Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.

Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.

Auteur Sujet: Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions  (Lu 724 fois)

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Force Polaris : 127
Re : Création Cyborg pas à pas avec ribambelle de questions
« Réponse #15 le: 20/05/2017 - 08:49:18 »
Ah ok j'ai cru que tu avais fais 5% d'une valeur augmentée de 5% elle même déjà augmentée de 5%, donc je ne comprenais pas pourquoi les valeurs étaient différentes suivant les modèles.
Mais en fait tes tables de calculs viennent pas de la règle du bouquin mais d'une tout autre formule réelle que je ne maîtrise pas et qui donne une relation entre poids et vitesse !

Du coup pour faire simple je préférerai coller au bouquin pour éviter d'augmenter le nombre d'errata. Donc simplement faire 5/10/15/20/25. Simple et linéaire pour un jdr ca me parait bien :) . Qu'en penses-tu ?

Quand c'est faux, c'est faux.... Par conséquent, je préfère que les chiffres soient bons.
Donc, les valeurs qu'il faut retenir et qui feront l'objet un jour d'un errata, sont:

1) Déplacement à la vitesse max. Dans ce cas l'autonomie est réduite selon la table suivante :

Poids      +10 % +20 % +30 % +40 % +50 %
Autonomie  -10 % -20 % -30 % -40 % -50 %

2) Maintien de la même autonomie. Dans ce cas, la vitesse est réduite selon la table suivante :

Poids      +10 % +20 % +30 % +40 % +50 %
Vitesse    -10 % -15 % -20 % -25 % -30 %
« Modifié: 20/05/2017 - 13:24:36 par iron »

Hors ligne Estheral

• Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Force Polaris : 16
« Réponse #16 le: 21/05/2017 - 11:02:35 »
Pas de souci, j'intègre ces valeurs.

Il reste peu de question (3/5/18/19) et elles ne sont pas vitales pour avancer sur mon fichier je vais pouvoir m'y remettre.

Merci à toi et Cyrull.
« Modifié: 21/05/2017 - 11:11:05 par Estheral »

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #17 le: 21/05/2017 - 12:06:08 »
Equipement : Pistolet Nikonovski 62 : 0,68kg / 2000 sols. Euh il y a priori un problème sur le poids des armes p109 elles paraissent trop légère surtout qu’en le chargeur est plus lourd (à moins qu’on additionne les deux ?) (19)

Je viens de vérifier, c'est bon : l'arme sans chargeur pèse 350 g (c'est du NT V) et comme tu rajoutes un chargeur qui pèse 330 g, on arrive bien à 680 g (0,68 kg).

(Le Nikonovski 38 par exemple ne pèse que 160 g et être trop léger n'est pas nécessairement un bon plan)

« Modifié: 21/05/2017 - 12:08:41 par iron »

Hors ligne Estheral

« Réponse #18 le: 21/05/2017 - 13:46:54 »
Ce qui m'avait fait tilt c'était aussi les fusils d'AP 1,5 à 3kg, comparé à des fusils du GT où là ça commence à 3 pour aller jusqu'à 14kg. Mais tu as raison c'est pas les mêmes niveau technologique. De plus je crois que le poids du chargeur dans le GT est compris mais je n'arrive pas à retrouver l'information.

En tout cas c'est noté je raye cette question.

Plus que 3 ! ;)
La 3 et 5 à mon avis c'est simple, je pense que ce sont juste des coquilles.
La 18 je sais pas ça peut être réellement un tout petit câble plus léger que les deux autres types, ou alors il y a un 0 de trop après la virgule. Dans les deux cas je ne suis pas choqué.

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #19 le: 21/05/2017 - 17:37:51 »
Ce qui m'avait fait tilt c'était aussi les fusils d'AP 1,5 à 3kg, comparé à des fusils du GT où là ça commence à 3 pour aller jusqu'à 14kg. Mais tu as raison c'est pas les mêmes niveau technologique. De plus je crois que le poids du chargeur dans le GT est compris mais je n'arrive pas à retrouver l'information.

Le coefficient technologique pour du NT V, c'est 0,35.
Si tu fait 1,5 - 3  / 0.35 tu arrives à 4,3 - 8.6 kg pour du NT II, qui est bien le poids actuel de ces armes.

Quand au poids des armes, c'est toujours avec le chargeur que je les donne, par compatiblité avec le LdB.

Hors ligne Estheral

« Réponse #20 le: 23/05/2017 - 13:35:46 »
Finalement en bossant sur mon fichier je découvre quelques questions subsidiaires :

- Quels sont les NT des différentes batteries/moteurs : SHC, PE, MEGA, MRTNnr, MRFnr ? Je dirai NTV pour tous. Pour PE et MRFnr c'est sûr puisque lu sur des armures et véhicules du livre. De plus le CEAG lui est bien NTVII car généticien ?

- Quels sont les disponibilités de ces moteurs ? 5 (10) comme les architectures ? D'ailleurs les valeurs de disponibilité pour les architectures c'est en Alliance Polaire uniquement ?.

- J'aurai aussi besoin du NT des différents revêtements p133 svp.

- Enfin les moteurs ont-ils une ITG propre où c'est celle de l'architecture qui fait foi ?

Merci d'avance
« Modifié: 23/05/2017 - 14:07:05 par Estheral »

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #21 le: 23/05/2017 - 21:26:34 »
- Quels sont les NT des différentes batteries/moteurs : SHC, PE, MEGA, MRTNnr, MRFnr ? Je dirai NTV pour tous. Pour PE et MRFnr c'est sûr puisque lu sur des armures et véhicules du livre. De plus le CEAG lui est bien NTVII car généticien ?

Oui NT V pour tous (c'est marqué page 129) sauf le CEAG qui est VI Géné.

- Quels sont les disponibilités de ces moteurs ? 5 (10) comme les architectures ?

Oui

D'ailleurs les valeurs de disponibilité pour les architectures c'est en Alliance Polaire uniquement ?.

Oui

- J'aurai aussi besoin du NT des différents revêtements p133 svp.

V pour tous, VI pour métal vivant et IV (le faux) ou VI (le vrai) pour rêvetement Chrome

- Enfin les moteurs ont-ils une ITG propre où c'est celle de l'architecture qui fait foi ?

Lorsque rien n'est précisé, le NT d'un véhicle est donné par le NT de sa coque (l'ossature peut aussi avoir un NT different).
Cela détermine aussi le NT de l'équipement et du GP. Mais on peut bien sûr avoir un equipement et un GP de NT différent.
Chez les cyborgs il est de V (comme la plupart de son l'équipement). Ainsi, le NT complet d'un cyborg est:

V (équipement et GP) / IV (Coque) / V (Ossature)

Hors ligne Estheral

« Réponse #22 le: 29/05/2017 - 19:06:12 »
Merci pour toutes ces réponses Iron.
Par contre attention pour la dernière question je parlais d'intégrité ITG et non du NT !
J’imagine que la réponse est sensiblement la même on prendra l'ITG de l'architecture ?

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #23 le: 29/05/2017 - 21:34:01 »
Merci pour toutes ces réponses Iron.
Par contre attention pour la dernière question je parlais d'intégrité ITG et non du NT !
J’imagine que la réponse est sensiblement la même on prendra l'ITG de l'architecture ?

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux.

Les moteurs ont leur propre ITG (donc 21-25: excellent état, etc.).
Cependant, je rajouterais un bonus en fonction du NT (à tous les appareils d'ailleurs).

Si une vehicle construit avec une ossature avancée à une meilleure intégrité, alors si
un moteur, une arme, etc. est construit avec ce même matériau (puisque il pèse moins,
il faut bien utiliser des matériaux plus avancés), cela me semble logique qu'il ait aussi un
petit bonus. Aussi, je suggère de rajouter (NT-2) comme bonus à la valeur maximale.

Donc, un moteur NT III en excellent état à une intégrité comprise entre 21 et 26, un
moteur NT IV, c'est 21-26, NT V: 21-28, etc.
« Modifié: 30/05/2017 - 10:25:42 par iron »

Hors ligne Estheral

« Réponse #24 le: 26/07/2017 - 22:10:53 »
Ça faisait un ti moment que je ne vous ai pas embêté avec mes tites questions !

Les attributs secondaires ne sont pas évoqués pour les Cyborgs, j'aimerai en faire le tour pour savoir quels valeurs remplacer et quels valeurs mettre à 0 car sans objet.
Voici mon interprétation et mes questions en rouge :

Réaction : même règle donc ça n'a pas du bougé avec la transfo en Cyborg
Chance : inchangée
Modif dommage c-a-c : calculée en fonction de l'exo-force
Résistance aux dommages : en fonction du modèle et de l'architecture
Armure naturelle : = Blindage donc en fonction du modèle et de l'architecture ?

Résistance aux poisons : toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Résistance aux maladies : toujours utilisé mais que pour le cerveau en cas de brèche dans l'armure crânienne
Résistance aux radiations : toujours utilisé pour le cerveau
Résistance aux poisons :toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau

Tolérance aux COE : Sans objet ?
Contrôle des COE : Sans objet ?

Résistance aux chocs : seuil d'étourdissement : Sans objet ? Vu qu'il y a un cerveau je ne pense pas : méthode calcul inchangée je pense mais avec exo-force et gabarit ?
Résistance aux chocs : seuil d'inconscience : idem méthode calcul inchangée ? étourdissement +10
Souffle : Sans objet je pense

Poids soulevable : à calculer avec l'exo-force pas de souci

Allure moyenne : à calculer à partir des km/h du modèle - la réduc éventuelle de surcharge. Se référer au tableau des déplacements fin du GT pour trouver les PM.
Allure lente : idem (x1/2 allure moyenne)
Allure rapide: idem (x2 allure moyenne) puisqu'on a vu que les Cyborgs peuvent courir
Allure max : Peuvent-ils aller jusque là ?? La valeur est-elle définie par l'Athlétisme ?

Quelles sont les allures sous l'eau ?

Mici !

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #25 le: 30/07/2017 - 12:55:46 »
Ça faisait un ti moment que je ne vous ai pas embêté avec mes tites questions !

Armure naturelle : = Blindage donc en fonction du modèle et de l'architecture ?

La valeur du blindage dépend du matériau utilisé pour la coque, de son épaisseur et de l'archtecture du modèle.

Résistance aux poisons : toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Résistance aux maladies : toujours utilisé mais que pour le cerveau en cas de brèche dans l'armure crânienne
Résistance aux radiations : toujours utilisé pour le cerveau
Résistance aux poisons :toujours utilisé mais que pour les produits injectés dans le cerveau
Sachant que le seul moyen d'attaquer le cerveau c'est par l'interface pour les seringues de nutriments, on peut raisonnablement
imaginer que certains filtres sont mis en place (c'est quand même de la techno NT V). Donc, à vue de nez, je donnerais un bonus
égal au NT, soit +5. Quant au radiations, vue que le cerveau est protégée d'une part par son boitier cranier et d'autre part par la
coque, je donnerais aussi au moins un bonus de +5, voir plus.

Tolérance aux COE : Sans objet ?
Contrôle des COE : Sans objet ?
COE?

Résistance aux chocs : seuil d'étourdissement : Sans objet ? Vu qu'il y a un cerveau je ne pense pas : méthode calcul inchangée je pense mais avec exo-force et gabarit ?
Résistance aux chocs : seuil d'inconscience : idem méthode calcul inchangée ?
Poids soulevable : à calculer avec l'exo-force pas de souci

Bonne question.
Déjà le concept de la FOR pour résister aux chocs est plus que douteux.
En quoi en effet la force est d'une quelconque utilité contre un coup de poing qui peut mettre KO ou un coup de matraque sur la tête.
Du coup je ne sais pas trop, mais prendre l'exo-force me semble bizarre
.

Allure max : Peuvent-ils aller jusque là ?? La valeur est-elle définie par l'Athlétisme ?

x 2

Quelles sont les allures sous l'eau ?
Marche
S: 2 noeuds
M: 2.5 noeuds
L: 2.5 noeuds
Après rien n'empèche le Cybord d'utiliser un PIT pour se déplacer plus rapidement.
Mais il faudrait que je calcule l'énergie nécessaire, par cybord et par vitesse...
Bref beaucoup trop de tables à faire.
« Modifié: 30/07/2017 - 12:58:24 par iron »

Hors ligne Estheral

« Réponse #26 le: 30/07/2017 - 18:03:01 »
merci pour ces réponses.

COE?
COE : corps organique étranger (Univers p301)

Du coup je ne sais pas trop, mais prendre l'exo-force me semble bizarre[/size].
Etourdissement : plutôt que de faire (FOR+CON+VOL)/3, du coup je te proposerai bien de faire (GAB+VOL)/2.

ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne iron

• Modérateur / Moderator
  • *
« Réponse #27 le: 30/07/2017 - 19:03:06 »

Etourdissement : plutôt que de faire (FOR+CON+VOL)/3, du coup je te proposerai bien de faire (GAB+VOL)/2.

Ou alors (20 ou 25+CON+VOL)/3 ?
« Modifié: 30/07/2017 - 21:34:26 par iron »