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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Brazouck le 08/01/2009 - 21:20:23
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Salut les fondus du fond des mers (deux calembours pourris en un sujet, ça promet).
Je me demande un truc au sujet du dommage des torpilles, 2d10 pour une Taille 4 (l'armement d'un escorteur) qui ne fera que rayer la peinture d'un Fulgur... vu le prix de la bestiole ça me sidère.
J'ai utilisé une règle chopée sur ce forum, c'est a dire ajouter la marge et non le niveau de réussite aux dégâts, ce qui ne fait jamais que des dégâts moyens, des graves dans le meilleur des cas. Pas génial quand même, je pensait qu'un chasseur pris dans l'impact d'une torpille se disloquerait.
Ex: Unt torpille taille 5, avec une solution de tir à +4 attaque un fulgure, partons sur un jet d'attaque de 10 (+4 dégâts), 3d10 de dégât (doit 15 en moyenne +4 pour la réussite = 19) +4 de modif du fulgur donc 23 - 15 du blindage soit 8, un dégât léger ... (75000 sols la torpille autonome.)
Allez, après tout ce n'est qu'une moyenne, avec 3d10 on peut faire 30 (1/1000eme de chance) soit 34 + 4 - 15 = 23. même pas détruit ...
Me suis je trompé quelque part ?
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> Essaye plutôt : +1d10 de dommages par tranche de X points de marge de réussite, jusqu'à concurrence du double des dommages de base.
> X est fonction de ce que tu veux comme approche. Perso', + 1d10 tous les 4 points de Marge.
> Note : il est aussi possible de gérer ça d'une autre manière, 1 dé lancer supplémentaire par +1 de modificateur de réussite. Ce dé n'est pas gardé. Exemple, un tir avec +3 de modificateur de réussite, toujours avec une torpille à 3d10, signifie ici que tu lance 6dés mais n'en garde que 3. Cela augmente simplement tes chances d'atteindre un score plus élevé. Par contre, effectivement ton Fulgur n'est pas vaporisé...
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Pas mal,
Mais la règle "officielle", je l'ai bien interprétée ? Ca m'étonne tout de même ce "bug".
Je vais essayer ton idée la prochaine fois (ça risque pas d'être bientôt, ils arrivent à la surface les gaziers ...)
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J'avais pas vu ça, les chasseurs sont mieux blindés que la plupart des transports...
Un chasseur Trident a un meilleur blindage qu'une frégate légère :-X
PS : J'avais oublié à quel point les torpilles étaient chères en effet. Mes joueurs veulent absolument un vaisseau de guerre (logique, ce sont des chasseurs de trésors ;D )mais je vais devoir leur faire comprendre qu'ils peuvent oublier... :-\
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dans la révision des véhicules de l'écran (il y aura un guide avec tous les véhicules des fichiers forum), le fulgur a un blindage de 8 et une RD de -2, le Trident un blindage de 16 et une RD de -12.
De plus, avec Iron, on a redéfini un petit guide des torpilles. Une taille 4, par exemple, fait 4D10+3 (V-) / 2D10+2 (V+) en version explosive et 2D10 (V-) / 1D10 (V+) en version pénétrante (elle ignore jusqu'à 37 points de blindage).
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Bigre, il va être bien remplis le livret qui accompagnera l'écran ::) , il y aura des caractéristiques de PNJs "par défaut" dedans?
Parce que si oui ça pourrait en faire un véritable catalogue pour tous ces trucs qui exigent des caractéristiques à avoir sous les yeux plutôt que d'abimer l'épais livre de base histoire pour lire les infos qui sont à la fin, exerçant le lourd poids des pages de matériel sur la reliure ;D
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ça ne je ne sais pas encore car ça va déjà être bien rempli... mais s'il reste de la place, pourquoi pas.
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De plus, avec Iron, on a redéfini un petit guide des torpilles. Une taille 4, par exemple, fait 4D10+3 (V-) / 2D10+2 (V+) en version explosive et 2D10 (V-) / 1D10 (V+) en version pénétrante (elle ignore jusqu'à 37 points de blindage).
donc si je résume (en gros) on divise par 2 (ou multiplie) les degats pour passer d'une échelle à une autre
j'ai bon?
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Avec Iron on a défini un tableau de correspondance des dommages entre les trois échelles. En gros, les dommages à V- sont 10x supérieurs aux dommages H, et les dommages V+ sont deux fois supérieurs aux dommages V-. ça va permetttre de ne pas avoir à faire des calculs complexes pour passer d'une échelle à l'autre.
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effectivement c'est d'une simplicité enfantine
si tout Polaris pouvais être comme ça ;D
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Avec Iron on a défini un tableau de correspondance des dommages entre les trois échelles. En gros, les dommages à V- sont 10x supérieurs aux dommages H, et les dommages V+ sont deux fois supérieurs aux dommages V-. ça va permetttre de ne pas avoir à faire des calculs complexes pour passer d'une échelle à l'autre.
Effectivement cela sera très pratique ... je trouvais que cela manquait au livre de base.
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aaaaaaaaaaah !!
Voila, excellent, ces nouvelles règles de torpilles me plaisent, mais d'ici là je vais devoir bricoler les stats existantes.
merci Mister Tessier.
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le nouveau tableau des torpilles en attendant l'écran :
Explosive :
Mk1 1D10+3 (V-) / 1D6+1 (V+)
Mk2 2D10+3 (V-) / 1D10+2 (V+)
Mk3 3D10+3 (V-) / 1D10+4 (V+)
Mk4 4D10+3 (V-) / 2D10+2 (V+)
Mk5 5D10+3 (V-) / 2D10+4 (V+)
Mk6 6D10+3 (V-) / 3D10+2 (V+)
Mk7 7D10+3 (V-) / 3D10+4 (V+)
Mk8 8D10+3 (V-) / 4D10+2 (V+)
Mk9 9D10+3 (V-) / 4D10+4 (V+)
Mk10 10D10+3 (V-) / 5D10+2 (V+)
Pénétrantes/Frag :
Mk1 6D10 (H) (16)
Mk2 7D10 (H) / 1D6 (V-) (24)
Mk3 10D10 (H) / 1D10 (V-) (31)
Mk4 20D10 (H) / 2D10 (V-) / 1D10 (V+) (37)
Mk5 3D10 (V-) / 1D10+3 (V+) (42)
Mk6 4D10 (V-) / 2D10 (V+) (47)
Mk7 5D10 (V-) / 2D10+3 (V+) (52)
Mk8 6D10 (V-) / 3D10 (V+) (57)
Mk9 7D10 (V-) / 3D10+3 (V+) (61)
Mk10 8D10 (V-) / 4D10 (V+) (65)
Mk c'est équivalent à la taille
le dernier chiffre entre parenthèses est l'indice de pénétration (le nombre de poinst de blindage ignoré). Cela n'affecte pas l'indice de Réduction des dommages des véhicules.
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Et tout ceci gratuitement !
Merci Ô grand créateur ! :-*
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En même temps faut quand même payer le livre de base si on veut les règles pour pouvoir tirer ces torpilles, donc bon ;D
Euh... pas de prix? ???
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Vous m'aviez tous compris !