Si tu es PJ, passe ton chemin et va boire un verre au Merou rieur en attendant ton prochain scénario Sourire.
Pour les autres MJ, voici le premier scénario d'une campagne qui devrait en comporter 4. Même si j'ai le fil conducteur en gros, j'ai encore des zones d'ombres a éclaircir. Et voici le premier scénario de cette campagne. J'ai placé la majorité des événements. Il faudra bien sur étouffer ce premier jet. Et que je décide d'un élément a placer a la fin que j'ai laissé en suspend. D'ailleurs, si vous avez des idées, critiques pour faire avancer, n'hésiter pas Sourire
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Ce premier scénario prend place entre les Foudres de l’Abimes et Domination. Les PJ vont être confrontées à un assassin particulièrement efficace ainsi qu’a Fragment, les services secret Corallien.
Mais pourquoi donc ?
Cela fait trois mois que les relations, disons que le peu de relations diplomatiques, entre l’Alliance Polaire et le Culte du Trident se dégradent. Suite à un accrochage non vérifié, un bâtiment de l’Alliance Polaire et des Veilleurs sont porté disparu dans la même zone. Suite a cela, l’Alliance a accusé le Culte d’espionnage sous couverture des Veilleurs a proximité de leur frontière. Ses allégations ont été démenties par le Culte et ont demandé une commission et une équipe de recherche pour savoir ce qu’il s’était passé avec ces deux navires. L’Alliance a répliqué en renvoyant l’émissaire d’Equinoxe sans ménagement. Le Culte, via le Neptune, a renvoyé deux espions Polariens. Pour répondre à cela, les Polariens ont fermé leur frontière à toute personne touchant de prés ou de loin au Culte.
Y a-t-il un diplomate pour sauver la paix ?
Dans ce contexte politique particulier, le Culte et Déméter ne veulent absolument pas que cela dégénère encore plus et qu’un conflit puisse intervenir entre le Culte et le Polariens. Demeter ne désire pas du tout engager les Veilleurs dans une guerre et laisser le champ libre à toute autre nation tentant de prendre une meilleure position. A force de tractation, Déméter a réussi à convaincre le Primarque Alexandre d’envoyé une délégation sur Equinoxe pour désenrayer la situation. Le Primarque accepta. Le diplomate Reth Sarmansh fut choisi pour établir les pourparlers avec le Culte.
Reth Sarmansh a été choisi pour établir ces pourparlers, il tentera de s’acquitter de sa tache du mieux qu’il peut, mais ce n’est pas son objectif prioritaire. Il a intrigué pour être choisi et démontrer qu’il pouvait être le meilleur a cette tache. Mais Reth est un espion du Prisme depuis de nombreuses années. Il n’avait été un agent exceptionnel, mais il est tombé sur une information capitale. Il y a un traitre haut placé dans le Prisme. Il a contacté le Prisme qui a, aussi de son coté, tout fait pour qu’il puisse faire le voyage jusqu'à Equinoxe. Pour le moment, le plan se déroule sans accroc. Mais, l’information monta dans la hiérarchie du Prisme et le grand chef du Prisme [son nom] sut que l’information le concerne personnellement. Il contacte Conscience qui met en place des cellules dormantes sur Equinoxe pour supprimer Reth. L’ordre de mission donné par Fragment est de supprimé Reth sans que l’on puisse remonter a Fragment. Les cellules dormantes vont faire appel à un assassin freelance plus connu sous le nom de Raptor. Il n’a jamais raté une cible et a une solide réputation en assassinat discret.
Briefing
Pour commencer ce scénario, il serait préférable que les PJ aient une bonne réputation soit au niveau du culte, du Neptune ou des Veilleurs. Ou, le cas échéant, leur réputation les ayant précédés, le Culte envisage de faire appel à eux comme renfort. Selon que ce soit le Culte, Neptune ou les Veilleurs, l’approche sera quasiment identique. Seule la personne leur présentant la mission pourra être différente. Elle fera, en premier lieu, une présentation globale géopolitique entre le Culte et les Polariens. Il faudra bien insister sur les caractères dangereux de cette situation ainsi que du fait cette mission est vitale. Les moyens par le Culte sont à la hauteur de cela. Il y aura une escouade de 6 Veilleurs en permanence plus une autre en réserve en couverture du diplomate Polariens. Deux ordonnateurs seront aussi présents ainsi qu’un prêtre maitrisant le Polaris. Le Neptune aura un agent de liaison ainsi que trois agents dans Equinoxe qui sont affecté de manière permanente à cette mission de protection. Et bien sur, eux même. Il faut faire sentir au PJ que le Culte ne peut pas se permettre d’échouer et que, ils ont une grande force de protection avec eux. Vous pourrez donner les informations usuelles concernant le diplomate si vos PJ vous posent des questions dessus. De plus, les quartiers d’habitations pour le diplomate Reth seront situés au niveau 15. Le diplomate doit rester cinq jours sur Equinoxe.
Où est-ce qu’il est ?
Une fois le briefing terminé, les PJ seront invité à aller au hangar (a préciser) où le diplomate Polarien fera son entrée. Déjà, un impressionnant dispositif de sécurité y a été établi. Le hangar a été fermé à toute personne non autorisé. Il n’y a que des Veilleurs, des agents du Culte et de Neptune. Des hommes en armes sont partout. Le navire Polarien est en attente au dessus d’Ariane. A l’heure actuelle. Des navires Veilleurs y assurent sa sécurité immédiate en attendant d’arriver sur Equinoxe. N’hésitez pas a renforcé la situation sécuritaire. Des hommes au visage fermé, sur le qui vive. Des armes de partout. Bref, personne ne pourrait l’attaquer à l’heure actuelle. De longues heures plus tard, le diplomate Polarien arrive dans un hangar suivi d’une lourde escorte armé. Il y a dix gardes armées avec lui. La tension monte d’un cran. Les PJ devront réceptionner Reth et l’amené dans ses quartiers. A partir de la, les PJ et Reth seront entouré de l’impressionnante escorte du Culte. Il faudra traverser une partie du niveau 0, monté dans les étages, traverser d’autres coursives avant d’arriver dans les quartiers d’habitation prêté par le Culte pour l’occasion. Rien n’empêche de faire quelques sueurs froides au PJ. Un mendiant, un pirates ou autres. Les occasions ne manquent pas dans la cité neutre. Mais Reth arriva vivant dans ses quartiers.
Et la suite ?
Vous pourrez donner le plan du quartier d’habitation à vos PJ. Le diplomate Reth a une petite section aménagé où il peut se retrouver seul. Il y aura au moins deux veilleurs en faction dans le quartier d’habitation et deux autres devant la porte en continuité. Ils seront relevés toutes les 4h. Bien sur, les personnes impliquées devront être muni de passe. Ce qu’ont aussi les PJ pour la circonstance. Pour Reth, la tache est autrement plus compliquée. Il doit prendre contact avec un membre du Prisme pour relayer le renseignement. Et, actuellement, il est dans l’impossibilité de le faire. Il a eu une idée. Il demander à faire une allocution lors d’un conseil de l’O.E.S.M et doit dire une phrase clé lors de son discours. Cela sera le signal de transmission codé pour relayer l’information du traitre a un agent du prisme se trouvant sur place. Dans un premier temps, Reth se trouve enfermé pour rédiger au mieux son discours. Durant le premier jour, Sernea viendra personnellement prendre la température et donnera les informations journalières au PJ sur ses agents de terrain. A l’heure actuelle, aucune menace ne plane. Les PJ voudront sans mettre en place des systèmes de sécurité, de ronde, etc… N’hésitez pas à les épaulez et à leur fournir le matériel adéquat, dans la mesure du raisonnable. Ils doivent sentir une grande volonté de tout le monde de protéger ce diplomate. Bien sur, cela n’arrangera pas les affaires de Reth. (Voir son descriptif pour faire jouer ses réactions). Durant deux jours, tout se passera à merveille.
Un rapport ?
Sur le troisième jour, Reth a une entrevue avec Déméter. Laissez organisez la sécurité autour de Reth car il faut le déplacer jusqu’aux habitations de Déméter. L’entrevue se fera en huit clos. Il y aura aussi des Veilleurs en faction. Durant les trois heures que durera l’entretien, l’agent de liaison du Neptune viendra faire son rapport aux PJ. Cette fois ci, il leur indiquera que deux agents du prisme ont été retrouvés assassiné. Le premier se trouvait dans le niveau 0 et le second au niveau -1. Le premier a été tué a bout portant. Une lame de couteau lui a tranché la carotide. Le second fut tué par un tir provenant d’une arme de précision. Si les PJ en ressentent le besoin, ils pourront étudier les cadavres. Ils n’apprendront rien de plus. Une fois l’entretien terminé, Reth peut regagner ses appartements. Ils apprendront que pour le quatrième jour, Reth a la permission de visiter Equinoxe et l’après midi sera consacré a un autre entretien avec Sernea et Demeter dans les habitations de Reth.
Pour information, c’est Raptor qui a assassiné ces deux espions du Prisme. Ils devaient prendre contact avec Reth durant son séjour à Equinoxe. Désireux de maitrisé les evenements, Raptor n’a pas voulu prendre de risque que l’information passe dans leur main avant qu’il est frappé. Il a préféré les éliminer.
La mâtiné ne sera pas une partie de plaisir. Cette fois ci, le culte a mis les bouchées doubles pour le protéger. Il y aura 6 veilleurs, 1 ordonnateur, un prêtre et des agents du Neptune, une dizaine, mêlée à la foule. Laissez les libres champs aux PJ de jouer la partie protection. Durant le temps du niveau 0 par Reth, il y aura une tentative d’approche par deux groupes distincts. Le premier groupe (4) est constitué de gens sortant de bars et faisant semblant de faire la fête. Leur but est de s’approcher au maximum de Reth. Le second groupe (6) est constitué de mercenaire et/ou pirates pour tenter de le tuer. En fait, c’est Raptor qui les a engagés pour tester les réactions de couverture des PJ et du culte. Il suit la scène de très loin grâce à son fusil de précision et en profite aussi pour enregistrer la signature thermique de Reth. Si le groupe de mercenaire tue Reth, voir l’épilogue. Sinon, il y a des chances que les PJ interrogent les nouveaux détenus. Par contre, durant sa petite visite du Souk, Reth sera nerveux et jettera des coups d’œil un peu partout. En effet, il attendit un signe du Prisme et à l’heure actuelle, il n’a absolument rien eu. Cela le rendra agité.
Interrogatoire musclé
Il y aura fort à parier que les PJ vont vouloir interroger les individus. Pour le premier groupe, l’histoire sera la même a quelques variation prés. Un homme les as engagé alors qu’ils se trouvaient dans un bar. Il a payé grassement en nombreux verres et alcools fort puis, il a sortit de son sac de nombreuses plaquettes de sols noir (500 sols, je crois). En tout, il y avait pour 20 000 sols à se partager pour faire la fête a proximité du groupe qui allait passer par la. Cela fait une forte somme pour « une blague », mais l’appât du gain fut le plus fort sur le moment. L’homme qui les a engagés est décrit comme un homme de taille moyenne, de type caucasien, blond et sans marque distinctive.
Le second groupe sera moins loquace sur le début. Apres les avoir cuisiné un bon moment, ils vont cracher le morceau. Un homme se prénommant Karl Lightman, brun, d’origine caucasienne, de taille moyenne leur a proposé un job bien payé et facile. C’était de s’approcher d’un notable et l’assassiner. Il a proposé la modique somme de 50.000 sols. Dont 10.000 payable de suite. Le second groupe est composé de voleur et de malandrins en tout genre prêt à tout pour avoir de l’argent. D’ailleurs l’un deux est un toxicomane. Ils pourront dire qu’il avait rendez vous le soir même au même bar pour toucher le reste de l’argent.
Si les PJ y vont, ils feront chou blanc. Il ne verront personne qui pourrait correspondre a la description. Ou alors, ils pourront en trouver des tonnes. Si tout les PJ sont allé au RDV du bar, Raptor en profitera pour prendre la place d’un des PJ est s’approchera suffisamenet prêt de Reth. A l’heure actuelle, son action n’est pas de le tuer, mais de savoir comment il pourra transmettre les informations. Raptor arrivera à placer des 2 camera espion et deux micro dans les quartiers d’habitations de Reth. Les niveaux de difficulté pour les trouver (jet individuel) de difficile à très difficile pour les localiser. Si des PJ seront resté sur place, Raptor prendra la place d’une autre personne de confiance et procédera de la même façon.
La suite ?
L’agent de liaison de Sernea fera son entrée au quatrième jour. Il est porteur de nouvelle pour Reth et fera aussi son rapport au PJ. Pour les PJ, il dira que les agents de Neptune ont découvert qu’un groupuscule nommé les Reapers serait sur Equinoxe pour faire échouer les négociations de paix entre les Polariens et le Culte. Pour l’instant, aucun membre n’a pu être identifié.
Puis, l’agent de liaison va devoir s’entretenir avec Reth. Si un PJ insiste pour être présent lors de l’entretien, le PJ ne devrait pas trouver de faille dans le discours (sauf jet en analyse empathique très difficile, où il remarquera que l’agent de liaison pourrait déjà connaitre Reth de façon informelle). L’agent remettra un disque disant que ce sont des instructions de Déméter concernant le futur discours du Culte a l’O.E.S.M pour que Reth le connaisse a l’avance et qu’il travaille sur le sien pour entériner un accord entre les Polariens et le Culte et désamorcer la crise.
Même si le disque contient bien cela, il y a aussi un programme caché qui permettra a Reth de transmettre les informations durant le discours via une ligne sécurisé sans fil (jet tres difficile pour le trouver). Le reste de la journée et de la nuit se passera sans problème. Si les micros sont toujours présents, Raptor sera au courant du plan du fait que Reth parlera a voix haute, pensant être totalement seul.
Si les PJ ont fait le tour de force de trouver les micros, Raptor aura identifié l’agent de liaison comme un agent double du Prisme. Il le fera tuer une fois qu’il aura eu l’information. Raptor prendra l’apparence de l’agent double.
Le cinquième jour
Raptor va passer à l’action durant ce jour. D’ailleurs, c’est aussi le dernier jour de Reth et il doit la finir en conférence auprès des membres de l’O.E.S.M et de nombreuses personnalités du Culte. Reth fera un discours fleuve et long et terriblement ennuyeux. Mais les arguments qu’il apporte, la détente et la paix sera en passe d’être signé une fois que le discours sera terminé. De plus, de nouveaux accords d’ambassade entre le Culte et les Polariens seront négociés. Durant ce temps, il mettra en route discrètement son traceur et Raptor, sous les traits de l’agent de liaison, va récupérer les informations et les donnera à un agent de Fragment a la fin du discours. Les informations seront loin une fois que les PJ vont raccompagner Reth dans ses appartements. Peu de temps plus tard, Sernea vient récupérer Reth avec une escouade de Veilleur et l’accompagner au dock pour embarquement.
Sernea donnera pour instruction aux PJ que leur mission est terminé et que cela est un succès. Ils ont rdv avec leur commanditaire (Culte ou veilleurs) pour les modalités de fin de mission.
Si les PJ partent avec le sentiment de la mission réussi, et ce qui est le cas, Reth sera tué durant le trajet par Sernea, qui n’est autre que Raptor avec des agents de Fragments. Reth sera retrouvé plus tard, dans le véhicule blindé, mort.
Si les PJ insistent pour accompagné Reth, trouver l’idée qui fera que Raptor prendra les traits de Reth dans le navire en partance pour l’Alliance Polaire.
Dans un sens ou dans l’autres, vous pouvez tout a fait faire intervenir la vraie Sernéa peut de temps apres qu’il ait vu la fausse accompagné Reth
Au final
Les PJ découvriront le corps d’Adam Rakasien dans un bar sordide a coté de chez lui, au niveau 0 avec des preuves flagrantes de son appartenance aussi au Prisme. Par contre, il y aura un rapport indépendant décrivant le groupe des Reapers, activiste en Alliance Polaire et corrompu par Fragment.
Les personnages
Reth Sarmansh : Diplomate Polariens et agent double du Prisme. Ce diplomate avait été approché par le prisme à l’époque où Reth prit ses fonctions plénipotentiaires. Agé de 39 ans, Reth est un homme d’apparence froide. Mesurant 1m88 pour 95 kg, il aime les jeunes femmes fraîches (une expression qu’il affectionne particulièrement) et les mets rares. Par contre, c’est un orateur hors pair. Même s’il ne croit pas à son discours, il est capable de retourner des situations grâce a sa façon de parler. Il est blond, des yeux bleus, une mâchoire carré. Il ressemble à une force de la nature. Par contre, si une chose le contrarie ou que rien ne se passe comme il le désire, il est capable de rentrer dans des colères noires. Jusqu'à maintenant, il n’a jamais été un agent de première importance. Mais avec ce qu’il a, cela va changer.
Adam Rakasien : Agent de liaison avec le Neptune et les PJ, cet homme est l’archétype de l’espion de terrain. Sans trace distinctive, étant de taille moyenne, corpulence moyenne, visage normal, il peut passer totalement inaperçue. Et c’est ce qu’il l’a aidé à être un agent double du Prisme sans que cela se sache. Il a été peu sollicité du fait d’une position assez peu élevé encore dans la hiérarchie de Neptune. Mais cette mission est l’occasion du Prisme de l’utiliser car il peut approcher le Reth sans éveiller les soupçons. Il reste très professionnel et donnera les informations au PJ comme un ersatz de militaire.
Raptor : Assassin émérite qui n’a jamais raté une cible. Il n’y a aucun dossier avec photo sur lui. Meme pas une biographie, ni origine.
En fait, Raptor est insaisissable du a sa mutation. C’est un métamorphe de haut niveau. Cela lui permet de se rapprocher de ses victimes sans qu’elle puisse s’en apercevoir. En plus de cela, c’est un maitre dans le déguisement. Son personnage sera détaillé dans le prochain scénario. Son nom devra apparaitre, mais jamais les PJ ne pourront avoir la main dessus. Ils pourront alimenter la base avec l’épisode Sernea en donnant l’information qu’il doit être maitre en déguisement ou métamorphe si les PJ y pensent.
Les autres PNJ sont détaillé sur le livre de base ou univers. Pour les autres agents et autres personnes qui graviteront sur ce scénarios, utilisé les générique donnée dans l’annexe d’Univers.