Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Créatures] Contenu !  (Lu 63967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
[Créatures] Contenu !
« le: 19/10/2009 - 09:05:13 »
En lisant l'annonces de ce suppléments, il y a un petit truc qui me chagrine c'est les maigres 150 pages, on aurai pu espérer qu'avec le temps passé entre la V2 et la V3 ce suppléments aurais pu s'étoffer quelque peu, non ?


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #1 le: 19/10/2009 - 09:32:54 »
Qu'importe la quantité, si la qualité y est.
J'aime bien l'idée qu'un zoom soit fait sur certaines bestioles (habitat, comportement, reproduction, etc.), plutot qu'avoir des pages et des pages de caracs à la bestiaire d'Add.

Moi j'espère juste qu'ils vont changer la couverture et nous mettre ... une créature, et non la station du LdB.

Et les 10 créatures emblématiques, vous pensez que ce sera quoi ?
Requin à Plaques
Dauphin
Proteus

what else ?

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #2 le: 19/10/2009 - 09:40:38 »
Qu'importe la quantité, si la qualité y est.
J'aime bien l'idée qu'un zoom soit fait sur certaines bestioles (habitat, comportement, reproduction, etc.), plutot qu'avoir des pages et des pages de caracs à la bestiaire d'Add.

Moi j'espère juste qu'ils vont changer la couverture et nous mettre ... une créature, et non la station du LdB.

Et les 10 créatures emblématiques, vous pensez que ce sera quoi ?
Requin à Plaques
Dauphin
Proteus

what else ?

Il n'empêche je trouve que 150 pages cela fait léger...

Et attention hein, ce n'est pas un procès d'intention c'est juste une réflexion sur le sujet !

Hors ligne Stojil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #3 le: 19/10/2009 - 09:42:29 »
Je ne me souviens plus où j'ai lu que c'était, effectivement, une couverture provisoire. Depuis le début, on est plutôt gâtés question packaging. Perso, j'adore ce style graphique et le punch que ça donne à l'ensemble.

Pour les 150 pages, ne connaissant pas les précédentes éditions, je dirais que pour un petit newbie de Polaris c'est tout à fait suffisant.

Après, si vraiment je cherchais un reproche à faire, je trouve dommage que ne soient pas présentés en un seul volume la flore et la faune. Plus qu'un bestiaire, le supplément deviendrait une présentation globale de l'écosystème de Polaris.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #4 le: 19/10/2009 - 09:47:07 »
Ce sera avec ou sans les créatures de la surface et des souterrains ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #5 le: 19/10/2009 - 10:26:22 »
Je déplace dans la section idoine :)

Perso je trouve toujours les bestiaires inutiles donc 150 pages me suffiront amplement. :D

Et cela aura l'avantage d'avoir un coût plus abordable pour les MJ et fans :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #6 le: 19/10/2009 - 10:45:07 »
En même temps oubliez pas que c'est un supplément de réédition, l'Encyclopédie Océanographique faisait moins de 100 pages.

A cela je pense qu'il faut ajouter les créatures auquel il est fait référence dans les parties Hégémonie, Ligue Rouge et Surface du livre Univers sans qu'on y trouve de référence à la fin du livre.
Je suppose qu'elles avaient une section dédiée dans chaque supplément en V2.

Puis, éventuellement remettre les créatures présentées dans le Livre de Base, certes ce serait copier-coller leurs caractéristiques plus qu'autre chose mais ça aurait l'avantage de centraliser toutes les créatures dans un seul livre et de nous éviter de sauter d'un bouquin à l'autre. Cette partie faisait 13 pages dont quelques unes dédiées aux règles...

Enfin, il y a visiblement du nouveau contenu, en réalité plutôt un développement de certaines créatures. Je pense que ce sont celles qui ont le plus de chances d'être au centre de scénarios ou au comportement particulier, par exemple les Ternasets, les Proteus (Protei?) et les Foreurs. Perso j'aimerais bien voir un développement des mammifères marins :)

Bref, au final tout ça ne pousse difficilement au delà des 150 pages, pour 178 créatures ça fait quand même un minimum de développement pour chacune d'entre elles.

Personnellement c'est le supplément Polaris que j'attends le plus parmi ceux qui doivent sortir avant 2012, j'espère y trouver l'équivalent pour Polaris de l'exceptionnel Natural Selection pour la gamme Blue Planet. 8)


edit => Oui, accessoirement vu le nombre de pages on peut espérer un prix dans les 20€
Quand on aime on ne compte pas, mais l'avantage quand c'est moins cher c'est qu'on cède encore plus vite ::)
« Modifié: 19/10/2009 - 10:46:56 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Stojil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #7 le: 19/10/2009 - 10:58:28 »
edit => Oui, accessoirement vu le nombre de pages on peut espérer un prix dans les 20€
Quand on aime on ne compte pas, mais l'avantage quand c'est moins cher c'est qu'on cède encore plus vite ::)

Hum... Pages couleurs + couverture cartonnée, je mise plus sur 30 euros perso. Au final, le nombre de page est (presque) anecdotique.

Cela étant, je fais partie de ces gens qui aiment avoir une collection homogène, des livres propres et résistants, quitte à mettre quelques euros de plus pour cela.

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #8 le: 19/10/2009 - 11:10:08 »
Comme disait Tosheros si les Proteus et les Ternasets sont développés et expliqués dans ce supplément on profitera de pas mal de lumière car je suis en train de lire Univers et on en cause pas mal de ces 2 bestioles !

Sinon les pages couleurs j'espère des illustrations de qualité comme celles du livre de base des pnj qui sont vraiment sympa pour le côté immertion à montrer aux joueurs.

Tout ce qui est développement des bébêtes et leur mode de vie est pas mal car perso je suis pas un expert de la vie sous-marine encore moins de celles des monstres des profondeurs dont j'espère qu'on en parlera un peu (genre ceux du no man land évoqués de la Ligue Rouge par exemple ^^).

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #9 le: 19/10/2009 - 11:11:40 »
Cela étant, je fais partie de ces gens qui aiment avoir une collection homogène, des livres propres et résistants, quitte à mettre quelques euros de plus pour cela.

+1, ceci étant dis BBe n'a jamais déçu sur la qualité de fabrications de leurs produits...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #10 le: 19/10/2009 - 11:20:17 »
+1, ceci étant dis BBe n'a jamais déçu sur la qualité de fabrications de leurs produits...

C'est un fait ...

En ce qui me concerne ... ce sont les proteus, les foreurs et les Ternasets qui m'intéressent le plus. Mais je ne suis pas contre des informations sur les animaux dans la vie de tous les jours (d'un point de vue humain) ... animaux de compagnie pouvant être rencontré dans les rues d'une station ou d'une cité, ceux que l'on consomme, ceux dont on utilise la peau pour faire des vêtement, etc. Bref donner des indications quant à la vie quotidienne d'individus lambda.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #11 le: 19/10/2009 - 11:29:58 »
(notez que pour les request c'est un peu tard, le supplément est terminé point de vue texte ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #12 le: 19/10/2009 - 11:57:03 »
C'est pas faux ...  ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #13 le: 19/10/2009 - 12:46:48 »
C'est pas faux ...  ;)

Mais quel trolleur ce Gwen quand même  ;D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #14 le: 19/10/2009 - 17:04:30 »
Citer
J'aime bien l'idée qu'un zoom soit fait sur certaines bestioles (habitat, comportement, reproduction, etc.), plutot qu'avoir des pages et des pages de caracs à la bestiaire d'Add.
Justement, ça me fait un peu penser à un supplément pathfinder décrivant en détail 10 "monstres" (habitat, organisation sociale, etc.)... Et c'est un sacré plus...! Donc: super...!

Citer
Comme disait Tosheros si les Proteus et les Ternasets sont développés et expliqués dans ce supplément on profitera de pas mal de lumière car je suis en train de lire Univers et on en cause pas mal de ces 2 bestioles !
Je pensais que les Porteus étaient peut-être gardé pour le supplément République... Il y a un risque non...? (Quel suspense...!)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #15 le: 19/10/2009 - 17:48:55 »
Un supplément POLARIS V3 qui ne fera pas 8 kg... chouette !

Sinon même remarque que Stojil : j'espère que la flore est aussi décrite, pour que l'on puisse faire des supers descriptions aux PJ lorsqu'ils font une sortie en mer.

Sinon, il y a une partie background expliquant les méthodes d'élevage (et éventuellement les champs d'hydroculture) ? toujours pour faire des descriptions intéressantes aux joueurs !

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #16 le: 19/10/2009 - 18:52:54 »
Qu'importe la quantité, si la qualité y est.
J'aime bien l'idée qu'un zoom soit fait sur certaines bestioles (habitat, comportement, reproduction, etc.), plutot qu'avoir des pages et des pages de caracs à la bestiaire d'Add.

Moi j'espère juste qu'ils vont changer la couverture et nous mettre ... une créature, et non la station du LdB.

Et les 10 créatures emblématiques, vous pensez que ce sera quoi ?
Requin à Plaques
Dauphin
Proteus

what else ?

Requin full plate (paske !)
Dauphins (Quoi Flipper ? Ils sont à bord d'un Zodiac ? Allons-y !)
Leviathans et les Krakens (... ils avaient déja droit à un encart à eux dans l'Encyclopédie)
Raine
Ombre
Les Sirènes (le mythe !)
Les Orques
Proteus
Les Techno-Hybrides (paske ce n'est pas parce qu'ils sont jouables qu'il ne s'agit pas, en fait, de créatures...)
Le Corail (j'y crois moyen, mais question présence massive dans Polaris...)
Obi-Wan Kenobi, en guest

-V²-
« Modifié: 19/10/2009 - 19:00:52 par Vinci² »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #17 le: 19/10/2009 - 19:15:20 »
Leviathans et les Krakens (... ils avaient déja droit à un encart à eux dans l'Encyclopédie)
tiens à ce propos, est ce que les Krakens pourraient redevenir nos calamars géant adorés plutôt que des créatures à mi chemin entre les Leviathans et le bloc en roche dure?

c'est un peu comme si on me disait que les Gorgones étaient des espèces de taureaux métalliques

ah on me souffle qu'on l'as déjà fait, my god
« Modifié: 19/10/2009 - 19:22:10 par poulpiche »

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #18 le: 20/10/2009 - 09:01:50 »
Bonjour, je m'appel Bismuth et je suis vert de jalousie  :P
Vu son avatar j'aurai plutôt dit qu'il est rouge de jalousie...  ;D

Sinon moi j'espère que yaura tout plein de belles plantes illustrées et autres jolies créatures aux formes de rêve (surtout des brunes et des rousses...enfin je m'égare là...). J'imagine que de toute façon, un bon nombre d'illustrations de l'encyclopédie seront réutilisées et complétées par de nouvelles ?

P.S.: En créature emblématique, j'aurais bien vu le Gorghor, ce cher mastodonte  :-*
« Modifié: 20/10/2009 - 09:03:27 par RabbitMaster »

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #19 le: 20/10/2009 - 14:32:45 »
Citer
j'espère y trouver l'équivalent pour Polaris de l'exceptionnel Natural Selection pour la gamme Blue Planet

ça ne peut être l'équivalent de Natural sélection qui compte une bonne moitié du sup consacré à l'écologie globale de Poséidon. ça fera plutôt l'objet d'un guide général sur les différents écosystèmes dans Polaris. Là, il n'y a que les créatures de présenter avec, comme pour le Guide Océanographique, des choses plus utilitaires.

Le guide inclut toutes les créatures et plantes du livre de base (corrigées), de Ligue rouge, Hégémonie, Pirates, Surface et les créaturse de la surface qui n'avaient pas été inclues dans le ldb. Il y en a aussi pas mal de nouvelles.


Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #20 le: 20/10/2009 - 16:18:57 »
Donc on peut espérer en apprendre un peu plus sur ces mystérieuses créatures évoqués dans Univers (Ternasets et les autres créatures aliés/contrôlées par eux, Proteus monstres du No Man's Land etc.) hormis des stats pour comprendre leur rôle dans Polaris !?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #21 le: 20/10/2009 - 17:45:29 »
Ternasets et assimilés font partie du fond du background de Polaris, je pense qu'on en saura pas plus avant un supplément sur les Généticiens eux même

pour les Proteus suffit de lire Domination, ou de farfouiller un peu sur le forum, tout a été dit

je ne sais plus si les monstres du No Man's Land à coté de la ligue rouge sont décris (ou évoqués) dans l'ancien supplément mais si c'est le cas ils seront donc repris dans "Créatures"

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #22 le: 20/10/2009 - 17:56:40 »
je ne sais plus si les monstres du No Man's Land à coté de la ligue rouge sont décris (ou évoqués) dans l'ancien supplément mais si c'est le cas ils seront donc repris dans "Créatures"

Ben leur description est dans le supplément Hégémonie. Section forces navales...  :-D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #23 le: 20/10/2009 - 18:11:02 »
ah je comprends mieux pourquoi j'avais un doute  ;D

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #24 le: 21/10/2009 - 07:21:28 »
Merci bien je tenterais en attendant de voir si je trouve un truc sur le forum qui parle d'eux !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #25 le: 21/10/2009 - 08:57:41 »
je rappelle que les grands monstres du Pacifique sont présentés comme étant une sorte de mythe, une rumeur...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #26 le: 21/10/2009 - 10:17:18 »
je rappelle que les grands monstres du Pacifique sont présentés comme étant une sorte de mythe, une rumeur...

Ouai, ben on voit bien que ce n'est pas toi qui s'est fait détruire un vaisseau par la rumeur! Tu est trop cartésien, Cyrull! Fis toi aux témoignages de ceux qui les ont vus! ;D

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #27 le: 21/10/2009 - 10:44:34 »
y a toujours une part au moins de vérité dans la rumeur de là à savoir laquelle c'est pas évident je me posais juste la question vis à vis de ce qu'il y avait là bas.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #28 le: 21/10/2009 - 12:47:47 »
Ce que certains appellent un grand monstre peut simplement être un équipage de pirates qui ne laisse presque pas de survivants, un récif qui ne réfléchis pas les signaux sonscan, voire même tout simplement des coraux qui perturbent les capteur et font apparaitre des signaux fantômes mal interprétés.

Le bouche à oreilles ayant généralement tendance à exagérer les faits, un simple Kraken plus agressif que la moyenne peut être devenu dans l'imaginaire commun une horreur tentaculaire sans commune mesure.
« Modifié: 21/10/2009 - 12:49:43 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #29 le: 21/10/2009 - 14:23:55 »
Effectivement, c'est toujours bien de laisser une part de flou sur un thème tel que les rumeurs de monstres dans le no man's land. le MJ peut décider s'il s'agit de la vérité, d'une vérité déformée ou tout comme le dit Tosheros d'un truc exagéré. le seul truc qui gêne c'est autant le MJ pourra prendre un kraken un peu boosté, un navire pirate déguisé en Léviathan carnivore, autant il va se trouver bien emmerdé de pondre un monstre bien mythique et indicible (et pourquoi pas tentaculaire) ça restera simple pour certains, moins pour d'autres. une petite partie "quelques monstres mythiques" sans attache géographique et avec une petite légende le cas échéant, où le MJ pourrait piocher aurait pu etre une bonne idée (mais trop tard j'imagine). c'est un peu comme avec Raine et assimilés dans le Flux Polaris, le MJ est libre de s'en servir ou pas

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #30 le: 21/10/2009 - 15:21:27 »
Surtout que de ce que j'avais en image à ce moment là c'était un gros truc avec des tentacules et une sorte de tête d'aigle avouez que ça oriente pas mal la rumeur vers les bêbêtes !

Au niveau délais pour créature on peut s'attendre à du novembre ou décembre ou les dates sont pas du tout fixées pour l'instant ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #31 le: 21/10/2009 - 15:38:48 »
Surtout que de ce que j'avais en image à ce moment là c'était un gros truc avec des tentacules et une sorte de tête d'aigle avouez que ça oriente pas mal la rumeur vers les bêbêtes !
tu fait des mélanges étranges dis donc, j'avoue j'essaye d'imaginer la bebête, j'y arrive même pas

Au niveau délais pour créature on peut s'attendre à du novembre ou décembre ou les dates sont pas du tout fixées pour l'instant ?
2010? roh tu pousse un peu  ;D. si le contenu est finish ou presque, reste à voir les illustrations, faire la maquette, se tater pour voir si on fait une version collector ou pas, lancer la production, imprimer tout ça, etc... avec un peu de chance on peut l'avoir avant cet été

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #32 le: 18/11/2009 - 10:25:58 »
N'empêche, j'trouve que pour le coup la couverture temporaire de Créatures correspond pas trop au contenu du livre mais plus.... à celui d'Univers.
Et celui d'Univers avec le techno-hybride plus à Créatures.

Bon certes c'est qu'une couverture temporaire, mais j'ai toujours eu l'impression que la couv' d'Univers allait pas super bien avec le bouquin alors que celle-ci aurait été parfaite à mon goût.

Oui oui je sais les goûts et les couleurs se discutent pas, mais à -5000m ya plus d'couleurs alors ça se trouve l'adage tombe à l'eau... (elle est bien bonne celle-là non?  :P)

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #33 le: 18/11/2009 - 11:30:26 »
Sois rassuré RabbitMaster.

Ils ont fait la même couv' temporaire pour Univers (juste le titre qui change mais la même illustration)

Donc faut même pas réfléchir à sa cohérence avec le contenu. c'est uniquement pour faire leur annonce qu'ils ont pondu à l'arrache cette couverture.

Der§en

  • Invité
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #34 le: 06/12/2009 - 18:57:10 »
Je trouve regretable que le supplément n'ai pas de version collector cela vas depareiller la collection de ceux qui ont investi dans ceux-ci !

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #35 le: 06/12/2009 - 20:26:41 »
D'un autre côté, des collectors pour tous les bouquins... :-\

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #36 le: 06/12/2009 - 20:27:19 »
pas d'accord pour ma part les collector façon BBe n'offre aucun intérêt pour l'acheteur, pas de bonus and co.

Donc c'est un peu cher je trouve pour ce que l'on a.

Même si pour ma part j'ai acheté les deux premiers
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #37 le: 06/12/2009 - 21:56:06 »
Bah, perso j'ai raté la première collector donc bon, du coup les autres je les prends pas pour l'homogénéité de la gamme.
Et puis bon, vu la vitesse à laquelle ces bouquins s'abiment si on ne fait que les lire, au final je me dis que ça vaut mieux que j'ai l'édition classique si je veux vraiment les utiliser pour mes parties, au moins je criserais moins à la moindre éraflure au au moindre craquement de la reliure quand j'ouvre une page centrale. ;D

Oui, c'est dommage pour les bonus aussi. C'est pas comme les éditions collectors du 7ème cercle qui, pour le même prix que les livres normaux, ont des marques pages du jeu et un poster en plus des dorures sur la couverture.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #38 le: 07/12/2009 - 03:42:09 »
pas d'accord pour ma part les collector façon BBe n'offre aucun intérêt pour l'acheteur, pas de bonus and co.

Donc c'est un peu cher je trouve pour ce que l'on a.

Même si pour ma part j'ai acheté les deux premiers


tout pareil

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #39 le: 07/12/2009 - 09:13:33 »
Je peux comprendre la remarque, étant moi-même amateur de collectors en ce qui concerne les DVD, les BD... Par exemple, pour la trilogie du Seigneur des Anneaux ou pour les James Bond, ça m'aurait fait chier de ne pas avoir tous les DVD dans la version collector. De même, en BD, ça fait par exemple 2 mois que j'attends la sortie de Siegfried en version collector, vu que j'ai le premier dans la même version. Et ça m'aurait fait chier qu'il n'y ait pas un collector du tome 2 !!!

Bon, ceci dit, en matière de JdR, on peut se demander jusqu'où il faut pousser le bouchon. Le bouquin de règles en collector, ça le fait bien. Univers, c'était encore un pavé, et c'était une bonne idée d'en faire un collector également. Dans le même ordre d'idée, j'imagine que Créatures et le guide du matos seront également des pavés, qui pourraient mériter un collector. Après, sur des suppléments plus "normaux", genre 128 pages, je suis moins sûr. A un moment, il faudra bien s'arrêter.
Maintenant, je dois avouer qu' j'ai été assez déçu par le collector d'Univers. Je n'avais pas vu le collector du Livre de base, sinon en photo a posteriori. Lorsque je l'ai découvert sur le rayonnage de la boutique Sortilèges, je me suis rendu compte que finalement, le collector vendu 50% plus cher, c'est en fait "juste" le même bouquin avec une couverture noire et des lettres argentées. Et en plus, sur le dos, le nom de l'éditeur est écrit aussi gros que le titre du bouquin, ce que je trouve très peu esthétique. Pour moi, un collector doit apporter quelque chose par rapport à la version normale, aussi bien sur la forme que sur le fond. Là, sur la forme, il y a quelque chose, même si je ne trouve pas ça très concluant. Mais quand même. Par contre, sur le fond, pas grand chose. En même temps, je m'interroge sur ce que peu apporter de "plus" le collector d'un bouquin de JdR. Car pour moi, le collector ne doit pas pour autant léser les lecteurs qui n'auraient que la version "standard". Un collector, à mon sens, ça doit apporter un plus d'information. Par exemple, un DVD collector, ça apporte des documentaires en plus du film, des commentaires, des scènes coupées, éventuellement des versions longues... En BD, c'est la même chose : il y a des dossiers d'explications, des illustrations... En matière musicale, il peut s'agir de DVD bonus avec des clips ou des extraits de concerts, ou bien de CD bonus avec des versions spécifiques de certains morceaux, ou encore, chose que j'apprécie moins sur le principe, de morceaux inédits (je dis que j'apprécie moins car on entre dans le champ de "l'auditeur lésé" ; je m'explique : il y a quelques années, en fan du groupe "The Corrs", j'avais acheté leur 2ème album dès sa sortie. A l'époque, le groupe commençait tout juste à être connu et donc, la 1ère édition était "simple". Une paire de mois plus tard, le groupe fait un carton et une édition "collector" est éditée avec une paire de titres en plus. Dans cet exemple, celui qui a acheté le CD d'entrée de jeu se fait couillonner, car la version collector, vendue au même prix un peu plus tard, contient des titres en plus...).

Bref, je ne vais pas m'étendre. C'est juste que je ne vois pas trop ce qu'un livre de JdR peut apporter de collector à part son look, qui ne lèserait pas les lecteurs de la version standard (par exemple, en publiant des règles spécifiques, ou des textes décrivant du background ou des secrets qui ne seraient pas ailleurs !!!). Ah si : il peut contenir plus d'illustrations, et en couleur.

Dans le cas de Polaris, visiblement, ça n'a pas été le cas du livre de base et d'Univers. D'après ce que j'ai lu, ça n'a pas découragé les fans, puisque le tirage d'Univers collector a été plus important. Mais peut-être que le public cible a atteint son maximum, vu qu'à Angers, il y a toujours un exemplaire collector invendu en rayonnage. Est-ce que ça a un impact sur le fait de ne pas faire "Créatures" en collector ? Ou bien tout simplement, est-ce que BBE a logiquement décidé que tous les suppléments ne seraient pas collector et qu'il fallait s'arrêter maintenant ?

C'est comme ça ! :)

Personnellement, je suis très satisfait des éditions "standards", qui sont très belles, de bonne qualité, et j'attend surtout que Créatures arrive bientôt dans les bacs !!! ;)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #40 le: 07/12/2009 - 09:37:54 »
Citer
Bref, je ne vais pas m'étendre.
Ah bon...? ;D
Citer
vu qu'à Angers, il y a toujours un exemplaire collector invendu en rayonnage. Est-ce que ça a un impact sur le fait de ne pas faire "Créatures" en collector ?
Yep, chez moi aussi il y a des invendus... Deux je crois...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #41 le: 07/12/2009 - 10:43:40 »
En même temps, l'édition collector d'Univers a été tirée à deux fois plus d'exemplaires.

Perso, j'ai pas eut la chance de mettre la main sur la collector du Livre de Base, je me voyais mal prendre celle d'Univers du coup... Je suppose que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
Et en plus, peu importe son intérêt, un supplément se vend toujours moins qu'un livre de base (enfin, je suppose qu'il doit exister des exceptions pour des suppléments un peu génériques mais je suis pas convaincu...), donc augmenter le tirage des éditions collector me semblait d'autant plus incongru.
Certes, plusieurs fans s'étaient plaints de ne pas pouvoir mettre la main sur celle du LdB alors que des exemplaires sous cellophane passaient de temps à autres sur eBay, mais ça me semblait peu justifié malgré tout.

J'ai aussi vu la collector d'Univers dans deux magasins belges, alors que pour le LdB la Belgique ne faisait pas partie du terrain de distribution des éditions collectores.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

BigFoot

  • Invité
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #42 le: 07/12/2009 - 18:43:05 »
Citer
Certes, plusieurs fans s'étaient plaints de ne pas pouvoir mettre la main sur celle du LdB alors que des exemplaires sous cellophane passaient de temps à autres sur eBay, mais ça me semblait peu justifié malgré tout.

et tu as oublié de rajouté: "au double du prix" :(

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #43 le: 10/12/2009 - 01:29:08 »
Lorsque je l'ai découvert sur le rayonnage de la boutique Sortilèges, je me suis rendu compte que finalement, le collector vendu 50% plus cher, c'est en fait "juste" le même bouquin avec une couverture noire et des lettres argentées.

Oui, acheter le collector, c'est plus faire une bonne action « j'aime le/ce jeu de rôle et je le soutiens », c'est ce que j'avais d'ailleurs compris quand l'idée d'un collector a été évoquée ici, et c'est dans cet esprit que j'ai acheté le mien (même si j'ai raté le livre de base en collector).

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #44 le: 10/12/2009 - 08:48:30 »
Oui, acheter le collector, c'est plus faire une bonne action « j'aime le/ce jeu de rôle et je le soutiens », c'est ce que j'avais d'ailleurs compris quand l'idée d'un collector a été évoquée ici, et c'est dans cet esprit que j'ai acheté le mien (même si j'ai raté le livre de base en collector).

Ah ? Je pensais que c'était plutôt BBE qui voulait faire plaisir aux plus grands fans du jeu, moi.
En tout cas, il me semble qu'en achetant l'édition standard, on soutient déjà le jeu, non ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #45 le: 10/12/2009 - 09:21:33 »
En même temps, l'édition collector d'Univers a été tirée à deux fois plus d'exemplaires.

Oui, et franchement, je n'ai pas compris pourquoi !!!

Il me semble que pour être cohérent, le sortir dans le même nombre d'éxemplaire aurai été plus judicieux...

Ce n'est pas pour raviver des souvenirs douloureux mais une fois de plus la sortie du prochain supplément et reporté aux calandres grecs, cela devient franchement AGACANT...

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #46 le: 10/12/2009 - 10:03:17 »
Citer
Perso, j'ai pas eut la chance de mettre la main sur la collector du Livre de Base, je me voyais mal prendre celle d'Univers du coup... Je suppose que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
Exactement ! Ca fait désordre une extension en couverture cuir noir à côté d'un livre de base de base en couverture couleur, autant harmoniser le tout  ;D
Et comme j'ai pas forcément les moyens et l'envie d'investir dans 2 fois le même livre...

Mais bon, si je ne me buse, il y avait eu un sondage sur qui était intéressé par une version collector d'Univers, et les réponses positives étaient assez élevées, ce qui a sûrement poussé BBE à tirer plus d'exemplaire !

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #47 le: 10/12/2009 - 12:22:00 »
Et comme j'ai pas forcément les moyens et l'envie d'investir dans 2 fois le même livre...

Salaud de pauvre  ;)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #48 le: 10/12/2009 - 21:12:00 »
En parlant de Créatures: un teaser  ;)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Re : [Créatures] Contenu !
« Réponse #49 le: 11/12/2009 - 09:15:40 »
Oui, et franchement, je n'ai pas compris pourquoi !!!

Il me semble que pour être cohérent, le sortir dans le même nombre d'éxemplaire aurai été plus judicieux...

Bein a priori, si j'ai bien suivi, il y a pas mal de monde qui regrettait de ne pas avoir pu avoir le bouquin de base en collector et qui se montrait intéressé par Univers en collector.
Après, il est possible que le tirage du bouquin de base ait été un poil trop juste, mais que doubler le volume pour Univers ne se justifiait pas... Ce sont des choses difficiles à évaluer...
Maintenant, si en plus les données sont biaisées par ceux qui ont acheté le collector du bouquin de base pour pouvoir le vendre plus cher sur e-bay, ça n'aide pas !!! :(

Citer
Ce n'est pas pour raviver des souvenirs douloureux mais une fois de plus la sortie du prochain supplément et reporté aux calandres grecs, cela devient franchement AGACANT...

Et sinon, donc, Créatures est reporté ? Je n'avais pas encore vu l'info... En même temps, Cyrull nous a dit avoir terminé il n'y a pas si longtemps que ça, donc le temps de mettre en production, de récupérer de l'imprimeur, de faire distribuer, tout ça, je ne suis pas étonné que le supplément ne soit pas encore dans les bacs. Maintenant, ça serait cool qu'il arrive d'ici fin janvier...

Damien, Cyrull, vous avez des news pour nous ? :)
« Modifié: 11/12/2009 - 09:18:34 par Marc S. »