Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Système et Fiche de Jeu à la Nok  (Lu 12008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Système et Fiche de Jeu à la Nok
« le: 24/05/2007 - 21:57:01 »
Voici comme promis la fiche de jeu et le système simple que j'ai mis en place...  ;D
Ca fait deux jours que je bosse dessus, à réunir mes brouillons  :D ...
Voilà, dites moi ce que vous en pensez  ;D
... et encore que ...

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #1 le: 24/05/2007 - 21:57:39 »
Et le système qui va avec !
... et encore que ...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #2 le: 24/05/2007 - 23:22:24 »
alors moi d'entrée de jeu je tiens a te dire que le logo Polaris qui se trouve en haut de ta fiche est tout simplement magnifique!!! je suis amoureux la!!! sisi regardez vous verrez!!! phllippe jetes-y un coup de noeil ;)

apres un deuxieme coup d'oeil:

les reste de la fiche est tres beau aussi ^^

et tes regles ont l'air ma foie pas mal!!!! tres simplifié il est vrai mais pas obligatoirement moins efficace... j'approuve ;)

j'aime bien ton systeme de cercle ds la creation de perso, cest rapide.
« Modifié: 24/05/2007 - 23:27:52 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #3 le: 25/05/2007 - 01:14:02 »
Premier coup d'oeil sur la fiche, je suis de l'avis de Goss, le logo est chouette. D'ailleurs la fiche dans son ensemble est très esthétique et à l'air ergonomique. Par contre, toujours au premier coup d'oeil, je vois que tu as viré un bon paquet de compétences. Je trouve ça dommage puisqu'à mes yeux, Polaris est un jdr à compétence. Je vais survoler le système de jeu et je t'en dis plus sur ce que j'en pense


Edit : Voilà, je viens de regarder ça et je trouve ça sympa, y'a des choses que j'aime pas trop comme la gestion des dégâts. Je trouve aussi dommage que le jet de dès ait autant d'importance dans la résolution des initiatives de combat et le nombre d'attaques dans un tour de combat (l'importance des caracs ne rajoute finalement qu'1 ou 2 attaque par tour ce qui fait que Maïté avec de la chance peut attaquer plus de fois Bruce Lee qui n'a pas de chance (oui je sais mon exemple est foireux)). Par contre dans l'absolu j'adore comment est géré l'initiative et le nombre d'attaque (et puis le gestion Attaque/défense/ruse, c'est génial). J'aime aussi beaucoup la méthode de création des persos.
En tout cas, félicitation pour ce système qui semble, somme toute, très bien fonctionner
« Modifié: 25/05/2007 - 01:33:31 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #4 le: 25/05/2007 - 09:05:02 »
la fiche est vraiment bien faite et il est vrai que le logo est également très chouette.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #5 le: 25/05/2007 - 10:14:27 »
Bon je vais me faire l'avocat du diable ;)

Je sais certains vont encore dire que je ne suis jamais content ^^

Même si je trouve qu'effectivement cela donne un bon coup de jeune à la fiche Polaris et cela rend plus lisible

Je trouve malheureusement que l'on perd également l'esprit Polaris sur cette fiche et cela ne donne pas le ton du jeu

voilà mon avis perso qui n'engage que moi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #6 le: 25/05/2007 - 10:43:11 »
Merci pour vos réponses très intéressantes ...  ;D
Merci Bubu d'être l'avocat du Diable (j'ai toujours pensé qu'ils étaient bons et efficace) :) Mon système a été élaboré avec une totale imprécision et autour de nombreux brouillons, et surtout dans l'intention de me débarasser de l'aspect lourde de l'ancienne version de Polaris. D'où l'élimination (sans réflexion) de certaines compétences, et certainement un aspect logique à retravailler
NB : (Si Maïté était une mutante du Trident, j'crois qu'elle t'explose ton Bruce Lee tout pourri !)  ;D

Faut dire aussi que, en règle générale, je déteste les règles, ça allourdi ma narration et le role play, et je suis un fan des ambiances.
MAIS, inspiré et conquis par le monde Polaris, je me suis mis à élaborer avec plus de conviction une fiche qui soit plus proche de mes attentes : simple et rapide (destinée à moi et mes 4 joueurs !)  ;D
C'est la première fois que je me casse autant la tête pour tout remettre en ordre, sortir la feuille taché de café sur laquelle était inscrit le nombre de point à répartir, trouver le système écrit avec 12 fautes d'orthographe et entouré de dessins ridicules... autant vous dire qu'il faut vraiment que je vous apprécie pour avoir mis tout au propre.
Mon intention était donc de vous montrer un système très simple, qui parfois ne semble pas en phase avec la réalité des choses, mais qui a le mérite d'être rapide, qui a évidemment de grosses faiblesse, mais qui peut s'adapter ! S'adapter au sytème D100 par exemple, ou a un sytème de compétence plus complexe ...
« Modifié: 25/05/2007 - 10:46:26 par Nok »
... et encore que ...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #7 le: 25/05/2007 - 10:45:22 »
Bon je vais me faire l'avocat du diable ;)

Je sais certains vont encore dire que je ne suis jamais content ^^

Même si je trouve qu'effectivement cela donne un bon coup de jeune à la fiche Polaris et cela rend plus lisible

Je trouve malheureusement que l'on perd également l'esprit Polaris sur cette fiche et cela ne donne pas le ton du jeu

voilà mon avis perso qui n'engage que moi ;)

Personnellement j'aime bien les feuilles de personnage très graphiques -quitte à faire couiner l'imprimante. Peut-être que des calques de fond et de cadre pourraient permettre de rendre un aspect plus high-tech (ou au contraire low tech, comme celui de la fiche de perso inspirée de Volcania III, ou les bordures sont encombrées de valves, de compteurs à aiguillesetc... ).

Là en fait, le design laisse penser à un jeu plutôt... euh "guimauve et sucre glace".  ;D
Peut-être en utilisant des tonalités plus sombres, genre "bleu abysse".

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #8 le: 25/05/2007 - 10:50:08 »
Oui, j'sais pas ce que j'ai eut avec le violet moi  ::)
J'crois que mon esprit a voulu utiliser une couleur mystico-mystérieuse  ;D
... et encore que ...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #9 le: 25/05/2007 - 11:37:14 »
Je suis d accord avec Bubu ...

Ce qui n empeche pas ta fiche d etre superbe d un point de vue visuelle ...

Mais bon, je l aime bcp le systeme originel de Polaris ... et puis il est pas si lourd que ca. ;)

Maintenant Nok ... il faufrait que tu nopus fasse une fiche aussi jolie pour la version 3 ... ca fera plaisir a Dergen. :D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #10 le: 25/05/2007 - 16:25:09 »
J'peux essayé oui ...  :)
... et encore que ...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #11 le: 26/05/2007 - 13:24:09 »
J'peux essayé oui ...  :)

Tu as plutôt intérêt sinon je me charge personnellement de te briser les 2 genoux mais c'est pas trop grave car il parait que cela repousse...

Sans rire, je pense que ta fiche est superbe aussi réussi que celle de gwenael (dans un autre style) et bien meilleur que la mienne, donc on attend sa sortie pour l'intégrer dans le programme...

Mr Steed

  • Invité
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #12 le: 08/07/2007 - 22:51:42 »
Juste pour information, des Polices de caractère très variées sont librement disponibles ici:
http://www.1001fonts.com/fonts_overview.html?page=1&category_id=26&preview_text=

Le lien pointe sur la categorie Futuriste...

Dergen

  • Invité
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #13 le: 13/07/2007 - 18:14:28 »
Alors tu en es ou de la version pour le programme ?


Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #14 le: 13/03/2009 - 15:37:00 »
... Merci de m'avoir casser les deux genoux, et désolé d'avoir manqué à mon devoir (120 jours plu tard) mais j'ai été frappé par une maladie grave : le mmorpg.
Bon je vais mieux, et je me suis remis avec passion à POLARIS. La sortie de la nouvelle édition m'a fait arrêté mon abonnement au mmorpg et m'a plongé dans une ambitieuse campagne à mener à mes joueurs ! Donc me revoilà ! J'ai hâte de reprendre le dessin aussi, inspiré par ce monde subaquatique... bref, merci !
ps : c'était un vieux post mais je voulais le faire remonter à la surface pour vous annoncer mon retour.
... et encore que ...

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #15 le: 14/03/2009 - 11:56:29 »
Citer
... Merci de m'avoir casser les deux genoux, et désolé d'avoir manqué à mon devoir (120 jours plu tard) mais j'ai été frappé par une maladie grave : le mmorpg.

C'est une maladie qui ne peut pas ce soigner mais il faut apprendre à contrôler tes pulsions !

Dergen

  • Invité
Re : Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #16 le: 14/03/2009 - 12:29:35 »
C'est une maladie qui ne peut pas ce soigner mais il faut apprendre à contrôler tes pulsions !

Mais elle vas se taire un peu la Gloria ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #17 le: 14/03/2009 - 12:34:32 »
Mais elle vas se taire un peu la Gloria ?

Héhéhé troll inside mais juste pour les grabataires, désolé pour les autres...

Dergen

  • Invité
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #18 le: 14/03/2009 - 12:39:18 »
Voici comme promis la fiche de jeu et le système simple que j'ai mis en place...  ;D
Ca fait deux jours que je bosse dessus, à réunir mes brouillons  :D ...
Voilà, dites moi ce que vous en pensez  ;D

C'est un début qui promet mais je reste étrangement sur ma faim, il manque un peu de maturité dans ta feuille, je ne puis que t'inciter a continuer après un départ aussi superbe...

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #19 le: 14/03/2009 - 19:01:48 »
Bon ..., puisque je me suis persuadé que je n'étais pas une souillure des profondeurs... je finis la fiche de jeu sur le dossier pour les personnage de la V3 et je vous envoie un croquis d'un module subaquatique le NK-777 sur le forum approprié puis j'abandonne mes recherches de fiches de jeu ... Bon deal !
On oublie ce que j'avais fait c'était par faiblesse, par "faignanterie", j'avais pas envie de comprendre l'ancien système  ;D

Bon ceci étant dit le système de la V3, bien que excellent, à le fâcheux défaut d'être comme dans d'autres jeu de rôle, mal adapté à la compréhension humaine (ou faut-il se doter d'une logique philosophique allemande), il faut passer de la page 181, à la 153, puis aller cherche le détail de la page 167 pour boucler le bonus de la page 145... Un récapitulatif d'une création de fiche de jeu pas à pas, style "faites votre fiche de jeu par la méthode 2 dite libre pour les nuls", aurait été sympa : genre : "mais comment Carian* a-t-il été créé ?"

* Oui c'est l'exemple donné dans le bouquin...
... et encore que ...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Système et Fiche de Jeu à la Nok
« Réponse #20 le: 15/03/2009 - 16:17:45 »
Bon ceci étant dit le système de la V3, bien que excellent, à le fâcheux défaut d'être comme dans d'autres jeu de rôle, mal adapté à la compréhension humaine (ou faut-il se doter d'une logique philosophique allemande), il faut passer de la page 181, à la 153, puis aller cherche le détail de la page 167 pour boucler le bonus de la page 145... Un récapitulatif d'une création de fiche de jeu pas à pas, style "faites votre fiche de jeu par la méthode 2 dite libre pour les nuls", aurait été sympa : genre : "mais comment Carian* a-t-il été créé ?"

Oui de simplification surement mais pas d'approche compréhensible, hélas comme dans bien des JDR hélas...

J'en parle par expérience, pour avoir essayer de coder ce que j'ai bien souvent trop de mal a comprendre (surement la fôt a mon faible QI qui c'est delité bien trop souvent dans la bière) !!!