Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Un concurrent !  (Lu 11767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Un concurrent !
« le: 15/02/2009 - 13:27:53 »
J'ai découvert grâce au bi-mensuel Jeu de rôle magasine, qu'il existe un concurrent a Polaris, il se prénomme Subabysse, alors histoire de ne pas rouiller bêtement au fond d'une cale, partez en expédition a 10.000 lieux sous les mers...



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #1 le: 15/02/2009 - 15:06:58 »
Mouuuuh!  :-X Superbe le dessin.

Je regarde un peu le BG...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Un concurrent !
« Réponse #2 le: 15/02/2009 - 15:07:48 »
la concurrence est toujours bonne. elle aide à dépasser ses propres limites.

houla, je retourne dans mon lit moi... :-\

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #3 le: 15/02/2009 - 15:16:31 »
Chouette, encore moins de terres émergées! ;D

Tain, il y a que des filles à poil (ou presque) sur les illustrations, on croirait des couvertures de mangas. >(

Bon, sinon c'est un peu maigre ce qu'il met sur son site comme infos sur le jeu, je vais regarder côté règles...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Un concurrent !
« Réponse #4 le: 15/02/2009 - 15:18:42 »
j'ai entendu "poil" ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #5 le: 15/02/2009 - 15:20:52 »
Ah, j'avais pas vu qu'il y avait un tiers du LDB dispo gratos en téléchargement, ce sera plus adapté pour juger mais apparemment c'est moins sale et mystérieux que Polaris comme univers..
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Un concurrent !
« Réponse #6 le: 15/02/2009 - 15:22:16 »
je rajouterais, que ça à l'air un poil plus fantasy/fantastique et moins hard SF

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Un concurrent !
« Réponse #7 le: 15/02/2009 - 17:12:08 »
Ce jeu était critiqué dans le Grog (actuellement en refonte) il a eu beaucoup moins de succès que Polaris, notamment parce que l'univers était beaucoup plus léger, il me semble.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #8 le: 15/02/2009 - 17:17:57 »
Mouais, quelques trucs sympas mais je suis pas vraiment convaincu. J'ai du mal à saisir les enjeux de l'univers et je trouve ça assez tordu de continuer à vivre sous l'eau alors que la surface est viable. Même dans Blue Planet où 97% de la planète est recouverte d'eau les habitats sous-marins sont pas légion alors qu'irait foutre toute la populace à vivre mal sous les flots simplement à cause d'un peu neige...

PS : On sent bien que c'est amateur quand même, rien qu'à l'écriture...
« Modifié: 15/02/2009 - 17:25:57 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Un concurrent !
« Réponse #9 le: 15/02/2009 - 17:35:50 »
J'attends avec impatience la VF de Blue Planet !!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #10 le: 15/02/2009 - 17:38:37 »
Si ça se trouve ce sera BBE qui s'y collera, tu risques de mourir de vieillesse avant ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Un concurrent !
« Réponse #11 le: 15/02/2009 - 17:43:36 »
Si ça se trouve ce sera BBE qui s'y collera, tu risques de mourir de vieillesse avant ;D

C'est surtout que comme il a dit ailleurs qu'il ne dépenserait plus ses sous pour des publications BBe, si BBe traduit, Dergen ne l'achètera jamais.... (et donc, il mourra bien de vieillesse avant d'avoir le jeu...)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Un concurrent !
« Réponse #12 le: 15/02/2009 - 17:53:18 »
Si ça se trouve ce sera BBE qui s'y collera, tu risques de mourir de vieillesse avant ;D

Parles pas de malheurs !!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Un concurrent !
« Réponse #13 le: 15/02/2009 - 17:53:59 »
C'est surtout que comme il a dit ailleurs qu'il ne dépenserait plus ses sous pour des publications BBe, si BBe traduit, Dergen ne l'achètera jamais.... (et donc, il mourra bien de vieillesse avant d'avoir le jeu...)

Le photopillage, c'est pas fait pour les chiens, comment c'est mal, oui, j'avoue...

Nan, je déconne, je ne m'abaisserai pas a ceci...
« Modifié: 16/02/2009 - 16:09:46 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Un concurrent !
« Réponse #14 le: 15/02/2009 - 20:27:51 »
Le photopillage, c'est pas fait pour les chiens, comment c'est mal, oui, j'avoue...

de toute façon on mourra tous avant d'avoir tout pirater.

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : Un concurrent !
« Réponse #15 le: 16/02/2009 - 09:39:28 »
pour revenir sur subabbysse, j'ai deux extensions à la maisons (achetés ;) sur ebay pour voir s'il y avait moyen de trouver des inspis pour polaris... et comment dire sans être méchant ( vu qu'il ont quand me fait plus de boulot que je n'en ai officiellement fait pour le jdr, pplus facile de critiquer quand on a rien fait...) disons que j'ai lu cette "production amateur adolescente", j'ai vainement tenté de trouver quelque chose à récupérer pour polaris, puis je les reposé dans mon étagère et depuis il y est...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Un concurrent !
« Réponse #16 le: 16/02/2009 - 10:23:54 »
pour revenir sur subabbysse, j'ai deux extensions à la maisons (achetés ;) sur ebay pour voir s'il y avait moyen de trouver des inspis pour polaris... et comment dire sans être méchant ( vu qu'il ont quand me fait plus de boulot que je n'en ai officiellement fait pour le jdr, pplus facile de critiquer quand on a rien fait...) disons que j'ai lu cette "production amateur adolescente", j'ai vainement tenté de trouver quelque chose à récupérer pour polaris, puis je les reposé dans mon étagère et depuis il y est...

Histoire de me faire ma propre opinion, je pense que je vais m'offrir le LDB !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #17 le: 16/02/2009 - 10:48:29 »
Lis déjà celui qui est dispo en PDF, franchement je pense pas que ça vaille son prix.

JDRA, mais vraiment A, vendu au prix d'un produit pro...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Abyss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 104
  • Force Polaris : 13
Re : Un concurrent !
« Réponse #18 le: 16/02/2009 - 14:48:22 »
Un complot d'un fan de Subabysse ? J'ai un joueur qui s'est fait voler ses fiches de perso à Polaris dans le train ! Heureusement pas le livre de base que je lui avais prêté.
Si ce n'est pas un complot, un fan de Polaris ? Un curieux ? Un coup de pub pour Polaris de manière bien involontaire ...
Pour info, le perso volé est un voleur... quel destin.

Sinon pour avoir jeté un oeil sur le jeu Subabysse, franchement, la qualité d'illustrations (sans parler le thème des bonnes femmes à poil), la présentation du jeu, de l'univers, le prix qu'il demande ... ben j'ai récupéré mon oeil vite fait, ça donne vraiment pas envie ... Si j'ai récupéré deux images.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Un concurrent !
« Réponse #19 le: 18/02/2009 - 15:50:12 »
Au passage, vous oubliez l'essentiel ; descendre la force polaris de Dergen à - 666...

une seule illustration semble être originale. les autres semblent avoir été empruntés sans permission sur deviantart...



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #20 le: 18/02/2009 - 15:56:35 »
Je me posais justement la question, certaines illustrations je les avait vues sur Devianart et j'étais surpris de les retrouver ici.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Un concurrent !
« Réponse #21 le: 02/04/2009 - 15:26:57 »
Pour revenir un peu sur ce post, c'est vrai que ca a l'air moins bien que Polaris de la manière dont s'est présenté,

vous en aviez entendu parler Cyrull avant de sortir Polaris?

En tout cas, comment imaginer un futur post apocalyptique sous marin sans... l'Effet Polaris  ;D

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Un concurrent !
« Réponse #22 le: 02/04/2009 - 20:34:41 »
Boh, c'est comme l'eau de mer sans le sel, ou comme le sel sans le poivre... Y manque quelque chose, à la soupe !

bigfoot

  • Invité
Re : Un concurrent !
« Réponse #23 le: 02/04/2009 - 20:49:11 »
Boh, c'est comme l'eau de mer sans le sel, ou comme le sel sans le poivre...
ou comme une pizza sans poils...

Y manque quelque chose, à la soupe !

oui des legumes.c'est dangereux les légumes.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Un concurrent !
« Réponse #24 le: 02/04/2009 - 23:59:25 »
Mouais, c'est sans doutes aller vite en besogne de juger avec seulement le contenu mis à disposition sur le site (ça fait quand même pas mal de pages) mais j'ai franchement l'impression que le jeu est un peu entre deux eaux pour ses ambiances. >(

A la limite ça aurait été intéressant d'exploiter l'aspect hautes technologies bien propres, ça aurait permis une distinction par rapport à Polaris et son univers gritty.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Un concurrent !
« Réponse #25 le: 01/05/2009 - 21:44:04 »
Citer
vous en aviez entendu parler Cyrull avant de sortir Polaris?

non j'en ai entendu parler après quand il a été édité chez Napalm (je ne sais plus quelle édition c'érait) mais il me semble que la première version est antérieure à Polaris.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Un concurrent !
« Réponse #26 le: 03/05/2009 - 11:25:30 »
Honnêtement, je suis d'accord avec Abyss, je trouve que c'est vraiment sans interêt...
Polaris a un univers, un style bien déterminé...
Tandis que là, je vois pas trop où placer ça...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!