Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Guide technique  (Lu 127320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Guide technique
« Réponse #100 le: 02/05/2013 - 20:55:18 »
en fait, parler du guide technique sur le forum,
c'est comme parler politique lors d'une réunion de famille, ça part toujours en cacahuète...

moi je dis, arrêtons d'en parler tant que ça sort pas, puisque tant que rien ne sort, y'a rien de nouveau à en dire  :)
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Guide technique
« Réponse #101 le: 02/05/2013 - 21:35:16 »
d'autant me semble t'il, qu'Immersion, l'Atlas et le SDEN tendent à pallier le peu de nouvelle création de l'éditeur.

Ces 3 vecteurs sont en passe ou ont peut-être déjà supplanté d'éventuelles sorties, avec de belles illustrations qui plus est !

Dommage pour le GT. Et autant dans xx mois Polaris n'existera plus en boutique...

Je suis frustré par l'absence de ce bouquin mais c'est aussi à nous de faire avancer le chmlimililimi limiimiblimi..... et mince j'arrive jamais à le sortir ce truc..notre jeu.

Donc, créons des vaisseaux, des armures et tout un tas de bidules en nous basant sur ce qui a déjà été produit et en avant toute! (le + dur c'est de rester raisonnable... :) )





Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #102 le: 02/05/2013 - 22:26:44 »
Je vous parle "gamme commercial" et vous me répondez "créations communautaire", vous avez raison, je vais pester en silence car on ne parle pas de la même chose et la situation actuelle à l'air de vous satisfaire...

Je ne fait pas une fixation sur le GT mais sur la foultitude de suppléments que laissait espère la reprise de Polaris et qui une fois de plus ne verront jamais le jour et que j'attend depuis si longtemps, vu que pour son éditeur POLARIS sert à boucher les trous dans son planning de sorties.

Sérieusement, qu'avons nous de plus dans cette version 3 que nous n'avions pas déjà dans la V1-V2 ?

Réponse : RIEN, alors qu'il y a pleins de suppléments dont nous avons tous rêver et qui n'existeront jamais :(

Alors oui, oui et re-oui, je râle, je fulmine, je peste envers et (souvent) contre tous mais c'est parce que mieux traiter et mieux soutenu nous aurions du avoir le meilleur JDR Français au lieu d'une gamme inachevé...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Guide technique
« Réponse #103 le: 02/05/2013 - 23:42:03 »
Ouais, je suis plutôt d'accord avec Messa. C'est du don Quichotisme, de pester contre BlackBook.
 
BBE sont ce qu'ils sont, notre gamme est aux oubliettes. Mais la bonne attitude est celle de JP. Plus on sera actif et dynamique, plus l'éditeur se sentira en clin a poursuivre son édition.
Si tu veux vraiment pester utile, écrit, publie, produit, fait vivre Polaris. Ca sera plus efficace. 

La pour le coup, création communautaire est une bonne réponse a gamme commerciale. En fait, en y réfléchissant, c'est même la seule valable. Sinon tu te bas contre des moulins a vent.

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Guide technique
« Réponse #104 le: 02/05/2013 - 23:57:50 »
je ne suis pas satisfait et nous devons être nombreux à ne pas l'être.
Je me suis jeté sur la V1 il y a .... pfiuuuu 13 ou 15 piges je sais plus et depuis je suis comme toi.
J'attends...tout le temps chaque instant.... depuis si longtemps...(bon ok elle est nulle celle-là! )

Comme j'ai attendu la suite ou la traduction de bons jeux qui étaient annoncés et qui n'ont jamais vu le jour, Bushido, mercenaire, la série des Légendes, Dangerous journey etc...
Le JDR exagonal a toujours été marginal et en vivre c'est quasi mission impossible.
Il n'y a qu'à voir toutes les boutiques qui se sont ouvertes et qui ont fermées,  à moyen ou long termes d'ailleurs.

J'ai arrêté de pester il y a longtemps et je trouve génial de voir toute la belle prod communautaire.
Ca me suffit maintenant :)



Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Guide technique
« Réponse #105 le: 03/05/2013 - 03:24:34 »
+1 Dergen.

La production communautaire m'indiffère parce-qu'elle ne m'est pas utile à 90%. Je mène une campagne très personnelle taillée sur mesure pour mesure pour les persos qui la vivent. Donc adapter les scénarios comme ceux de Rodi sur le sden ce n'est pas possible, c'est une refonte totale qu'il faut. Dans ce cas je préfère faire mes propres scénarios.
Par contre des suppléments comme  le Guide technique et ceux décrivant en détails les nations de l'univers qui n'étaient pas dans Univers, ça me serait indispensable s'ils existaient. Mais ce n'est pas le cas alors je fais sans. Mais je suis sur de passer à coter de pas de choses importantes qui seraient dévoilées dans ces suppléments s'ils étaient publiés.
Cette 3e édition de Polaris qui  s'annonçait si prometteuse est bien décevante au bout de 5 ans. Seul la refonte du système est neuf par rapport aux éditions précédentes. C'est bien maigre.

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Guide technique
« Réponse #106 le: 03/05/2013 - 08:17:36 »
que la production communautaire t’indiffère, ok

mais depuis le temps que rien ne se passe, changez un peu de musique et arrêtez de râler !

vous êtes frappés du syndorme de l'oubli? tous les matins vous vous dites : tiens, ça fait longtemps que le gt n'est pas sorti... et si j'allais gueuler ?

personne n'est satisfait que rien ne sorte !

pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #107 le: 03/05/2013 - 10:18:25 »
Si les production communautaires t'indifferes, c'est assez dure, surtout qu'elle ne se limitent pas a des scénarios, mais bien a des aide de jeu en tout genre ...
Bon je t'accorde que ce ne sera jamais une parution officielle mais bon le contenu lui est vlidé officiellement. Vaisseau estampillé Iron, historique validé Cyrull etc...
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #108 le: 03/05/2013 - 11:49:44 »
Je ne fait pas une fixation sur le GT mais sur la foultitude de suppléments que laissait espère la reprise de Polaris et qui une fois de plus ne verront jamais le jour et que j'attend depuis si longtemps...

C'est quoi que tu n'as pas compris dans ceci Massahodyn ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Guide technique
« Réponse #109 le: 03/05/2013 - 13:17:09 »
c'est le fait que tu râles que je soulignes...

la question, c'est qu'est-ce que toi, tu n'as pas compris dans le fait que le gt ne sors pas?

j'ai l'impression que tu reçois l'info tous les matins et que t'es toujours aussi surpris !


pour ma part, j'en ai fini avec ce topic
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #110 le: 03/05/2013 - 16:52:35 »
Lorsque j'ai relevé ce sujet d'entre les morts, enterré depuis trois ans, je ne m'attendais pas à ce que ça devienne un sujet aussi actif. Quatre pages de débat, chargé en émotion et lourd de griefs, certes mais quatre pages tout de même en une dizaine de jours, c'est loin d'être anodin à ces profondeurs^^

La question initiale que j'y posais - plutôt que de simplement chouiner - était de savoir si d'autres que moi étaient prêt à payer en monnaie sonnante et trébuchante pour le .pdf du Guide Technique en l'état?
Quitte à racheter l'édition papier plus tard, quitte à ce que vous voulez.
C'était ça la question originelle lors de la résurrection du sujet.
Je n'ai pas gueulé, j'ai essayé d'être constructif.
« Modifié: 03/05/2013 - 20:33:37 par pplouf »
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Guide technique
« Réponse #111 le: 03/05/2013 - 18:10:00 »
pas moi, j'attends :)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Guide technique
« Réponse #112 le: 03/05/2013 - 18:38:04 »
CARPE DIEM
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #113 le: 03/05/2013 - 19:57:20 »
La question initiale que j'y posais - plutôt que de simplement chouiner - était de savoir si d'autres que moi étaient prêt à payer en monnaie sonnante et trébuchante pour le .pdf du Guide Technique en l'état?

Alors pour répondre simplement ta question, non, je ne suis pas prêt à payer pour un PDF !

Desolé.
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Guide technique
« Réponse #114 le: 03/05/2013 - 20:16:26 »
Moi non plus, je ne suis pas prêt à payer pour un pdf et je pense qu'un jeu comme polaris mérite un suivi sérieux( sans vouloir remettre de l'huile sur le feu).
Je comprends que certains puissent baisser les bras, je pense avant tout aux auteurs et à tout le travail qu'ils ont accompli.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #115 le: 03/05/2013 - 20:38:41 »
Que Polaris mérite un suivi sérieux, personne ici ne pense le contraire.
Cependant, il n'a pas ce suivi et nous n'y pouvons rien. Tout ce que nous pouvons faire c'est reconnaître ce fait et faire avec. Faire avec ne veut pas dire se résigner.

C'est justement en pensant aux auteurs et à leur travail plutôt qu'au travail que devraient accomplir les illustrateurs que je posais cette question. C'est le fond et non la forme qui m'importe.

Ça n'avance pas alors je largue les poids morts, à savoir les zolis dessins, ça n'a rien à voir avec baisser les bras, bien au contraire.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #116 le: 04/05/2013 - 00:05:49 »
le truc, c'est que imagine, BBE restructure et annule ou gele des gammes (polaris par exemple)  ! et la ben t'a payé ton pdf pas finit... Parceque in fine, t'aura payé un produit (pdf sans illu) qui te donnerai une reduction sur le produit avec illu... Si pas de produit avec illu, tu n'es pas "lésé" (tu as eu ce que tu as payé).

Apres y'a d'autre scenario, mais je ne deteste pas assez BBE pour leur conferer de tel pratique. Ensuite, sa peu aussi retarder d'autant le GT complet "bon, ils ont eu leur os, on gagne un peu d'air" sauf que le bol d'air chez BBE, c'est une demi-decennie  ;D (je taquine hein).

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : Guide technique
« Réponse #117 le: 04/05/2013 - 11:30:28 »
Moi également je ne paierais pas pour un PDF, j'aime avoir un livre entre les mains, sentir l'odeur qui s'en dégage... ;D
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #118 le: 04/05/2013 - 17:58:07 »

La proposition de Pplouf pourrait etre intéressante,
mais dans l'etat, je ne suis pas d'accord non plus ! Comme le dit "grudgebringer" si BBe nous vend un PDF (incomplet) il y a le risque de voir la date de sortie du GT repoussée sine die ...

Et je pense que le travail de Philippe Tessier et Iron mérite amplement une édition complete, avec les illustrations...

Moi également je ne paierais pas pour un PDF, j'aime avoir un livre entre les mains, sentir l'odeur qui s'en dégage... ;D
ABSOLUMENT !
Avoir un livre entre les mains, c'est un peut faire partie de ce qui est écrit dedans ...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #119 le: 04/05/2013 - 21:25:16 »
Je serai prêt a payer un pdf avec illustrations en attendant la version papier, si le pdf est l'exaçt réplique de la version papier. Avec une réduction bien entendu.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Guide technique
« Réponse #120 le: 04/05/2013 - 22:31:47 »
En tant que râleur, relecteur Polaris et contributeur occasionnel, je suis d'accord avec Dergen :
L'avenir amateur/fan, pas de soucis.

Le traitement pro, une horreur qui a plombé le jeu. Je n'ai jamais vu un éditeur faire un travail aussi amateur. Enfin non pas amateur, les amateurs sortent des choses, eux.

La refonte du système ? Honnêtement la v3 forum m'allait mieux, donc on ne peux même pas leur accorder cela.

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : Guide technique
« Réponse #121 le: 05/05/2013 - 10:22:39 »
Bonjour
Petit nouveau qui adore polaris
Patient j'attendrai jusqu'à mon dernier souffle.
Utiliser du contenu fait par la communauté ou par l'éditeur, c'est kif kif (tant que validé) si cela peut être rentable pour les auteurs encore mieux.
Je suis relativement "jeune" dans le monde du JDR, mais je pensais que la vie d'un monde dépendait de la propagation que faisait ces adeptes. (le monde est vivant parceque nous somme dessus)

Pour répondre à la question, un pdf pas finit oui je suis prêt à payé mais pas 50 euros (faut pas déconné non plus) car le travaille d'auteur est fait.

Cordialement

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #122 le: 05/05/2013 - 11:24:20 »
Moi je suis prêt à payer aussi pour un pdf sans illus mais à prix réduit. Par contre c'est vrai que ça pourrait encore repousser la date de sortie du livre. Je suis d'accord, le papier y'a que ça de vrai (même si je suis très alaise pour lire immersion sur l'iPad ,encore merci à la communauté d'ailleurs ).

Je plussois totalement les propros de raven. Un amateur qui se serait concentré sur la gamme aurait fait mieux. C'est sur qu'une création est plus longue qu'une réédition ou traduction mais la ça fait long quand même.

Aller il reste 1 jour et demi à Bbe pour tenir leur promesse de preview...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #123 le: 05/05/2013 - 12:21:49 »
Je me demande jusqu'à quel point que cette situation à eu un impacte sur les auteurs, pas vous ?

Comme j'aurai aimé lire des suppléments sur l'Allance Polaire, l'Union mediterranéenne, La république du corail, etc...
« Modifié: 05/05/2013 - 12:34:46 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Guide technique
« Réponse #124 le: 05/05/2013 - 12:59:20 »
Cela a forcement eu un impact sur les auteurs, c'est leur " bébé" après tout, d'autant plus que les ventes suivent et que la communauté est toujours aussi active.
Et moi, j'aimerai voir apparaître les suppléments que tu cites DerG.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Guide technique
« Réponse #125 le: 05/05/2013 - 22:22:35 »
Les guides attendus depuis la première édition...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #126 le: 05/05/2013 - 22:57:18 »
Alliance polaire et union méditerranéenne  love love

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #127 le: 06/05/2013 - 01:26:13 »
La République du Corail....

L'Alliance Polaire....

C'est vil de ta part Derg de rappeler à nôtre imagination ces lointaines contrées alors que tu sais qu'elle va se perdre à les contempler en se demandant quelles merveilles et quels mystères y sont cachés....

Bon, le fait que j'ai joué aujourd'hui n'aide pas, j'ai toujours du mal à arrêter, l'univers de Polaris est vraiment superbe.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #128 le: 06/05/2013 - 09:18:17 »
J'avoue, je suis vil comme garçon :)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #129 le: 06/05/2013 - 11:07:03 »
De toute façon, si l'éditeur défaille, je suis sur que la communauté pourra se rassembler pour rassembler des fonds et éditer nous même les suppléments. Moi je serais prêt à donner pour que Polaris perdure!!!

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : Guide technique
« Réponse #130 le: 06/05/2013 - 11:52:51 »
Idem
Me demande si il est possible de passé par un financement communautaire ??
(donc du "pros")

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Guide technique
« Réponse #131 le: 06/05/2013 - 17:45:42 »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #132 le: 06/05/2013 - 17:54:15 »

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Guide technique
« Réponse #133 le: 06/05/2013 - 18:01:28 »
BBE a entendu Derg :)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #134 le: 06/05/2013 - 18:14:42 »
tout ça pour ça ...

Je suis totallement d'accord avec cette remarque d'Iron !

On aurai parfaitement pu sortir cette preview il y a 1 an 1/2, je trouve amusante cette sélection de pages qui ne fasse pas appel au talent d'un illustrateur !

J'espère que vous êtes pas naïfs à ce point ?
« Modifié: 06/05/2013 - 18:17:12 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #135 le: 06/05/2013 - 18:19:10 »
De toute façon, si l'éditeur défaille, je suis sur que la communauté pourra se rassembler pour rassembler des fonds et éditer nous même les suppléments. Moi je serais prêt à donner pour que Polaris perdure!!!

Qui te dit qu'un autre éditeur ne serait pas intéressé pour reprendre la gamme Polaris, tout cela est dans les mains de Philippe et de François et j'espère vraiment qu'ils feront ce choix là !
« Modifié: 06/05/2013 - 19:32:04 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #136 le: 06/05/2013 - 18:48:47 »
tout ça pour ça ...

Je n'aurai pas pu mieux le dire....

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #137 le: 06/05/2013 - 19:15:46 »
En plus, il y a des coquilles....

En tout cas, ça se lit très bien sans illustration d'ambiance et le peu de schémas techniques que l'on peut y voir sont très chouettes et apportent une belle aide à la compréhension.
« Modifié: 06/05/2013 - 23:18:45 par pplouf »
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #138 le: 06/05/2013 - 22:17:02 »
Ba moi, je suis plutôt content en faites finalement.
Il va falloir effectivement attendre, encore et pour je ne sais combien de temps, mais bon au moins ça fait plaisir.
welcome to underworld dreams

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #139 le: 08/05/2013 - 21:27:06 »
sa montre qu'il existe au moin quelque chose oui, aller courage  boh

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #140 le: 09/05/2013 - 09:37:44 »
Je reste persuadé que Philippe et François devrait soit changer d'éditeur pour donner une chance au reste de la gamme d'être enfin publié...

Je suis même prêt à m'investir la dedans pour ce que maîtrise...
« Modifié: 09/05/2013 - 09:39:45 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Guide technique
« Réponse #141 le: 09/05/2013 - 11:17:47 »
A quelle maison d'éditions penses-tu?
Il n'y en a pas des masses.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Guide technique
« Réponse #142 le: 09/05/2013 - 11:26:09 »
Sans Detour

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : Guide technique
« Réponse #143 le: 09/05/2013 - 11:31:21 »
C'est vrai qu'ils ont la carrure pour reprendre cette gamme.
Mais qu'en pensent les auteurs?
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #144 le: 09/05/2013 - 11:36:50 »
Ils sont peut être pieds et poings liés par des contrats, exclusivité ou je ne sais quoi. Ils n'ont peut être pas envie de changer d'éditeur.
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #145 le: 09/05/2013 - 17:37:27 »
Ils sont peut être pieds et poings liés par des contrats, exclusivité ou je ne sais quoi. Ils n'ont peut être pas envie de changer d'éditeur.

Un contrat à une durée de vie limité, genre 3 ou 5 ans renouvelables donc je serait curieux de voir ce qui vas se passer lors de la prochaine reconduction...

Quand a l'envie de changement, il suffit de lire les remarques désabusés d'un Iron ou les silences assourdissant d'un Cyrull pour en avoir une petite idée...

Sinon pour l'éditeur Sans-Détour me semble une très bonne option...
« Modifié: 09/05/2013 - 17:40:27 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Re : Guide technique
« Réponse #146 le: 10/05/2013 - 00:17:13 »


Sinon pour l'éditeur Sans-Détour me semble une très bonne option...


Oui quand il ne font pas de doublons de page dans leur livre, ils sont bien ...

Mais sinon oui mon bon Dergen, je rêve de te voir sur leur forum  ;D :P


Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #147 le: 10/05/2013 - 02:05:04 »
Vous pensez que Polaris est rentable pour un éditeur? Ou bien c'est juste un faire-valoir pas plus mal à avoir dans sa gamme qui couvre ses frais d'éditions sans bien plus?

- C'est une question neutre, purement interrogative, n'y lire aucun ton s'il vous plaît -

Je me demandais aujourd'hui quel était le budget pour le Guide Technique et j'essayais d'estimer combien il allait pouvoir s'en vendre. Je n'ai pas pu aller bien loin dans mes évaluations, ne sachant pas vraiment combien il y a de rôlistes en France. A-t-on une idée de combien d'exemplaires du livre de base se sont vendus?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #148 le: 10/05/2013 - 09:18:24 »
Mais sinon oui mon bon Dergen, je rêve de te voir sur leur forum  ;D :P

Pourquoi ?

Encore que je devrait m'y rendre pour râler sur le manque de nouveauté dans leur gamme "Hollow Earth Expedition" ;)

Vous pensez que Polaris est rentable pour un éditeur? Ou bien c'est juste un faire-valoir pas plus mal à avoir dans sa gamme qui couvre ses frais d'éditions sans bien plus?

- C'est une question neutre, purement interrogative, n'y lire aucun ton s'il vous plaît -

Je me demandais aujourd'hui quel était le budget pour le Guide Technique et j'essayais d'estimer combien il allait pouvoir s'en vendre. Je n'ai pas pu aller bien loin dans mes évaluations, ne sachant pas vraiment combien il y a de rôlistes en France. A-t-on une idée de combien d'exemplaires du livre de base se sont vendus?

Voilà d'excellentes questions qui hélas n'auront jamais de réponse, même si j'ai ma petite idée la dessus...
« Modifié: 10/05/2013 - 09:26:28 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : Guide technique
« Réponse #149 le: 10/05/2013 - 09:29:27 »
Euh normalement la rentabilité d'une gamme vient du fait qu'on la joue et de son contenue (scénario officiels et autres ?)