Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: ma version du Polaris  (Lu 5448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cadwalladdr

  • Invité
ma version du Polaris
« le: 23/11/2007 - 23:44:47 »
   Il y a un truc dingue avec les Megaptères c'est qu'on commence à peine à entrevoir leur société et la complexité de leurs rapports.

   Il y a une truc fou avec la grande barrière de corail c'est ce qui se produit chaque année lors du cycle de reproduction du corail.

   Il y a un truc hallucinant avec les océans c'est que limite on en sait moins que sur les millions de kilomètres d'espace qi nous entourent.

Ma vision du Polaris c'est un éveil de la planète, une mutation de la population des Cétacées qui a permis la création d'une sorte d'immense Ghelstat à l'échelle des océans, une sorte de force de vie qui véhicule le message de la planète : " vous m'en avez mis plein la tête, maintenant je me réveille et je me défends". J'ai pris le parti de considérer les porteurs "humains" du Polaris comme une sorte d'anti corps pour la planète.

   J'ai également noté que dans le setting de Philippe l'espace était presque anecdotique et que pourtant il n'avait pas pu s'empêcher de balancer deux ou trois accroches comme cette étoile noire évoquée et observée par la ou les rares stations orbitales. Dans ma vision du monde et pour compliquer encore davantage ce qui pourrait à peine l'être, j'utilise cette soif d'espace qui a motivé l'humanité en considérant que des humains sont partis dans l'espace, ont traversé un Wormhole et on trouvé une planète comme la Terre mais à un stade originel. Un jour viendra où ceux qui sont partis dans les étoiles reviendront sur Terre, peut être sont ils même déjà revenus...

   Dans le cadre de ma campagne je fais jouer à un niveau très élevé de puissance des personnages censés être les élus du Polaris et en parralèle des personnages bcp plus modestes, tirés de base, pour que les joueurs prennent conscience d'une part avec les conséquence de leurs actes mais aussi et surtout avec les rigueurs de l'univers quotidien de Polaris.

   Au début j'avais décidé de reprendre un peu l'idée du Final Fantasy porté au cinéma, à savoir l'idée de l'essence d'une planète xeno entrant en conflit avec l'essence de la Terre. Je l'ai plus ou moins abandonée-phagocytée par la suite.

   Je précise néanmoins que j'ai créée cette campagne pour faire suite à plus de huit années d'une autre campagne, Polaris me semblant être l'un des futurs possibles.

   V'la pour une vision de la chose qui m'est personnelle. J'aimerai bien connaitre la diversité des approches du monde de Philippe et de ses compères.

Dergen

  • Invité
Re : ma version du Polaris
« Réponse #1 le: 24/11/2007 - 13:59:19 »
Si Cyrull répond a toutes ces intéressantes question/suggestions, il ne lui resteras plus rien a mettre dans les prochaines suppléments/poches, tu n'es qu'un gros gourmand  ;D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : ma version du Polaris
« Réponse #2 le: 24/11/2007 - 14:00:07 »
Plus ou moins la même vision que toi pour la planete "je me reveille et je me defend".
Sinon une vision des geneticien plus comme une race extraterreste evolué mais quasi eteinte car ayant trop manipulé la nature (option plus mechante des petit gris dans SG1). Et qui n'ayant rien appris de leurs erreurs reproduissent les même sur terre.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : ma version du Polaris
« Réponse #3 le: 13/04/2008 - 21:48:42 »
des humains sont partis dans l'espace, ont traversé un Wormhole et on trouvé une planète comme la Terre mais à un stade originel

 ??? Ça me rappelle quelque chose...

Sinon j'aime bien l'idée des Généticiens venant d'un autre monde, mais ce sera plus facile pour moi de me faire mon avis sur la chose après la lecture...
« Modifié: 13/04/2008 - 21:52:53 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!