Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Réveil des Généticiens  (Lu 35936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Réveil des Généticiens
« le: 09/06/2009 - 15:37:47 »
Hello !
C'est mon premier post ici... Tout est dans le titre, mais je m'explique.
Après avoir un peu abusé de BSG, je me suis dit "ca serait intéressant ca, les joueurs qui font partie d'un "petit lot" de survivants après le réveil des Généticiens".
Ils feraient partie des quelques résistants (ou survivants) qui combattent les Généticiens, un peu à la Alliance Azure, mais sans Renégats de leur côté... Il y aurait, a priori, des membres d'à peu près chaque nation (mais moins d'Hégémoniens de par la nature du Conseil des Patriarches, ce genre de trucs).

Il y aura une grande importance de la débrouille, bien sûr, et comme je compte faire jouer aux joueurs les "débuts" de la résistance, il leur faudra apprendre à se supporter entre membres des différentes nations.

J'ai quelques petits soucis :
1) Comment expliquer le fait que les Généticiens leur en veuille ? Je pensais à des joueurs militaires (ou mercenaires engagés par des militaires) dont les supérieurs (capitaines de navires, parfois contre-amiraux de flottilles) seraient opposés aux Généticiens.
2) Si rassemblement des rares résistants (ou survivants) doit se faire, comment pourrait-il se faire et où ? Par exemple, je doute que ce soit à Equinoxe... Les communications étant difficiles, ce genre de rassemblement est difficile.
3) Le but des Généticiens... Exterminer les survivants qui leur résistent afin de refaire une "nouvelle civilisation" ?

Voilà, je suis toute ouïe pour vos suggestions, concernant mes interrogations mais aussi l'idée de base, si vous avez une idée des proportions des résistants... Éventuellement savoir ce que Maître Cyrull en pense ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #1 le: 09/06/2009 - 15:45:38 »
lors du réveil de ce forum, Cyrull prévoyait de sortir l"aube des généticiens, comme suite à Domination".

autrement dit, il va te suffir d'un peu de patience.

pendant ce laps de temps, fais voyager tes PJ, qu'ils se fassent des contacts, des alliés un peu partout, qu'ils se fassent un historique et une célébrité.

Parce que pour que des généticiens en veuillent spécifiquement à de simples mortels, il faut que ceux-ci soient vraiment une gène dans leurs plans ou qu'ils disposent d'informations en uranium massifs.

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #2 le: 09/06/2009 - 15:48:17 »
Tu sais que je n'ai pas encore commencé ? C'était une idée pour avoir le temps de la préparer (c'est mon passe-temps, préparer des campagnes, des PJs et des PNJs).
Et pour ce à quoi je pense, ce sont les Généticiens qui ont vraiment repris le pouvoir, à 99,9% (aux résistants près quoi). Ca serait donc après "L'Aube des Généticiens" (si c'est à peu près ce que je pense).
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #3 le: 09/06/2009 - 16:27:22 »
j'ai pas vraiment compris, en fait tu veut poser une campagne un bon moment après la timeline connue? établir que les généticiens se sont "réveillés", qu'il y a eu une guerre et après que les généticiens ont (re) perdus et jouer avec ces résistant dans la reconstruction du monde? (dit moi si je me trompe)

si je me trompe pas... ça serais pas mieux de jouer à l'époque d'après l'an 0 (la chute des généticiens)? au moins tu as un peu de background pour servir de base

et j'imagine mal un "réveil" des généticiens, ils sont tellement bien mieux à rester dans l'ombre et manipuler tout le monde. par exemple très peu de monde sais que les évènements de "domination" sont dus à une lutte entre généticiens


Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #4 le: 09/06/2009 - 16:32:29 »
Nope, justement, les Généticiens ont gagné, c'est ca le fun.
Ca serait un bon moment après la timeline, de fait, le temps que leur assise soit forte et qu'ils puissent...

Hey... Pourquoi une guerre gagnée par leurs réincarnations, qui pourraient ne pas agir comme prévu (après tout, normalement, l'Union Méditerranéenne "ne devrait pas" être aussi développée) ? Je viens d'y penser...

Je sais, cette idée parait farfelue, mais bon, j'aime me les poser...
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #5 le: 09/06/2009 - 16:38:18 »
Nope, justement, les Généticiens ont gagné, c'est ca le fun.
Ca serait un bon moment après la timeline, de fait, le temps que leur assise soit forte et qu'ils puissent...
ah ok autant pour moi, les généticiens rechercheraient donc les "survivants" qui ont été longtemps une épine dans leur pied

Hey... Pourquoi une guerre gagnée par leurs réincarnations, qui pourraient ne pas agir comme prévu (après tout, normalement, l'Union Méditerranéenne "ne devrait pas" être aussi développée) ? Je viens d'y penser...
tu veut dire leur "Moi" passé? tiens c'est vrai le coup de l'union "non prévue" j'y avais pas pensé

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #6 le: 09/06/2009 - 16:41:19 »
Ouip, voilà. Enfin, par longtemps, disons quelques années (je ne veux pas des PJs aussi vieux que les Patriarches non plus: p)... Et si ces résistants s'alliaient, ca pourrait faire une seconde Alliance Azure, mais sans les Renégats, c'est moins chouette.

Si par ""Moi" passé" tu entends "ceux qui sont revenus dans le passé", ouip, c'est ceux-là même. Après tout; l'Histoire n'est pas forcément condamnée à se répéter...
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #7 le: 09/06/2009 - 16:47:54 »
mais sans les Renégats, c'est moins chouette.
de toute manière y'a pas grand monde qui les avaient remarqué à l'époque donc y'a pas de raison que ça soit moins chouette

Si par ""Moi" passé" tu entends "ceux qui sont revenus dans le passé", ouip, c'est ceux-là même. Après tout; l'Histoire n'est pas forcément condamnée à se répéter...
hum "ceux qui sont revenus dans le passé" c'est plutot les patriarches et autres généticiens. les "moi" passés c'est bébé cyrull qui est chez les foreurs et la nana de l'alliance orbitale découverte dans "Domination"

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #8 le: 09/06/2009 - 16:51:18 »
Oui, voilà, on parle bien des mêmes.

Tu aurais une idée pour la question 2 (puisque la 1 et la 3 semblent plus ou moins résolues) ?
Sinon, pourquoi ne pas faire vivre aux joueurs les défaites de leur(s) nation(s), éventuellement ? Et dans tous les cas, est-ce crédible qu'il y ait des Hégémoniens dans le tas ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #9 le: 09/06/2009 - 16:58:14 »
pour la 2 je doute qu'une ville connue soit viable, sinon les généticiens n'auraient qu'à ouvrir un trou noir sur la ville renégate

je pense plus à une une base secrète comme:
- un ancien dépôt de l'alliance azure
- une base de du pirate Kejrass (oula je me rappel plus de l'orthographe)
- la mythique cité de euh... celle que personne à jamais trouvé (sais plus pareil)
- équinoxe dans l'espace qui s'est doté de lanceurs à protons pour décoller au point Lagrange 4 (par rapport au soleil ou la lune c'est pas bien grave)
- un ancien bunker-abri à la surface à la fallout (qui reste le domaine des entitées donc hors de portée des généticiens)

et oui c'est crédible qu'il y ai des Hégémoniens, le jour où ils découvriront que leurs Patriarches adorés sont les Généticiens y'en a qui vont faire la gueule...

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #10 le: 09/06/2009 - 17:00:15 »
Ouip, en effet, une base sous-marine "inconnue" (ou très très peu) serait un bon point de RDV. Mais maintenant, comment communiquer l'info à tous les résistants ? Déjà qu'ils sont peu, l'océan est très vaste et les comms ca va pas loin.
Je compte limiter au maximum les balades dans les tunnels/à la surface, mais un petit peu de temps en temps, pourquoi pas.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #11 le: 09/06/2009 - 17:01:51 »
bah le bouche à oreille ça reste le mieux

Sion (dans matrix) ne s'est pas faite en un jour  ;D

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #12 le: 09/06/2009 - 17:02:45 »
C'est vrai. Et les rencontres au hasard, ca peut arriver. Mais je vois plus un truc à la BSG sous l'eau (surtout le premier épisode avec des sauts en hyperspeed toutes les 33 minutes) qu'un Matrix (film que je déteste).

edit : si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à vous manifester !
« Modifié: 09/06/2009 - 17:04:27 par Sojiro_l_Immortel »
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #13 le: 09/06/2009 - 17:49:33 »
Mais je vois plus un truc à la BSG sous l'eau
connais pas désolé

qu'un Matrix (film que je déteste)
ah bah on va pas être copain  ;D, ce film m'as redonné gout à Mage: l'Ascension  :-D

bigfoot

  • Invité
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #14 le: 09/06/2009 - 17:51:31 »
BSG= Battlestar Gallactica

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #15 le: 09/06/2009 - 17:51:41 »
Une excellente série, Battlestar Galactica, c'est de la SF dans l'espace, donc pas tout à fait le sujet, mais c'est l'inspiration principale de cette idée d'univers alternatif.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #16 le: 09/06/2009 - 17:54:48 »
BSG= Battlestar Gallactica
bah connais pas quand même  :-D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #17 le: 09/06/2009 - 18:05:19 »
bah connais pas quand même  :-D

tu vis dans une caverne ? sous l'eau peut etre ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #18 le: 09/06/2009 - 18:07:22 »
tu vis dans une caverne ? sous l'eau peut etre ?
en orbite  ;D

non c'est juste que je regarde quasiment jamais la télé

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #19 le: 09/06/2009 - 18:23:17 »
rassures-toi, tu n'es pas la seul : je n'ai de BSG qu'entendu parler.

quant à regarder  la télé.... je crois qu'au mieux la série ne passe que canal + en crypté et les châînes câblées...

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #20 le: 09/06/2009 - 18:23:54 »
Elle est passé sur Sci-Fi, mais maintenant elle n'est plus dispo qu'en DVD.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #21 le: 09/06/2009 - 19:32:37 »
Vous n'avez jamais vu un épisode de BSG ? Même l'ancienne série ?

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #22 le: 09/06/2009 - 19:34:26 »
Dites... ce genre de discution, ca serait pas plutôt à la place dans le flood ?  ;)

--Sojiro qui tient à garder un minimum le contrôle de son topic
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #23 le: 09/06/2009 - 19:35:12 »
Même l'ancienne série ?
euh si je crois bien quand j'étais gamin, mais ça remonte à loin, j'ai de vagues images en tête de chasseurs en forme de Y propulsés dans des couloirs de décollage qui en épousent la forme

mais ça s'arrête là  ;D

Dites... ce genre de discution, ca serait pas plutôt à la place dans le flood ?  ;)
pas vraiment... enfin un peu  |-((

non sérieusement puisque ton "univers alternatif" se base sur BSG faut bien entendu savoir de quoi ça parle et vu qu'il y en a (moi le premier) qui sais à peine de quoi il en retourne...

pour l'instant j'ai un peu de mal à voir une différence d'ambiance avec... par exemple faire partie de l'équipage ou etre un espion à la solde de Telkran (sans offense bien sur)
« Modifié: 09/06/2009 - 19:38:49 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #24 le: 09/06/2009 - 20:08:01 »
C'est 'achement bien BSG, deuxième meilleure série de science-fiction que je connaisse.

Je connaissait pas l'originale mais dès que j'ai découvert j'ai été conquis, c'était la transposition dans l'espace d'un concept de jeu de rôle qui n'a jamais vu le jour que j'avais depuis que j'ai 13 ans. Même si l'aspect science-fiction m'a déplu c'est quand même du bon space-op' et les enjeux, beaucoup plus humains et idéologiques que la plupart des séries de SF, étaient prenants.

Pour l'univers, c'est une flotte de vaisseaux en tous genre qui, parce qu'ils étaient dans le vide stellaire entre les douze colonies, ont évité un holocauste qui est survenu sur les douze planètes orchestré par les Cylons, des androïdes qui se sont rebellés contre l'humanité. Les Cylons traquant les derniers humains, la flotte est obligée de fuir, transportant tout ce qui subsiste de l'humanité vers une mythique treizième colonie appelée la Terre.
Mais les Cylons ne vont pas s'arrêter là, certains de leurs robots sont tellement perfectionnés qu'ils sont impossible à différencier des humaines (beaucoup d'incohérences vis à vis de ça en fonction des épisodes, mais l'idée c'est que n'importe qui peut être un Cylon), pire encore : certains d'entre eux sont programmés pour croire qu'ils sont humains jusqu'à ce qu'ils soient activés.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #25 le: 09/06/2009 - 20:11:56 »
ah ok il me semblait qu'il y avais une histoire de vaisseaux perdus dans l'espace

par contre... j'ai un poil de mal à voir le lien avec Polaris  ???

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #26 le: 09/06/2009 - 20:12:48 »
Juste l'idée de résistants traqués. C'est tout :p
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #27 le: 09/06/2009 - 20:16:47 »
ah ok

un peu comme Terminator, Underground, Matrix, Equilibrium ou la Grand Vadrouille alors  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #28 le: 09/06/2009 - 20:18:25 »
par contre... j'ai un poil de mal à voir le lien avec Polaris  ???

=> Le Battlestar Galactica n'a rien à envier à un croiseur lourd du monde de Polaris.
Pour tout ce qui est militaire et sous-marins, c'est une bonne source d'inspiration.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #29 le: 09/06/2009 - 20:20:36 »
Ouaip, mais je sais pas, c'est BSG qui m'a donné cette idée... Allez savoir pourquoi !
D'ailleurs, je compte calquer (à une vache près pour en faire un sous-marin, genre lisser la coque) un des croiseurs de la résistance sur le Battlestar classe Columbia (le Galactica par exemple, pour faire simple) parce que je trouve qu'il aurait une bonne gueule.

Je me reposais une question : dans les proportions des résistants... Je voyais pas mal de Coralliens et de Méditerranéens, un nombre "standard" de Ligueux, peu de Polariens et très peu d'Hégémoniens, voire aucun... Ainsi que quelques membres de nations mineures, et quelques mercs... Ca vous semble crédible comme répartition générale ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #30 le: 09/06/2009 - 20:21:29 »
=> Le Battlestar Galactica n'a rien à envier à un croiseur lourd du monde de Polaris.
Pour tout ce qui est militaire et sous-marins, c'est une bonne source d'inspiration.
ah ça j'en doute pas mais pas besoin de faire un univers alternatif pour ça

mais apparemment c'était plus l'ambiance qui était recherchée

(moi j'ai bien envie de faire une nation nomade comme dans Infinity ou Eden alors...)

Ouaip, mais je sais pas, c'est BSG qui m'a donné cette idée... Allez savoir pourquoi !
D'ailleurs, je compte calquer (à une vache près pour en faire un sous-marin, genre lisser la coque) un des croiseurs de la résistance sur le Battlestar classe Columbia (le Galactica par exemple, pour faire simple) parce que je trouve qu'il aurait une bonne gueule.
je serais toi je prendrait l'époque du soulèvement de l'alliance azure plutot qu'un cadre totalement neuf, à mon avis ils devaient pas etre bien nombreux à l'époque. en plus on ne sais rien de cette époque libre à toi de la poser, je suis sur que ça en intéresserait beaucoup de la suivre

Je me reposais une question : dans les proportions des résistants... Je voyais pas mal de Coralliens et de Méditerranéens, un nombre "standard" de Ligueux, peu de Polariens et très peu d'Hégémoniens, voire aucun... Ainsi que quelques membres de nations mineures, et quelques mercs... Ca vous semble crédible comme répartition générale ?
les polariens vu comme ils sont endoctrinés on peu en voir peu en effet (meme si le fait de "lacher" leur environnement précaire ne doit pas beaucoup les retenir)
par contre les Hégémoniens ne sont pas endoctrinés, on leur ment ce n'est pas pareil. s'ils découvrent que leurs Patriarches adorés sont en fait les Généticiens qui se jouent d'eux, il risque d'y avoir un sacré soulèvement. même viramis qui a (plus ou moins) compris qu'ils étaient dangereux
« Modifié: 09/06/2009 - 20:26:14 par poulpiche »

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #31 le: 09/06/2009 - 20:30:20 »
Je n'ai pas envie de jouer à l'aube des temps, on sait comment ca va se finir. Dans une storyline perso, les joueurs pourront créer l'avenir, ce qui est ce que je souhaite.

Pour les Hégémoniens, je me suis basé sur un fait simple : ils voient les Patriarches comme des dieux. Et Viramis n'est pas immortel. Je ne vois pas ces éventuels évènement se passer avant plusieurs décennies, ce qui fait qu'il serait mort à ce moment là. La seule inconnue, c'est un capitaine (ou amiral) charismatique et couronné de gloire, ce qui constituerait la petite part hégémonienne.
Mais ton point de vue a du sens aussi. Comme je le dis, je poste ici pour avoir le plus d'avis possibles, pour m'aider à la construire, cette storyline perso.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #32 le: 09/06/2009 - 20:33:56 »
L'idée c'est pas de faire une nation en guerre contre les Généticiens mais un groupe de gens qui essayent de survivre.

Pour le setting, on pourrait décider que les Généticiens en ont eut marre, ont lâché les Destructeurs toussa... Mais le problème c'est que contrairement au cosmos, l'océan c'est vraiment pas vaste. Les Généticiens ne devraient pas avoir de mal à traquer les survivants ne serais-ce que parce qu'au bout d'un moment il y aurait plus de mer où aller... >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #33 le: 09/06/2009 - 20:36:43 »
(moi j'ai bien envie de faire une nation nomade comme dans Infinity ou Eden alors...)

Nyaha, c'est assez sympa ça. Mais j'ai fait ça qu'à échelle réduite pour le même, deux petites communautés nomades (une de charognards, une autre de pêcheurs au gros qui circule en permanence), un dépôt Généticien ambulant... Mais vu la géopolitique de Polaris je trouverais ça difficile de faire plus "gros".
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #34 le: 09/06/2009 - 20:39:30 »
C'est vrai que c'est une fuite en avant, même si l'océan ca reste vaste... Je pensais faire jouer aux joueurs l'ignoble défaite face aux Généticiens avant la fuite et l'entrée dans la résistance... Et peut-être, pourquoi pas, la rencontre avec d'autres petits groupes. Mais un jour où l'autre, ils devront faire face pour une bataille finale... En espérant qu'ils aient trouvé assez d'atouts (genre dépôts de l'Alliance Azure) pour vaincre.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #35 le: 10/06/2009 - 08:34:34 »
euh si je crois bien quand j'étais gamin, mais ça remonte à loin, j'ai de vagues images en tête de chasseurs en forme de Y propulsés dans des couloirs de décollage qui en épousent la forme


oui, c'est ça, c'est cette série là, avec un certain Futé de l'agence tout risques dans l'un des rôles principaux.

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #36 le: 10/06/2009 - 09:23:55 »

Pour les Hégémoniens, je me suis basé sur un fait simple : ils voient les Patriarches comme des dieux. Et Viramis n'est pas immortel. Je ne vois pas ces éventuels évènement se passer avant plusieurs décennies, ce qui fait qu'il serait mort à ce moment là. La seule inconnue, c'est un capitaine (ou amiral) charismatique et couronné de gloire, ce qui constituerait la petite part hégémonienne.
Mais ton point de vue a du sens aussi.

de toute façon rien ne dit que l'amiral viramis ne finira pas par prendre son indépendance face aux patriarche... cela peut en faire l'individu le plus recherché jamais vu et c'est très subversif(donc très bon pour une intrigue)

L'idée c'est pas de faire une nation en guerre contre les Généticiens mais un groupe de gens qui essayent de survivre.

Pour le setting, on pourrait décider que les Généticiens en ont eut marre, ont lâché les Destructeurs toussa... Mais le problème c'est que contrairement au cosmos, l'océan c'est vraiment pas vaste. Les Généticiens ne devraient pas avoir de mal à traquer les survivants ne serais-ce que parce qu'au bout d'un moment il y aurait plus de mer où aller... >(
Nyaha, c'est assez sympa ça. Mais j'ai fait ça qu'à échelle réduite pour le même, deux petites communautés nomades (une de charognards, une autre de pêcheurs au gros qui circule en permanence), un dépôt Généticien ambulant... Mais vu la géopolitique de Polaris je trouverais ça difficile de faire plus "gros".

ce qui fait la force des communautés indépendantes, c'est que 1 les gens sont nombreux, 2 ils sont partouts et cachés et 3 ils ne sont pas influencés par une quelconque force supérieur. pourquoi ne pas reprendre ce concept, façon gens du voyage, en donnant aux rebelles de nombreux petit soum aménagé et polyvalent (ambiance guerilla urbaine... ::)). avec à la tète une poignée de Pj et de Pnj qui dirige ou qui fait le lien entre les divers groupuscules ou mieux encore: les pj qui commence la campagne comme simple résistant de base et qui finit, grace à leur services et leurs coups d'éclat, par grimper l'échelle de la reconnaissance de leur héroïsme. et pour la communication entre les groupuscule suffit d'avoir un plusieurs groupe dont la mission est d'assuré la communication (ce qui peut faire l'objet de pas mal de scénar...)

pour repéré les resistants, c'est plus dur de les repérés s'il sont petits et partout...

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #37 le: 10/06/2009 - 13:41:04 »
C'est vrai que ca peut être aussi intéressant !
Raaaaah, du coup tu me fais douter... Est-ce que mes PJs seront des "sortis du rang" d'une résistance qui dure, ou est-ce qu'il connaissent la défaite et la "construisent", cette rébellion (qui dans ce cas peut ne pas durer :p) ?
Gros dilemme...
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #38 le: 10/06/2009 - 13:56:12 »
dans popo construire une rebellion prendra des années. non seulement parce que la transmission des informations est longue, mais aussi parce que il faut trouver les matieres premieres et les transformer.

trouver un depot avec les plan de croiseur ne vous donne pas les croiseurs. faut les gens competents, les ressources, le temps de construire sa force. Et durant cette periode il faut faire de la disinformation pour rester caché.

on peut planque une station de refugié longtemps. on peut pas planquer un dock de fabrication de flotte de guerre tres longtemps par contre.
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #39 le: 10/06/2009 - 14:02:42 »
la première plutot... (j'ai pas compris la deuxieme ;D)

elle peut donner naissance à pas mal de scénar. l'issue , c'est les PJ qui l'écrive plus ou moins par leur action. le plus dure par contre, c'est qu'il va falloir écrirent tout un tas de truc qui n'agiront pas directement sur les pj mais qui feront une toile de fond et qui fais que la campagne est riche, que le temps tourne et que les joueurs verront que le monde évolue derrière leur personnage, qu'ils y participe ou pas. l'interet des pjs "sortie du rang" c'est que la campagne est fait pour eux et qu'ils peuvent influer (à petite échelle au début à grande à la fin) sur l'avenir, l'inconvénient c'est qu'il faut des joueurs motivés et surtout inventif et volontaire.

les scénars pour moi il viennent tout seul... infiltration et sabotage, passage de message d'une communauté à l'autre, rencontre d'un héros important, course poursuite pour se cacher car tracer par un drone, éliminer un parasite infiltrer à bord (alien), défendre une communauté accusé de protéger des resistants, guerilla à arlis... ect quesaisje

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #40 le: 10/06/2009 - 14:04:32 »
dans popo construire une rebellion prendra des années. non seulement parce que la transmission des informations est longue, mais aussi parce que il faut trouver les matieres premieres et les transformer.

trouver un depot avec les plan de croiseur ne vous donne pas les croiseurs. faut les gens competents, les ressources, le temps de construire sa force. Et durant cette periode il faut faire de la disinformation pour rester caché.

on peut planque une station de refugié longtemps. on peut pas planquer un dock de fabrication de flotte de guerre tres longtemps par contre.

un croiseur au pire ça se vole...ça peut faire l'objet d'un scénario. et là l'idée c'est pas forcément d'etre gros et fixe, mais plutot petit et nomade...

j'aime bien l'idée de la désinformation ;)
« Modifié: 10/06/2009 - 14:08:12 par bigfoot »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #41 le: 10/06/2009 - 14:09:31 »
La transmission des infos est longue... Si tu reste dans le monde matériel. La force de la rébellion pourra être l'effet Polaris dans sa plus simple expression (deux gus éloignés physiquement qui communiquent via le Flux)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #42 le: 10/06/2009 - 14:14:07 »
Je réexplique la seconde :
1) Les PJs sont membres d'une force militaire quelconque (tous la même nation, et ô surprise, tous sur le même sous-marins) ou d'une force mercenaire (là encore, la même) engagée par cette nation
2) Les rumeurs couraient qu'il y avait un grand danger, etc... mais bon, pas de raison d'y croire jusqu'à... l'attaque des Généticiens en gros surnombre (pour que les PJs perdent)
3) En espérant qu'ils aient eu la bonne idée de fuir, les voilà résistants... Justement, le plaisir de cette idée, c'est de la construire, la rébellion ouverte. Et peut-être même la commander (on sait jamais, si un des joueurs joue un Capitaine)... Et là, ils écriront l'histoire, et je dois avouer, ca me fait un peu moins de boulot (mais pas mal quand même). Même si ca dure plusieurs années IG, je pense que ca pourra les amuser. Et rien n'empêche des sommités de prendre eux-même les risques (rappelez-vous, dans une Etoile Noire pas encore fini, qui a décidé de lancer l'assaut au sol, qui s'est jeté le premier pour démolir la grosse machine, qui est arrivé pour ramener son papa chez les gentils...)
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #43 le: 10/06/2009 - 14:47:09 »
un croiseur au pire ça se vole...ça peut faire l'objet d'un scénario. et là l'idée c'est pas forcément d'etre gros et fixe, mais plutot petit et nomade...

j'aime bien l'idée de la désinformation ;)

et tu vas faire quoi avec UN croiseur ? en plus faut 4000 mecs d'equipages formés, des munitions des chasseurs une flotte de soutien etc etc etc etc

donc sans base arriere avec des poils dessus faut meme pas esperer. En face je te rappelle qu'il y a du lourd quand meme.
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #44 le: 10/06/2009 - 15:02:04 »
Citer
1) Les PJs sont membres d'une force militaire quelconque (tous la même nation, et ô surprise, tous sur le même sous-marins) ou d'une force mercenaire (là encore, la même) engagée par cette nation

je pense que les mercenaires sont plus libre de leur mouvement mis à part le contrat qui les lient.

Citer
2) Les rumeurs couraient qu'il y avait un grand danger, etc... mais bon, pas de raison d'y croire jusqu'à... l'attaque des Généticiens en gros surnombre (pour que les PJs perdent)

mmmh 'verait plus une attaque de rejetons quelconque des généticiens, car 1 il y a peu de chance que les Pj puissent continuer la campagne en milliards de petits tapas et 2 vaut mieux ménager une attaque des généticiens en combat final, c'est quand mème mieux pour la storyline. (faut faire monter la sauce si dans l'idée, tu veux que les PJ deviennent des figures de légende...

Citer
3) En espérant qu'ils aient eu la bonne idée de fuir, les voilà résistants... Justement, le plaisir de cette idée, c'est de la construire, la rébellion ouverte. Et peut-être même la commander (on sait jamais, si un des joueurs joue un Capitaine)... Et là, ils écriront l'histoire, et je dois avouer, ca me fait un peu moins de boulot (mais pas mal quand même). Même si ca dure plusieurs années IG, je pense que ca pourra les amuser. Et rien n'empêche des sommités de prendre eux-même les risques (rappelez-vous, dans une Etoile Noire pas encore fini, qui a décidé de lancer l'assaut au sol, qui s'est jeté le premier pour démolir la grosse machine, qui est arrivé pour ramener son papa chez les gentils...)

c'est vrai que c'est un plaisir d'organiser la résistance de la  commander des le début mais c'est peut etre rapide. quoique ce qui pourait etre sympa c'est de prévoir un scénario au tout début de l'organisation de la résistance: les pj commande l'organisation prend des décision tout ça, fait quelque connaissances tout ça (stocks de pnj pour la suite)... puis ils sont trahis, les destituant et les mettants au bas de l'échelle (pourquoi pas les bannissant)... il faudra quelque scénario pour reconvaincre la résistance que ce sont de bon gars. puis quelque autres pour les faire devenir des héros. puis je pense que ça va leur fournirent une bonne motivation pour revenir sur le devant de la scène...
tout du moins ça fait une histoire parallèle à l'histoire principal: la résistance face aux généticiens.
voilà pour la douche froide...

par contre, pas sur que ça te donne moins de boulot, car il va te falloir bien écrire comme il faut le fond, pour qu'il ne s'en écarte pas trop. si tu as des joueurs vraiment volontaire c'est déjà ça de gagner...

pour l'allusion à star wars je passe... >(

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #45 le: 10/06/2009 - 15:04:09 »
et tu vas faire quoi avec UN croiseur ? en plus faut 4000 mecs d'equipages formés, des munitions des chasseurs une flotte de soutien etc etc etc etc

donc sans base arriere avec des poils dessus faut meme pas esperer. En face je te rappelle qu'il y a du lourd quand meme.

c'est vrai mais l'idée c'est plus de voler plein de camping car sous marin plutot qu'un seul car de japonais...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #46 le: 10/06/2009 - 15:06:15 »
L'idée n'est pas de lutter mais de survivre. Sauf emploi exemplaire, un croiseur fera pas grand chose, 500 croiseurs non plus.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #47 le: 10/06/2009 - 15:20:30 »
Bon, comme boulot, j'avais déjà une centaine de sous-marins à décrire (nation d'origine, classe, nom du capitaine, age du capitaine, comment ils résistent, tout ca tout ca) et pas mal de trucs à gérer, genre moral des troupes. Plus évidemment un monde qui pourrait presque évoluer comme le souhaite les Généticiens... Si ce n'était la centaine de navires de résistances (et tous les équipages ne sont pas au courant, regardez donc "A la poursuite d'Octobre Rouge"...).
Bonne idée les rejetons, par "Généticiens", j'entendais "forces qui se sont ralliées aux Généticiens". Histoire de leur montrer que c'est du gros, c'est du lourd, va falloir la jouer fine. Je garde les vrais cuirassés Généticiens pour la fin, bien sur.
L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant. Des mercenaires, eux, pourrait rejoindre les vainqueurs (normal), et je dois avouer que en tant que MJ, ca m'amuserait moins. Et eux aussi, on les chargerait uniquement d'aller casser du menu fretin qui n'a pas de chance de payer plus que l'employeur. Enfin, c'est mon point de vue, je ne ferais pas confiance à des mercenaires qui changent de camp.
Ton scénario est sympathique, mais classique, un peu. Mais c'est vrai que ca fait une intrigue parallèle. J'avais dans l'idée de mettre comme intrigue : organiser la résistance. Un peu rapide ? Ca leur prendra quelques années (s'ils y arrivent) pour organiser un conseil de résistance ou y être conviés. Et là, ca prendra un tour plus politique. Avec de la chance, ils croiseront un ou deux autres vaisseaux résistants d'ici là, ce qui fera une petite flottille, mais rien de comparable aux patrouilles de combat qui seront à leur recherche ; et même à cette petite échelle, comment commander la flottille ? Un conseil des Capitaines, un chef incontesté, un mix des deux ? Ca sera à eux de décider...

Et oui, l'idée est plus de survivre que de combattre. D'où l'idée de leur faire vivre la chute.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

bigfoot

  • Invité
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #48 le: 10/06/2009 - 15:57:23 »
Citer
(et tous les équipages ne sont pas au courant, regardez donc "A la poursuite d'Octobre Rouge"...).
comment veut tu les faire commander ?

Citer
L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant. Des mercenaires, eux, pourrait rejoindre les vainqueurs (normal), et je dois avouer que en tant que MJ, ca m'amuserait moins. Et eux aussi, on les chargerait uniquement d'aller casser du menu fretin qui n'a pas de chance de payer plus que l'employeur. Enfin, c'est mon point de vue, je ne ferais pas confiance à des mercenaires qui changent de camp.
s'il sont militaire, c'est vrai qu'il n'y a pas 36 choix, s'il déserte ils seront recherché et ça rajoute une tension et donc pourquoi pas encore une histoire parallèle. Au pire ça fera un levier sur lequel appuyer quand il sorte trop du chemin...
les mercenaires je suis pas si sur qu'il pourrait rejoindre les vainqueurs car s'il comprenne ce qui se passe il se pourrait bien que les principes l'emporte sur l'appat du gain. il s'agit de monter une résistance "humaine", face aux généticiens. il s'agit de résistant et non de pirate (quoique ma vision des pirates est plus basé sur une idée de liberté..). c'est fin, mais en tant que MJ, à mon humble avis le plus interessant et le plus dur, ça va etre de tout mettre en oeuvre (en subjectif c'est mieux)pour faire comprendre aux joueurs queleur personnage doivent prendre une décision de coeur/principe/idée plutot que de passer ses propre intéret. et donc se mettre en portafaux.
mais chuis d'accord, militaire c'est plus rapide et efficace. après cela dépend aussi quel orientation et quelle ambiance tu veux donner à ta campagne.
si tu veux du politique et de la bataille rangé, choisi militaire, si tu veux plus de l'intimiste et de la frappe chirurgicale désespérée choisi plutot mercenaire. as tu pensé à une ligue de pirate ?

Citer
Un peu rapide ? Ca leur prendra quelques années (s'ils y arrivent) pour organiser un conseil de résistance ou y être conviés. Et là, ca prendra un tour plus politique.
Citer
L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant.

s'il deviennent resistant, il y a de grande chance qu'ils se fassent beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemi. gérer tout ça (d'autant + que bien souvent c'est pas écrit sur le badge...) va vite devenir politique...
et pis je parlais de rapide pour le fait de commander des le début. ;)

Citer
Et oui, l'idée est plus de survivre que de combattre. D'où l'idée de leur faire vivre la chute.
oui c'est cool de survivre  ;D, mais ça mène où ?

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Réveil des Généticiens
« Réponse #49 le: 10/06/2009 - 16:08:49 »
Comment je veux les faire commander ? Des carrières le permettent, si tu fais un perso assez vieux. S'ils ne les prennent pas, leurs chefs choisiront pour eux, mais ça serait un peu moins drôle pour eux.
Concernant les militaires, je dois avouer que j'aime bien le politique, surtout que c'est un des plaisirs de Polaris. Du côté des mercenaires, c'est en effet faire valoir la "droiture" sur l'argent. Je n'ai pas encore de joueurs, mais je choisirais en fonction. En tout cas, si j'étais joueur, il faudrait faire de moi un soldat (en plus j'ai toute une théorie sur l'honneur qu'on doit avoir, la droiture, quand on porte un uniforme, tout ça).
Je n'ai pas pensé à une ligue de pirates, je vais me pencher dessus. Mais j'ai une vision de pirates plus sombre et moins sympathique, à des exceptions près, plutôt des aigris que des personnes fondamentalement méchantes, pour être exacts.

Les ennemis, c'est ça le jeu. Tellement d'ennemis, et si puissants, si peu d'amis... et si l'ami d'aujourd'hui et l'ennemi d'hier, jusqu'où faire des concessions ?

Enfin, où ça mène ? A la bataille finale bien sûr... A la victoire ou à la mort. Si la résistance dure, il est possible que je fasse jouer des persos enrôles par la résistance, car AMHA, il y aura trop peu de personnes fécondes parmi eux. Et dans ce cas, si elle dure, peut-être deviendra-t-elle aussi dure que le régime qu'elle combat... Mais à l'origine, elle se doit d'être "pure" et "honorable", je pense, pour attirer les sympathies.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--