Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: haut fourneau dans Polaris  (Lu 6914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
haut fourneau dans Polaris
« le: 17/02/2009 - 12:31:17 »
pouet

je me posais une question toute conne en faisant des tests pour DO.

Quid de la transformation du fer en acier ? Comment se fait la carburation ? Avec quel materiau ? Charbon ? on le trouve encore ?

ce genre de truc ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #1 le: 17/02/2009 - 12:41:07 »
Je rappelle qu'il y a bon nombre d'usines en surface ;)

Et la terre n'a pas été rasée ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #2 le: 17/02/2009 - 12:46:25 »
il y a du charbon partout là où il y avais avant (c'est large ça peut être des millions d'années) de la végétation

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #3 le: 17/02/2009 - 12:51:26 »
Mouais mais si tous le bois a été carbonisé par les volcans, on sait pas trop de quoi sont faites les jungles de l'époque de Polaris.

En tous cas, ces milliards de morts ça peut faire beaucoup de pétrole nan? ;D (oui, je sais trop jeune et pas sous l'eau...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #4 le: 17/02/2009 - 13:49:06 »
haha justement j'attendais ta réponse Bubu. Le charbon oui c'est sur y'en a encore, mais vu que meme les mineraux ont "mutés" en surface, j'essayerai pas de faire de l'acier a partir d(oxydes ferreux et d'un charbon a moitie "vivant". Enfin juste histoire d'etre sur que le bazar se decide pas a s'ennerver au mauvais moment.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #5 le: 18/02/2009 - 15:22:22 »
personnellement, je considère que le charbon n'est pas forcément muté, puisqu'on le trouve au fon des mines.

par contre; les insectes fouisseurs eux constituent un véritable danger.

bref, le charbon est une denrée rare, et les métiers de la forge dans Polaruis utilise d'autres alliages et certainement d'autres techniques pour le sobtenir.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #6 le: 18/02/2009 - 16:17:06 »
si on utilise le charbon c'est pour le carbonne alors oui il y a pas mal de possibilité pour en obtenir
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #7 le: 18/02/2009 - 19:04:07 »
Pour l'acier, je rappelle qu'on n'utilise pas du charbon mais du coke(charbon brulé dans une atmosphère extrêmement pauvre en oxygène)
Maintenant, il n'est pas absurde de penser que les scientifique ont trouvé d'autres moyens d'adjoindre la quantité nécessaire de carbone au fer lors de sa fusion pour obtenir de l'acier.
Qui plus est je rappelle que l'acier est un composé très capricieux en ce qui concerne sa résistance, un taux de carbone mal dosé le rend particulièrement cassant notamment exposé à de basses températures(c'est une des causes des trous si important causé au Titanic lors de son naufrage, malgré le choc qui n'avait d'ailleurs pas été ressenti par la plupart des passager)
C'est une des raisons pour lesquels, on a utilisé très tôt des composé différents pour nos sous-marins.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #8 le: 18/02/2009 - 21:01:58 »
dans un haut fourneau oui on prends du coke, dans un bas fourneau non ( typiquement les four traditionel japonais pour fabriquer l'acier tamahagane qui donne les katanas), on utilise du charbon.

et pui pour le "dosage" du C. Pour la culture, en dessous d'un taux de carbone de 1,7% on parle d'acier, au dessus c'est de la fonte.

bref, c'est clair qu'a mon avis les procedes siderurgique ont progressés ( y'a qu'a regarder les hyper-acier et autre alliage acier-tri-terranium)

c'est plutot une question philosophique que je posais, des fois que Iron passe ds le coin
So much violence, so few bullets

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #9 le: 18/02/2009 - 21:06:17 »
Puis-je me permettre pour évoquer les centres d'incinération de déchets actuels ...

Il produisent par incinération des déchets (gaz pouvant être rejetés en surface ?) de l'énergie dont il ne nécessite qu'à lallumage. Il suffit ensuite de les alimenter en combustible.  :-D

L'énergie peut être récupérée pour alimenter d'autres fourneaux ou produire de l'électricité !  ???
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #10 le: 20/02/2009 - 19:49:14 »
ah mais je croyais que les déchets étaient principalement recyclés...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #11 le: 21/02/2009 - 00:36:35 »
Je pense que même la science Généticienne n'arriverait pas à un rendement de recyclage de 100% ...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #12 le: 21/02/2009 - 09:03:32 »
d'où mon principalement ;)

non mais plus sérieusement il y a déjà beaucoup de choses recyclables à l'heure actuelle, et j'imagine bien qu'avec le temps ils ont trouvé le moyen d'en recycler encore plus...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #13 le: 21/02/2009 - 11:01:27 »
Je pense que même la science Généticienne n'arriverait pas à un rendement de recyclage de 100% ...

effectivement, doit y avoir un peu de perte dans la conversion matière - énergie  ;D

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #14 le: 21/02/2009 - 12:18:42 »
Une perte obligée mais qui peut être moindre que d'utiliser les traitements habituels !

Et puis il est vrai que le recyclage n'est pas un mode de vie dans Polaris, mais bien une raison de survie. Sans la récupération, ou si vous préférez les 3 R (recycler, revaloriser, Réutiliser), la plupart de la population qui a déjà du mal à joindre les deux bouts se retrouve réduite à une fin certaine.

La survie dans les bas fonds d'Equinoxe est un bon exemple ...
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : haut fourneau dans Polaris
« Réponse #15 le: 11/06/2009 - 00:21:19 »
Salut,

Je me disais que comme l'idée dans la fabrication de l'acier n'est pas tant de brûler du charbon ou du coke que de chauffer les oxydes ferreux en présence importante de CO2, je me suis demandé quelle autre source de ces deux éléments pouvait être facilement trouvable dans le monde de Polaris...

Il me semble que ça devrait être les filtres à CO2 usés, non? Leur capacité d'absorption étant nécessairement limitée, il en résulte qu'ils ont une durée de vie définie et qu'ils sont pleins à craquer de CO2 quand elle est terminée. Pour ça, il faudrait définir que les filtres sont constitués de matières combustibles, par contre... Pourquoi pas un concentré végétal synthétique?
« Modifié: 11/06/2009 - 00:54:34 par Anarchopaladin »