Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Problème technique avec les armes  (Lu 9167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Problème technique avec les armes
« le: 13/04/2009 - 11:01:10 »
Bon j'ai un groupe de PJ qui est composé de 2 hybrides naturels et de 1 techno (mis à pied suite à un incident). Les autres utilisent des armures explora ...

Hors quand on lit les règles, les lance harpons deviennent inutillisables ou presque à 1000 m de profondeur, et les lanceurs de poignets à 1200 m ! (pages 302 - 303)

Alors que les armes à supercavitation ne sont plus utilisables à 10000 m de profondeur.  :-[

N'y aurait-il pas un problème d'impression ? Ca me semble superlimitatif ! Les plaines abyssales sont plus souvent à 4000 m de profondeur ...

Sinon comment un membre du GSI (hybride naturel ou parfait) peut se battre alors qu'il n'a pas la constitution d'un techno ? J'aurais pensé qu'un lance harpon puisse être utilisable à plus grande profondeur ...  ???

Paralèllement, je me demandais quels sont les caractéristiques des griffes de combat techno hybrides (je les considèrent comme une brassière d'où peut sortir deux grandes lames épaissent et dentelées). Par ce que s'il s'agit de celles page 295, le 1D10+1 me semble ridicule ! A moins q'il ne s'agisse d'une lame de dague fixée au bout du point ?  :o

Je les verrais plus avec le score de dommages de l'excroissance osseuse (2D10 + bonus de force aux dommages) ça me semble plus adapté pour les technohybrides.  :-X

Qu'en pensez vous ?
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #1 le: 13/04/2009 - 18:46:03 »
pour les griffes des techno hybrides, elels sont dans el guide technique :

Griffes Tech   2D10+2   -   10   -   -   1 400   -   5(10)

Griffes rétractables techno-hybrides : cette arme se fixe à l’extérieur du poignet. Deux énormes griffes peuvent en jaillir. C’est une arme principalement utilisée par les techno-hybrides.

Pour les armes sous-marines, il ya peut-être un problème que je avis vérifier avec Iron. Jusqu'à présent, il est vrai que je n'appliquais cette limitation qu'aux armes à dards et jamais aux harpons. Je regarde ça et je te tiens au courant.

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #2 le: 13/04/2009 - 20:34:51 »
Ce qui m'inquiète un peu c'est que passé 1000 m , les plonjeurs n'ont plus aucun moyen de se battre à part les torpilles et armes à énergie.

En combat entre armure, je peux le comprendre ! Mais lors d'une rencontre avec une bestiole, plus moyen d'éviter le contact ... surtout que les créatgures sous marines sont totlement adaptées à leur milieu et donc bénéficient souvent d'un effet de surprise.

Merci en tout cas pour les griffes.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #3 le: 13/04/2009 - 21:19:12 »
Pour l'instant essaie d'utiliser la règle forum qui permettent d'aller un peu plsu bas.

Armes à projectiles sous-marines

Au niveau technologique II, leur portée maximale est réduite de 10% tous les 150m  de profondeur. Avec les évolutions technologiques, les portées sont augmentées.
Niveaux technologiques et portées :

NT   Portées   Portées réduites
III   +15%   tous les 150m
IV   +20%   tous les 200m
V   +25%   tous les 250m
VI   +30%   tous les 300m

Armes à supercavitation sous-marines

Au niveau technologique II, leur portée maximale est réduite de 10% tous les 1 000m de profondeur. Avec les évolutions technologiques, les portées sont augmentées.

Niveaux technologiques et portées :

NT   Portées   Portées réduites
III   +15%   tous les 1 500m
IV   +20%   tous les 2 000m
V   +25%   tous les 2 500m
VI   +30%   tous les 3 000m


Je me penche sur le problème demain.
« Modifié: 13/04/2009 - 21:24:23 par Cyrull »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #4 le: 13/04/2009 - 21:37:20 »
En fait, en terme de réalisme les portée devraient être plus courtes. En, gros, à l'heure actuelle, un harpon a une portée effective de 11m à 20m de profondeur.

Mais comme il y a l'aspect jeu dont il faut tenir compte, je vais essayer d'avoi rune idée lumineuse pendant la nuit.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #5 le: 14/04/2009 - 11:42:39 »
essaie donc ça :

Modification des portées pour les armes sous-marines
Au lieu d’appliquer les modifications de portées sous l’eau des armes du livre de base, vous pouvez opter pour cette règle.

Armes à projectiles
Les armes à projectiles sous-marines perdent 1 m sur leur portée maximale tous les 100 m de profondeur à NT II. Ainsi une arme à dards de poing légère à 600m voit sa portée maximale réduite à 14m. A 1 200 m, cette arme n’a plus de portée maximale et sa portée extrême est à 8m. A 2 000m, cette arme ne peut être utilisée qu’à bout touchant sans bonus.

NT   Portée   Pénalité portée
III   +10%   200m
IV   +20%   300m
V   +30%   400m
VI   +50%   500m


Armes à supercavitation
La portée maximale des armes à supercavitation sous-marines est réduite de la valeur de base de leur portée courte tous les 1 000 m de profondeur à NT II. Ainsi une arme de poing légère à 1 000m voit sa portée maximale réduite à 75m (portée courte de base de 5m). A 12 000 m, cette arme n’a plus de portée maximale, ni de portée extrême et sa portée longue maximale est à 20m. A 16 000m, cette arme ne peut être utilisée qu’à bout touchant sans bonus.

NT   Portée   Pénalité portée
IV   +10%   2 000m
V   +20%   3 000m
VI   +40%   4 000m


Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #6 le: 14/04/2009 - 21:51:53 »
Merci au grand Cyrull

Je pense que mes joueurs vont abandonner les lance-harpons ! A moins qu'il puisse être créé des projectiles dont l'impulsion puisse être améliorée ? (des lances harpons de NT IV c'est possible ?)

A ce sujet, comment font les hydroculteurs se trouvant à 2000 de profondeur pour chasser / pêcher ? Ils n'y vont tout de même pas à coup d'attaques soniques ?!
A moins qu'ils ne se contentent de les capturer dans des filets ou de moissonner des parcelles d'algues et des coquillages ?
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #7 le: 14/04/2009 - 22:04:33 »
pour le combat, on prendra clairement des armes à supercavitation. Maintenant, pour la pêche, les armes ne sont pas vraiment utiles et le gibier a de forets chances de se trouver à des profondeurs plus raisonnables.

Autre chose à ne pas oublier, plus on s'enfonce, plus le combat se déroule au corps-à-corps. Je pense que c'est un élément d'ambiance très intéressant à prendre en compte dans Polaris. Passer une certaine profondeur, il faudra combatre les monstres en les regardant dans le blanc des yeux.

Citer
A moins qu'il puisse être créé des projectiles dont l'impulsion puisse être améliorée ? (des lances harpons de NT IV c'est possible ?)

pourquoi pas. Il ya 20 ans, je savais même pas qu'on pouvait tirer des balles sous l'eau et je laisse la possibilité d'améliorer les harpons en tech plus avancée. Déjà, les armes à supercavitation peuvent être utilisées au-delà de 10 000 mètres donc ça laisse une marge.


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #8 le: 14/04/2009 - 22:25:51 »
Et je pense que les pêcheurs dans le monde de Polaris c'est plutôt des éleveurs.
On peut imaginer des réseaux de filets assez étendus pour éviter que les poissons ne s'éloignent tout en laissant la place de se reproduire, et puis sinon les dauphins peuvent servir à gérer des bancs de poissons et les amener dans des zones où les capturer sera facile.

J'avais jamais envisager la pisciculture comme une chasse, mais c'est sympa comme optique :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #9 le: 15/04/2009 - 09:34:35 »
Autre chose à ne pas oublier, plus on s'enfonce, plus le combat se déroule au corps-à-corps. Je pense que c'est un élément d'ambiance très intéressant à prendre en compte dans Polaris. Passer une certaine profondeur, il faudra combatre les monstres en les regardant dans le blanc des yeux.

hybride powa !

pi bon pour tirer au harpon il faut voir sa cible, et allumer son phare en bas, c'est juste dire "hey les mecs je suis la viendez me defoncer !!"
un bon sonar, un bon coup de palme, une bonne dague thermique/neurale/autre en fonction et zou.
« Modifié: 15/04/2009 - 09:48:47 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #10 le: 25/04/2009 - 14:48:20 »
Il ya 20 ans, je savais même pas qu'on pouvait tirer des balles sous l'eau et je laisse la possibilité d'améliorer les harpons en tech plus avancée. Déjà, les armes à supercavitation peuvent être utilisées au-delà de 10 000 mètres donc ça laisse une marge.

Vu comme ça, il me reste plus qu'à convaincre le technicien du groupe de mettre au point quelque chose de moins couteux. D'ailleurs je me demandais si il était possible de bénéficier d'armes de tir sous marines à impulsion magnétique ? Ce n'est plus une exposion, comme pour les balles, qui propulse le projectile. Mais des champs magnétiques qui le propulsent en le faisant 'glisser'.

Ce pourrait être interressant de l'utiliser sur de projectiles d'armes de trait ou des dards, la vitesse atteinte est supérieure et plus puissante. Une sorte de Lance harpon de NT 3 ou 4.  ???

Et je pense que les pêcheurs dans le monde de Polaris c'est plutôt des éleveurs.
On peut imaginer des réseaux de filets assez étendus pour éviter que les poissons ne s'éloignent tout en laissant la place de se reproduire, et puis sinon les dauphins peuvent servir à gérer des bancs de poissons et les amener dans des zones où les capturer sera facile.

J'avais jamais envisager la pisciculture comme une chasse, mais c'est sympa comme optique :)

Moi j'avais imaginé des dommes non pressurisés en plastique ou  structure plus ou moins souple. Ca permet d'accumler de la chaleur et isole d'éventuels prédateurs (odorat). Par contre pour les dauphins, il faut encore en avoir à disposition ...  Quand bien même des récifs artificiels ou structures servant de support/abri aux différentes espèces sont installées, aller chercher/récolter doit nécessiter de capturer ou abattre le poisson avec des filets/harpons : Ca c'est de la chasse ! en comparaison aux champs d'algues qui sont cueuillies/moissonnées (si on considère que des algues peuvent pousser sur des parcelles au sol et être ramassées par une moissonneuse ?!).   :-X

hybride powa !

pi bon pour tirer au harpon il faut voir sa cible, et allumer son phare en bas, c'est juste dire "hey les mecs je suis la viendez me defoncer !!"
un bon sonar, un bon coup de palme, une bonne dague thermique/neurale/autre en fonction et zou.

Et quand ton bonhomme il affronte une grosse pieuvre au corps à corps à la dague, tu lui donne combien de temps avant d'être digéré  ?  ;) Même avec de la lumière, le corps à corps est sans aucune chance ! J'opte moi aussi pour une détection efficace au sonar avant de fuir devant le danger.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #11 le: 26/04/2009 - 14:15:38 »
Vu comme ça, il me reste plus qu'à convaincre le technicien du groupe de mettre au point quelque chose de moins couteux. D'ailleurs je me demandais si il était possible de bénéficier d'armes de tir sous marines à impulsion magnétique ? Ce n'est plus une exposion, comme pour les balles, qui propulse le projectile. Mais des champs magnétiques qui le propulsent en le faisant 'glisser'.

Malheureusement, une arme à impulsion électromagnétique ne peut fonctionner sous l'eau. En effet, l'eau étant conducteur, les deux parois se retrouvent "connectées" entre elles. Du coup, le courant ne va plus passer entre les armatures via le projectile mais via l'eau. Donc ta source d'énergie va se décharger sans que tu ais pu accélérer significativement ton projectile !

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #12 le: 27/04/2009 - 10:31:25 »
une pieuvre ? je parlais d'armure. t'attaques pas une pieuvre au cac, tu te barres. en armure non plus d'ailleurs, tu te barres aussi.
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #13 le: 27/04/2009 - 17:50:30 »
Malheureusement, une arme à impulsion électromagnétique ne peut fonctionner sous l'eau. En effet, l'eau étant conducteur, les deux parois se retrouvent "connectées" entre elles. Du coup, le courant ne va plus passer entre les armatures via le projectile mais via l'eau. Donc ta source d'énergie va se décharger sans que tu ais pu accélérer significativement ton projectile !

c'est vraiment sur? je veut pas dire de bêtises mais dans le principe c'est un peu comme une propulsion MHD inversée, et même si effectivement elle a un rendement un peu faible (et qui fait des bulles) ça devrais être amplement suffisant pour propulser un dard/harpon au lieu d'un navire

non?  ???

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #14 le: 27/04/2009 - 20:46:02 »
c'est vraiment sur? je veut pas dire de bêtises mais dans le principe c'est un peu comme une propulsion MHD inversée, et même si effectivement elle a un rendement un peu faible (et qui fait des bulles) ça devrais être amplement suffisant pour propulser un dard/harpon au lieu d'un navire

non?  ???

Si ton lance harpon fait 10 tonnes, il y a une petite chance que ca marche, et encore je n'en suis meme pas sur (la MHD étant terriblement inéfficace)....

En fait, si tu faisait de la "MHD inversée" ce serait le lance harpon qui serait projeté, ce qui ne serait pas tres pratique... (dans la propulsion MHD, tu fais applique un tres puissant champ magnétique le long d'un tube, et tu fais passer un fort courant electrique dans l'eau qui circule dans le tube. Selon la loi de Laplace, ce champ va exercer une force sur le courant, et donc sur le milieu où il circule, ce qui permet de mouvoir le tube, a supposer que l'on a orienté correctement le champ magnétique et électrique.)


Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #15 le: 27/04/2009 - 22:35:44 »
Si je résume, les 200 premiers mètres de profondeur sont très dangereux à cause de la surface. Heureusement les armes sont opérationelles contre les bestioles, mais il n'y a pas que des bestioles !  >(

Passé 1000 mètres on laisse tomber ! Sauf tir de torpille, rien ne pourra être utilisé pour se défendre à distance. Sauf si bien sûre vous avez le budget pour acheter des armes de tir à énergie (canon hades ?), mais là je vois mal le péquin moyen équipé d'un tel armement ...  :-X

Donc quelque soit la rencontre, tant que vous êtes sous l'eau, il faut fuir dès que c'est aussi gros que vous !!! Si possible ne pas voyager, ni sortir de chez soi ... Bon allez oui je déconne  ;D

Mais il faut avouer que les personnages, non que dis-je, le monde est démuni face au moindre truc inconnu. Alors si c'est apparenté à la famille des phénomènes bizards, je vous dis pas !

C'est tout de même dommage pour les lance harpon, moi je trovais ça fun. Bine que leffet contre une armure soit limité ... Toutefois je me range à la sainte parole d'IRON (si si je suis sincère) car c'est certain il a déjà calculé le coup.

Tant pis  :-[ , j'aurais essayé de solutionner ce détail.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #16 le: 27/04/2009 - 22:45:49 »
Ahem, je suppose que certains vont vouloir sortir des contre exemples, mais n'oublie pas que la quantité d'êtres vivants est inversement proportionnelle à la profondeur jusqu'à ce que tu atteigne les -19 000 mètres et moins où règnent les créatures indicibles. ;D
De plus l'idée que les créatures deviennent de plus en plus monstrueuse à mesure qu'on descend est certes alléchante, mais elle est loin d'être généralisée. ;D

Mais bon, je sais que vous aimez pas quand on dit ça mais c'est tellement vrai : on est là pour s'amuser, pas pour montrer à ses joueurs un traité de physique ou de biologie.
Si les deux coexistent, c'est tant mieux. Si ce n'est pas possible, privilégier le ludique au technique est préférable à l'inverse.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #17 le: 27/04/2009 - 23:21:05 »
Si je résume, les 200 premiers mètres de profondeur sont très dangereux à cause de la surface. Heureusement les armes sont opérationelles contre les bestioles, mais il n'y a pas que des bestioles !  >(

Passé 1000 mètres on laisse tomber ! Sauf tir de torpille, rien ne pourra être utilisé pour se défendre à distance. Sauf si bien sûre vous avez le budget pour acheter des armes de tir à énergie (canon hades ?), mais là je vois mal le péquin moyen équipé d'un tel armement ...  :-X

Il y a quand meme un truc qui m'échappe : qu'est-ce qui t'empêche d'acheter des armes à supercavitation ?
« Modifié: 28/04/2009 - 09:02:54 par iron »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #18 le: 30/04/2009 - 10:41:50 »
Si ton lance harpon fait 10 tonnes, il y a une petite chance que ca marche, et encore je n'en suis meme pas sur (la MHD étant terriblement inéfficace)....

En fait, si tu faisait de la "MHD inversée" ce serait le lance harpon qui serait projeté, ce qui ne serait pas tres pratique... (dans la propulsion MHD, tu fais applique un tres puissant champ magnétique le long d'un tube, et tu fais passer un fort courant electrique dans l'eau qui circule dans le tube. Selon la loi de Laplace, ce champ va exercer une force sur le courant, et donc sur le milieu où il circule, ce qui permet de mouvoir le tube, a supposer que l'on a orienté correctement le champ magnétique et électrique.)



et ca -> Mini-Mauler ? bon ok faut un navire autour pour isoler le bazar ... :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #19 le: 30/04/2009 - 22:53:01 »
Mais bon, je sais que vous aimez pas quand on dit ça mais c'est tellement vrai : on est là pour s'amuser, pas pour montrer à ses joueurs un traité de physique ou de biologie.
Si les deux coexistent, c'est tant mieux. Si ce n'est pas possible, privilégier le ludique au technique est préférable à l'inverse.

En effet, c'est mieux comme tu dis, mais moi pauvre MJ entouré de joueurs très techniques =
un vétérinaire, un biologiste, un informaticien, un infographiste, un chef de projet, ... tous très pointus dans leur domaines, alors je slalome entre pour éviter les détails à la noix.  :-X

Il y a quand meme un truc qui m'échappe : qu'est-ce qui t'empêche d'acheter des armes à supercavitation ?

Moi rien, j'ai pas de perso, je suis le MJ ! Mais mes joueurs n'ont plusun rond et ils ont affronté l'hydre du parfum abyssal en faisant écrouler une grotte à coups d'explosif.  :-[

Je cherche surtout à être cohérent dans mes descriptions. Le reste j'essaie de m'en passer. Pour le matos, mes joueurs sont en fait fauchés. Ils recherchent de quoi relancer la station Ginette 4 que j'ai placée sur les flancs du mont joséphine dans la crosse du fer à cheval, à 4000 m de profondeur. Pour l'instant ils recherchent du personnel à Equinoxe ... Par la suite, le prochain scénar va leur permettre d'accéder à un sous marin (propriété de la communauté) ensuite je pensais commencer la campagne de la second Ed.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #20 le: 30/04/2009 - 22:57:28 »
Citer
Mais mes joueurs n'ont plusun rond et ils ont affronté l'hydre du parfum abyssal en faisant écrouler une grotte à coups d'explosif.

c'est parfait... ils ont donc du faire preuve de créativité. S'ils ont encore des canifs, tu leur retires. C'est fou ce qu'on peut faire preuve d'imagination quand on a pas d'armes ! (j'vais peut-être limiter les harpons à 10 mètres moi maintenant !)

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #21 le: 30/04/2009 - 23:08:54 »
ou alors, tu tient pas compte de la profondeur et leur permet d'utiliser leur lance-harpon, toute façon fait tellement sombre que sa sert pas à grand chose  ;D au pire met un malus plutot que "nan sa marche pas"

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Problème technique avec les armes
« Réponse #22 le: 01/05/2009 - 08:39:58 »

Moi rien, j'ai pas de perso, je suis le MJ ! Mais mes joueurs n'ont plusun rond et ils ont affronté l'hydre du parfum abyssal en faisant écrouler une grotte à coups d'explosif.  :-[

Est-ce que tu as bien pris en compte le fait que les explosions sous-marines sont de moins en moins efficaces au fur et a mesure que l'on s'enfonce sous les flots... Ok, je sors !