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Auteur Sujet: Polaris et sa simulation de combats navals  (Lu 9182 fois)

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Hors ligne V. Murrayfield

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Polaris et sa simulation de combats navals
« le: 08/09/2015 - 14:00:06 »
Bonjour/bonsoir.


Si jamais le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, tu peux le déplacer Bubu. Merci.


J'avais déjà évoqué le sujet  dans la partie consacré au jeu de plateau (mea culpa) j'ouvre un sujet içi car plus conséquent au niveau du contenu.


Premières questions avant de vous soumettre mes idées. Ce type de jeu est-il prévu? A quelle échelle? Quand? Si un grand ponte pouvait répondre cela serait bien aimable.


Pour commencer les six grandes nations devraient être jouables dans des affrontements tactiques à l'image du monde rapide et violent. En fonction du niveau d'implication, le joueur a accès à un chef différent avec des vaisseaux différents. Il existe 5 classes de vaisseaux: les escorteurs, les croiseurs légers, les croiseurs lourds, les cuirassés et les navires capitaux.


Concernant les nations, je propose les capacités suivantes:
- alliance polaire: super matos
- hégémonie: équipage du tonnerre
- ligue rouge: Relocalisation
- république du corail: Coraux (perturbateur des détections)
- union méditerranéenne: pas sorti


Concernant les navires:


Escorteur/2  X classique
Equipage: 12
Vitesse: 25 cm
Virage: 90°
Boucliers: 0
Défense: 10


Armement:
Batteries d'arme de proue:
portée 30 cm
Puissance:2


Système de défense automatique:
Portée: 10 cm
Puissance: cf. défense.


à titre de comparaison:


Croiseur léger/4 Y classique:
Equipage: 12
Vitesse: 25 cm
Virage: 45°
Boucliers: 1
Défense: 12


Armement:
Batterie d'armes de proue:
Portée: 30 cm
Puissance: 4


Batterie bâbord et tribord:
Portée: 30 cm
Puissance: 2


Système de défense automatique.






Actions possibles:
Silence total
descente/montée d'un niveau.
Sonscan
Manoeuvre d'évitement
Protection rapprochée (sortie des chasseurs/hybrides)
Attaque des chasseurs
En avant toute/machines arrière
Rechargement des torpilles
Sortir l'éperon
Abordage
Partage des données sonscan


Ceci n'est qu'un premier jet et mérite d'être amélioré sans aucun doute. Veuillez bien prendre note que je n'ai ni le livre de base ni le GT et les valeurs sont de l'ordre du en gros à peu prêt. Vos avis, suggestions, critiques, interrogations. Je vous remercie de votre attention et de m'avoir lu jusqu'au bout de ce très long pavé.


Bien cordialement.
Ltn V. Murrayfield
« Modifié: 02/11/2015 - 20:30:07 par V. Murrayfield »
Lt V. Murrayfield
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Hors ligne Alacabone

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #1 le: 08/09/2015 - 22:51:55 »
Je comprend trop
Tu fais un jdp ?
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Hors ligne V. Murrayfield

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #2 le: 08/09/2015 - 23:04:39 »
Salut Alacabone.


Merci pour le déplacement Bubu.


Qu'appelles-tu jdp? Je pense que l'on parle pas de la même chose.


En fait je m'inspire (à défaut qu'un créateur le fasse) de plusieurs sources: Battle fleet/amirauté/wings of war.
Des suggestions? J'ai pas encore tranché pour l'échelle des combats, ni pour le dé utilisé. Le classique D6 est pas effrayant mais je ne l'aime pas car pas assez ouvert. Donc le D20 comme pour le jdr? ou un simple D10?

Quelle est la dernière grande nation? J'arrive pas à mettre la main dessus.
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Hors ligne Cyrull

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #3 le: 09/09/2015 - 07:23:12 »
ce qui est prévu pour l'instant, c'est un jeu de plateau pas un simulateur de combats tactiques (il me semble que c’est plutôt ça que tu proposes).

Hors ligne V. Murrayfield

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #4 le: 09/09/2015 - 08:58:14 »
Effectivement Cyrull cela correspond à mon idée.
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Hors ligne brazouck

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #5 le: 09/09/2015 - 13:12:20 »
ecxellente idée, un genre d'amirauté dans l'univers de polaris.

Il faudrait garder el principe de règles, et l'adapter au jeu "non de rôle"


Hors ligne V. Murrayfield

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #6 le: 09/09/2015 - 13:47:17 »
Bonjour.


Pour que cela soit possible il faudrait une masse de données conséquentes. je suis pas sûr que Cyrull ou Iron ont le temps de se pencher là dessus.


Venant d'amirauté j'ai pris l'idée de déploiement et déplacement en "aveugle" jusqu'au contact sonscan.


La simulation est bien mais trop lourde au vu du nombre des annexes.
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #7 le: 10/09/2015 - 00:23:07 »
OK
L arme fatal c'est Iron et sa précision diabolique pour ce genre de jeu.
« Modifié: 10/09/2015 - 22:30:52 par Alacabone »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #8 le: 10/09/2015 - 10:02:47 »
Merci de l'info Alacabone.


Si Iron pouvait apporter de la Lumière dans les ténèbres quand l'arme fatale aura le temps et l'envie cela serait bien.


J'aurai besoin du nom de la classe de chaque type de vaisseau (Est-ce du ressort de Iron aussi?) s'il existe avec un maximum de données techniques.


Par exemple (pas forcement juste):


Frégate légère Lamproie de l'union:
armements.
chasseurs? Hybrides?
Taille et poids si possible.

Merci beaucoup.
« Modifié: 10/09/2015 - 10:06:26 par V. Murrayfield »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #9 le: 10/09/2015 - 20:20:09 »
Merci de l'info Alacabone.

Si Iron pouvait apporter de la Lumière dans les ténèbres quand l'arme fatale aura le temps et l'envie cela serait bien.


J'ai changé de boulot récemment (déménagement à Strasbourg et travail en Allemagne), alors je suis complètement sous l'eau.
Dès que j'ai un peu de temps, je regarde mes scripts de génération des engins pour voir ce que je peux faire.

Hors ligne V. Murrayfield

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #10 le: 10/09/2015 - 21:15:11 »
hou la oui effectivement.


C'est pas urgent non plus.


@alacabone: si j'arrive à un truc sympa. Souhaites-tu tester le système avec mon MJ si j'arrive à le motivé?


Cela sera une belle occasion de faire une sortie sympathique.
« Modifié: 17/09/2015 - 14:46:24 par V. Murrayfield »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #11 le: 10/09/2015 - 22:32:01 »
Ou avec plaisir
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #12 le: 12/09/2015 - 21:11:36 »
Cela ne sera pas pour tout de suite mais je le note.
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #13 le: 23/09/2015 - 23:43:44 »

Si Iron pouvait apporter de la Lumière dans les ténèbres quand l'arme fatale aura le temps et l'envie cela serait bien.

J'aurai besoin du nom de la classe de chaque type de vaisseau (Est-ce du ressort de Iron aussi?) s'il existe avec un maximum de données techniques.


Voila un premier jet (cf. fichier en attachement)

C'est juste l'hegemonie, et il faut que je comprenne pourquoi je n'ai pas la manoeuvrabilité.

INT20 c'est 20 + modifi d'intégrité.

Il y a aussi deux nouvelles stats : FOR et SBB (Seuil de Blessure de Base).
FOR = BLD x INT20 / 10

SBB c'est la factorisation du SB de Polaris (pas de 5) et de la RD. Les paliers sont SBB/2*SBB/3*SBB/etc.

à présent la formule c'est :
__SBB=(3*GAB)+FOR
_SB = 1 si __SBB<15, (__SBB+5)/10 sinon
SB = _SB (H), _SB+5 (V-), _SB+10 (V+)
« Modifié: 24/09/2015 - 07:58:35 par iron »

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #14 le: 24/09/2015 - 12:20:57 »
Merci Iron.
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #15 le: 30/09/2015 - 15:55:18 »
Hello.


@Iron: La manoeuvrabilité a-t-elle été retrouvé?


Je suis bloqué pour l'attribution du nombre de boucliers. Ces données existent ou peut-on partir sur une constante en fonction du type du navire? Si oui quelles sont les constantes?
A quoi correspond le RD dans le tableau? Une batterie Hadès (croiseur Aegis par exemple) renvoie-t-elle à la torpille du même nom?
Pourrais-je oh Arme fatale avoir une deuxième nation situé dans le milieu de tableau question technologie et flotte militaire.


J'aimerais pouvoir faire des ajustements sur l'hégémonie que je place un peu au dessus du lot. Merci.


Bien cordialement.
« Modifié: 30/09/2015 - 17:48:25 par V. Murrayfield »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #16 le: 30/09/2015 - 19:33:57 »
Hello.
@Iron: La manoeuvrabilité a-t-elle été retrouvé?

Plus ou moins

Citer
Je suis bloqué pour l'attribution du nombre de boucliers. Ces données existent ou peut-on partir sur une constante en fonction du type du navire? Si oui quelles sont les constantes?
Boucliers ?

Citer
A quoi correspond le RD dans le tableau?
Et bien la RD du véhicule...

Citer
Une batterie Hadès (croiseur Aegis par exemple) renvoie-t-elle à la torpille du même nom?

Non, cela renvoit au canon Hadès décrit dans le GT

Citer
Pourrais-je oh Arme fatale avoir une deuxième nation situé dans le milieu de tableau question technologie et flotte militaire.

Ligue Rouge cela irait ?

Citer
J'aimerais pouvoir faire des ajustements sur l'hégémonie que je place un peu au dessus du lot. Merci.

En termes de techno pure, l'AP est largement devant (le Pandore par exemple est assez monstrueux, avec sa propulsion pieuvre, son BLD (V+) de 75, ses canons à supercavitation, ses 1430 torpilles et ses 64 chasseurs).
En termes de taille de flotte et de qualité des équipages, l'Hégémonie est devant.
C'est une donnée qu'il faut prendre en compte.

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Re : Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #17 le: 30/09/2015 - 21:48:22 »
Plus ou moins
Dommage je ferais sans pour l'instant.


Boucliers ?
Oui boucliers. A la lecture des différents livres il m'a semblé que les navires en possédaient.


Et bien la RD du véhicule...
Disons que j'ai aucun livre de Polaris JDR donc ça ne me parle pas et mon MJ non plus. Je dirais réduction de dommage?

Non, cela renvoit au canon Hadès décrit dans le GT
Merci je vais voir à mon MJ alors.

Ligue Rouge cela irait ?
Parfait.

En termes de techno pure, l'AP est largement devant (le Pandore par exemple est assez monstrueux, avec sa propulsion pieuvre, son BLD (V+) de 75, ses canons à supercavitation, ses 1430 torpilles et ses 64 chasseurs).
En termes de taille de flotte et de qualité des équipages, l'Hégémonie est devant.
C'est une donnée qu'il faut prendre en compte.
 
Je le note. J'ai pris en compte la qualité des équipages. C'est même une option pour un bâtiment.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Lt V. Murrayfield
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Re : Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #18 le: 30/09/2015 - 21:49:27 »
Hello.

@Iron: La manoeuvrabilité a-t-elle été retrouvé?


Ligue Rouge, brut de fonderie :

# Format: Vehicule|NT|Long. (m)|Poids (t)|ECH|GAB|RD|BLD|INT20|MAN or MI|SBB|FOR|MA|Tourelles / Eperon
Patrouilleur Antev|III / III (Coque) / IV (Ossature)|60,93|514|V-|8|-4|7|25|14|10|17|MA : 13 torpilles Mk 5. Anti-explosion (AE) : +6.|2 batteries AM H &times; 4 / Aucun
Escorteur Petrov|II / III (GP)|101,25|3 760|V-|16|-1|10|18|10|12|18|MA : 61 torpilles Mk 5. Anti-explosion (AE) : +6.|2 batteries AM H &times; 6 / Aucun
Escorteur Gal&eacute;o|III|115,00|7 340|V-|19|-11|19|26|9|16|49|MA : 79 torpilles Mk 6. Anti-explosion (AE) : +6.|2 batteries AM H &times; 4 + 1 batterie de 2 Had&egrave;s H + 1 &eacute;peron d&rsquo;abordage / 1 &eacute;peron &agrave; l'avant
Fr&eacute;gate M&eacute;duse|II / III (GP)|116,10|19 300|V+|5|+2|10|20|7|14|20|MA (#1) : 55 torpilles Mk 6, 1 chasseur de 20 t. Anti-explosion (AE) : +7. MA (#2) : 29 torpilles Mk 8, 1 chasseur de 20 t. Anti-explosion (AE) : +8.|4 batteries AM H &times; 5 + 2 canons &agrave; neutrons H / Aucun
Fr&eacute;gate Orph&eacute;e|IV / IV (Coque) / III (Ossature)|103,80|16 800|V-|26|-16|28 / 29 (contre les armes &agrave; &eacute;nergie et les charges creuses)|28|7|21|78|MA (#1) : 158 torpilles Mk 6 (2 barillets de 79 torpilles). Anti-explosion (AE) : +6. MA (#2) : 23 torpilles Mk 8, 1 chasseur de 60 t. Anti-explosion (AE) : +7.|4 batteries AM H &times; 5 + 2 canons &agrave; neutrons H + 1 &eacute;peron d&rsquo;abordage / 1 &eacute;peron &agrave; l'avant
Croiseur N&eacute;m&eacute;sis|IV|220,00|145 000|V+|9|-2|27 / 29 (contre les armes &agrave; &eacute;nergie et les charges creuses)|27|4|20|72|MA (#1) : 642 torpilles Mk 6 (2 barillets de 321 torpilles). Anti-explosion (AE) : +6. MA (#2) : 107 torpilles Mk 8, 8 chasseurs de 20 t. Anti-explosion (AE) : +7.|2 batteries de 3 Had&egrave;s H + 6 batteries AM H &times; 6 / Aucun
Cuirass&eacute; Titan|III / III (Coque) / II (Ossature)|190,00|130 000|V+|9|+0|18 / 19 (contre les armes &agrave; &eacute;nergie et les charges creuses)|20|4|17|36|MA (#1) : 1 341 torpilles Mk 5 (3 barillets de 447 torpilles). Anti-explosion (AE) : +6. MA (#2) : 96 torpilles Mk 8, 6 chasseurs de 60 t. <i>Note: ce sont des torpilles &agrave; plasma. De plus, la place occup&eacute;e par deux chasseurs est en fait prise par trois engins de type <b>Mygale</b></i>. Anti-explosion (AE) : +7.|2 batteries AM H &times; 8 + 2 batteries de 4 Had&egrave;s H + 2 canons &agrave; neutrons H / Aucun
Navire de Ravitaillement Mule|III|165,00|199 000|V+|10|+0|15|21|4|17|31| / |Aucune / Aucun
Navire-Usine Ruche|III|167,50|134 000|V+|9|-1|12|25|4|16|30| / |Aucune / Aucun
Porte-avions sous-marin hybrides|III / III (Coque) / II (Ossature)|145,00|125 000|V+|9|+0|13|20|4|16|26| / |8 tourelles de d&eacute;fense / Aucun
Porte-chasseurs Nu&eacute;e|III|126,75|130 000|V+|9|-1|13|23|4|16|29| / |8 tourelles de d&eacute;fense / Aucun
Transporteur de troupes Vanguard|III|121,88|37 600|V+|6|+1|17|25|6|17|42| / |2 tourelles de d&eacute;fense / Aucun
Transporteur de troupes Vanguard II|IV|121,88|37 600|V+|6|+0|22|27|6|18|59| / |2 tourelles de d&eacute;fense / Aucun
Chasseur Steelight, Type I-V (30 tonnes)|III|15,50|30,0|V-|3|-5|11 / 12 (contre les armes &agrave; &eacute;nergie et les charges creuses)|29|20|10|31|2 canons &agrave; particules L (MUN 80 par arme). / 2 &times; 2 Multi-fav Mod I  (MUN 80 par arme).|Aucune / Aucun
Chasseur Scorpion, Type III-E/AS (60 tonnes)|III|21,36|60,0|V-|4|-6|16 / 18 (contre les armes &agrave; &eacute;nergie et les charges creuses)|30|17|12|48|1 canon Had&egrave;s L orientable (MUN 30) + 2 canons &agrave; neutrons (MUN 80 par arme) + 7 torpilles Mk 4 (explosives). / G&eacute;n&eacute;ralement 2 bombes de 900 kg ou 4 de 450 kg pour l&rsquo;appui au sol (1 ou 2 sous chaque aile) + 20 leurres Calloway.|Aucune / Aucun

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #19 le: 01/10/2015 - 01:53:16 »
Arrf je suis déçu La ligue rouge à rien si on la compare avec l'hégémonie.


@tous: dans le fichier envoyé par Iron (merci à lui) j'ai ceci et j'arrive pas à déterminer le remplacement à faire: (mots en rouge)


- MA : 55 torpilles Mk 6, 1 chasseur de 20 t. <i>Note: 35 &laquo; tubes &raquo; contiennent réellement des torpilles Mk 6, les 20 autres &laquo; tubes &raquo; contiennent des torpilles Mk 4 (2 torpilles par tube), soit 40 torpilles Mk 4 en tout</i>. Anti-explosion (AE) : +4.


- 4 batteries AM H &times; 2 / Aucun


Pour info c'est les données de la frégate hégémonienne Saturne.


Quelqu'un pourrait-il me renseigner?


Autres questions:


A la lecture des romans il m'avait semblé que les navires avec des boucliers déflecteurs. J'ai révé? oui j'ai déjà évoqué le sujet avec Iron.


Quel est le rôle dans une bataille des types d'armes suivants (à part faire des trous):


- tourelles AM,
- faisceaux pulsar,
- canon à particules,
- canon à neutrons,
- canon Hadès. (pas la torpille, le canon du GT)

Quelle est la portée pratique de toutes ces armes?

Toute précision utile je ne suis pas MJ et j'ai aucuns livres sur Polaris en conséquence. Et oui j'ai un MJ méchant. :p :)


Merci bien à vous. Cordialement.
« Modifié: 02/10/2015 - 01:00:32 par V. Murrayfield »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #20 le: 04/10/2015 - 13:37:09 »
Arrf je suis déçu La ligue rouge à rien si on la compare avec l'hégémonie.


@tous: dans le fichier envoyé par Iron (merci à lui) j'ai ceci et j'arrive pas à déterminer le remplacement à faire: (mots en rouge)


- MA : 55 torpilles Mk 6, 1 chasseur de 20 t. <i>Note: 35 &laquo; tubes &raquo; contiennent réellement des torpilles Mk 6, les 20 autres &laquo; tubes &raquo; contiennent des torpilles Mk 4 (2 torpilles par tube), soit 40 torpilles Mk 4 en tout</i>. Anti-explosion (AE) : +4.

- 4 batteries AM H &times; 2 / Aucun

Ce sont des codes html

Citer
A la lecture des romans il m'avait semblé que les navires avec des boucliers déflecteurs. J'ai révé? oui j'ai déjà évoqué le sujet avec Iron.

Je ne me souviens pas, mais les boucliers déflecteurs/absorbants/whatever. sont très rares et ils ne couvrent que certaines parties du navire (les parties les plus sensibles), la demande en energie étant astronomique. Il n'est pas rare que cela stoppe littérallement le navire, lorsque le bouclier s'active.

Citer
Quel est le rôle dans une bataille des types d'armes suivants (à part faire des trous):

- tourelles AM,
- faisceaux pulsar,
- canon à particules,
- canon à neutrons,
- canon Hadès. (pas la torpille, le canon du GT)

Defense contre les chasseurs et les plongeurs en armure + offense contre les navires, à grande profondeur, les torpilles devenant de moins en moins efficaces. Idem pour les armes à supercavitation (avec en plus, défense contre les torpilles pour les petites calibres, 30 et 40 mm)

Citer
Quelle est la portée pratique de toutes ces armes?

C'est dans le GT
« Modifié: 05/10/2015 - 00:14:32 par iron »

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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #21 le: 04/10/2015 - 21:57:18 »
Merci.


Mon MJ m'a donné son LdR et son GT et c'est super complet. Il me manque quelques données et je reviens vers vous si à deux on se troue.
« Modifié: 07/10/2015 - 13:50:49 par V. Murrayfield »
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #22 le: 14/10/2015 - 19:02:35 »
Hello hello.

Je retourne le GT dans tous les sens et je ne trouve pas la stat. de SBB et de Force des navires suivants:

Croisseur Neptune
Cuirassé Achille

@Iron:  Pourrais-je avoir (même brut de fonderie) une troisième nation? Merci.
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Re : Polaris et sa simulation de combats navals
« Réponse #23 le: 03/11/2015 - 18:56:54 »
Triple post.


Problème évoqué au dessus réglé.


En revanche j'ai entre les mains la RC et certaines caractéristiques de BLD et d'INIT20 me semble anormalement basse. Coquilles?

Cordialement.
« Modifié: 04/11/2015 - 20:00:18 par V. Murrayfield »
Lt V. Murrayfield
Artilleuse du Vigilant
Flotte de la République du Corail