équinoxe, c'est certainement des propuleurs (assez puissants vue la masse de la chose) ou plus vraissemblablement  un procédé généticiens quelconque.

on parle de caisses de réglage sous pression, appelées régleurs ou bien de caisses d'assiette pour regler l'assiete. En effet chaque deplacement de poids faire tout varier. par exemple en cas de tir torpille y'a interet a reequilibrer sec sinon le nez du soum va montez treees vite
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #53 le: 20/07/2007 - 16:38:10 »
sinon comme energie renouvelable y'a la gestion d'un forum sur polaris.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #54 le: 20/07/2007 - 22:16:23 »
Je pense qu'il y a une technique de création d'énergie qui pourrait être particulièrement adaptée a l'univers polaris : La pile à combustible (dite aussi pile à hydrogène).
Je ne vais pas donner les détails de son fonctionnement mais c'est une énergie parfaitement propre que l'on utilise déja (dans mon école nous travaillons par exemple sur des voiture fonctionnant avec ce système).
Le seul "hic" étant que pour fabriquer une pile a hydrogène, il faut de l'hyrogène.Pour le récupérer, l'electrolyse de l'eau est la méthode la plus utilisée aujourd'hui et vu que tout ca se passe un sous l'eau (il parait hein :p) c'est la forme d'énergie qui m'a semblé la plus logique.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #55 le: 20/07/2007 - 22:34:58 »
Je pense qu'il y a une technique de création d'énergie qui pourrait être particulièrement adaptée a l'univers polaris : La pile à combustible (dite aussi pile à hydrogène).
Je ne vais pas donner les détails de son fonctionnement mais c'est une énergie parfaitement propre que l'on utilise déja (dans mon école nous travaillons par exemple sur des voiture fonctionnant avec ce système).
Le seul "hic" étant que pour fabriquer une pile a hydrogène, il faut de l'hyrogène.Pour le récupérer, l'electrolyse de l'eau est la méthode la plus utilisée aujourd'hui et vu que tout ca se passe un sous l'eau (il parait hein :p) c'est la forme d'énergie qui m'a semblé la plus logique.

He, he, he....
Et l'electrolyse de l'eau, tu la fais comment ?
Et l'eau générée par la rection, tu en fais quoi ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #56 le: 20/07/2007 - 23:00:42 »
He, he, he....
Et l'electrolyse de l'eau, tu la fais comment ?
Et l'eau générée par la rection, tu en fais quoi ?


Arf, Rainman a encore frappé pôv de nous....
« Modifié: 20/07/2007 - 23:05:13 par Dergen »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #57 le: 20/07/2007 - 23:34:12 »
He, he, he....
Et l'electrolyse de l'eau, tu la fais comment ?
Et l'eau générée par la rection, tu en fais quoi ?


Pour l'eau générée la réponse me semblait évidente....on la rejète dans l'océan.
Pour ce qui est de la théorie laissez moi relire mes cours et je vous tiens au courant(c est le cas de le dire),je ferais un post la dessus :).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #58 le: 20/07/2007 - 23:36:54 »
Pour l'eau générée la réponse me semblait évidente....on la rejète dans l'océan.
Pour ce qui est de la théorie laissez moi relire mes cours et je vous tiens au courant(c est le cas de le dire),je ferais un post la dessus :).

Mon pôv vieux, laisse courir tu tiendras pas la distance face a notre Rainman a nous, rassures toi on en a adopté qu'un, on ne tenais pas non plus en faire un élevage...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Mon pôv vieux, laisse courir tu tiendras pas la distance face a notre Rainman a nous, rassures toi on en a adopté qu'un, on ne tenais pas non plus en faire un élevage...

Héhé oui mais je suis tenace et tétu ^^, ceci dit si j'avais tort je l'admettrais.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Héhé oui mais je suis tenace et tétu ^^, ceci dit si j'avais tort je l'admettrais.

Méfie toi Rainman manque cruellement d'humour...

Il fait partie de l'espèce qui pour sourire on besoin de ce coincer les doigts dans une porte ou de ce faire mordre par un Pitbull...



Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #61 le: 20/07/2007 - 23:56:34 »
Pour l'eau générée la réponse me semblait évidente....on la rejète dans l'océan.


.... Quand la pression exterieur fait 200 bars (-2000 m), 1000 bars, tu fais comment ?

Dergen

  • Invité
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #62 le: 20/07/2007 - 23:58:10 »
Héhéhé, je te l'avais bien dis que tu ne tiendrais pas la distance avec notre Rainman a nous  ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #63 le: 21/07/2007 - 00:08:29 »

.... Quand la pression exterieur fait 200 bars (-2000 m), 1000 bars, tu fais comment ?

Hé bien il me semble avoir lu que certain propulseur utilisaient des turbines dans polaris, donc je pense qu'expulser l'eau n'est pas impossible. Du moin pas plus difficil que de faire flotter Equinoxe entre deux eaux :p.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #64 le: 21/07/2007 - 10:07:43 »
Hé bien il me semble avoir lu que certain propulseur utilisaient des turbines dans polaris, donc je pense qu'expulser l'eau n'est pas impossible. Du moin pas plus difficil que de faire flotter Equinoxe entre deux eaux :p.

C'est beau l'opiniâtreté, total respect pour essayer de tenir la distance face a notre Rainman...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #65 le: 21/07/2007 - 12:33:16 »
Je n'ai pas encore retrouvé mes cours mais pour les septiques sur l'elecrtolyse de l'eau voici un petit article vachement bien fichu qui explique comment elle permet de récupérer l'hydrogène :

http://fr.wiki.pedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse

Notez en plus que le sel dissout dans l'eau de mer augmente sa conductivité et ainsi, je suppose, l'éfficacité de ce genre de procédés. Si il s'avérait que le seul pose un problème quelconque, il suffirait de desaliniser l'eau de mer (les moyens, bien que chers, éxistent a notre époque alors dans celle de polaris...).
« Modifié: 21/07/2007 - 15:57:31 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #66 le: 21/07/2007 - 14:13:45 »
Je n'ai pas encore retrouvé mes cours mais pour les septiques sur l'elecrtolyse de l'eau voici un petit article vachement bien fichu qui explique comment elle permet de récupérer l'hydrogène :

http://fr.wiki.pedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse

Notez en plus que seul dissout dans l'eau de mer augmente sa conductivité et ainsi, je suppose, l'éfficacité de ce genre de procédés. Si il s'avérait que le seul pose un problème quelconque, il suffirait de desaliniser l'eau de mer (les moyens, bien que chers, éxistent a notre époque alors dans celle de polaris...).

Bon alors une derniere réponse pour que Dergen s'amuse.

Pour faire ton electrolyse, tu as besoin de courant, courant produit par la pile a hydrogene qui utilise l'H2 et l'O2 produit par l'electrolyse. T'as pas l'impression qu'il y a un petit probleme.




Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #67 le: 21/07/2007 - 14:17:38 »
Bon alors une derniere réponse pour que Dergen s'amuse.

Pour faire ton electrolyse, tu as besoin de courant, courant produit par la pile a hydrogene qui utilise l'H2 et l'O2 produit par l'electrolyse. T'as pas l'impression qu'il y a un petit probleme.





Pas vraiment. L'electrolyse est le moyen de récupérer l'hydrogène pour les piles a combustible. Or je voyais les piles a combustible comme "carburant" pour les vaissaux. Il est facil de combiner les technologie.
Placer des dynamo sur des moulin a arée, utilisez l'électricité ainsi récupérée pour récupérer de l'hydrogène, fate en des piles a combustible et Hop! La puissance de la marée dans le moteur de votre vaissaux. (j'aurais du faire de la pub moi  8) )
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #68 le: 21/07/2007 - 14:20:53 »
Pas vraiment. L'electrolyse est le moyen de récupérer l'hydrogène pour les piles a combustible. Or je voyais les piles a combustible comme "carburant" pour les vaissaux. Il est facil de combiner les technologie.
Placer des dynamo sur des moulin a arée, utilisez l'électricité ainsi récupérée pour récupérer de l'hydrogène, fate en des piles a combustible et Hop! La puissance de la marée dans le moteur de votre vaissaux. (j'aurais du faire de la pub moi  8) )

Bravo, tu viens d'inventer le moteur perpétuel. Je pense que tu devrais déposer un brevet :-)
(bon, y'a juste un leger détail, c'est que l'électrolyse consome plus de courant que tu en produit avec ta pile à H2. Mais c'est juste un petit détail !!!!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #69 le: 21/07/2007 - 14:35:12 »
Bravo, tu viens d'inventer le moteur perpétuel. Je pense que tu devrais déposer un brevet :-)
(bon, y'a juste un leger détail, c'est que l'électrolyse consome plus de courant que tu en produit avec ta pile à H2. Mais c'est juste un petit détail !!!!!


J'ai jamais eu cette prétention, je suis de ceux qui croient que le mouvement perpetuelle n 'éxiste pas. Je proposais juste d'utiliser l'énergie produite par les moulins a marée qui sont par définition des base fixe, pour créer des piles a combustibles transportables absolument partout. Alors au lieu d'aller faire le plein de sans plomb 98 comme nous, les personnages de polaris iront acheter (ou recharger) leurs piles a combustible. Je ne vois franchement pas où est le problème.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #70 le: 21/07/2007 - 15:06:31 »
J'ai jamais eu cette prétention, je suis de ceux qui croient que le mouvement perpetuelle n 'éxiste pas. Je proposais juste d'utiliser l'énergie produite par les moulins a marée qui sont par définition des base fixe, pour créer des piles a combustibles transportables absolument partout. Alors au lieu d'aller faire le plein de sans plomb 98 comme nous, les personnages de polaris iront acheter (ou recharger) leurs piles a combustible. Je ne vois franchement pas où est le problème.

Ok.
Bon alors dis moi comment tu stoques ton H2 et 02 et comment tu élimines l'eau ?
(apres, c'est promis, je te laisse tranquille).

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #71 le: 21/07/2007 - 15:45:45 »
Ok.
Bon alors dis moi comment tu stoques ton H2 et 02 et comment tu élimines l'eau ?
(apres, c'est promis, je te laisse tranquille).


Bon pour le o2 ca me semble logique : mise en cuve et vendu (sous l'eau a mon avi ca doit pourvoir se vendre non?).
Hé bien le H2, idem jusqu'a transformation. (qui peut aussi se faire sur site, pourquoi perdre du temps en transport?).
Pour ce qui est de l'eau générée par la pile a combustible je me suis dja expliqué : je ne vois pas comment une civilisation qui fait flotter une citée géante entre deux eaux (et a profondeur variable, s'il vous plait) aurait un problème pour évacuer de l'eau d'un moteur. Utiliser une turbine d'expulsion me semble une bonne idée même si le couple à dégager semble colossale n'oublions pas que des véhicules se déplace dans cette pression.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #72 le: 21/07/2007 - 16:03:46 »
Bon pour le o2 ca me semble logique : mise en cuve et vendu (sous l'eau a mon avi ca doit pourvoir se vendre non?).
Hé bien le H2, idem jusqu'a transformation. (qui peut aussi se faire sur site, pourquoi perdre du temps en transport?).
Pour ce qui est de l'eau générée par la pile a combustible je me suis dja expliqué : je ne vois pas comment une civilisation qui fait flotter une citée géante entre deux eaux (et a profondeur variable, s'il vous plait) aurait un problème pour évacuer de l'eau d'un moteur. Utiliser une turbine d'expulsion me semble une bonne idée même si le couple à dégager semble colossale n'oublions pas que des véhicules se déplace dans cette pression.

Tu as surement raison !

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #73 le: 21/07/2007 - 16:04:50 »
Tu as surement raison !


Merci  :)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #74 le: 21/07/2007 - 16:08:48 »
Merci  :)

Heu, c'était ironique...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #75 le: 21/07/2007 - 16:20:54 »
Heu, c'était ironique...

ALors explique moi ce qui cloche (encore)... Je ne demande qu a apprendre tu sais.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #76 le: 21/07/2007 - 16:43:35 »
ALors explique moi ce qui cloche (encore)... Je ne demande qu a apprendre tu sais.

1) O2 et H2, c'est du gaz. Et un gaz, ca prend plein de place. Donc, si tu ne le comprimes pas ou tu ne trouves pas d'autres astuces, tu ne peux en stocker qu'une tres petite quantité dans un sous-marin. Pas cool.

2) Pour évacuer l'eau générer, il faut la compresser pour la mettre à la pression de l'eau exterieur, sinon tu peux pas la virer. Or avec la pression extérieure qui augmente, tu dois compresser de plus en plus ce qui a) demande de plus en plus de courant et donc il faut prevoir une pile plus puissante qui va génerer encore plus d'eau et il faudra encore plus de courant etc. b) un systeme hautement pressurisé, dans un sous marin, c'est pas cool. En effet, le moindre probleme dans le systeme (par exemple a la suite d'un choc) peut entrainer la projections de projectiles (pales du compresseur par exemple) dont je te laisse imaginer les résultats dans un sous-marin.

Moralité, passé une certaine profondeur, il faut trouver autre chose.

Voila.
Je te laisse en exercice, la recherche des moyens actuels pour stocker le H2.
Pour le O2, il n'y a pas 36 solutions, c'est du LOX (Liquid Oxygen) i.e. de l'oxygene cryogene pour qu'il devienne liquide et prenne donc moins de place. Note que c'est
pas une solution ni completement sure ni gratuite (puisqu'il faut dépenser du courant pour maintenir l'état liquide de l'oxygene).


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #77 le: 21/07/2007 - 17:02:13 »
Je vais me répéter encore une fois... Il n'est question nul pas de stocker l'O2 Dans un sous marin l'electrolyse se faisant sur des platesformes fixes.
Pour ce qui est du H2 nécéssaire a la pile on a fait (et je parle d'un véhicule concu et fabriqué par et dans mon école)  plusieur centaines de kilomètres avec un seul litre d'hydrogène (pendant l épreuve de l'éco-marathon shell), il n'est donc pas nécéssaire d'en garder des milliers de tonnes a bord... Pour ce qui est du stockage en lui meme des recherches sont actuellement menée pour le "piéger" dans du magnésuim en poudre. Le seul problème étant qu'atuellement la chaleur nécéssaire pour l'en extraire est trop élevée mais cela pourrait etre résolu si on pouvait faire fonctionenr la pile a 250°C au lieu de 80. Problème pouvant tout a fait etre résolu dans l'avenir.
Je conclurais en disant que les sous marins utilisés dans cet univers tirent des torpillent. Comment expulse t on l'eau des chambres de lancement? Et celle des sas pour les plongeur? Je n'ai pas la réponse mais le fait est que ca se fait et que ce même procédé peu etre appliqué a l'éxpulsion de l'eau de ce moteur.

« Modifié: 21/07/2007 - 17:08:11 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #78 le: 21/07/2007 - 17:11:56 »
Je vais me répéter encore une fois... Il n'est question nul pas de stocker l'O2 Dans un sous marin l'electrolyse se faisant sur des platesformes fixes.

et comme ton sous marin récupere l'O2 ? Va y expliques moi, je suis interessé ?
(si tu as besoin de transporter ton H2, tu as aussi besoin de transporter ton O2)

Citer
Pour ce qui est du H2 nécéssaire a la pile on a fait (et je parle d'un véhicule concu et fabriqué par et dans mon école)  plusieur centaines de kilomètres avec un seul litre d'hydrogène (pendant l épreuve de l'éco-marathon shell), il n'est donc pas nécéssaire d'en garder des milliers de tonnes a bord.


Ton engin il fait quelle volume et quelle vitesse. 1 m3, 1 noeuds ?
Compte tenu que l'energie nécessaire est ~ Volume^(2/3) x Vitesse^3, fait maintenant le calcul pour un sous-marin de 2000  m3 à 10 noeuds.

Citer
.. Pour ce qui est du stockage en lui meme des recherches sont actuellement menée pour le "piéger" dans du magniquim en poudre. Le seul problème étant qu'atuellement la chaleur nécéssaire pour l'en extraire est trop élevée mais cela pourrait etre résolu si on pouvait faire fonctionenr la pile a 250°C au lieu de 80. Problème pouvant tout a fait etre résolu dans l'avenir.


Oui, il existe déja des solutions (hybrides métalliques, stockage chimique, etc.)

Citer
Je conclurais en disant que les sous marins utilisés dans cet univers tirent des torpillent. Comment expulse t on l'eau des chambres de lancement? Et celle des sas pour les plongeur? Je n'ai pas la réponse mais le fait est que ca se fait et que ce même procédé peu etre appliqué a l'éxpulsion de l'eau de ce moteur.


je ne sais pas si tu as remarqué, mais les sous-marins qui tirent des torpilles, il vont pas plus bas que -1000 m. Meme probleme pour les sas pressurisés des plongeurs.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #79 le: 21/07/2007 - 17:15:36 »
Hey ! C'est pas un jdr Polaris ? Sur le cuirassé de l'Empereur Guillaume (si je me trompe pas de bonhomme), y'a un... accrochez-vous... TELEPORTEUR ! (Faudra m'expliquer comment ça marche). Alors ok, c'est généticien et c'est toujours un petit peu "jocker" dans le monde de Popo. Mais si les Généticiens arrivent à télétransporter de la matière, on peut peut-être imaginer que les grands scientifiques du monde on réussi à trouver une combine pour éjecter l'eau des sous-marins à -2000 mètres de profondeur...
Bon, je ne cache pas que le débat qui consiste à se poser la question de comment, avec nos connaissances actuelles, il est possible d'arriver à cette prouesse est intéressant (et d'ailleurs, il m'intéresse beaucoup) mais je trouve que la tournure qu'il prend dans ce post est malsaine. On est pas là pour se démonter nos idées à grands coups de Hades


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #80 le: 21/07/2007 - 17:22:07 »
Hey ! C'est pas un jdr Polaris ? Sur le cuirassé de l'Empereur Guillaume (si je me trompe pas de bonhomme), y'a un... accrochez-vous... TELEPORTEUR ! (Faudra m'expliquer comment ça marche). Alors ok, c'est généticien et c'est toujours un petit peu "jocker" dans le monde de Popo. Mais si les Généticiens arrivent à télétransporter de la matière, on peut peut-être imaginer que les grands scientifiques du monde on réussi à trouver une combine pour éjecter l'eau des sous-marins à -2000 mètres de profondeur...
Bon, je ne cache pas que le débat qui consiste à se poser la question de comment, avec nos connaissances actuelles, il est possible d'arriver à cette prouesse est intéressant (et d'ailleurs, il m'intéresse beaucoup) mais je trouve que la tournure qu'il prend dans ce post est malsaine. On est pas là pour se démonter nos idées à grands coups de Hades

Attends. Je croyais que ce poste était sur les discutions scientifiques.
C'est clair que si on fait du "Génétiens", ca fait longtemps qu'ils ont résolu les problemes (et meme ceux dont on ne sait meme pas qu'ils existent encore :-) ).
Maintenant, et tu le verras un de ces quatre, mais dans le Polaris qui arrive, le niveau technologique moyen va baisser passablement et il y aura meme des gens qui vont se retrouver à un niveau technologique assez proche du notre. Par conséquent, il faut bien se poser la question, non ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #81 le: 21/07/2007 - 17:32:14 »
Je suis tout à fait d'accord et présenté comme tu le fais là, ça me choque pas, je trouve juste que dans les posts précédents, on a l'impression que tu méprises Hawg parce que son idée se heurte à des incohérences Physiques (qui pour quelqu'un comme moi, sont des détails d'ailleurs) et je pense que le débat avancerait beaucoup mieux si tu étais un peu plus sympa. En plus Hawg il est nouveau et tu vas le faire fuir ;)
Bon si c'est moi qui me fait des idées, que tu n'es pas du tout méprisant ni pas sympa (ce qui est possible, on sait tous que l'un des effets pervers du net est celui-ci) : mea culpa


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #82 le: 21/07/2007 - 17:36:50 »
et comme ton sous marin récupere l'O2 ? Va y expliques moi, je suis interessé ?
(si tu as besoin de transporter ton H2, tu as aussi besoin de transporter ton O2)

Selon mon livre de base "des appareils filtrent l'oxygène présent dans l'eau..." Je pense que ca règle le problème du transport.

Ton engin il fait quelle volume et quelle vitesse. 1 m3, 1 noeuds ?
Compte tenu que l'energie nécessaire est ~ Volume^(2/3) x Vitesse^3, fait maintenant le calcul pour un sous-marin de 2000  m3 à 10 noeuds.

Je en pourrais pas te répondre pour la simple est bonne raison que  ej ne connais : ni le volume de cet engin, ni le coefficient de conversion km/h <=> noeuds.
Ceci dis j'admet que l'énergie a développer est colossale Mais que l'on transporte du H2 pour la produire ou un autre carburant, il en faudra en grande quantité. C'était surtout la solution qui m'avais sauté au visage au vu de l environement. Maintenant je pense que de stocker du H2 sous forme solide (piégé dans le magnésium) règle une majeure partie de problème de stockage.

Oui, il existe déja des solutions (hybrides métalliques, stockage chimique, etc.)

Poruquoi ne pas l'avoir dis tout de suite plutot que de me poser la question? je pensais que nous étions ici pour proposer ensemble des solutions?

je ne sais pas si tu as remarqué, mais les sous-marins qui tirent des torpilles, il vont pas plus bas que -1000 m. Meme probleme pour les sas pressurisés des plongeurs.


Oui mais il éxiste des stations a des profondeurs éxtrême si j ai bien compris, qu'en est-il de leurs aires de débarquement, et par dessous tout, comment diable les a t on construites?
« Modifié: 21/07/2007 - 17:39:17 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #83 le: 21/07/2007 - 17:40:59 »
1) O2 et H2, c'est du gaz. Et un gaz, ca prend plein de place. Donc, si tu ne le comprimes pas ou tu ne trouves pas d'autres astuces, tu ne peux en stocker qu'une tres petite quantité dans un sous-marin. Pas cool.

2) Pour évacuer l'eau générer, il faut la compresser pour la mettre à la pression de l'eau exterieur, sinon tu peux pas la virer. Or avec la pression extérieure qui augmente, tu dois compresser de plus en plus ce qui a) demande de plus en plus de courant et donc il faut prevoir une pile plus puissante qui va génerer encore plus d'eau et il faudra encore plus de courant etc. b) un systeme hautement pressurisé, dans un sous marin, c'est pas cool. En effet, le moindre probleme dans le systeme (par exemple a la suite d'un choc) peut entrainer la projections de projectiles (pales du compresseur par exemple) dont je te laisse imaginer les résultats dans un sous-marin.

Moralité, passé une certaine profondeur, il faut trouver autre chose.

Voila.
Je te laisse en exercice, la recherche des moyens actuels pour stocker le H2.
Pour le O2, il n'y a pas 36 solutions, c'est du LOX (Liquid Oxygen) i.e. de l'oxygene cryogene pour qu'il devienne liquide et prenne donc moins de place. Note que c'est
pas une solution ni completement sure ni gratuite (puisqu'il faut dépenser du courant pour maintenir l'état liquide de l'oxygene).



Pourrait-tu nous faire un beau PDF sur genre de sujets (notamment les propriétés de l'oxygène, les conséquences physiologiques de son manque...) ? :)
« Modifié: 21/07/2007 - 18:00:43 par Vinci² »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #84 le: 21/07/2007 - 19:41:19 »
non mais vs vs prennez la tete pr rien!!! Iron tu as completement raison, mais pr NOTRE epoque, ce nest pas encore possible pr tt ce que tu as dit, mais la on est ds une epoque avancée, on a qua dire que ceszt possible et puis tock plu de problme, je suis partisant de la phrase: "pj: mais comment ça marche ça, mj tu peux m'expliquer??? MJ: ta gueule cest la magie; pr le mettre a la sauce polaris: le mjs reponds : ta gueule l'univers est trees avancé cest trop compliqué pr toi" sans la vulgarité biensur ;)


PS:désolé si dans tous mes posts sur le fofo ya des lttres qui manquent, mais mon clavier merde grave...:s.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #85 le: 21/07/2007 - 22:26:55 »
Moralité, passé une certaine profondeur, il faut trouver autre chose.

Si je suis ta réflexion alors par quel procédé les bathyscaphes arrivent a remonter de (genre de la fosse des iles mariannes) ?

Le fais de libérer de l'air suffit il a chasser l'air par - 11.000 mètres dans les ballastes ?

« Modifié: 22/07/2007 - 08:56:30 par Dergen »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #86 le: 21/07/2007 - 23:21:02 »
Si je suis ta réflexion alors par quel procédé les bathyscaphe arrive a remonter de (genre de la fosse des iles mariannes) ?

Le fais de libérer de l'air suffit il a chasser l'air par - 11.000 mètres dans les ballastes ?


Malheureusement non. Va sur Wiki par exemple et regarde comment le bathyscaphe de Picard était construit. En gros, il avait des gueuzes fait de billes d'acier + des caissons remplis d'essence (pour atteindre l'équilibre, le poids de la coque étant trop lourd). Pas un gramme d'air. Pour remonter, il a relacher les billes d'acier.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #87 le: 21/07/2007 - 23:28:04 »
Pourrait-tu nous faire un beau PDF sur genre de sujets (notamment les propriétés de l'oxygène, les conséquences physiologiques de son manque...) ? :)

J'ai des trucs en cours.
Si vous savez lire l'anglais, je vous propose de faire un tour sur ce site:
http://www.hydrogen.energy.gov/annual_progress05.html
"tout ce que vous avez voulu sur l'hydrogene sans jamais avoir voulu le demander"

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #88 le: 21/07/2007 - 23:30:21 »
non mais vs vs prennez la tete pr rien!!! Iron tu as completement raison, mais pr NOTRE epoque, ce nest pas encore possible pr tt ce que tu as dit, mais la on est ds une epoque avancée, on a qua dire que ceszt possible et puis tock plu de problme, je suis partisant de la phrase: "pj: mais comment ça marche ça, mj tu peux m'expliquer??? MJ: ta gueule cest la magie; pr le mettre a la sauce polaris: le mjs reponds : ta gueule l'univers est trees avancé cest trop compliqué pr toi" sans la vulgarité biensur ;)


C'est pas de la magie, c'est de l'effet Polaris :-)

Dergen

  • Invité
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #89 le: 22/07/2007 - 08:57:30 »
Tu n'as toujours pas mis ton surnom, manquerais tu d'humour a ce point ?


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #90 le: 22/07/2007 - 11:36:03 »
Tu n'as toujours pas mis ton surnom, manquerais tu d'humour a ce point ?



lol il perciste et signe ^^. j'adore ce mec!! :D (si c'etait moi que tu faisais chi... comme tu fais avec Iron et ben je ne le mettrais pas juste pr te faire chi... dc je pense que cest ce quil fait ^^)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #91 le: 22/07/2007 - 11:37:13 »
lol il perciste et signe ^^. j'adore ce mec!! :D

vil flatteur vas  ;D


Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #92 le: 23/07/2007 - 01:48:32 »
Quand on parles de radiation a la surface, est ce qu'a un quelconque moment on sous entend des radiations type radioactivite?
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #93 le: 23/07/2007 - 10:36:24 »
Pfffffouuuuuuuuuuu làààààà j'en ai raté pas mal sur ce fil...

Citer
1) O2 et H2, c'est du gaz. Et un gaz, ca prend plein de place. Donc, si tu ne le comprimes pas ou tu ne trouves pas d'autres astuces, tu ne peux en stocker qu'une tres petite quantité dans un sous-marin. Pas cool.

Mon cher Iron, Air liquide fait très bien ça avec des compresseurs à 50 bars, ce qui n'est pas trop gros, il suffit de rajouter plusieurs si_ècles et je pense que ce genre de machineries ne serontpas trop grosses.

rejeter de l'eau à 12000m ou à 2m ne changera pas trop grand choses, ce n'estpas l'eau qui est en pression c'est l'environnement, ce qui explique que lorsque tu remplace l'air dans tes poumons par du liquide phisiologique suroxygéné, tu n'éclate pas à ces profondeurs.Effectivement il faudra un compresseur, mais autant utiliser un qui sert au moteur ou aux ballasts...

J'en revient à La station Equinoxe, le flux polaris qui la maintient en immersion à diverses hauteurs tient plus du courrant maritime qu'autre chose, bien que s'y ajoute une dimension mystique qui fait que scientifiquement on ne peut trop s'y attarder (le principe du 'ta gueule c'est magique").

Pour ce qui est du stockage de gaz, passé 2000m, on a constaté que le méthane se cristallisait du à la température et à la pression, il doit bien y avoir un moyen de faire la même chose avec de l'hydrogène et de l'oxggène....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #94 le: 23/07/2007 - 11:00:53 »
Pfffffouuuuuuuuuuu làààààà j'en ai raté pas mal sur ce fil...

Mon cher Iron, Air liquide fait très bien ça avec des compresseurs à 50 bars, ce qui n'est pas trop gros, il suffit de rajouter plusieurs si_ècles et je pense que ce genre de machineries ne serontpas trop grosses.
 
Fait le calcul et tu verras qu'avec 50 bars, tu ne vas pas tres loin. Actuellement avec des parois en matériau composite, on arrive a comprimer jusqu'à 5000 psi
(~ 345 bars). Mais on sait faire ca que pour des petits cylindres, et c'est pas suffisant en terme de stockage de H2 (DOD goal).

Citer
rejeter de l'eau à 12000m ou à 2m ne changera pas trop grand choses, ce n'estpas l'eau qui est en pression c'est l'environnement, ce qui explique que lorsque tu remplace l'air dans tes poumons par du liquide phisiologique suroxygéné, tu n'éclate pas à ces profondeurs.Effectivement il faudra un compresseur, mais autant utiliser un qui sert au moteur ou aux ballasts...
Sauf que justement, on sait pas faire.... (enfin disons qu'on sait faire, mais c'est 1) des compresseurs à plusieurs étage qui prennent une place folle et plein de courant et que 2) les risques sont bien trop importants pour qu'on utilise ca dans un sous marin)

Citer
Pour ce qui est du stockage de gaz, passé 2000m, on a constaté que le méthane se cristallisait du à la température et à la pression, il doit bien y avoir un moyen de faire la même chose avec de l'hydrogène et de l'oxggène....

Pas que les savants de ** notre ** époque ne sachent.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #95 le: 23/07/2007 - 11:07:52 »
je pense quand meme ke pr ejecter l'eau en profondeur il faut une grosse pression car la pression exterieur est folle... logik, leau rentre au lieu de sortir sinon, donc iron a raison, mais les gars arreter de vous prendre la tete, on est en je sais plus quelle année ds ce monde, tt est possible du niveau technologique arrété de déblatérer sur des trucs qui servent pas a grand, chose, rester le lus proche de la réalité est une bonne chose, mais se prendre la tete comme ça en est une autre... do u fell me??

Moi jdis ça jdis rien...

Goss diplomate des temps modernes...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #96 le: 23/07/2007 - 11:18:22 »
Juste pour donner un ordre d'idée (et apres j'arrete, c'est promis),

Pour récupérer 25,7 m3 d'air comprimé à 2000 bars (donc pour pouvoir fonctionner à -20 000 m) avec un compresseur à 3 etages, il a fallu utiliser 5000 m3 d'air (qu'on a pas forcément dans un sous-marin), la température du systeme est monté à 1300 °C et le compresseur aura eu besoin de ** 470 MW ** d'électricité pour fonctionner.

Voila le genre de probleme que pose la survie au fond des mers.

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #97 le: 23/07/2007 - 11:45:11 »
Pour argumenter, Iron air liquide fait ça avec des cascades de compresseurs à 47 bars pour le dernier... pas plus.

d'autres part, comment font les méthaniers? peux tu m'expliquer comment se fait il que l'on peut rendre le méthane liquide??

et les propulseurs de fusée, je me trompe peut-être mais c'est alimenté en hydrogène en poudre, non?

Pour ce qui est d'évacuer de l'eau en profondeur, à l'époque du jeu, je pense pas qu'il y aie trop de problèmes.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #98 le: 23/07/2007 - 11:59:01 »

Pour ce qui est d'évacuer de l'eau en profondeur, à l'époque du jeu, je pense pas qu'il y aie trop de problèmes.

si vous pouviez penser comme ça pour tout... ::)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Energies potentiellement utilisables pour polaris...
« Réponse #99 le: 23/07/2007 - 15:31:53 »
Merci de ne pas dévier du sujet initial :(

j'ai déplacé les derniers posts hors-sujet dans discussions générales...
« Modifié: 23/07/2007 - 15:47:19 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!