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Dans le cadre de la refonte d'oxygène, je suis en train de me créer une carte des fonds marins réaliste dans lequel vous pourrez remonter dans le temps concernant le niveau de monter des eaux.
Et pour le borner, j'ai mis en mini et maxi : +300 mètres et -300 mètres car je ne me rappel plus exactement de combien les océans sont remontés, si Iron ou Cyrull passe par la j’aimerai bien leurs avis avec des paliers de 25 mètres...
Pour arriver a gérer dynamiquement la monté des eaux, je suis allés chercher les données brutes de bathymétrie sur le site de la NASA (1 Go le fichier des données brutes) et a partir de ces données, j'ai commencé a concevoir un programme pour reporter dans un Bitmap les altitudes et pour le rendu je travaille sur des dégrades de bleu (logique) et de marron ou vert pour les terre émergés.
Je réfléchi a la taille maxi que je vais proposer pour l'image finale car actuellement l'image généré fait 21600 sur 10800 pixels mais ce qui ne pose pas de soucis de mémoire sur les Mac ou sur les Windows 64 bits mais pas sur les Windows en 32 bits (XP, Vista et Seven), quelle serait la taille maxi qui vous conviendrais ?
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Dans le cadre de la refonte d'oxygène, je suis en train de me créer une carte des fonds marins réaliste dans lequel vous pourrez remonter dans le temps concernant le niveau de monter des eaux.
Et pour le borner, j'ai mis en mini et maxi : +300 mètres et -300 mètres car je ne me rappel plus exactement de combien les océans sont remontés, si Iron ou Cyrull passe par la j’aimerai bien leurs avis avec des palier de 25 mètres...
Pour arriver a gérer dynamiquement la monté des eaux, je suis allés chercher les données brutes de bathymétrie sur le site de la NASA (1 Go le fichier des données brutes) et a partir de ces données, j'ai commencé a concevoir un programme pour reporter dans un Bitmap les altitudes et pour le rendu je travaille sur des dégrades de bleu (logique) et de marron ou vert pour les terre émergés.
Je réfléchi a la taille maxi que je vais proposer pour l'image finale car actuellement l'image généré fait 21600 sur 10800 pixels mais ce qui ne pose pas de soucis de mémoire sur les Mac ou sur les Windows 64 bits mais pas sur les Windows en 32 bits (XP, Vista et Seven), quelle serait la taille maxi qui vous conviendrais ?
Si tu découpes ta super image en image plus petite, alors cela pourrait fonctionner sur n'importe qu'elle machine, non ? Par exemple, 2160 par 1080 (soit 100 images).
Cela dit, à mon avis, rien qu'un truc comme 4320 par 2160 cela serait probablement largement suffisant.
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En tout cas, ça a l'air bien compliqué à réaliser, bonne chance
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En tout cas, ça a l'air bien compliqué à réaliser, bonne chance
En fait cette fonction est terminé à 90%, la j'essaye d'ameliorer le rendu visuel de la partie terrestre !
Je vais voir si je trouve un moyen de rajouter un zoom sur l'image !
Ensuite je vais travailler sur la gestion offline des données officiels de feu l'Atlas Polaris pour permettre une consultation hors-ligne !
Ensuite n'attaquerait je calculateur de distances et de temps de trajets...
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Si tu découpes ta super image en image plus petite, alors cela pourrait fonctionner sur n'importe qu'elle machine, non ? Par exemple, 2160 par 1080 (soit 100 images).
Iron, de combien précisément les océans sont remontés ?
Pour le découpage en blocs, j'y ai déjà pensé mais le PB est que la sommes totale revient au même, alors, je vais adapter la résolution en fonction du système.
Sinon, j'ai "nettoyé" le fichier brut de la NASA pour qu'il ne fasse plus que 400 Mo je vais voir si je trouve un bon Algo de compression pour encore le réduire...
Cela dit, à mon avis, rien qu'un truc comme 4320 par 2160 cela serait probablement largement suffisant.
Je préfère personnellement une résolution 10800 X 5400 pixels ;)
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Iron, de combien précisément les océans sont remontés ?
Ah, désolé, mais cette information est confidentielle.
Bon, plus sérieusement, je ne sais pas.
Cyrull ?
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HS: Je me suis amusé à remonté dans le temps en -12 000 pour voir la béringie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Béringie) et le résultat à été assez bluffant ;)
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200 mètres
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c'est en gros le niveau max qu'ion ait enregistré sur terre il y a plusieurs millions d'années.
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Merci pour l'info.
Philippe et François, je vous passerai la version bêta pour que vous me fassiez des suggestions.
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Merci pour l'info.
Philippe et François, je vous passerai la version bêta pour que vous me fassiez des suggestions.
Pour info, je suis sur Macintosh (Intel), je ne sais pas si tu as prévu de supporter cette plateforme.
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Je crois de tête que derg aime bien Mac ou du moins iPad donc à mon avis ca devrai tourner dessus.
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Je crois de tête que derg aime bien Mac ou du moins iPad donc à mon avis ca devrai tourner dessus.
Malheureusement iPad (iOS) et Mac (Mac Os X) ne sont pas la même chose.
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Pour te rassurer Iron, j'ai migré tout mon développement sur mon iMac ;)
Et pour la partie PC j'utilise Parallels Desktop 7 !
Et la dernière version de Delphi intègre nativement un compilateur pour MacOS X et plus de celuis pot Windows...
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Pour te rassurer Iron, j'ai migré tout mon développement sur mon iMac ;)
En voila une idée qu'elle est bonne ...
Et la dernière version de Delphi intègre nativement un compilateur pour MacOS X et plus de celuis pot Windows...
Dans ce cas, c'est parfait.
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Bon par contre du coup le framework pour le multiplateforme est différent et je vais devoir bosser pour m'y adapter...
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J'ai cru llire que tu allais réintégrer les fiches de l'atlas dans Oxygène?
en gros l'Atlas va revivre par oxygène? il y aura les parties comme sur le feu site?
si oui, cela concerne t il juste les fiches de données "officielles"? ou les fiches des contributeurs seront elles dispos aussi?
Si j'ai bien compris cette phrase anodine, pourrais tu ré implémenter le système d'édition en PDF car c'etait vraiment génial (surtout pour la consultation sur Ipad) ;)
Si j'ai rien compris et que je m'enflamme... autant pour moi ^^
Bon courage
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Pour la partie communautaire, on a eu trop de problème avec, alors je ne sais pas ce que je vais faire
On aura sur les données officiel qui seront consultable offline avec possibilité de MAJ !
Pour les PDF je verrait quand la question se posera, pour l'instant j'ai opté pour une approche pragmatique : faire chaque fonction l'une après l'autre.
Pour l'instant, je travail sur la gestion de la monté des eaux après, je vais m'attaquer à ré-implémenter le calculateur de distance et de temps de trajets, ensuite je réfléchirait à la suite en fonction de comment sera reçu le programme...
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Pas de soucis!
Si tu peux , comme évoqué à l'époque, le porter en appli Ipad ça serait le rêve. enfin ça c'est vraiment si tu peux hein ;)
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Je vais étudier la question.
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Moi étant comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois :D donc oui je suis de tout coeur avec toi surtout quand tu dis de travail module par module
car dans l'ancienne version d'Oxygène aucun module n'était vraiment finalisé ce qui était bien dommage
Alors gogogo !
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J'explique comment je procède quand je développe, j'ai une idée que je veux intégrer a un programme et pour la concrétiser je crée un prog a part que pour valider mon idée...
Alors dans cette logique, pour la carte, j'ai créer ce programme la: Le cartographe Temporelle.
Je joint 3 images pour vous montrer 3 niveaux différents des océans.
Le premier correspond a celui que la terre avait il y a 20 000 ans.
Le deuxième correspond au niveau actuel.
Le troisième correspond au niveau de Polaris sans les erreurs du graphiste qui l'a crée.
PS: le rendu des images jointes est moyen car en 256 couleurs alors que dans le programme je travaille avec des images en 16 millions de couleurs.
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Pour vous prouvez que je travaille avec des données pour créer de toute pièce cette carte, je vous joint une version avec les océans en vert ;)
Petite précision, les données brutes que j'ai récupéré sur le site de la NASA sont celle qui ignore les banquises, alors ne soyez pas surpris du look des pôles !
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Vraiment puissant.
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Pour vous prouvez que je travaille avec des données pour créer de toute pièce cette carte, je vous joint une version avec les océans en vert ;)
Petite précision, les données brutes que j'ai récupéré sur le site de la NASA sont celle qui ignore les banquises, alors ne soyez pas surpris du look des pôles !
Arg... C'est l'invasion des algues tueuses ....
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Héhé,
voici la ou j'ai pris les infos pour les conventions des couleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Cartographie#Conventions
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Pour info les cartes en question sont une réalisation de la NOAA et pas la NASA
C'est la même base que j'ai utilisé pour la carte du monde de Polaris
Mais attention le BG de Polaris a des choses en plus qui oblige une retouche manuelle de la carte la montée des eaux ne suffit pas malheureusement
Mais en tout cas beau travail ;)
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Tu te trompes bubu, moi je n'utilise pas de carte de la NOAA, je prend des données issus de satellites de la NASA (qui me donnes des infos sur l’altitude et la bathymétrie) pour en faire une carte...
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Pour ceux qui veulent tester ce programme sous Windows :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-32bits.zip).
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-64bits.zip).
Attention, le zip fait 620 Mo environ, et ce n'est pas le programme qui est aussi énorme mais plutôt les 2 fichiers de données brutes l'un sans les banquises et l'autre avec ;)
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Pour ceux qui veulent tester ce programme sous Windows :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris/com/cartographe/Le_Cartographe_V1-32bits.zip).
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris/com/cartographe/Le_Cartographe_V1-32bits.zip).
Attention, le zip fait 900 Mo environ, et ce n'est pas le programme qui est aussi énorme mais plutôt les 2 fichier de données brutes l'un sans les banquises et l'autre avec ;)
J'ai une erreur sur ton lien et ca me ramene meme à ... :''''((( Feu l'Atlas Polaris (ce bijou :)
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Merci, il y avait une erreur dans le lien, recommence.
Suite a un bug dans le framework concernant les couleurs sur Mac, cette version vas arriver d'ici demain matin au plus tard.
DerG.
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Le programme a un peu évoluer par rapport aux images, la 2e couleurs (qui est le noir) a été supprimer a la place j'ai rajouté une option sur la taille de l'image affiché, cela vas de 1080 a 21600 pixels de large.
J'ai aussi ajouté une option HD (pour haute définition) qui améliorer encore le rendu des continents moyennant une légère augmentation du temps du recalcule de l'image.
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Voici la version MacOS X :
Version MacOS X 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-Mac32Bits.zip).
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bonjour,
je pense qu'il y a encore un petit problème de lien car pour les versions windows les deux renvoient vers un fichier nommé Le_Cartographe_V1-32bits.zip
Mais merci quand même pour le programme et le travail réalisé
edit : je viens d'essayer sur mon pc qui tourne sous windows 7 familiale premium 64bits et j'ai droit à une erreur quand je lance le programme ou que j'essaie de charger les données.
erreur : Violation d'accès à l'adresse 0054107A dans le module 'Le_Cartographe_Temporelle.exe'. Lecture de l'adresse 00000000.
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Essai la version 64 bits: http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-64bits.zip
Ta machine a combien de Ram ?
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4 Giga
je télécharge la version 64 bits et je teste ensuite.
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Oui tient moi au courant car je ne comprend pas pourquoi tu as cette erreur, chez moi avec une VM de 3 Giga le programme fonctionne bien aussi bien la version 32 que 64 bits...
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bon alors je viens de tester la version 64bits et j'ai encore une erreur au lancement, quand je charge des données, quand j'essaie de changer le niveau des océans, la taille de l'image là il me met le message une fois ou deux mais après il a l'air d'aller sauf que rien ne change.
Et je viens de tester en modifiant le ton du bleu et la c'est message d'erreur infini
Et tout ceci avec la même adresse 000....05D015A dont je viole l'accès
Sinon au niveau RAM il me prend en gros 1 Giga quand je lance le prog et 1 Giga de plus lorsque j'essaie de charger des données et il reste encore en gros 1 Giga de libre
En espérant que ca puisse t'aider
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Bizarre, j'ai blindé la routine de lectures des données brutes, je vais chercher d'où pourrais venir ce problème !
Pour la consommation en mémoire c'est exactement comme chez moi, ce qui est logique avec la création en mémoire d'un tampon pour absorber les 400 MO de données.
Quelqu'un d'autre a testé le programme ?
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Je suis en train de télécharger la version 32bit. Hier le lien ne marchait toujours pas, mais ce matin ça a l'air bon.
Bon... c'est long. ^^
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Quel quantité de Ram tu as ?
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2 giga.
Je précise que je parle seulement du téléchargement, qui est long, hein. J'ai pas encore essayé.
Ca va aller avec 2 giga ?
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Je pense que oui...
Je pense que pour la prochaine version, je réduire les données pour qu'elles soit moins gourmande en mémoire mais cela voudra dire aussi que la résolution maxi de l'image generé sera réduite aussi !
Si Iron pouvais me dire comment se comporte le programme sur son MacOS X aussi ?
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Ca tourne. ;D
Bon je en te cache pas que c'est un peu bourrin pour mon pauvre portable. euh
Faut compter 10-15 secondes de chargement de la carte à chaque modification.
Mais c'est tout à fait énorme. Le niveau de détail est proprement hallucinant, déjà avec une image de 8000pix.
Et au pire si ça rame, rien n'empêche de préparer avant une séance et de faire des captures d'écran.
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Bon
j'ai voulu essayer la version 64bits windows sur mon 7 x64 ultimate et j'ai cette erreur :
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bon ca me rassure je suis pas le seul à avoir cette erreur alors
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Pour ceux qui ont le bug, pourriez-vous me dire précisément à quel moment vous avez le message ?
Chez moi dans 2 windows 7, un en 32 et l'autre en 64 bits je n'ai pas de soucis, donc, je ne peux faire que des supputations mais je vais retourné à mon code pour trouver le bug...
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L'erreur apparait dès le lancement et si je clique sur ok dans le message elle réapparait à chaque fois que je clique sur l'un des boutons de l'interface en gros
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C'est logique pour les suivantes mais je ne comprend pas pourquoi tu as un soucis sur la première (ainsi que bubu) alors que chez d'autres cela fonctionne !
Je me creuse la tête pour comprendre d’où cela peux bien provenir...
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Pour ceux qui ont déjà télécharger le programme est les fichiers de datas, voici une MAJ du programme seul.
J'ai rajouté un bouton pour qu'il applique toute les modifications des options plutôt que de les faire une par une a chaque changement, j'ai aussi améliorer le chargement du programme.
Liens pour télécharger la version 1.1 :
Windows 32bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_Win32-V1.1.zip).
Windows 64bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_Win64-V1.1.zip).
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Ca a l'air de fonctionner.
Ha au fait c'est "temporel", au masculin. ;)
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En fait je pense que le PB que tu as rencontré avec la V1 c'est que l'image était régénéré à chaque clic que tu pouvais faire dans les options mais comme le traitement prend du temps il devait y avoir une surcharge mémoire qui devait faire planter le programme.
Pour éviter ceci j'ai désactiver cette approche pour la remplacer par un bouton.
J'aurai aimer avoir un retour de Iron...
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Pourriez-vous me donner les temps que mets l'image créé à s'afficher sur vos machines ?
Je suis très content du rendu du pôle sud et du Groenland qui si on y regarde de prêt fait très mer intérieur facile à défendre avec le peu de passage possible, je trouve ce coin parfait pour des embuscade de pirates ;)
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Pour ma part, j'ai toujours le message d'erreur précédent signalé par Bubu, malgré la mise à jour. boh
Machine i7-2600 avec 16go de ram et carte Geforce GT 450 sous Win7 Ultimate 64 bits
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Non en fait il y a du mieux maintenant le message n'est plus au lancement du programme mais apparait à partir du chargement des données.
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Moi je voulais dire que ça fonctionne, mais c'est toujours aussi lent sur mon portable avec 2giga de RAM.
La carte met au moins 30 secondes à s'afficher, (voir plus avec des moments "ne répond pas").
L'application d'une modif (passer en 6000pix, en HD et changer de profondeur) met environ 20 secondes.
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Voici la version MacOS X :
Version MacOS X 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-Mac32Bits.zip).
Cela fonctionne, c'est super bo, mais qu'est-ce que ça rame.
(MacBookPro, Intel Core 2 Duo CPU P8600, 4 Gb RAM, 128 Gb SSD)
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Je vais mettre en 1.1 la version Mac aussi Iron demain matin.
Charger 400 MO de data qui sont convertie en mémoire en une carte de 21600 X 10800 je veux bien croire que cela rame un peu ;)
J'avoue que je ne m'en rend pas compte avec ma config (chargement en moins de 5 secondes) et c'est un peu pour cela que j'ai besoin de vos retours sur ce sujet pour que puisse suffisamment optimiser le programme ou réduire la taille de l'image pour que le soft reste agréable sur vos machines...
Je vais voir pour encore essayer d'améliorer le rendu car je n'en suis pas totallement satisfait...
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Pour ma part, j'ai toujours le message d'erreur précédent signalé par Bubu, malgré la mise à jour. boh
Machine i7-2600 avec 16go de ram et carte Geforce GT 450 sous Win7 Ultimate 64 bits
Alors la on a presque la même config sauf que ma VM win64 je ne lui ai attribué que 4Go de Ram et le programme fonctionne très bien avec des chargement de la carte en moins de 5 secondes...
Je vais retourner mettre le nez dans les sources pour voir ce qui pourrais créer ton soucis...
Si bubu pouvait me dire si la version 1.1 fonctionne sur sa config ?
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Je vais mettre en 1.1 la version Mac aussi Iron demain matin.
Ne mets que l'exécutable (sauf bien sûr si tu as changé les données).
Et si tu as une version en 64 bits, je veux bien essayer pour voir si par hasard c'est plus rapide.
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Hélas mon compilo actuel ne génère que du 32 bits sur Mac pour le 64 bits normalement la version qui sort en septembre pourra le faire...
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Sur mon poste windows 7 x64 (SSD et 8Go RAM) l'erreur arrive directe au lancement d'ailleurs j'en ai deux trois à la suite
Sur Mac je vais tester la version 32bits
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Le bug est encore la avec la version 1.1 aussi ?
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il y a du progrès l'erreur n'arrive plus à l'ouverture du programme mais au chargement des données.
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Bon, je ne m'explique pas pourquoi chez certains cela passe mais pas chez d'autres, je vais creuser la question...
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Si cela peut aider ma config windows exacte :
- Windows 7 x64 ultimate
- Processeur : Intel Core 2 Duo T9600 2.8Ghz
- RAM : 8Go
- Disque dur système : SSD 120Go
- Disque dur datas : HDD 320Go
P.S. : je remarque par contre sur la version Mac qui fonctionne mais très lente que la résolution des fonds marins n'est pas bonne du tout :( en comparaison de la surface. C'est ce qui se passe quand on utilise que des données satellites.
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La résolution des fonds marins ?
Pourrais tu éclaircir cette affirmation car je ne comprend pas ta reflexion...
J'utilises des données d'altitudes et de bathymétries qui me donnes les hauteurs et profondeurs réels de chaque kilomètre de la planète...
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J'ai testé en changeant la profondeur des couleurs. Je suis passé en 16 bits au-lieu de 32 bits. Le programme plante encore plus, même en v1.1. Dans ce mode j'ai du passer par le gestionnaire de tâches pour mettre fin au programme.
Si cela peut t'aider.
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L'image à une profondeur de 32bits car je pense positionner dessus des éléments en transparence donc j'ai besoin du canal Alpha !
Peux-tu revenir en 32 bits et tester la version 1.1 ?
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J'ai testé dans les deux modes. En 32 bits, j'ai le message d'erreur mais uniquement lorsque je clique un élément du programme. En 16 bits, il génère l'erreur et en cliquant sur OK il refait l'erreur en boucle.
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La résolution des fonds marins ?
Pourrais tu éclaircir cette affirmation car je ne comprend pas ta reflexion...
J'utilises des données d'altitudes et de bathymétries qui me donnes les hauteurs et profondeurs réels de chaque kilomètre de la planète...
je te ferai une capture de zone en résolution max sur ta carte sur Mac (car sur win ca marche pas)
Et en comparaison une capture de zone identique basé sur des détection "sonar"
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Un lien sur un site pour trouver des infos sur les données sonar ?
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Comme donné plus haut NOAA
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J'ai jeté un coup d'oeil à ton site mais je n'ai pas grouvé de données exploitables pour les infos de sonars...
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Bon, la prochaine version sera moins gourmande en mémoire. car j'ai réduits la taille de l'image en mémoire à seulement 10800 X 5400 pixels !
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Mon explication du détail par l'image, en haut ta carte en bas celle issue à la fois de relevés satellite et sonar
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D'où vienne les données que tu as utilisés pour cette carte ?
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Comme je l'ai indiqué sur ce post à l'époque :
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0
C'est un travail réalisé à partir des cartes de la NOAA (et autres organismes liés) + retravail en relief car carte gérant les profondeurs et enfin retravail final pour coller au BG de Polaris car certaines zones ne collent pas à notre monde connu.
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Je sait cela mais c'est trop vague, ne peux tu me donner les liens originaux la ou tu les as trouvés ?
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Ca date de 2007-2008 mon travail donc je n'ai plus les liens précis, je sais juste que tout étaient sur la base de données d'imagerie de la NOAA
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Bon comme je ne trouve pas sur le site ces infos et que tu n'as plus les liens, je laisse tomber pour continuer à avancer sur le programme...
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attention il ne faut chercher des fichiers images surement ton soucis car les données que j'ai utilisé sont des fichiers .bin qui contiennent des infos d'altitude et profondeur
recherche avec la ref ETOPO
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Je n'utilise pas d'image, je n'utilise que des données brutes de topographies et de bathygraphies...
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comme mis avant recherche les cartes ETOPO c'est ce que j'avais utilisé à l'époque
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Voilà une recherche google et 2 liens plus bas : http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/bathymetry/relief.html
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Je déjà allez sur se site plusieurs fois mais sans trouver les fichiers binaires correspondant au relevés par sonars...
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J'ai un peu creuser la question est je trouve que ta carte exagéré quelque peu les contrastes des fonds marins cela est puis la différence dans la gestion du dégradé des couleurs explique le rendu different, entre ta magnifique carte au demeurant et la mienne qui se veux plus réaliste...
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as you want
Juste dommage Polaris se joue sous l'eau pas sur terre.
Donc avoir une carte net en surface alors que restant flou dans les abysses n'est pas très utilisable en l'état dans les parties, et je pense qu'au contraire tu veux en faire un outil pour joueurs et MJ :)
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Moi je préfère le rendu de ma carte, je vais juste trouver un autre Algo pour le rendu des couleurs des fonds marins...
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as you want
Juste dommage Polaris se joue sous l'eau pas sur terre.
Donc avoir une carte net en surface alors que restant flou dans les abysses n'est pas très utilisable en l'état dans les parties, et je pense qu'au contraire tu veux en faire un outil pour joueurs et MJ :)
Il suffit de la retourner :-) (ok je sors)
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Il suffit de la retourner :-) (ok je sors)
;D
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Sinon tu as eu le temps de voir pour une version fonctionnelle sur win 7 x64? car chez c'est toujours le néant :(
Sur Mac OS X SL cela fonctionne mais c'est super lent.
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Ce qui étrange c'est que chez certains cela fonctionne est pas chez d'autres, je subodore un problème avec Direct2D et les accélérations du GPU !
Je vais demain remettre à dispo une nouvelle build moins gourmande...
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Si cela peut aider, lorsque je clique sur Hd ou la résolution de l'image ou appliquer, j'ai un message d'erreur ou il suffit de cliquer OK et on peut tester autre chose. Mais si je clique sur l'un des sélecteur de couleurs, alors là c'est panique à bord et le message d'erreur se répète indéfiniment. Seul le gestionnaire de tâche arrive a lui clore le bec.
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Quand le programme plante une première fois tu peux le fermer car tout les autres soucis découle du premier...
Attend demain pour tester la prochaine version !
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Tu as des soucis avec la nouvelle version?
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Non, je teste et je réfléchi à différentes approches et options possible, je préfère prendre un peu de temps que de fournir une solution mal finalisé...
Et je cherche des infos scientifique pour être le plus proche possible de la réalité et des standards...
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oki doki ;)
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Bu u, aurais tu gardé quelque part les couleurs et les différentes profondeurs auquels tu les as appliqués ?
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Pardon pas compris la question
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J'ai défini différents dégradés de couleurs pour les rendu des profondeurs et j'aurai aimer rajouter cette correspondant à ta carte, alors si tu es partie de données brutes pour créer ta carte quel sont les valeurs et le nombre de couleurs que tu as utilisé ainsi que les profondeurs auquels tu les as appliqué ?
Exemple simple :
(http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/gravitation-pesanteur/carte-topo-couleurs.jpg)
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(http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/gravitation-pesanteur/carte-topo-couleurs.jpg)
Oh mince, ils sont tout irradiés tes poumons :-)
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Bah non, ce sont ceux de Cyrull, j'ai récupérer cette radio pendant le cambriolage que j'ai effectué chez lui pour récupérer le document original du "Guide Technique " ;)
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bubu ?
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Sinon, je cherche un Algo pour générer des isobathes, si vous avez des infos, je suis preneur...
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Ouhla les profondeurs et couleur j'ai utilisé un soft de cartographie pour travailler ma carte à la base et donc je n'ai pas travaillé par profondeur mais par rendu visuel pour que cela soit graphiquement exploitable et surtout donne un aspect jeu.
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Ok...
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en effet les couleur par profondeurs régulières donnent malheureusement pas un rendu exploitable c'est pour cela qu'il faut le faire au jugé
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Exacte mais il y a des conventions sur les profondeurs pour compenser ce problème...
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Perso tous les standards que proposait la cartographie ne convenaient pas au rendu souhaité.
Donc j'ai préféré un rendu visuel plus intéressant pour un jeu et certainement moins pour la navigation et les pro :)
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Je comprend ton approche mais je préfère plus "le réaliste" et "le programmable" ;)
Si jamais tu peux me proposer une solution pour que mon programme intègre un rendu "à la bubu", je la prendrait
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J'ai aussi une idée pour faire ressortir les rapports de forces entre les différentes nations, pirates et autres (polulations, superficies, vaisseaux, ressources, etc)...
Comme c'est une approche pointu avec des maths un peu complexe pour moi, vais tâcher de vous montrer ce à quoi je pense : les treemap (http://www.cs.umd.edu/hcil/treemap/) !
Un exemple visuel est sûrement mieux :
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/GradientGroupedTreemap.jpg)
Avec cette approche on se rend bien comptes de l'importance (ou pas) de chaque entité !
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Je comprend ton approche mais je préfère plus "le réaliste" et "le programmable" ;)
Si jamais tu peux me proposer une solution pour que mon programme intègre un rendu "à la bubu", je la prendrait
Faut que je réinstalle le soft en question sous crossover et retrouver mes fichiers de base
A moins que je reprenne cela avec ArcGis
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Petit UP.
J'ai 3 rendus différent fini.
Je suis en train de finir l'affichage optionnel de l'abaque.
Si bubu arrive à me fournira plage de couleurs qu'il a utilisé poursa carte, je l'intégrerai aussi.
Pour ceux qui ont une très très grosse config, j'ai rendu optionnel l'affichage en 21600 X 10800, le maxi pour les autres étant de 10800 X 5400 pixels.
J'ai réfléchi au visuel des rapport de force, peuxetre qu'un simple camembert conviendrait mieux que des treemaps.
J'ai modifié aussi le mini et la maxi de la monté des eaux !
PS pour bubu: si tu me donne la couleur la plus claire et la couleur la plus sombre (pas le noir) je pourrais arriver à me débrouiller je pense...
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Un exemple avec une monté d'eau de 2000 mètres.
(http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Terre-2000.png)
Pour télécharger la derniere version, c'est ici : Le Cartographe Temporel (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/LeCartographeTemporel.zip) (version Win32).
Dites moi si cette version vous poses des problèmes (c'est important pour la suite), merci.
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ne fonctionne pas sous crossover Mac
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Crossover n'est pas une référence pour moi (visiblement ton soft n'aime pas Delphi), tu n'as pas windows dans une VM ?
De toute façon, je vais générer aujourd'hui la version Mac et Win64 !
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Pourquoi utiliser une VM pour me bouffer des ressources inutilement?
Crossover fonctionne avec 100% des applications windows que j'utilise non compatibles Mac (en passant par les jeux ou applicatifs 3D ou mapping)
Dès que les versions 64bits Mac et Windows seront dispo je pourrais tester sans soucis :)
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Tout les soft que j'ai codé avec Delphi et que je t'ai envoyé n'ont jamais fonctionné sous Crossover d'où mon affirmation que Crossover n'aime pas Delphi (ou inversement ;) ) !
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faux ta dernière version d'oxygène (version original) fonctionne très bien d'ailleurs je l'utilise toujours :D
Certes certains bugs mais les fonctions que j'utilise pas de soucis :)
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Étonnant.
Donc j'en déduit qu'il y quelque chose que Crossover n'aime pas mais la, j'ai pas de moyen de savoir quoi...
Pourrais tu me redonne la version que tu utilisés ?
Et me dire quel fonctions ne passent pas ?
As-tu pu voir pour les couleurs de ta carte ?
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J'ai testé sous Windows 7 64bits. J'ai toujours un message d'erreur et pas de carte.
Le message dit :
Violation d'accès à l'adresse 0054078E dans le module 'LeCartographeTemporel.exe'. Lecture de l'adresse 00000000.
Ce message se répète 3 à 4 fois avant de pouvoir faire autre chose.
Intel I7 16Go carte Nvidia Geforce GTS 450
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À quel moment cela commence ?
Pour pas pourrir le forum, on peux se contacter par SKYPE ?
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Pas de problème pour skype tu peux me trouver sous le même pseudo, celui qui vit en Alsace
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Merci a toi Heedio pour avoir pris le temps de tester plusieurs versions du programme est m'avoir permis de comprendre ce qui faisait planter celui-ci en fonction du type de carte vidéo (nativement Delphi a l'air d'être optimisé pour les chipset ATI et pas NVidia coté Direct2D).
Je remets au propre la solution que j'ai pu trouver grâce a Heedio et je la remets en ligne d'ici se soir.
Un +1 bien mérité a toi Heedio...
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Bubu, des news côté palette de couleurs ?
en attendant, voici la dernière build du programme:
MacOS X - 32bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-Mac32Bits.zip).
Windows - 32bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-32bits.zip).
Windows - 64bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Le_Cartographe_V1-64bits.zip).
Dites moi si vous rencontrez encore des plantages...
J'ai désactivé l'optimisation pour Direct2D qui visiblement pose des problèmes sur certaines configuration (encore merci Heedio pour le temps que tu y as consacré)...
ATTENTION, comme j'ai modifié l'approche pour le chargement des datas, j'ai remis les données brutes dans le zip (qui sont désormais dans un dossiers DATAS), donc ils font chacun environs 600Mo...
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Pour ma part toujours une erreur sur toujours ma même config windows 7 64bits
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Par contre tu es sur que tes sources sont actualisées?
car les fichiers sont indiqués modifiés en mai :(
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Bizarre à regarder ton image, on dirait la première beta est pas la dernière...
Je vérifie et je te répond...
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Mais quel boulet je fait...
En effet j'ai remis les liens sur la première bêta, je vais me donner une baffe pour la peine...
Alors voila les liens sur la dernière bêtas du programme :
MacOS X (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/LeCartographeTemporel-MacOS.zip)
Win32 (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/LeCartographeTemporel-Win32.zip)
Win64 (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/LeCartographeTemporel-Win64.zip)
Merci bubu de m'avoir remonté le souci.
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Je DL la version MACOSX et je dl demain la version x64 pour faire tourner sur windows du taf.
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Je compte sur toi bubu pour me dire sur la désactivation de l'optimisation de Direct2D à résolu le souci de plantage...
Ce prog n'est qu'une phase intermédiaire avec que je m'attaque à Oxygène !
Ma priorité sera de permettre son fonctionnement offline mais aussi de pouvoir faire des MAJ si internet est dispo (toujours avec l'aval de l'utilisateur bien sur) !
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bravo les gars !! j'y connais rien, ça m'a l'air casse bonbon votre truc mais merci d'avance !!! OK
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Bon j'ai testé la version winx64 :
- C'est ok plus d'erreur :)
- temps de réponse impec quelque soit la définition (n’excède pas les 5-10 secondes)
- les rendus c'est une super idée (et je sais je te dois des infos mais là c'est un peu compliqué au niveau planning)
Bref beau boulot !!!
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Plus aucun bug de mon coté :)
Merci pour ce gros travail ! ;D
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Si vous avez d'autres idées de rendu, je suis preneur !
Merci pour vos retours a vous 2...
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Bubu, si tu pouvais me donner les couleurs les plus clairs et les plus sombres que tu as utilisé dans ta map aussi bien pour les terres que pour les océans, cela pourrais me suffire...
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C'est confirmé, je suis un boulet...
Bubu, peux-tu me re-confirmer que ta version de Oxygène en Delphi est la version 0.601 ?
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Bubu, si tu pouvais me donner les couleurs les plus clairs et les plus sombres que tu as utilisé dans ta map aussi bien pour les terres que pour les océans, cela pourrais me suffire...
Pour les océans oui ça je vais pouvoir te donner.
Par contre pour la surface ce n'est pas possible car ce n'est pas lié à l'altitude mais aux cartes détaillées de Philippe pour coller à 100% au BG de la surface donc j'ai tout retravaillé dans Photoshop zone par zone
Ta dernière version sur Mac OSX en v32bits fonctionne impec sur mon mac x64 :)
Pour la version Delphi que j'utilise via crossover sur Mac voici la capture de version :)
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Merci bubu.
J'ai la bonne dernière version qui vas me servir pour gagner du temps en réutilisant les bouts de codes les plus importants...
Il est fort probable que la partie Encyclopédie de feu l’Atlas Polaris refasse surface mais juste a but de consultation et plus dans l'esprit communautaire (trop conflictuel) car Oxygène vas avoir besoin des données officiels qui s'y trouvait...
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Pour les océans oui ça je vais pouvoir te donner.
Par contre pour la surface ce n'est pas possible car ce n'est pas lié à l'altitude mais aux cartes détaillées de Philippe pour coller à 100% au BG de la surface donc j'ai tout retravaillé dans Photoshop zone par zone
Si tu as un peu de temps a y consacrer essais de voir ce que tu peux de donner...
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Salut DerG,
J'ai également téléchargé une version Mac de ton oeuvre. Elle fonctionne parfaitement (mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester, je suis sous processeur x64).
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Merci de ton retour sur Mac...
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je viens d'essayer la version 32bits et j'ai une violation d'accès à l'adresse 0041ED1C dans le module "LeCartographeTemporel.exe" lecture de l'adresse FFFFFFFD
le programme est bloqué et suis obligé de le fermer via le gestionnaire des taches
help !!
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Attend la prochaine beta, car comme cela, je ne sais pas quel version tu utilises...
Dans la prochaine beta il y aura plus de couleurs et surtout j'ai optimisé les calculs pour afficher la carte.
JP, as tu téléchargés le fichier de d'atlas qui vas avec (il fait dans les 400 Mo) ?
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oui.
Ok j'attends ton GO pour la prochaine Beta :)
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Donné moi ta config en Ram et ta versions de Windows ?
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RAM 2Go
carte vidéo ATI RADEO 3800
XP sp2
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Bon, je pense que le souci c'est la RAM, en effet le programme créé une image qui fait 21600 X 10800 pixels et avec 2 giga de RAM c'est trop juste.
Ja vais devoir faire 2e version du programme qui créera une version en 10800 X 5400 pixels pour ceux qui n'ont pas au moins 3 GIGA de RAM.
Je me demande même si la version 32bits ne devrait pas être celle-la et la version en 21600 être uniquement reservé à ceux qui ont une version 64bits de leurs windows !
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Petite annonce officiel
Nous avons mis en place un forum de support a nos développements sur l'Atlas qui ne servira qu'a assurer les remontées de bugs pour l'Atlas, l'encyclopédie ainsi que les programmes que nous réalisons ainsi qu'avoir vos suggestions et critiques.
Il se trouve a cette nouvelle adresse :
http://www.atlas-polaris.com/support/
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ok je passe en 3 ou 4 et te tiendrai informé via le support
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cool
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Le support (http://www.atlas-polaris.com/support/) en en ligne et il compte sur vous pour faire des suggestions ;)
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j'aime beaucoup les contours floutés, c'est très joli
=> ça compte pas pour une suggestion, mais bon :)
édit : ha si :
quand je faisais les tests, et là c'est encore plus flagrant pour moi :
j'ai l'impression de surfer sur 3 sites différents tant les présentations (très belles indépendamment les unes des autres), agencements et structures sont différents.
et c'est un peu déroutant je trouve
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En fait l'idée était de donnée l'impression d'un hublot usé ;)
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comment je t'ai flingué avec mon édit ! 1 seconde dans la vue !! huhu!
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Oui car 3 fonctions différentes !
PS: n'essais plus de me flinguer, t'y laisserais tes genoux malheureux :D
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j'aime beaucoup les contours floutés, c'est très joli
=> ça compte pas pour une suggestion, mais bon :)
édit : ha si :
quand je faisais les tests, et là c'est encore plus flagrant pour moi :
j'ai l'impression de surfer sur 3 sites différents tant les présentations (très belles indépendamment les unes des autres), agencements et structures sont différents.
et c'est un peu déroutant je trouve
à lavenir, le site sera lissé et homogénéiser. faut juste que jai un peu de temps pour faire ça. pour l'instant, notre objectif est que tout marche, et que le contenu se développe un peu plus.
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Voilà, vous avez désormais affaire à la sainte trinité:
- Dergen au développement.
- BigfOot a l'organisation.
- Pélagos à la rédaction.
Et notre atout charme: Sid ;)
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Petite question d'ergonomie : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/ergonomie-du-programme/
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WANTED : bêta-testeurs ici http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/isobathes/
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Nouvelle beta Mac/PC d'une carte avec un rendu isobathes (http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/isobathes/msg101/#msg101) !
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J'avoue que par moment, je digresse un peu dans mes phases de coding, je test la possibilité pour les machines sous windows 64 bits de travailler nativement avec une carte avec la résolution de 43200 X 21600 pixels ;)
Il en sortira peux-être quelque chose, qui sait ?
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je suis aller sur ton lien je n'y vois aucun téléchargement donc je peux pas tester ;)
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On parles bien de la même chose : Isobathes (http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/isobathes/msg101/#msg101) ?
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Ca marche pour moi sur Mac OS 10,8,2 par contre un peu long à charger (15 secondes en moyenne) sur Mac intel core i5 2,8Ghz et 12Go RAM
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Ca marche pour moi sur Mac OS 10,8,2 par contre un peu long à charger (15 secondes en moyenne) sur Mac intel core i5 2,8Ghz et 12Go RAM
15 secondes !!!
La vache, sur le mien, il n'en m'est que 4, merde je ne vois plus trop ce que je peut optimiser dans la routine pour encore réduire les temps de calculs...
C'est bizarre, 15 secondes, j'ai un i5 3.1 GHz et 16 Go de ram avec osX 10.7 et cela me prend que 4 secondes...
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Si Iron pouvais tester le programme est me dire le temps qu'il a pris pour le calcul...
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Si Iron pouvais tester le programme est me dire le temps qu'il a pris pour le calcul...
Environ 8 secondes (Mais je n'ai qu'un Intel Core 2 Duo CPU P8600 à 2,4 GHz).
C'est pas super rapide, mais dison que c'est acceptable :-)
(si tu as du temps ... :-), ce qu'il faudrait faire, si c'est possible, c'est que tu commences à afficher une version
"lowres" et à chaque fois que l'on zoom tu recalcules les portions visibles).
Ce qui serait aussi hachement bien ce serait de pouvoir se déplacer sur la carte en cliquant et glissant avec la souris
(les bars de scrolls, c'est pas tip top).
Sinon, beau boulot.
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Tu as raison, il y a dans tes réflexions matières à optimiser le rendu et a améliorer l'ergonomie.
Merci aussi de la réponse sur le temps de calculs.
Plusieurs personnes qui n'ont pas forcément une machine dernier cris m'on données des temps de 6-8 secondes maxi, alors concernant le temps sur le Mac de bubu, je ne comprend pas ce qui a pu le dégrader à ce point ?
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Plusieurs personnes qui n'ont pas forcément une machine dernier cris m'on données des temps de 6-8 secondes maxi, alors concernant le temps sur le Mac de bubu, je ne comprend pas ce qui a pu le dégrader à ce point ?
Bubu ? :-)
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Surement son client P2P qui a fait ramer sa machine ;)
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Pour info: 7 secondes chez moi (i5 à 2.53GHz, Mac OS 10.8 )
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Merci, tu es dans la moyenne ;)
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je retesterai machine fraichement démarrée car il est fort probable que mes ressources ai été prises par toshop et indesign
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Rhooo, mais qu'il est taquin le Bubu en ce jour de fin du monde :)
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retesté l'affichage : 5 secondes
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Ok, donc cela vous sembles "supportable" ou pas ?
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oui faudra pas que cela s'allonge avec ta carte finale :)
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Je réfléchi à optimiser les temps de chargement, si cela cela prend plus de 5 secondes l'ensembles, je pense utiliser les isobathes sur une toute petite surface genre zoom sur la zone sous la souris ;)
Sinon, j'ai repris l'idée de la terre en 3D (http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/tere-en-3d/) !
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Sinon, j'ai repris l'idée de la terre en 3D (http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/tere-en-3d/) !
Marche pas sur Mac ;)
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Marche pas sur Mac ;)
Héhé vilain bubu.
J'ai pas eu le temps de créer la version Mac, promis, je te la fait demain ;)
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Petit sondage pour un choix d'importance pour Oxygène ici : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/cartes-immense-ou-multiples-zones/
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a voté ;)
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J'ai vu qu'une image en 10800 de large correspond (en gros) au format A0 en 300DPI, c'est énorme.
Je pense que j'irai une fois finalisé Oxygène la faire imprimer sur un traceur pour l'avoir en A0 ;)
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Une petite nouveauté qui vas être intégré a Oxygène : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/tere-en-3d/
Un exemple, la région de la nation Hégémonie comme vous ne l'avez jamais vu:
(http://www.atlas-polaris.com/cartographe/H%C3%A9g%C3%A9monie_3D.png)
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génial j'ai hâte d'avoir un outil autonome qui puisse montrer des cartes dans mes parties sans connexion internet :)
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J'ai encore beaucoup de boulot pour avoir une version 1.0.
Pour le rendu en perspective, je l'ai testé sur mon Mac et en 2560 X 1440, il n'y a qu'une seul qualificatif (surtout quand on fait tourner la caméra autour et que l'on joue avec le zoom), c'est wahouuuuu :)
Je dois encore améliorer le dégradé des couleurs pour améliorer la visibilité des denivellés.
Et oui, le but d'Oxygène sera bien de permettre de consulter l'Encyclopedie de l'Atlas OFF-Line mais il sera aussi possible de récupérer les mises à jour quand il y en aura...
Au premier lancement du programme, il devra pouvoir accéder à l'encyclopédie de l'atlas pour en rapatrier la dernière version.
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au boulot !
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;D
Demain matin, je publierai d'autres parties de la carte en perspective...
Je travaille sur un déplacement latéral sans fin et c'est un peu prise de tête...
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J'ai vu qu'une image en 10800 de large correspond (en gros) au format A0 en 300DPI, c'est énorme.
Que diriez-vous si je reduisait la gourmandise en RAM du programme dans vos machines en réduisant la taille à 5400 X 2700 ou 7200 X 3600 ?
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C'est effectivement très puissant comme réalisation.
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Super boulot, Dergen.
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Autre exemple les coordonnée GMT 0, donc le creux de l’Afrique.
Vision en perspective :
(http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Afrique1.png)
Même région, mais vu depuis le nord :
(http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Afrique2.png)
Pour finir un zoom, toujours de la même région :
(http://www.atlas-polaris.com/cartographe/Afrique3.png)
Je travail sur le rendu des couleurs, celles que vous voyez ne seront ps les définitives...
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tout simplement génial !
volée de +1.....
si tu peux réduire la conso de ram sans trop nuire à la définition c'est top!
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Merci, pour la Ram, il vas faloir faire un compromis, soit une grosse résolution très consommatrice de RAM soit une résolution plus faible mais mieux à même de fonctionner sur presque toute machines !
Je vais tester avec la résolution 7200 X 3600 pixels !
Explication, consommation en RAM d'une image en 32bits, par résolution :
- 21600 X 10800 pixels = 890 Mo.
- 10800 X 5400 pixels = 223 Mo.
- 7200 X 3600 pixels = 99 Mo (résolution intermediaire).
- 5400 X 2700 pixels. = 56 Mo.
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Petite amélioration pour la perspective : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/surface-en-perspective/
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L'accentuatin Max est juste sublime
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J'avais peur que vous la trouviez trop cubique, me voila rassuré...
Pendant que j'y pense pour chaque fonctionnalité qui sera intégré dans Oxygène, il y aura un bouton pour sauver le contenu de la zone dans une image, ce qui je pense devrait facilité la vie des MJ ;)
-
Nickel cette résolution, c'est celle en 7200 X 3600 pixels = 99 Mo ?
-
j'aime beaucoup, on voit du pixel, mais c'est pas gênant du tout je trouve! c'est d'aillerrs celle avec l'accentuation max je préfère :P
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Nickel cette résolution, c'est celle en 7200 X 3600 pixels = 99 Mo ?
Non, c'est de la pure 3D, rien a voir avec une carte en 2D.
Pour ceux qui connaissent, il y a dans l'image 65000 vertex...
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Première image officiel d’Oxygène :
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/oxygenebeta1.png)
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Terrible !
ça va plaire aux PJ ça !
+111111 :)
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c'est carrément super!
+1
bravo love
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Si vous avez des idées et / ou des suggestions pour être intégré au programme c'est maintenant après, faudra attendre la V2 ;)
Petit effet visuel, façon Rendu Sonar :
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/rendusonar.png)
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Si vous avez des idées et / ou des suggestions pour être intégré au programme c'est maintenant après, faudra attendre la V2 ;)
Petit effet visuel, façon Rendu Sonar :
Attention, cà c'est du sonar de "Grand Papa".
On fait maintenant beaucoup mieux :
http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html (http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html)
(dans le Guide Technique, à paraître un jour, vous pourrez utiliser ce genre de sonar)
-
Ca depend du jeux de données, pas du programme de visualisation a ce niveau la (encore que).
Mais bon ton lien il déboite, en effet. ;)
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Attention, cà c'est du sonar de "Grand Papa".
On fait maintenant beaucoup mieux :
http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html (http://www.divernet.com/Wrecks/159269/scapa_flow_in_3d.html)
(dans le Guide Technique, à paraître un jour, vous pourrez utiliser ce genre de sonar)
Impressionnant cette nouvelle techno ;)
Mais je doute que cela puisse tourner sur nos bête machines ce genre de rendu en temps réel (ou presque) !
Dans Oxygène, je suis déjà au taquet coté nombre de vertex possible :(
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Je pourrais reproduire la scène je pense avec un sous-marin couché sur le côtés ;D
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Je pourrais reproduire la scène je pense avec un sous-marin couché sur le côtés ;D
Et rajouter quelques petits poissons :-)
Ok, je sors
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Veux-tu sortir, avant que je ne décroche mon épluches-genoux :D
2 Nouveautés que je vient d'intégrer, la première, l"échelle définitive, c'est a dire l'équivalent d'une image en 7200 X 3600 pixels dans lequel vous vous baladez, ensuite l'ajout (ou non) d'une grille qui se positionne a l'altitude ZÉRO.
Comme toujours 2 images pour illustrer ces ajouts !
La nouvelle échelle, avec au premier plan, la corse :
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/corse.png)
ET ensuite la grille que l'on a choisi d'afficher :
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/corse-grille.png)
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J'en profite pour vous informer que j'ai un peu exagérer les perspectives sinon la terre vous paraitrait bien plate (ce qu'elle est en fait).
Avec une circonférence de plus de 40 000 kilomètres et un diamètre de 6400 kilomètres et une profondeur maxi qui se situe dans les 11 kilomètres et une hauteur d'environs 9 kilomètres, vous voyez un peu la ratio:
40 000 km / 20 km soit un ration de 1 pour 2000...
Si on posait a plat toute la surface de la terre, et que l'on dise que la largueur totale fasse 4 mètres, la hauteur ne serait que de 2 millimètres...
Comme quoi que les océans ne sont qu'une très fine pédicule d'eau proportionnellement !
Afin de relativiser toujours, la Lune Europa qui est une boule d'eau de seulement 2000 kilomètres de diamètre contient 5 fois plus d'eau que la Terre...
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La vue top top, la grille aussi et l'accentuation des relief est effectivement nécessaire avec les proportions annoncé.
En tout cas chapeau, ça claque bien bien.
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Exemple de carte que pourras produire Oxygène : http://www.atlas-polaris.com/exemple-de-carte/
Et après un transfert vers la représentation en 3D : http://www.atlas-polaris.com/exemples-de-la-terre-en-3d/
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Je suis en train de regarder la carte que je produit concernant le plafond des -1000 m au dessus duquel aucun navires civiles ne peux remonter sans risque et je m’aperçois qu'il y a plein d'endroits sur la carte ou SEULS les navires militaires peuvent se rendre comme par exemple la méditerranéenne !
Mais il y en a plain d'autres du même genre...
Je suis d'autant plus précis a se sujet que j'ai créée une carte en 21600 X 10800 Pixels pour vérifier alors soit il faut revoir le niveau soit il faut rajouter des nouveau types de sous-marins civiles...
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On a besoin de vous : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/beta-testeurs-!/
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Sinon, pour l'écran du calculateur de distances et de temps de trajets, je pense mettre cette image pour vous aider a définir vos déplacement, mais j'ai peur que cela vous choques ou vous perturbes !
Pourtant cette image me semble la plus judicieuse si on veut bien visualiser les trajet passant par les pôles..
J'attends vos avis pour savoir si je dois changer d'approche ?
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/oxygene-pathfinder.png)
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Tu peux pas le gérer en mappemonde plutot ?
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Non, j'ai besoin d'avoir une carte plane pour lister les étapes !
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On a besoin de vous : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/beta-testeurs-!/
Personnes ?
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Personnes ?
répondu :)
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Merci bubu, j'ai 6 paramètres pour l'optimisation OS - GPU et il faut que je trouve la bonne formule pour chaque couple possible.
J'enverrait la beta et je la ferait évoluer en fonction des retours des testeurs...
Mais il m'en manque encore, d'autres volontaires ?
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mp
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Je pensais que le passage par les pôles étaient impossible du fait de technologie généticienne.
Pourrais-tu nous tracer un trajet, histoire de bien voir la chose?
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Heu pourquoi cela poserait des PB de naviguer en passant par les pôles ?
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/polesud.png)
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/polenord.png)
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je suis resté sur une info dans le LDB ou une extension comme quoi les pôles étaient impraticables du fait de conditions météo épouvantables générées semble-t'il par de la techno généticienne.
Je me goure ?
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J'ai pas souvenir d'avoir lu un truc comme cela...
Cyrull, Iron, des infos la dessus ?
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Oui pour l'Antarctique en tout cas : Surface (Univers p166-167)
Présence généticienne importante sur le continent dans les deux cas.
La navigation semble très dangereuse mais possible an Arctique.
Par contre presqu'impossible en Antarctique on dirait. Continent inaccessible d'autre part.
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Merci, j'avais visiblement oublié ce passage.
Remarquez, cela me simplifie le problème ;)
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On a besoin de vous : Atlas Polaris (http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/beta-testeurs-!/msg192/#)
Il nous manque 2 bêta-testeurs avec les configs suivantes :
Win XP + NVIDIA
Win8 + ATI
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rajouté :)
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Merci bubu.
Mon compilo ne génère que du code pour processeurs Intel donc le PPC ne pourras pas exécuter le programme.
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Tient, un petit travail que je vais effectuer et qui devrait vous intéresser : http://www.atlas-polaris.com/support/oxygene/verification-de-coherence-des-profondeur-des-villes/
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Le monde a subit un cataclisme, n'est il pas normal que les fonds marins en soient impactés?
Franchement meme si il y a une différence, WTF?
Je ne suis aps sur que tu devrais mettre de l'nergie dans ce genre de chose, c'est tout a ton honneur mais tu devrais te concentrer sur les fonctionalités importantes de oxygene :)
Bon courage malgres tout
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C'est justement parceque je suis dans le code pour Oxygène que la question est venu.
Je m'explique, j'aimerai bien positionner les villes (et autres) dans cet écran d'Oxygene :
(http://www.atlas-polaris.com/wp-content/gallery/oxygene/corse.png)
Et pour être réaliste, j'ai besoin de les mettre à la bonne profondeur (par calcul) d'où ma question pour ne pas avoir de villes sois sous terre ou entre 2 eaux !
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J'y connais absolument rien en code et donc la réflexion est peut être impossible ou trop dur a faire mais ne te serait il pas possible de créer un algo qui te pose toute ville (non fluctuante) sur le fond de la l'attitude longitude demandé. Ensuite tu récupères pas un autre algo ou je ne sait quoi la liste des villes posé avec leur profondeur respective et tu envoies cette liste a Philippe pour validation ou non de sa part.
Tu risque d'être confronté a d'autre pb quand tes villes paroies tomberont sur des plaines, et que tes ville complexes tomberont juste sur les paroies d'une faille.
Alors a mon avis le mieu est de dire que les fond ont changé, ce qui est vrai car le sillon des marrianes n'est plus le plus profond comme actuellement ( et de loin car certaines profondeurs dépassent les 20k mètre a polaris). Tu te prend pas la tête, tu mets les villes sur le fond et les 95% des utilisateurs ne s'en souciront pas car leur objectif est surtout de voir visuellement la représentation de la ville, car du ils veulent les caract dont la profondeur, ils ne vont pas dans la carte mais dans une autre partie de ton soft.
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Oui, c'est une possibilité, je crois que je vais partir dans cette direction, qui sera plus simple Alacabone !
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Alors a mon avis le mieu est de dire que les fond ont changé, ce qui est vrai car le sillon des marrianes n'est plus le plus profond comme actuellement ( et de loin car certaines profondeurs dépassent les 20k mètre a polaris). Tu te prend pas la tête, tu mets les villes sur le fond et les 95% des utilisateurs ne s'en souciront pas car leur objectif est surtout de voir visuellement la représentation de la ville, car du ils veulent les caract dont la profondeur, ils ne vont pas dans la carte mais dans une autre partie de ton soft.
En résumé, il suffit de toucher le fond ...
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En résumé, il suffit de toucher le fond ...
Tu es grand Iron, tu es grand ;D
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En résumé, il suffit de toucher le fond ...
Arf, je crois que pour cela, tu n'as pas besoin de moi ;D
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Sinon pour Oxygène, la beta Windows fonctionne bien mais j'ai un soucis avec la version Macintosh.
En effet, de façon aléatoire, j'ai une erreur quand on change trop vite d'écran !
Donc, j'essaie de comprendre d'où cela peut venir, sûrement une différence dans la gestion de la libération des ressources système entre MacOS et Windows :(
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J'ai enfin trouvé le bug qui faisat planter le programme quand on changeait rapidement d'écran.
Je vient de mettre au point un script en PHP qui me renvoi les données de l'encyclopédie dans un format natif à Delphi, comme cela la gestion online et offline des données sera bien plus facile à traiter ainsi que les mises à jours !
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Bon alors le bug était revenu après le changement de version de mon compilateur humm
J'ai fini par trouver le problème mais que de temps perdu car quand cela fonctionnait sur PC, cela plantait sur MAC et vice-et-versa...
Je vais réduire ta taille des boutons en haut pour maximiser la place pour les cartes.
En parallèle, j'ai coder une routine qui me permet d'utiliser le login/logout d'un forum SMF pour gérer dans Oxygène des modifications dans l'encyclopédie et les pousser vers Oxygène...
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J'ai trouvé une nouvelle façon de visualiser les cartes, je vous dis rien, cela sera une surprise que vous découvrirez dans la prochaine beta...
;)
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Je pense que nous devrions renommer le programme, plus d'info ICI (http://www.atlas-polaris.com/renommage-du-progrmme-oxygene/)...