Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu  (Lu 47604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #100 le: 31/12/2008 - 12:56:35 »
Bon ben même bug à l'instant....

Je suis en train de monter une armée (je vois que ca à faire pour l'instant). Mais je me dis que si une nation décide de faire un rush en masse contre une autre nation, les autres nations sont sensés être choquées et protéger à leur tour l'agressé...
Comment celà est géré d'ailleurs ? ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Mr Steed

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #101 le: 31/12/2008 - 13:31:24 »
> Peut-être un système d'Influence, (peu importe le terme) étant le résultat de plusieurs variables cumulées.
L'idée, si vous préférez est de généré une méta-ressource chiffrée qui influe sur des petits détails du jeu, et qui a un IMPACT sur l'intérêt de jouer une communauté de CETTE manière plutôt qu'une autre.
---> Elle est produite par trois sources principales : une dérivée de la démographie, de certaines bâtiments stratégiques et peut être modifiée par une Doctrine politique (une variation des Technologies). Outre la valeur en elle-même (qui modifie certaines variables), elle est utilisée afin d'acheter des Diplomates, dans un batîment spécifique.


1. Elle est produite comment ?

Dans Polaris une communauté représentant les intérêts d'une part significative de l'humanité a TOUJOURS plus de poids qu'une autre -songez à l'importance que peut avoir l'Hégémonie au sein du Conseil de Sécurité de l'OESM (ou les USA en IRL) par rapport à mettons... Fuego Liberdad.

> Donc une communauté peuplée rapporte plus de points qu'une autre.


2. Et elle sert à quoi ?

Un bâtiment à développer, un peu comme l'université. Appelons le Conseil dans le cadre de cet exposé.  Le Conseil devrait coûter des sols en plus des autres ressources habituelles. Comme l'université, il permet la conversion d'habitants en Diplomates. Ces diplomates permettraient de...
---> Se plaindre aux Modérateurs (l'OESM) ! (bon, ok c'est hardcore...)
---> Envoyez des MP aux communautés découvertes (avec une ristourne pour ceux de la même nation et/ou allliance) ! Du coup, cela résout un impératif du setting qu'est Polaris : communiquer, c'est compliqué. Ainsi, les Technologies de communication réduiraient le nombre de Diplomates nécessaire par MP/action diplomatique (en plus des autres effets des Technologies -que je connais pas !

L'utilisation des Diplos ponctionneraient des points d'Influence (temporaires).

Est-il besoin de préciser que le seul moyen de connaître le régime d'une communauté est de la découvrir (et éventuellement y envoyer quelques espions ?).

Des Technologie" peuvent avoir une influence sur l'Influence, par exemple en implémentant le concept de Doctrine de gouvernement ayant un impact sur pas mal d'autres trucs - dont l'Influence. Un joueur qui choisi, au moment où il débloque la technologie de basculer en Dictature militaire aura des bonus en terme de combat (je n'ai pas dit que c'est le propre des dictatures, ce n'est qu'un jeu...), une génocratie en terme de fécondité. Et toutes auront des avantages en terme de production d'Influence (et donc d'achat de Diplos).

---> Du coup, on a un autre type d'utilisation des habitants, à coté des soldats, des batiments et des scientifiques.
---> Plus un joueur développe cet aspect, plus il est capable d'être présent un peu partout (dans la limite des communautés découvertes, bien sûr). Et plus il est dangereux de l'attaquer : perte de Réputation pour le bourrin, cf plus bas, mais surtout tu peut être sûr qu'il a plein de copains.

A chaque agression caractérisée, perte de points d'Influence.
Le nombre de d'espions repérés par l'adversaire, peut aussi réduire sa propre Influence.

> Quel est l'impact de cette baisse d'Influence (hormis les diplos): là ou ça fait mal ----> dans un surcoût sur les achats/vente sur le marché légal. Ainsi, plus le joueur perd de l'Influence du fait de sa politique/manière de jouer belliciste, moins il sera rentable de faire du commerce avec lui. Cela peut s'appliquer aussi à toutes les transactions  effectuées directement de joueur à joueur (le Tribut). Par exemple, un pourcentage prélevé sur toutes les transaction. En RP, il s'agit de "sanctions économiques de l'OESM, via son instrument, Solaris". Le marché noir, cependant devrait être plus freeform et rester tel qu'il est !

> Le fait d'avoir des diplomates en grand nombre permet de contacter plus de monde et créé ainsi un bouclier (de papier !) face aux bourrins. Tu viens me casser la gueule ? Pas de problème ! Tu as vu notre différence d'Influence ? Ben crois moi que tu va plus en produire pour quelque temps ! Et le marché légal risque d'être cher pour toi !

> EDIT : le fait d'avoir par contre une bonne Réputation ne doit pas jouer, AMHA sur une réduction du coût des denrées sur le marché légal, ce serait trop énorme (par contre, une autre Technologie spécifique, pourquoi pas).

> L'idée n'est pas de sanctionner les pillards et autres raideurs, mais bel et permettre d'envisager des moyens de dissuasion. Ainsi, le bourrin attaque en toute connaissance de cause...

> Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre, n'hésitez pas à demander des éclaircissements. 8)

« Modifié: 31/12/2008 - 14:37:50 par Vinci² »

Mr Steed

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #102 le: 31/12/2008 - 13:54:20 »
> Attention, message précédent en cours d'édition -je suis en forme en cette fin d'année.


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #103 le: 31/12/2008 - 14:03:43 »
En fait je vois que la plupart des idées sont bonnes mais ce que certains attendent c'est que ça soit géré justement par le jeu et non les joueurs. Vous avez une demande de type 1 joueurs (limite avec des bots) pour un jeu communautaire.
Les idées de réputation, etc.... je suis 100% d'accord mais comment voulez vous forcé les joueurs à vous aimez plus ou moins, la réputation c'est à vous de la construire .


Pour ce qui est du conseil seul les 5 grandes nations on droit à la parole les autres doivent faire une demande en passant par eux. Ce qui demande d'être toujours en bonne relation avec une nation (pas obligatoirement la sienne) dans l'espoir que ses plaintes soient transmises au conseil. L'équilibre entre les nations est assez fort puisque même le nombre de membre de chacun est assez équilibré.
Sinon je pense rajouté des événements catastrophiques aléatoire. C'est un projet de longue date mais on attendait que les joueurs soient en situation de pouvoir demander de l'aide en cas de pépins mais on a fait une erreur. Il semble qu'il faille la catastrophe pour forcer à communiquer.

Pour les bugs désolé mais ça on y peux rien, on a pas de serveur dédié. Sinon pour les achats de cylast et tri-terrarium la matière n'a pas disparu, c'est juste qu'elle est pas affiché. Lorsqu'on en aura fini avec vous verrez vos stocks mais l'achat est bien effectif rassurez vous.


Edit : et le système de note existe depuis environs 6 semaines, faut juste allé dans note sur le menu et taper ce que vous voulez.
« Modifié: 31/12/2008 - 14:12:56 par alechuga »

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #104 le: 31/12/2008 - 14:23:38 »
Il semble qu'il faille la catastrophe pour forcer à communiquer.

J'ai pourtant l'impression que ca communique déjà. Et d'ailleurs, perso, je ne souhaite pas me bouffer une catastrophe sinon, c'est la mort assurée ^^

Ca fait 2 jours que je "bosse" pour comprendre le système et les différents interets du jeu. J'en trouve : c'est un jeu dont le but est d'avoir une base mini requise en adéquation avec ce qui existe déjà et dont le forum est le support de RP (sans pour autant se prendre la tête à écrire fictivement). J'ai vraiment envi de chercher des alliés, de découvrir, etc... Je pense que le filon de ce jeu c'est ca. Et moi, je me prendrai bien au jeu.

Alors, en reprenant ce que tu as déjà expliqué des objectifs du jeu, on cré sa station sous une nation. Puis on essai de se développer (je mets de côté les soucis déjà évoqué sur le marché noir, légal, etc...).
Je pense que ce serait sympa d'intégrer un meilleur visuel sur les nations et ceux qui les composent. Genre quand t'arrive, tu sais que tant de personnes sont sous cette nation. Peut être aussi leur niveau d'avancées. Les autres nations doivent effectivement rester invisibles de la sienne. Celà pousse les expéditions de groupes d'une nation pour découvrir. Et ca semble pouvoir déjà fonctionner.

Perso, je ne suis pas trop pour le fait de créer une armée et d'aller tataner. Et ca ne semble pas être l'objectif. Mais que faire de plus ? Devenir une station puissante ? Poour quoi faire : tataner les voisins.... Bon ben ca reste donc violent.

Je vois dans le forum l'OESM. Pourquoi ne pas y faire élire des représentants de chaque nation ? Pourquoi ne pas demandé si le culte du trident est bien accueilli dans telle ou telle station et donc ca représentation au niveau de chaque nation ? Et aussi d'en élire les déméter, janus et autres prométhés ? Permettre à certains via l'interface de représenter leurs nations ou bien leurs cultes ?

Par exemple, en cas d'agression d'une nation ou bien d'une station seule, l'OESM étudie la question et chaque représentant peut alors prendre une position politique sur le sujet. Défense ses interet ou bien ses idées, etc...

Bon peut être que tout ca est déjà possible. Je n'en suis qu'à mes débuts vers l'anéantissement de la nation des patriarches ^^
« Modifié: 31/12/2008 - 14:29:55 par rcpreiben »

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #105 le: 31/12/2008 - 14:36:14 »
Merci pour les virgules, mais il y aurais moyen de les avoir aussi dans les prix? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #106 le: 31/12/2008 - 14:37:51 »
tu peux anéantir économiquement tes adversaires aussi, c'est un point que je développerais plus tard.
Mais les prix sont bas c'est juste des milliers au max  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #107 le: 31/12/2008 - 14:43:10 »
La base de défense que j'ai en ligne de mire coûte 20 millions d'Acier et 8 millions de Manganèse :-\
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #108 le: 31/12/2008 - 14:46:30 »
ah ouais  :-D

Mais la base de défense est le seul bâtiments dans ce cas. C'est parceque c'est l'arme de défense ultime.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #109 le: 31/12/2008 - 14:47:28 »
manganèse pas un soucis moi c'est l'acier qui manque :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #110 le: 31/12/2008 - 14:49:10 »
Mais pourquoi anéantir forcément ? En fait, je pense qu'un des points qui me fait le plus triper dans ce jeu, est l'objectif au loin de voir un monde stable ou presque stable avec l'ensemble des nations armées qui se testent. Tout le monde ne veux pas forcément détruire les voisins je pense. Donc gagner sur un marché lorsque les autres gagnent aussi est plus facile que de tuer les autres représentants du marché (puisque dans ce cas, il n'y a plus rien à vendre ^^).
Par exemple, vendre nos techno ou notre matos peut être sympa pour gagner de l'argent tout en faisant attention à ne pas rendre les plus faibles plus forts que nous (d'où l'interet) ^^

Et peut être ajouter un système où l'on peut "griller" une vente d'arme vers une autre nation par une tierce qui dans ce cas ira demander à l'OESM des explication et un rappel à l'ordre à celui qui vend (ce qui fera comprendre à celui qui a acheté que ce n'est pas une bonne idée de tester ses nouveaux joujoux ^^).

Enfin, moi j'dis ca ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #111 le: 31/12/2008 - 14:50:47 »
C'est vrai que le prix des stations est monumental. Mais ca reste logique sachant que c'est un gros plus en cas d'invasion. D'ailleurs, y a t il un système à terme qui fera repérer les assaillants aux frontières des nations et non seulement lors de l'impact ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #112 le: 31/12/2008 - 14:50:56 »
C'est bien pour ça que je la veux, j'en ai marre de me faire toujours piller dans les jeux PHP parce que je suis pacifiste et que je développe surtout l'aspect économique, du coup il me faut une force de défense à la hauteur.

Bon, sachant que je gagne à peu près 4000 acier par heure, que j'en ai déjà 12 millions... Ce sera réglé d'ici... 2000 heures... Faiche, c'est long :'(
« Modifié: 31/12/2008 - 14:53:06 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #113 le: 31/12/2008 - 14:58:58 »
Pourquoi tu fais pas demande sur le marché noir et les différents salons, tu trouveras peut-être un arrangement ou un préteur.

Ensuite je suis exactement dans la même situation je déteste me faire harceler parce que je privilégie l'économie et ça m'est toujours tombé dessus dans les autres jeux. Les grandes nations sont là pour ça et je compte bien faire en sorte que le jeu ne tourne pas au pugilat. Pour tout ceux qui s'inquiète à ce sujet je tiens à les rassurer.

D'ailleurs tout le monde craint la guerre mais depuis hier aucune flotte n'a quitter la moindre base  ;D

Mr Steed

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #114 le: 31/12/2008 - 14:59:04 »
Edit : ce message est une réponse au sujet de la domination actuelle du mode Poutrage Massif (tm).

> Peut-être faut-il donner des buts aux joueurs et des perspectives de progression.

> Dans Ogame, le but est simple et simpliste (!). Devenir le numéro 1 de l'univers. Et le rester. TOUT le reste (les alliances, les projets sur le forum, les accords de ceci-delà, les tentatives de RP complètement à coté de la plaque...), c'est du pipeau. Fondamentalement et intrinsèquement (ie : dans le code du jeu !), c'est purement un jeu de baston.

> Polaris à l'avantage en tant que setting de proposer plusieurs axes de développement de communauté. Je pense qu'il faut mettre l'accent là dessus, et que cela s'incarne réellement dans le jeu :), c'est à dire orienter la chose vers un jeu de gestion de base. Cela impose d'implémenter des variables supplémentaires, outre le mode RTS basique.

> Donc pour créer du lien à partir du jeu, il faut rendre nécessaire les autres joueurs ; et là pour être honnête, je vais te dire franchement, je n'ai pas besoin d'eux. Depuis une semaine de jeu, je n'ai jamais vraiment eu besoin de rien (la faute au marché légal, bonne idée en soi mais trop aisé d'accès, cf Tosheros, plus haut) ! Pour être précis, le jeu ne m'a jamais mis devant un choix crucial qui me force à orienter ma manière de jouer.

> Et pour l'instant, le jeu ne me propose aucun but challenge qui rend nécessaire l'interaction.

> Cela est aussi dû au fait, accessoirement que je n'ai aucune vue d'ensemble du jeu afin d'envisager une progression  :-\

« Modifié: 31/12/2008 - 15:04:03 par Vinci² »

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #115 le: 31/12/2008 - 15:08:25 »
Je viens de changer un peu ça, depuis une heure les liguiens sont en déficit chronique de nourriture et bientôt ça va être au tours de coraliens pour le métal.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #116 le: 31/12/2008 - 15:12:16 »
Bon, et je comprends vraiment pas le système de recherche quand même.

Depuis que je suis sur le jeu (depuis que tu l'as posté sur GDC) j'ai mis des tonnes de chercheurs dans la section Génétique ou Transport et je n'ai jamais gagné la moindre technologie dans ces domaines :-X

J'ai mis une poignée de chercheurs en armement ils ont trouvé à toute vitesse la torpille et le laser :-X
J'ai aussi gagné le titane super vite, mais rien depuis...

PS => Maintenant que j'y pense, en fait c'est fidèle à l'œuvre. Les Rougiens mettent des tonnes de fric dans la recherche Génétique et ils trouvent que dalle ;D
« Modifié: 31/12/2008 - 15:14:45 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #117 le: 31/12/2008 - 15:13:17 »
Je viens de changer un peu ça, depuis une heure les liguiens sont en déficit chronique de nourriture et bientôt ça va être au tours de coraliens pour le métal.

=> Ah parce que nous on a des malus alors qu'en Hégémonie ils ont 1,5 fois notre natalité? >:D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #118 le: 31/12/2008 - 15:14:35 »
Ouais la vie est dure  ;D

Non mais tout le monde va avoir sa faiblesse t'inquiète pas. Sinon pour les recherches c'est ce qu'on appelle la chance  ;)

Mr Steed

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #119 le: 31/12/2008 - 15:19:17 »
> Par rapport aux recherches, je pense qu'il faudrait indiqué en quoi consiste les avantages des différentes technologie que l'on va acquérir. Que les phase hors de la station soient tendues et avec des informations minimales, ok (Polaris, toussa...). Mais que la phase gestion de base se face à l'aveugle, ça tue un peu l'intérêt du jeu ? Non ?

> Donc, si je décide de mettre 5000 scientifique en Armement plutôt qu'en Matériaux, je ne sais pas pourquoi. Plus précisément je ne sais pas quelles Technologies ça va me débloquer. Sans aller jusqu'à l'arbre complet (mauvaise idée, AMHA, ou alors sous forme d'échange d'information entre joueurs -créer du lien, toussa  ;)), les niveaux immédiat devraient quand même être plus précis en terme de mécanique de jeu.

> Enfin, comment on sait les avantages de nation dont on dispose ?  ???

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #120 le: 31/12/2008 - 15:24:48 »
les avantages sont inscrits sur la page d'inscription.
Sinon pour la recherche c'est parce que on veut un système le plus proche possible de la réalité. En fait on pense même rajouter plus tard des recherches connu de tous dans lesquels tu investis des scientifiques et d'autre recherches plus nombreuses et plus inattendu quand tu les mets dans un secteur au hasard.
et puis la recherche des armes est plus facile à obtenir que la génétique (100 000 fois plus pour être précis) ce qui explique le fait qu'on trouve plus facilement des armes.
« Modifié: 31/12/2008 - 15:26:55 par alechuga »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #121 le: 31/12/2008 - 15:28:15 »
Bon, et je comprends vraiment pas le système de recherche quand même.

Depuis que je suis sur le jeu (depuis que tu l'as posté sur GDC) j'ai mis des tonnes de chercheurs dans la section Génétique ou Transport et je n'ai jamais gagné la moindre technologie dans ces domaines :-X

J'ai mis une poignée de chercheurs en armement ils ont trouvé à toute vitesse la torpille et le laser :-X
J'ai aussi gagné le titane super vite, mais rien depuis...

PS => Maintenant que j'y pense, en fait c'est fidèle à l'œuvre. Les Rougiens mettent des tonnes de fric dans la recherche Génétique et ils trouvent que dalle ;D
imagine j'ai 1900 chercheur moi et j'ai trouvé qu'un seul truc depuis le début...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #122 le: 31/12/2008 - 15:32:55 »
imagine j'ai 1900 chercheur moi et j'ai trouvé qu'un seul truc depuis le début...


> Comment fonctionne le système de recherche ?



Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #123 le: 31/12/2008 - 15:33:09 »
J'en ai seulement 300 ou 400 pour chaque catégorie.... Je suis pas pret d'inventer le cure-dent....

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #124 le: 31/12/2008 - 15:38:09 »
> Comment fonctionne le système de recherche ?



Je ne sais pas dans le détail mais voilà comment c'est côté joueur :

- tu dois former des scientifiques (cela a un coût et tu es limité en nombre)
- tu les affectes ensuite sur 4 branches possibles (armement, génétique, transport et matériaux)
- tu attends de voir ce qu'ils trouvent

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #125 le: 31/12/2008 - 15:42:01 »
Je ne sais pas dans le détail mais voilà comment c'est côté joueur :

- tu dois former des scientifiques (cela a un coût et tu es limité en nombre)
- tu les affectes ensuite sur 4 branches possibles (armement, génétique, transport et matériaux)
- tu attends de voir ce qu'ils trouvent



> Point de vue réalisme, c'est top : c'est comme ça dans la vraie vie !

> Après...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #126 le: 31/12/2008 - 15:42:31 »
LOL bubu  :-D

> Comment fonctionne le système de recherche ?

=> Si j'ai bien compris c'est des probabilités. Le nombre de chercheur que tu investis dans un domaine divisé par le "niveau" de la recherche, ça te fais une probabilité de trouver quelque chose au final.
Par contre je ne sais rien de la fréquence des tests. Un par jour? Par semaine? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #127 le: 31/12/2008 - 15:47:57 »
LOL bubu  :-D

=> Si j'ai bien compris c'est des probabilités. Le nombre de chercheur que tu investis dans un domaine divisé par le "niveau" de la recherche, ça te fais une probabilité de trouver quelque chose au final.
Par contre je ne sais rien de la fréquence des tests. Un par jour? Par semaine? ???

> On est pas près de concevoir Windows, dans Polaris.


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #128 le: 31/12/2008 - 15:50:22 »
c'est proportionnel au temps depuis lequel le chercheur est sur la recherche depuis la dernière fois que t'es allée le voir.
En fait plus tu fais chier tes chercheurs moins tu trouves.  ;D

Mais je vais bientôt modifier ça aussi

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #129 le: 31/12/2008 - 17:54:53 »
Je venais remercier, les discutions et critiques m'ont fait un bien fou. D'un coup ça à provoqué un éclair de génie et me voilà entrain de totalement rénover le système de recherche, de trouver un nouveaux bâtiment, une application au cylast, etc...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #130 le: 31/12/2008 - 18:01:42 »
Super 8)
C'est vrai qu'aujourd'hui on a été plus constructifs qu'avant, tant mieux. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #131 le: 02/01/2009 - 10:05:22 »
Ah ben n'en voilà une bien belle resolution pour 2009 ^^
Bon courage pour toutes ces modifs, j'ai hate de les voir ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne kukuni

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 43
  • Force Polaris : 10
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #132 le: 12/01/2009 - 10:40:11 »
Bonjour,

Je viens juste de créer un compte sur le jeu.
Alors mon premier sentiment au début (j'en ai fait pas mal sur le net) :

Un début très lent, j'ai du vendre plein de ressource , pour pouvoir construire un niveau de mine et maintenant je n'ai plus rien à faire avant 20h de collecte environ.

Je pense que le jeu gagnerai en multipliant les premiers niveaux, c'est à dire plutôt qu'une mine niv 1 à +158/h  pour un cout énorme de 6000 acier, proposer :
niveau 1 +15,8/h pour 600 seulement.
niv 2 +30/h  pour 1800
....
niveau 10 + 158 pour 6000 acier.

un joueur arrivant en jeu aurai plus de choix et de possibilité pour construire des structures dès les premières minutes. A terme ça ne change rien mais ça donne un départ plus actif et une plus grande implication du joueur.


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #133 le: 12/01/2009 - 11:03:15 »
enfait nous au debut cetait le contraire, on a monté tres vite nos mines car la prod etait tres importante, mais depuis ca a été enormement reduit, et ce dans le but d'obliger le joueur a rentrer dans une alliance pour qu'il se fasse aider par celle ci, d'aolleurs si tu veux on a notre alliance: alliance des abysses, parle à goss dans le jeu;

a plus

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #134 le: 06/08/2009 - 05:26:04 »
Bien le bonjours, bien le retour.

Je viens pour ranimer tout ça pour une raison bien précise. Voilà le jeu est fini à 95% (seul le système de combat en multi au niveau des zones vides reste à faire mais c'est quelque chose de suffisamment rare pour pouvoir jouer très longtemps avant que le besoin ne s'en fasse sentir).

Nous avons trouvé quelqu'un qui commence à faire des illustrations aussi. Donc en fait nous pensions lancé le jeu en septembre en version 1.0.0 (y'aura de la MAJ et du suivit après bien évidemment). Si je viens sur le forum c'est dans le but de faire les ajustements au niveau des ressources, etc...
Des différents problèmes, etc....
Je pense que le nombre de beug sera suffisamment faible grâce au système de développement ouvert mais j'aimerais surtout avoir des avis sur l'ajustement des prix et des ressources, la vitesse des vaisseaux, la fréquence des maladies, les temps de recherches et sur les premières images).

Si possible j'aimerais que les joueurs déjà inscrit fasse de nouveau compte pour rapporter les problèmes de développement et ce qu'on pourrait faire pour équilibrer tout ça.

P.S: Le système de recherche marche maintenant à 100%, on a trouvé un juste milieu entre l'aléatoire et le régulier qui empêche les beugs bien gênant ayant rendu plus d'un d'entre nous par le passé.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #135 le: 06/08/2009 - 05:42:08 »
bah au delà du problème de recherche qui semble résolu je dirais quand même qu'il y a deux points qui me gène:

1. des chiffres élevés, on ramasse des milliers (voire des dizaines de milliers) de ressources et on arrive bien vite au 2 milliard de max pour une variable integer. faudrait penser à mettre des float par exemple

2. à part amasser des ressources et peut être aller tabasser ses petits copains pour montrer qu'on existe et se faire taper à son tour, désolé mais... on s'ennuie ferme
« Modifié: 06/08/2009 - 05:48:11 par poulpiche »

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #136 le: 06/08/2009 - 15:48:34 »
Pour la limite c'est régler et de toute façon faut savoir que je compte bien diminué l'échelle des chiffres et rééquilibré les prix. C'est d'ailleurs pour ça que je fais cet appel.

Ensuite pour ce qui est des possibilités je ne pense pas qu'il soit judicieux d'entrée dans un jeu de gestion pur.
Premièrement parce que le but du jeu (du moins pour nous) et de faire de la pub pour polaris et d'attirer du monde, chose assez dur lorsqu'on rentre dans des concepts de niche comme la gestion ultra poussé et encore plus sur navigateur.
Deuxièmement parce que c'est aussi la voie qu'à pris deepocean et je vois pas très bien l'intérêt de deux jeux pareils, à part de se diminuer l'un l'autre et de faire saboter les deux.
Troisièmement le jeu a pour objectif la gestion commercial et diplomatique, c'est avec les autres que se fait la variété et non pas en interne. Ce qui pose effectivement des problèmes lorsque la communauté est encore trop petite, il faut des "lanceurs" pour que le système se mette en marche.
Et dernièrement je ne crois pas pour des raisons personnels à l'ultra gestion pour la simple raison que c'est du temps, beaucoup de temps et que le jeu par navigateur se joue au maximum une heure par jour pour la très grande majorité des gens, sans compter le nombre d'abandon que ça provoque.


Pour toute ses raisons je pense que le jeu est sur la bonne voie au niveau du fond, j'aurais surtout besoin d'aide au niveau de la forme comme je l'ai dit plus haut.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #137 le: 08/08/2009 - 16:21:40 »
ah là je suis désolé mais votre système de gestion il est à peine plus élevé qu'un Warcraft, on amasse des ressources pour faire des unités et débloquer des technologie

si vous attendez que les joueurs s'allient et fassent des échanges avec des denrées qu'il peuvent tous avoir en poireautant ou en achetant au marché (suffit d'y revendre son surplus de nourriture, ça ne sers à rien ni à personne, juste à monter les champs mais comme) c'est simple, il n'y a quasiment aucun interet à interagir avec les autres joueurs, à part le fait de faire des alliance au cas où on se ferait taper dessus

la preuve le marché noir est désespérément vide de propositions

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #138 le: 02/09/2009 - 10:06:29 »
tiens à y réfléchir ce genre de jeu je l'aurais plus vu à la Colonization que à la Warcraft, après on doit y gérer des colonies pas des avant-postes

c'est peut être dû au décalage de génération  :-D

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #139 le: 11/10/2009 - 19:43:49 »
Je reviens pour annoncer l'ouverture finale du jeu  8)

Alors il y a beaucoup de joueurs de Polaris qui ont déjà pu le tester à l'époque de l'alpha et de la béta, certains en sont revenu déçu et d'autre ont juste abandonné durant les vacances suite à une période de temps mort.
Finalement aujourd'hui le résultat final est là, le jeu à ses points faibles et ses points forts mais cherche une certaine approche du monde de polaris.

J'invite cependant tout le monde à aller voir ne serait-ce que pour se faire un avis.

http://jeu.groupe-polaris.com

En espérant que cela vous plaira.

Der§en

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #140 le: 11/10/2009 - 21:37:36 »
Intéressant mais ce qui me gene c'est l'avalanche de pub qu'il y a sur ton site  ;)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #141 le: 14/10/2009 - 11:44:23 »
ça a pas beaucoup changé depuis la dernière fois

le cylast se trouve, dixit la description, en surface (?!) il en faut pour étendre ses champs d'hydroculture, sinon on peut pas faire plus de bouffe (re ?!) et justement le surplus de bouffe permet toujours de se faire plein de thunes en le revendant

bon vu qu'on a pas grand chose à faire à part attendre que les stocks se remplissent y'a qu'à attendre la semaine prochaine

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #142 le: 14/10/2009 - 20:18:09 »
sur la page d'accueil il faut ajouter (même en tout petit en bas si tu veux) : "Polaris est un jeu de rôle édité par Black Book " Le lien vers Black book ne suffit pas...

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #143 le: 15/10/2009 - 10:10:21 »
ok ce sera fait dès ce soir pour black book  :)

Sinon je vois pas bien de quel avalanche de pub Der§en, y'a juste deux bannières en haut, c'est autant voir moins que les autres jeux par navigateur (en plus elles ont encore rien rapporté) si y'en a d'autre faut me le dire elle devrait pas être ici.

Non mais je crois que c'est ta façon de jouer poulpiche, y'a des nation entière qui font des mesures de recherches communes, des alliances qui font des programmes de coopératives, des stations qui se spécialise dans une ressource pour en maitriser les cours (qui vont être plus fluctuant dès le mois prochain), etc....

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #144 le: 15/10/2009 - 10:13:37 »
sur la page d'accueil il faut ajouter (même en tout petit en bas si tu veux) : "Polaris est un jeu de rôle édité par Black Book " Le lien vers Black book ne suffit pas...

Moi pour être en règle par rapport a BBe (vu l'amour immodéré qu'il me porte), je leurs ai demandé directement quel mentions légales je devais faire apparaitre sur le site de l'Atlas de Polaris, ce qui devrait être le minimum syndicale, je pense...

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #145 le: 15/10/2009 - 10:15:59 »
Sinon je vois pas bien de quel avalanche de pub Der§en, y'a juste deux bannières en haut, c'est autant voir moins que les autres jeux par navigateur (en plus elles ont encore rien rapporté) si y'en a d'autre faut me le dire elle devrait pas être ici.

Je trouve étrange d'avoir un site fait par passion de le pourrir par de la pub, cela donne un arrière gout désagréable sur tes motivations propre...

De plus cela ne donne vraiment pas l'envie d'y retourner...

Tu peux regarder mes sites pas l'hombre d'une pub...
« Modifié: 15/10/2009 - 10:18:16 par Der§en »

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #146 le: 15/10/2009 - 10:46:18 »
Je suis pas seul sur le projet, on est quatre et tout le monde n'est pas mécène (d'ailleurs sur les 4 je suis le seul a avoir lu ne serait-ce qu'une ligne de Polaris), mais si ça te dérange vraiment je te conseille adblock plus https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865 (il est aussi sur d'autre navigateur).

Pour ce qui est de l'argent (qui je le rappelle n'existe pas) je ne compte pas en toucher un centime si ça peut te rassurer, seulement dans un groupe il faut faire avec tout le monde.

Sinon BBe on a commencé avant qu'ils éditent et on a pas vraiment eu le temps (un site de ce genre demande une quantité plus que colossale de travail et on fait tous des études très prenantes à côté), surtout qu'on pensait qu'ils répondraient surement pas.
« Modifié: 15/10/2009 - 10:50:35 par alechuga »

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #147 le: 15/10/2009 - 11:01:40 »
Sinon j'ai marqué "éditeur de Polaris" directement dans le menu pour le BBe, je demanderais à mon collègue d'intégrer ça mieux vu que c'est lui qui a charge le design.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #148 le: 15/10/2009 - 12:05:01 »
oui en fait cette phrase en page d'accueil serait l'idéal (en bas par exemple) :

"Polaris 3 est un jeu de Philippe Tessier. Tous droits réservés Black Book Editions. Le contenu du site est publié avec l'autorisation de l'auteur et de l'éditeur."
« Modifié: 16/10/2009 - 09:52:40 par Cyrull »

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #149 le: 16/10/2009 - 09:50:47 »
oui en fait cette phrase en opage d'accueil serait l'idéal (en bas par exemple) :

"Polaris 3 est un jeu de Philippe Tessier. Tous droits réservés Black Book Editions. Le contenu du site est publié avec l'autorisation de l'auteur et de l'éditeur."

Une opage, c'est une page opaque?

Edit: Ah! Non, Cyrull, tu triches, tu corriges tes fautes!!!! >(
« Modifié: 16/10/2009 - 12:55:04 par pheres »