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Auteur Sujet: conséquences de l'ajout d' une ou plusieurs tourelles sur un navire  (Lu 134 fois)

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Hors ligne jp

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salut à tous,
quel est l'impact sur les carac d'un navire lorsque l'on ajoute des tourelles et autres sur la coque.
mes joueurs disposent d'un escorteur et désirent augmenter l'armement.

Les pirates adorent rajouter pleins de trucs.
J'imagine que les navires doivent ramer par la suite mais dans quelle proportion?


Hors ligne iron

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salut à tous,
quel est l'impact sur les carac d'un navire lorsque l'on ajoute des tourelles et autres sur la coque.
mes joueurs disposent d'un escorteur et désirent augmenter l'armement.

Les pirates adorent rajouter pleins de trucs.
J'imagine que les navires doivent ramer par la suite mais dans quelle proportion?


Cela dépend du nombre de tourelles et de la forme du vaisseau.
Plus celui-ci a une forme qui se démarque du cylindre et plus il peut mettre de tourelles avec une pénalité moindre.
Normalement, cela dépend aussi de la taille de la tourelles, mais dans mon modèle j'ai supposé que plus un navire
est gros et plus il met des grosses tourelles et donc l'impact est proportionnellement le même. Un jour je ferais mieux.
Evidemment, comme tu ne sais pas à quoi correspondent les différentes taille de tourelles...

Grosso-modo, cela donne ceci:

Vaisseau "cylindrique" (forme standard): 1 tourelle: vitesse -10 %, 2: -20 %, 3 : -30 %, 4-5: -40 %
Vaisseau "bi-coques (frégate méduse par exemple): 1-2: -10%, 3 : -15%, 4-5: -20%.

Dans la pratique, les militaires mettent des moteurs plus gros. Chez les pirates, c'est pas sûr, car cela
se fait au détriment de la place/poids disponible.

Hors ligne jp

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ok merci IRON !

je pensai qu'il y avait impact sur la maniabilité, malus au jet de pilotage etc....

c'es simple :) cela me va bien .

Hors ligne iron

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ok merci IRON !

je pensai qu'il y avait impact sur la maniabilité, malus au jet de pilotage etc....

c'es simple :) cela me va bien .

Il pourrait y avoir un impact sur la maniabilité si par exemple tu ne mettais tes tourelles que d'un côté.
Mais il faudrait être un peu débile pour faire cela :-)