Forum > Polaris v3 (BlackBook Editions)

Polaris RPG - la version US

(1/17) > >>

Beaugnome:
Bonjour tout le monde, je me nomme Laura et je travaille pour l’Hégémonie, Cortex les Black Book Éditions et mon « Top Priority Project » ici est le lancement de Polaris aux US !

Car, comme vous le savez sans doute, grâce au succès de la précommande participative pour les suppléments de la 3ème édition de Polaris en France, nous avons pu travailler sur la traduction de ce jeu.
Nous souhaitons faire de Polaris un succès auprès des joueurs américains et travaillons donc depuis un certain temps déjà sur cette version, qui est terminée en terme de traductions. Il y aura des changements par rapport à la version française actuelle, des changements qui vont bien évidemment également profiter à la communauté française ! Nous savons que vous soutenez tous ce jeu depuis fort longtemps et nous souhaitons vivre cette aventure avec vous. Vos conseils et idées sont les bienvenues, même si nous devons bien évidemment parfois prendre des décisions qui vont à l’encontre de vos suggestions pour des raisons éditoriales et commerciales.
Les changements concernant la gamme aux US vont comporter par exemple une toute nouvelle maquette pour les livres. La gamme sera tout en couleur, raison pour laquelle nous sommes en train de refaire un grand nombre des illustrations actuelles (y compris les drapeaux et symboles des nations) qui sont bien évidemment tous validés par le grand créateur Cyrull pour leur exactitude.
La gamme en elle même sera également modifiée, avec une division de certains suppléments comme Univers ou le Guide technique par exemple.
Nous devons également apporter des changements au niveau du texte dans le livre de base. Après des retours de nos partenaires américains, nous allons réécrire certains passages qui traitent de sujets sensibles (notamment le traitement des femmes fertiles, l’exclusion des mutants…). Nous souhaitons bien évidemment pas changer le ton ni l’univers de Polaris, mais pour quand même permettre à ce jeu le meilleur départ possible, nous travaillons avec Philippe sur ces aspects. Je vous rassure : c’est bien évidemment lui seul qui va réécrire ces passage pour en garder au maximum la saveur et surtout la cohérence. 
Ce travail effectué pour la version anglaise apportera bien sûr aussi des nouveauté pour la version française, et nous allons sortir ce livre tout en couleur dans la langue de Maître Gims. C’est grâce à vous que ce jeu à pu voir un large choix de suppléments être édité et qu’une traduction à été rendue possible. Nous espérons pouvoir continuer sur cette lancée pour vous proposer plus de choses et une qualité qui ne cessera d’augmenter.

Voilà pour le moment où nous en sommes, pour moi c’est un plaisir de vous rencontrer ici et d’écouter également vos idées et conseils !

La BBEaugnome

Cyrull:
Bienvenue Laura ! Bon parfois ils mordent un peu mais ils ne sont pas méchants.  ;D De toute manière les Veilleurs sont là pour mater les plus discourtois....  :)

Lameth:
Bienvenue à toi :-)
Espérons que la version US rencontre le succès escompté. Sera t-il possible de se procurer les livres anglais en France a terme ?

Alrik:
Bonjour et bienvenue.

Voila une super nouvelle pour Polaris!
Si vous êtes toujours preneurs de conseils, je vous suggère de bien revoir le guide technique (Le compléter au maximum pour éviter de devoir jongler entre le LDB et le GT pour avoir toutes les infos sur un sujet par exemple) et de le publier rapidement. C'est le genre de supplément qui plait beaucoup là-bas.

Beaugnome:
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages :) Tant qu'il y a les Veilleurs, je me sens safe ici ;)

Oui, il sera possible de se procurer le livre en anglais en France dès le départ normalement ! :)

Merci pour le conseil concernant le Guide Technique, effectivement, il sera utile de lui donner une petite révision. :)

Ah, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a un petit site en anglais qui existe pour Polaris RPG : http://www.polaris-rpg.com/
Vous pouvez y trouver les deux fascicules de présentation rapide (avec des règles TRÈS allégés) à télécharger (vous les trouvez également sur driveThruRPG : http://drivethrurpg.com/product/162574/Polaris-the-RPG--Quick-Start-1-Universe et http://drivethrurpg.com/product/162934/Polaris-the-RPG--Quick-Start-2-Rules)
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique