Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Scénario] The map is a lie  (Lu 13720 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
[Scénario] The map is a lie
« le: 13/09/2008 - 01:33:50 »
Titre de l'article :
The map is a lie (titre provisoire)

Auteur de l'article :
Berger Henri (Tosheros)

Illustrateur de l'article :
Carte par Laurent Buisson (Bubu)

Droits :
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale


(nom de merde, je sais)

Bonsoir, voilà juste que je voulais poster sur le site le scénario que j'avais écrit à la base pour le concours JDR mag mais qui s'est avéré trop long. J'en ai fait un autre, mais tant qu'à faire je poste celui-là ici.

Pour le nom du scénario (et les noms en général soit dit en passant) j'ai BEAUCOUP de mal à trouver des trucs potable, en l'occurrence j'ai reprit une phrase culte d'un jeu vidéo que j'aime bien auquel j'ai pensé après avoir visionné 2001 l'Odyssée de l'espace qui lui a servi d'inspiration... Enfin bon, assez parlé de moi.

Ce scénario est en fait une chasse au trésor, je me disais que ça pouvait être une occasion d'utiliser l'avantage Carte si il est prit à haut niveau, fait sans doutes rare mais on peut aussi le faire démarrer d'une manière plus classique.
Le scénario fera bien voyager vos joueurs à travers le Pacifique et ils passeront sans doutes pas mal de temps à fouiller dans des archives pour en savoir plus.
Il y a un peu d'action mais c'est pas le cœur du scénario et la plupart du temps elle peut être évitée si les joueurs se débrouillent bien.

Bon, j'ai voulu faire un scénario pas linéaire et j'espère avoir couvert la plupart des réactions que les joueurs peuvent avoir, mais si vous en trouvez d'autres auxquelles j'ai pas pensé hésitez pas à le signaler, c'est juste une version bêta en quelques sortes. J'ai pas encore tiré de PNJ (le truc c'est que vu qu'il y a pas forcément de combat j'hésitai à le faire mais je pense en faire des génériques qui peuvent être adaptés aux différentes situations), je compte adjoindre quelques annexes (des cartes), les noms doivent être changés et il y a sans doutes encore quelques coquilles. Auquel cas merci de me les reporter. :)

Bon, ben quoi dire d'autre... Bonne lecture ;D et merci

[EDIT par bubu : suppression des liens morts et envoi d'un PM à Tosheros pour qu'il le mette en PJ :) ]
« Modifié: 09/04/2016 - 14:20:41 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #1 le: 13/09/2008 - 12:21:50 »
ca cest sympa! ;)

merci a toi, et biensur +1

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #2 le: 13/09/2008 - 13:20:04 »
Bon, sinon première carte est dispo.
Celle là j'ai pas à la dessiner et j'avais fait la vue un peu particulière le mois dernier donc c'était rapide.
Pour ceux qui auraient du mal avec la sixième partie, à visualiser la position du dépôt où des éléments du mur.

Bien évidement à ne pas zieuter si on ne compte pas faire jouer ce scénario, on sait jamais.

(Si il y en a qui savent comment calculer les coordonnées du point blanc je dis pas non, merci)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #3 le: 15/09/2008 - 20:48:39 »
C'est une bonne idée (merci de partager tes créations !), mais le fichier téléchargé est vide...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #4 le: 15/09/2008 - 20:59:26 »
Was??  :-X Ach! Je confirme, naaaaaaaaaan...

Bon, j'essaye de trouver un autre site pour uploader ça...
« Modifié: 15/09/2008 - 21:01:59 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #5 le: 15/09/2008 - 23:48:23 »
Essayez ce lien là.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #6 le: 16/09/2008 - 08:57:49 »
C'est bon pour moi! Merci à toi!

Hors ligne Ramius

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 12
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #7 le: 16/09/2008 - 11:07:25 »
idem, merci  ;)
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #8 le: 16/09/2008 - 19:30:57 »
Super :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #9 le: 17/09/2008 - 22:31:24 »
+1
Merci

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #10 le: 18/09/2008 - 06:21:40 »
merci et bisous  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #11 le: 07/10/2008 - 20:05:12 »
Merci également !

Hors ligne Jovdb

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 0
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #12 le: 10/11/2008 - 11:49:48 »
Je ne l'ai pas encore lu mais je vais regarder cela avec attention pour voir si je peux l'intégrer dans ma future campagne que je rêve de monter.

Merci

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #13 le: 10/11/2008 - 13:41:56 »
Pour l'intégration dans une campagne, ça en dévoile pas trop sur l'histoire du monde ni ne fourre les PJs dans un pèle-mèle politique, mais vu qu'il y a une bonne récompense à la clé je suis pas sûr que ça s'intègre bien dans toutes les campagnes, surtout si les PJs sont sensés être faibles...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #14 le: 08/02/2009 - 19:10:07 »
Du tout bon!!!!

Je vais intégrer l'idée a ma campagne et probablement rajouter une cinquième clé tout en changeant l'accroche pour la rendre plus adaptée à l'orientation de la campagne.
Si tu veux je t'enverrais la version modifiée voir si ca t'intéresse même les implications dans la campagne.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #15 le: 08/02/2009 - 19:36:11 »
Bien sûr, n'hésite pas à proposer. ;)

Ce scénario je pensais de toutes façon le modifier, je ne connaissait pas bien l'univers de Polaris en le rédigeant aussi il y aura sans doutes pas mal de trucs à changer, je comptais m'y attaquer après lecture de la compil' de suppléments histoire de connaître mieux les pirates et la Ligue Rouge.
En plus il faut que je fasse des PNJs et j'ai des cartes toutes moches toutes pourries à refaire pour mettre en pièce jointe... ;D

PS => Oups ;D Surtout qu'en le relisant, outre d'abjeeeeeectes fautes qui ont réussi je ne sais comment à échapper à ma vigilance lors de la relecture de l'époque, j'ai laissé des trous à remplir >) concernant les déphaseurs généticiens entre autres...
« Modifié: 08/02/2009 - 20:23:59 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #16 le: 09/02/2009 - 00:11:13 »
Je pensais a une ouverture mystère...

Les Pjs s'éveillent soudainement, chacun a son poste, en salle des machines, au sonscan.. dans le bassin pour hybride, etc... Aucun souvenir de leur vie passée et la j'introduis une cinquième clé...
Et pour la suite, faut voir comment arranger cela pour retomber sur ton scénario et en même temps sur l'ossature de ma campagne...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #17 le: 09/02/2009 - 00:30:15 »
Mmh, sympa comme mise en jambes ;D j'y avais jamais pensé, pour ça ou pour n'importe quel autre jeu ça peut le faire.

La trame de ce scénario croise pas trop la route des grandes puissances donc tu peux la caser presque comme un épisode à part mais faudra sans doutes changer la récompense alors qui risque de changer pas mal de choses...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #18 le: 12/02/2009 - 18:02:12 »
bah dit donc j'avais pas lu ton scénario (faut dire t'est tellement humble que t'en donne même pas envie  :-D) mais là je viens de le faire et franchement chapeau bas

y'a de tout pour faire un beau scénar, du voyage, des embrouilles, des enquêtes, de la recherche, une histoires, des situations pourries et cocasses et un "trésor" qui a bien plus de valeur que son équivalent en sols sonnantes et trébuchantes

j'adore  :-*

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #19 le: 12/02/2009 - 18:46:17 »
Merci ::)

Je pense en effet que le trésor final a même un peu trop de valeur (même si on se limite à son équivalent en sols, mais bon faut quand même recruter du monde) même si c'est pas une machine à créer des soldats du crépuscules et autres mécha-usines tentaculaires sub-australiennes. Mais j'aimais bien l'idée pour voir ce que les joueurs en feraient, ça peut ouvrir des perspectives intéressantes je pense... >(

Bon, par contre vu la difficulté d'avoir un navire armé je pense pas qu'il faille prendre au pied de la lettre les deux requins à plaque, surtout que les joueurs ont sans doutes toutes les chances de les fuir plus qu'autre chose mais je voulais mettre une scène épique quitte à verser dans le cuc' la pral'...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #20 le: 12/02/2009 - 18:52:57 »
Je pense en effet que le trésor final a même un peu trop de valeur (même si on se limite à son équivalent en sols, mais bon faut quand même recruter du monde) même si c'est pas une machine à créer des soldats du crépuscules et autres mécha-usines tentaculaires sub-australiennes. Mais j'aimais bien l'idée pour voir ce que les joueurs en feraient, ça peut ouvrir des perspectives intéressantes je pense... >(
bah il a de la valeur c'est clair, mais il a plus de la valeur "épique"

nan franchement des joueurs qui seraient suffisamment couillon pour juste vouloir le refiler contre des tunes, je les ferais obligatoirement se faire entuber/doubler/confisquer, c'est tellement gros et ils ne sont que du menu fretin (des PJs quoi)

mais bon quand j'y pense ça serait comme s'ils trouvaient Excalibur et décidaient de la vendre pour en tirer le meilleur prix...
« Modifié: 12/02/2009 - 18:56:57 par poulpiche »

Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #21 le: 12/02/2009 - 21:48:33 »
C'est aussi pour cela que j'aime... Mais surtout, mes joueurs ayant des Cojones de la taille d'un ballon de rugby, je sais qu'ils ne le vendront pas...
Ils seraient même capable de l'enterrer pour s'en faire une base de replis plutot que la vendre.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #22 le: 12/02/2009 - 21:51:42 »
C'est aussi pour cela que j'aime... Mais surtout, mes joueurs ayant des Cojones de la taille d'un ballon de rugby, je sais qu'ils ne le vendront pas...
Ils seraient même capable de l'enterrer pour s'en faire une base de replis plutot que la vendre.

voilà CA c'est burné

(et attention t'as failli spoiler)  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #23 le: 13/02/2009 - 00:06:58 »
Il est déjà enterré ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Khm

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
Re : Re : Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #24 le: 13/02/2009 - 07:26:14 »
voilà CA c'est burné

(et attention t'as failli spoiler)  ;D

Un joueur n'a rien a faire sur cette section en quoi est ce que je spolerais donc?
Par contre je vais probablement aménager la boite qui emballe la récompense (et en faire la base de replis des joueurs)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #25 le: 13/02/2009 - 09:42:17 »
Oublie quand même pas que c'est complètement paumé au coeur du Pacifique, normalement il y a juste des structures amovibles pour maintenir le trésor en place et une petite salle de contrôle...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #26 le: 13/03/2010 - 17:46:12 »
Bonjour, je débute une campagne à Dem et ce scénario m'intéresse. Puis-je l'utiliser en partie ?

Bien entendu, l'utilisation ne sera pas commerciale mais je compte intégrer ton travail dans ma campagne qui va être mise en ligne sur la rubrique Polaris du SDEN. Je la déposerai également ici aussi d'ailleurs

Merci
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #27 le: 13/03/2010 - 18:08:47 »
Citer
Pas d'Utilisation Commerciale

Donc pas de soucis.

Par contre, le scénario n'est plus disponible.
Ça me rappelle qu'entre l'épuration orthographique, la mise en page et des cartes valables faudrait que je le refasse un peu.
Je comptais aussi tirer des PNJs et je ne l'ai jamais fait... hehe

Me faudrait une mise à jour.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #28 le: 13/03/2010 - 18:56:36 »
Merci à toi et n'hésite à passer nous voir sur le sden :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #29 le: 27/07/2010 - 10:47:13 »
Après réflexion, je ne vais reprendre que l'idée

J'essaierai bien de faire une adaptation de façon à ce que les personnages de ton scénario soient des pnj's rivaux et qu'ils mènent une course contre les personnages de mon groupe

A voir...
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #30 le: 27/07/2010 - 10:48:07 »
Au fait accepterais-tu que ton scénario soit sur le SDEN ?
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #31 le: 27/07/2010 - 23:21:18 »
Je veux bien d'un hébergement moins instable que free, mais j'aimerais un peu retravailler ce scénario et notamment en faire les annexes avant tout.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Re : [Scénario] The map is a lie
« Réponse #32 le: 28/07/2010 - 08:48:15 »
Je veux bien d'un hébergement moins instable que free, mais j'aimerais un peu retravailler ce scénario et notamment en faire les annexes avant tout.

Merci beaucoup

Pas de problème. Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier type pour nos scénarios.

a+
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction