Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Navires du futur !  (Lu 22267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Navires du futur !
« le: 29/04/2007 - 13:46:03 »
Les engins de Polaris seront bientôt là !!!

Voici un avant-gout de la chose:


(Cliquez sur les images pour plus de détails).

Un autre excellent lien sur le futur, c'est le site du DCNS (avec une petite vidéo en prime).
« Modifié: 29/04/2007 - 13:53:13 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #1 le: 29/04/2007 - 14:24:12 »
Voici une autre approche possible, le PlanetSolar:

Y'a même des petites vidéo sur le site.


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #2 le: 29/04/2007 - 14:33:00 »
on en veut encore!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #3 le: 29/04/2007 - 14:40:19 »
on en veut encore!!

Quel gourmand tu fais  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navires du futur !
« Réponse #4 le: 29/04/2007 - 15:10:45 »
Les engins de Polaris seront bientôt là !!!

Euh, en quoi ca un rapport avec Polaris ? ....

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #5 le: 29/04/2007 - 21:19:02 »
Euh, en quoi ca un rapport avec Polaris ? ....


ba ce sont des engins dits "futuristes" non? et ds polaris les engins sont tres futuristes donc je pense personnellement qu'il y a un rapport ^^. non tu vois tjrs pas le lien avec polaris??

sous marin .... polaris....

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navires du futur !
« Réponse #6 le: 29/04/2007 - 22:47:55 »
ba ce sont des engins dits "futuristes" non? et ds polaris les engins sont tres futuristes donc je pense personnellement qu'il y a un rapport ^^. non tu vois tjrs pas le lien avec polaris??

sous marin .... polaris....

Ou tu vois des sous-marins, toi. L'engin montré est un destroyer...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Navires du futur !
« Réponse #7 le: 30/04/2007 - 00:44:56 »
oui en plus pour des engins subaquatiques les grandes face planes ce n'est ce qu'il y a de mieux pour manoeuvrer sous l'eau (trop de résistance à l'eau)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Navires du futur !
« Réponse #8 le: 30/04/2007 - 03:46:14 »
Vous faîtes un concours de celui qui sera le plus désagréable. Moi je déclare Iron vainqueur.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navires du futur !
« Réponse #9 le: 30/04/2007 - 10:10:57 »
Vous faîtes un concours de celui qui sera le plus désagréable. Moi je déclare Iron vainqueur.

Si cela te fais plaisir....

En attendant, il eut été par exemple plus interessant de parler par exemple du système MESMA (en gros c'est une machine à vapeur qui fonctionne en circuit fermé jusqu'à 600 m de profondeur) qui permet d'augmenter grandement l'autonomie des sous-marins non nucléaires.

Ou plus généralement des systèmes AIP (Air Independant Propulsion) [dont le MESMA fait partie] qui sont un effort recent pour rendre les sous-marins non-nucléaires moins détectables, en limitant leur temps en surface pour recharcher les batteries.

Les techno actuelles: MESMA, Stirling Engine, Diesel fonctionnant en circuit fermé et bien sur pile à hydrogene (faites un tour sur wikipedia par exemple et recherchez AIP).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #10 le: 30/04/2007 - 10:19:18 »
En attendant, il eut été par exemple plus interessant de parler par exemple du système MESMA (en gros c'est une machine à vapeur qui fonctionne en circuit fermé jusqu'à 600 m de profondeur) qui permet d'augmenter grandement l'autonomie des sous-marins non nucléaires.

Ou plus généralement des systèmes AIP (Air Independant Propulsion) [dont le MESMA fait partie] qui sont un effort recent pour rendre les sous-marins non-nucléaires moins détectables, en limitant leur temps en surface pour recharcher les batteries.

Les techno actuelles: MESMA, Stirling Engine, Diesel fonctionnant en circuit fermé et bien sur pile à hydrogene (faites un tour sur wikipedia par exemple et recherchez AIP).

Merci pour ces informations, je ne connaissait pas ce système.

Ce qui serait encore mieux, c'est de fournir des liens sur des sites de qualités parlant du sujet abordé (voir des illustrations histoire d'agrémenter tes propos)...
« Modifié: 30/04/2007 - 10:47:54 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #11 le: 30/04/2007 - 12:29:56 »
en fait Iron je voyais le rapport, bateau futuriste et polaris assez évidant meme si on parle pas de sous marin, mais tu as l'air d'avoir un enorme esprit de contradiction donc je ne débatterais pas la dessus, cela dit ton apport perso sur le truc a vapeur est interessant et je prefere ce genre de post au remaque assez froide que tu laisses d'habitude, je ne sais aps prkoi tu parles froidement comme ca sur ce forum, jespere qu'on ne t'as pas brouillé à cause de l'histoire des illustrations... mais si tu as un probleme, on en parle, le resolve et tt le monde il est beau et tt le monde il est gentil.

amicalement

Goss.

Ps: jsuis d'accord pour le franc parlé, mais un peu de tact n'a jamais tué personne ;), c'est pas Dergen qui va me contredire ^^.
« Modifié: 30/04/2007 - 13:05:27 par xXx Goss xXx »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navires du futur !
« Réponse #12 le: 30/04/2007 - 14:51:51 »
en fait Iron je voyais le rapport, bateau futuriste et polaris assez évidant

[...]
Goss.

Ps: jsuis d'accord pour le franc parlé, mais un peu de tact n'a jamais tué personne ;), c'est pas Dergen qui va me contredire ^^.


Bon alors comment dire ca tactement....

Disons que j'ai un peu l'impression d'avoir des "gosses" en face de moi.
On trouve un truc joli, alors on le poste. Peut-être que vous avez beaucoup de temps devant vous, mais cela devient difficile de faire le tri entre le bruit et les trucs interessants (car heureusement, il y en a).

Des posts, sur les nouvelles technologies, on pourrait en faire des millions. Donc, soit on se restreint un peu et on se concentre sur Polaris, soit, et bien, je ne le lirais plus et vous n'aurais plus de remarques acerbes :-) [remarquez, c'est peut-etre ce que vous avez interet a faire :-) :-) ]

ps: je n'ai rien contre l'histoire des illustrations (a vrai dire, je ne sais meme pas/plus quel est le probleme).

Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #13 le: 01/05/2007 - 10:38:51 »
Héhé,

Kalamaro regarde, j'ai trouvé pire que moi ici !!!

Sans rire, ceci est un forum de discutions scientifiques, donc si on veut poster des trucs qui ont un rapport avec et qui pourrais enrichir notre horizon de MD (ou de joueur) pour trouver de l'inspiration tout comme enrichir nos connaissances dans des domaines qui nous passionnent, je ne vois vraiment pas pourquoi ceci te dérange a ce points ?

Vas-y traites moi encore de sale gosse, j'adore cela du haut de mes 42 ans  ;D

« Modifié: 01/05/2007 - 10:41:17 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Navires du futur !
« Réponse #14 le: 01/05/2007 - 11:54:42 »
Citer
Bon alors comment dire ca tactement....

Disons que j'ai un peu l'impression d'avoir des "gosses" en face de moi.

Hé ! Hé ! J'adore ton "tact"...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #15 le: 01/05/2007 - 12:38:35 »
Bon alors comment dire ca tactement....

Disons que j'ai un peu l'impression d'avoir des "gosses" en face de moi.
On trouve un truc joli, alors on le poste. Peut-être que vous avez beaucoup de temps devant vous, mais cela devient difficile de faire le tri entre le bruit et les trucs interessants (car heureusement, il y en a).

Des posts, sur les nouvelles technologies, on pourrait en faire des millions. Donc, soit on se restreint un peu et on se concentre sur Polaris, soit, et bien, je ne le lirais plus et vous n'aurais plus de remarques acerbes :-) [remarquez, c'est peut-etre ce que vous avez interet a faire :-) :-) ]

ps: je n'ai rien contre l'histoire des illustrations (a vrai dire, je ne sais meme pas/plus quel est le probleme).


Je vois, pour faire plaisir a celui qui sait face a nous autres gosses qui ne savons pas, nous devrions écouter sagement celui qui sait car sinon ce sont nos points de force Polaris (désolé Goss, aprés t'avoir monté a 14, le sage t'a fait redescendre a 13 comme moi il m'a redescendu a 15, ce dont je me fous) qui en partissent.

Donc au vu de ton attitude plus d'immature, je ne répondrais désormais plus a tes messages, car les nôtres même s'il ne sont pas toujours dans le ton, au moins on a le mérite d'essayer d'être constructifs...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Navires du futur !
« Réponse #16 le: 01/05/2007 - 12:56:13 »
bon... on va peut-être se calmer là... le débat est clos. Il ne s'est rien passé, on repart à zéro et on repart sur les nouvelles découvertes de la science toutes catégories confondues.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #17 le: 01/05/2007 - 13:51:35 »
bon... on va peut-être se calmer là... le débat est clos. Il ne s'est rien passé, on repart à zéro et on repart sur les nouvelles découvertes de la science toutes catégories confondues.

Difficile, y'a encore le comique troupier qui va surement revenir baver par ici...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navires du futur !
« Réponse #18 le: 01/05/2007 - 14:03:24 »
bon... on va peut-être se calmer là... le débat est clos. Il ne s'est rien passé, on repart à zéro et on repart sur les nouvelles découvertes de la science toutes catégories confondues.

Moi, je veux bien, mais le gamin Dergen, il nous pete une durite, ou alors il a ses ragnagna. C'est peut-etre ca. Dans, ce cas, effectivement, il faut attendre que ca passe.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #19 le: 01/05/2007 - 14:09:59 »
Moi, je veux bien, mais le gamin Dergen, il nous pete une durite, ou alors il a ses ragnagna. C'est peut-etre ca. Dans, ce cas, effectivement, il faut attendre que ca passe.

Joues pas les vierges outragés, tu cherches alors pleures pas si tu trouves...

(désolé Goss, aprés t'avoir monté a 14, le sage t'a fait redescendre a 13 comme moi il m'a redescendu a 15, ce dont je me fous)

Ah, et puis apprend a lire, je me fous de tes notations pôv tâche...
« Modifié: 01/05/2007 - 14:14:13 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Navires du futur !
« Réponse #20 le: 01/05/2007 - 14:54:40 »
fin de conversation en pm si vous levoulez mais plus sur le forum. Après je supprime les messages...

Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #21 le: 01/05/2007 - 15:00:05 »
Si d'autres concepts futuristes vous intéresses, allez sur le site de la DCNS.

Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #22 le: 01/05/2007 - 15:40:43 »
Imaginez-vous dans Le monde de Polaris en marchant avec ceci (ou quelque chose d'approchant) au fond des océans:

(Ceci est un prototype qui existe).


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #23 le: 01/05/2007 - 23:35:22 »
cest limite comme ca ke jimagine les grosse armure de plongée, mais avec des bras biensur ;)

Ps: (mais pourquoi est -il si méchant.... parce que!!!)

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #24 le: 09/05/2007 - 17:39:41 »
En faisant un synthèse des images émises ici et la réalité, si on pousse un peu on est sur de deux choses:

-la propulsion des engins se fera par jet d'eau passé en turbine puis éjecté plus rapidement...

-la forme de la goutte d'eau et ses dérivés sera la plus idéale aux grands fonds (songez quand même qu'on prend un bar de pression tous les 10m.... donc à l'heure actuelle dans les mariannes on est à 1100 bars au fond... 1 tonne 100 au cm² oui ça fait un peu lourd...Euuuhhh z'imaginez les vérins qu'ils faut pour que le robot bouge???

-On peu raisonnablement penser que l'oxigène sera extrait de l'élément liquide par séparation d'atomes (et donc ceux d'hydrogènes servent aux turbines???), le reste pouvant servir en résidu séparés pour diverses choses... Mais au bout, par exemple d'un an de navigation, sur un gros bâtment, on imagine aisément les quelques kilos de matérieux rarers extraits...bilan inversion des roles au stations services, ils vous enlèvent des trucs et vous payent!!!! (bon d'accord je sors...)

On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Navires du futur !
« Réponse #25 le: 09/05/2007 - 18:07:33 »
En faisant un synthèse des images émises ici et la réalité, si on pousse un peu on est sur de deux choses:

-la propulsion des engins se fera par jet d'eau passé en turbine puis éjecté plus rapidement...

-la forme de la goutte d'eau et ses dérivés sera la plus idéale aux grands fonds (songez quand même qu'on prend un bar de pression tous les 10m.... donc à l'heure actuelle dans les mariannes on est à 1100 bars au fond... 1 tonne 100 au cm² oui ça fait un peu lourd...Euuuhhh z'imaginez les vérins qu'ils faut pour que le robot bouge???

-On peu raisonnablement penser que l'oxigène sera extrait de l'élément liquide par séparation d'atomes (et donc ceux d'hydrogènes servent aux turbines???), le reste pouvant servir en résidu séparés pour diverses choses... Mais au bout, par exemple d'un an de navigation, sur un gros bâtment, on imagine aisément les quelques kilos de matérieux rarers extraits...bilan inversion des roles au stations services, ils vous enlèvent des trucs et vous payent!!!! (bon d'accord je sors...)

Nan! Tu restes là! Tu te rassois! T'ouvres ton clapet et tu te mets à parler!

Parceque tout ça, c'est du très bon. Je prend en note, là.

+1

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #26 le: 09/05/2007 - 18:20:56 »
En faisant un synthèse des images émises ici et la réalité, si on pousse un peu on est sur de deux choses:

-la propulsion des engins se fera par jet d'eau passé en turbine puis éjecté plus rapidement...

-la forme de la goutte d'eau et ses dérivés sera la plus idéale aux grands fonds (songez quand même qu'on prend un bar de pression tous les 10m.... donc à l'heure actuelle dans les mariannes on est à 1100 bars au fond... 1 tonne 100 au cm² oui ça fait un peu lourd...Euuuhhh z'imaginez les vérins qu'ils faut pour que le robot bouge???

-On peu raisonnablement penser que l'oxigène sera extrait de l'élément liquide par séparation d'atomes (et donc ceux d'hydrogènes servent aux turbines???), le reste pouvant servir en résidu séparés pour diverses choses... Mais au bout, par exemple d'un an de navigation, sur un gros bâtment, on imagine aisément les quelques kilos de matérieux rarers extraits...bilan inversion des roles au stations services, ils vous enlèvent des trucs et vous payent!!!! (bon d'accord je sors...)

Je suis presque d'accord avec toi sauf que la forme goutte d'eau me semble plutôt irréaliste a 11.000 mètres de profondeur, seul les formes sphériques sont pour l'instant les seuls a résister a une telle pression, pas sur que la partie la plus fine de ta goutte les supporte tes tonnes au cm²...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #27 le: 09/05/2007 - 18:42:06 »
tu oublies le fait que le véhicule est propulsé donc qu'une force est appliquée "frontalement" et son inverse par le biais du mouvement (pression/dépression) à l'opposé, donc la sphère se "gonfle" devant et se creuse (dépression) derrière...

le plus parfaitement ça donne  une goutte d'eau..... parce qu'ils n'y a pas d'aspérités donc la répartition des efforts est fluide, pas de concentration de contrainte sur la préiphérie de ta coque....

voilà pour le quart d'heure technique...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #28 le: 09/05/2007 - 18:49:12 »
tu oublies le fait que le véhicule est propulsé donc qu'une force est appliquée "frontalement" et son inverse par le biais du mouvement (pression/dépression) à l'opposé, donc la sphère se "gonfle" devant et se creuse (dépression) derrière...

le plus parfaitement ça donne  une goutte d'eau..... parce qu'ils n'y a pas d'aspérités donc la répartition des efforts est fluide, pas de concentration de contrainte sur la préiphérie de ta coque....

voilà pour le quart d'heure technique...

Nan, dans un bathyscaphe la sphère (sous pression pour recevoir des hommes) n'est pas de forme en gouttes d'eau !!!

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #29 le: 09/05/2007 - 18:54:00 »
et il a quelle forme ton bathyscaphe????????????

la sphere d'accord, parce qu'elle est "protégée" par une armature qui elle subit les force dues au mouvement la sphere elle que la pression...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #30 le: 09/05/2007 - 18:57:20 »
et il a quelle forme ton bathyscaphe????????????

la sphere d'accord, parce qu'elle est "protégée" par une armature qui elle subit les force dues au mouvement la sphere elle que la pression...

 ;)

Histoire de continuer a chicaner, le bathyscaphe du professeur Picard, n'avait pas franchement la forme d'une goutte d'eau  :P

Allez, râles pas, je te taquine, j'adore cela  :D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Navires du futur !
« Réponse #31 le: 10/05/2007 - 01:22:17 »
j'ai pas l'impression que vous parlez des mêmes choses :) En tout cas, continuez, ça nous permet de récupérer de l'info :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #32 le: 10/05/2007 - 01:33:44 »
bin oui mais le batyscaphe du prof picard et ses surgelés, ils sontpas fait pour aller à 40 noeuds sous 1000 bars de pression...alors qu'en dedans la presion est de 1 ou 2 bars et que la pression/dépression est considérée augmentant au carré sur une surface donée (raison pour laquelle à cette profondeur tu peux en allant à la bonne vitesse pratiquement annuler la pression sur une partie de la coque...)

nananèreuuuuuu!!!!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #33 le: 10/05/2007 - 10:29:35 »
cest interessant ca j'y avais jamais pensé ;)

allez y continuez ^^

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #34 le: 10/05/2007 - 10:34:28 »
Tout le problèmes réside dans l'endroit ou se fait le passage pression/dépression parce que passe de +beaucoup à -beaucoup, en résumé ça fait à cet endroit presque 2fois beaucoup....(si je puis m'exprimer ainsi) c'est pour cela qu'il vaut mieux une forme arrondie de manière a avoir le moins de brutalité possible dans le passage du + au -...

bref, avec une structure suffisante on peut potentiellement envisager des bestioles allant à mach 3 sous l'eau... mais ça pose un réel problème.... ce qu'il y a autour...

Il y a des études de faites sur les torpilles se déplaçant à mach 1 et au dessusfaudra que je les retrouve.....

Ah oui je vais aussi rajouter un post... les énergies possibles pour polaris. par rapport à ce qu'on connait.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #35 le: 10/05/2007 - 14:20:52 »
Le bathyscaphe du professeur Picard :




Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #36 le: 10/05/2007 - 14:23:40 »


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #37 le: 10/05/2007 - 14:50:53 »
Ouais!!!

monsieur scaphe... Jean baptiste scaphe...
spécialiste, spécialisé....

bon d'accord je sors....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #38 le: 10/05/2007 - 18:31:52 »
mais les trucs en forme de goute cest bien qd ca bouge mais a l'arrete la pression redevient la mee partout donc ca craint pr la queu de la goute non?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #39 le: 10/05/2007 - 18:39:25 »
mais les trucs en forme de goute cest bien qd ca bouge mais a l'arrete la pression redevient la mee partout donc ca craint pr la queu de la goute non?

Oui bien sur, regarde bien la forme du citoyen Jean baptiste scaphe pour voir comment il a résisté a cette petite pression sur sa si fragile coque...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #40 le: 10/05/2007 - 18:39:38 »
ahhh bin voilà! enfin la question intéressante....

si je te réponds le nez du concorde se relevait fonction de la vitesse, bin là, qu'est-ce qui nous empèche de faire une structure se comportant fonction des contraintes...

bref il est fort probable qu'a terme les navires sous marisn sou polaris soient à forme variable fonction de leur vitesse (et de leur usage aussi).

suaf pitet pour les gros ou là il y a de la place pour renforcer donc on s'en fout.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #41 le: 21/05/2007 - 17:13:08 »
tiens totalement par hasard (un dérapage clavier...) j'ai navigué la dessus et voilà ce sur quoi je suis tombé, une frégate suédoise assez sympa de gueule mais qui augure surtout les orientations futures....


http://www.naval-technology.com/projects/visby/visby6.html
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Navires du futur !
« Réponse #42 le: 21/05/2007 - 17:17:25 »
Bieeeeen...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #43 le: 21/05/2007 - 18:16:42 »
ahhh bin voilà! enfin la question intéressante....

si je te réponds le nez du concorde se relevait fonction de la vitesse, bin là, qu'est-ce qui nous empèche de faire une structure se comportant fonction des contraintes...

bref il est fort probable qu'a terme les navires sous marisn sou polaris soient à forme variable fonction de leur vitesse (et de leur usage aussi).

suaf pitet pour les gros ou là il y a de la place pour renforcer donc on s'en fout.

c'est pas con ça les navires a forme variable pr la pression. je note ;)

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Navires du futur !
« Réponse #44 le: 21/05/2007 - 18:30:14 »
forme variable signifie la plupart du tps une structure plus fragile moyen pour un vaisseau de guerre devant résister a tir de torpille
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Dergen

  • Invité
Re : Navires du futur !
« Réponse #45 le: 22/05/2007 - 08:31:41 »
Trugarez vras...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #46 le: 22/05/2007 - 09:31:32 »
Polaris, le premier site de jdr en breton.......
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #47 le: 22/05/2007 - 09:39:16 »
tiens sinon voilà ce sur quoi je suis en train de bosser en ce moment.
alors ça c'est une version actuelle de ce qu'on appelle un ROV, derrière je suis en train de lui trouver diverses autres capacités pour le mettre au gout du jour polaris...

On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Balt

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 4
    • DeviantArt
Re : Navires du futur !
« Réponse #48 le: 24/05/2007 - 23:09:55 »
Manque plus que la texture ... Inventor, c'est bien mais Solidworks, c'est mieux  ;D
Ca me fait penser qu'il faut que je le réinstalle.
En tout cas, ça relance mes idées de modélisation 3D. Tu m'enerves mec, va falloir que je trouve un moyen d'encore moins dormir pour mettre en 3D des croquis que j'ai pu faire ... merci  :'(

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #49 le: 24/05/2007 - 23:20:02 »
Manque plus que la texture ... Inventor, c'est bien mais Solidworks, c'est mieux  ;D
Ca me fait penser qu'il faut que je le réinstalle.
En tout cas, ça relance mes idées de modélisation 3D. Tu m'enerves mec, va falloir que je trouve un moyen d'encore moins dormir pour mettre en 3D des croquis que j'ai pu faire ... merci  :'(

je rappelle a tout le monde qu'il y a ceci: http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=164.0

donc laissez parler votre imagination!!

(et Balt si ta des croquis ba vas y montre cest l'endroit ;))