Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Accréditation militaire  (Lu 11337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Accréditation militaire
« le: 05/10/2007 - 22:10:07 »
Sur mes campagnes, j'ai des joueurs qui cherchent à tout prix à obtenir du matériel militaire bien spécifiques pour certaines missions.
En plus, ils cherchent à conserver leur emploi quand c'est possible.

J'ai donc planché sur les possibilités pour un militaire ou mercenaire d'obtenir que l'armée prête du matériel à certaines personnes.

Il est possible je pense que l'armée laisse les militaires (à la retraite, ou en bons termes avec l'armée) emprunter du matériel, suivant un niveau d'accréditation.
Bien sûr, l'entretien durant la mission est à leurs frais et ils doivent leur rendre en état (attention sinon).

Suivant le niveau de l'accréditation, les perso peuvent donc avoir accès à ceretaines technologies militaires (cela peut suivre le niveau technologique donné dans le chapitre équipement ou être adaptés suivant les meneurs).

En règle générale, je donne :

Accréditation I : matériel militaire standard (en bon état)
Accréditation II : matériel de commandos et d'assaut
Accréditation III : technologies de pointe
Accréditation IV : matériel de recherche (en cours de développement, permet les tests en situations réels
Accréditation V : armes secrètes ou généticiennes


Sachant que pour accorder une accréditation, je me base sur les points de matériel à la création du perso (à savoir 1 + (20 / nb_pts_matos)) ce qui donne une base de départ. A cela viennent des modificateurs tels que le grade, l'influence, le statut du personnage, mais aussi ses prestations, ...


La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Accréditation militaire
« Réponse #1 le: 06/10/2007 - 15:30:55 »
C'est bien vu, mais je vois mal l'armée hégémonienne préter une arme généticienne a un militaire a la retraite...
Sinon est-ce que les contactes du personnages jouent pour faciliter l'accès a ces équipements ou pas du tout?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Accréditation militaire
« Réponse #2 le: 06/10/2007 - 15:53:19 »
Personellement, je vois mal les militaires prêter quoi que ce soit à qui que ce soit.

Je fait pas le con, j'explique:

Un truc que l'on resasse assez souvent (du moins c'est comme ça que je l'ai compris), que la vie humaine dans les profondeurs est une chose assez précieuse tout compte fait, et qu'on ne peut la gaspiller inutilement.

Cela étant dit, je trouve que le prêt d'armes a des particuliers, semble un peu être une pensée du genre "vas-y, prend mon rayon a particules, fais bien attention a ne pas le pointer sur qqun".

En plus, ca donne bien trop de marge aux agents provocateurs pour causer des emmerdes sur la scène politique internationale: genre une bande de retraités hégémoniens bien accrédités mais fauchés se servent de l'artillerie qu'on leur a preté pour allumer un convoi de la Ligue (hein, pourquoi pas) histoire d'arrondir les fins de mois. La ligue ne se pose pas de questions, quand on retrouve un cargo passoire-isé par des armes de pointe, on cherche la merde aux personnes capables de les fournir. Guerre Mondiale s'ensuit.

Mais c'est mon opinion. Elle vaut pas plus que ça.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Accréditation militaire
« Réponse #3 le: 06/10/2007 - 19:40:32 »
C ets pas faux, mais ca peu être différent pour du matériel qui ne serait pas forcément des armes (comme des nouveaux types de sonars par ex)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Accréditation militaire
« Réponse #4 le: 06/10/2007 - 20:36:10 »
La, je suis d'accord. Mais ce que je serais tenté d'employer comme système, plutot que des vieux croutons qui se fournissent à la base du coin, serait plutôt qu'ils bénéficient, selon l'état ou ils ont servi d'un espèce de rabais chez les manufacturiers dudit equipement. Je pars du principe que la force armée, a la base, est une organisation qui a son budget, comme tout autre organisation gouvernementale, et que les dépenses imprévues du genre "Marius qui va aller botter le cul a lui tout seul du royaume pirate" sont assez malvenues.

...si vous voyez ce que je veux dire.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #5 le: 07/10/2007 - 17:40:50 »
En plus, ca donne bien trop de marge aux agents provocateurs pour causer des emmerdes sur la scène politique internationale: genre une bande de retraités hégémoniens bien accrédités mais fauchés se servent de l'artillerie qu'on leur a preté pour allumer un convoi de la Ligue (hein, pourquoi pas) histoire d'arrondir les fins de mois.

Il fallait pas toucher au régime spécial des retraites::)

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Accréditation militaire
« Réponse #6 le: 08/10/2007 - 19:07:13 »
En fait, pour le moment, ce système ne permet à des militaires joués d'obtenir qu'un max 3 en accréditation. De plus, il faut voir que dans ma campagne, les PJ travaillent pour un état (je ne le citerais pas mais c'en est un qui fait des prouesses techno... :D). D'où la nécessité d'une accréditation...

De plus, on peut voir pour "détourner" ce système pour du matériel et non des armes.

Quand à l'accréditation V, je doute que des PJ y ai accès (déjà ils leur faut être sacrément influent/célèbres/bien vus pour avoir la IV).

Sinon, on peut effectivement penser que certaines relations peuvent aider à l'obtention de ces accréditations.

Je rappelle qu'elles ont plus sécurisées que des ID donc les faux ne circulent pas vraiment, et les vrais sont très dures à trouver au marché noir.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #7 le: 08/10/2007 - 20:36:38 »
Je rappelle qu'elles ont plus sécurisées que des ID donc les faux ne circulent pas vraiment, et les vrais sont très dures à trouver au marché noir.

Des accréditation au marché noir? alors la je suis plus...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Accréditation militaire
« Réponse #8 le: 08/10/2007 - 20:40:15 »
c'est bien connu, on trouve tout chez hassan céhef  ;D

plus sérieusement, au marché noir certains malins peuvent certainement réussir à fournir ce genre de chose (des contrebandiers d'exception peuvent exister...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #9 le: 09/10/2007 - 08:39:24 »
C ets pas faux, mais ca peu être différent pour du matériel qui ne serait pas forcément des armes (comme des nouveaux types de sonars par ex)

C'est quoi le mot que tu n'as pas compris dans la phrase, la ?

Rhaaa, lovely  ;D

cadwalladdr

  • Invité
Re : Accréditation militaire
« Réponse #10 le: 24/11/2007 - 11:14:06 »
à moins d'être appointé par les militaires, chose peu probable, je ne les vois pas filer du matériel à des mercenaires. Une chose restera toujours fixe dans n'importe quel univers, les militaires ne prêtent pas leurs affaires.

Si tes joueurs veulent du matos de ce type, je ne vois que les restes d'une bataille. A eux de se mettre des scavengers dans la poche pour obtenir ce qu'ils veulent mais tout en sachant qu'à moins d'être débiles les militaires récupèrent les éléments "sensibles" des épaves.

La seule solution serait peut être un hybride allant fouiller des carcasses ayant sombré sous le plancher de sécurité ou alors le technicien de génie qui accepte de bosser pour vous.

Hors ligne Docteur Vrikken

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 24
  • Force Polaris : 3
Re : Accréditation militaire
« Réponse #11 le: 24/11/2007 - 13:43:29 »
reste aussi la corruption; le detournement de convoi; l'attaque d'un depot militaire...
Tout un choix d'action qui prendrons au moins une soirée ou 2 aux PJs
"Comment ça je deviens liquide?!" (Merde, mon sérum anti instabilité moléculaire ne fait plus effet!!!)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Accréditation militaire
« Réponse #12 le: 24/11/2007 - 13:52:56 »
oups j'ai pas vu que j'étais sur le profil de mon homme, sorry!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #13 le: 24/11/2007 - 13:56:07 »
oups j'ai pas vu que j'étais sur le profil de mon homme, sorry!

C'est moche de vieillir, on est très vite atteint par la sénilité précoce et on fini par se répéter inlassablement  :P

De toute façon y'a une injustice a la base, les femmes vieillissent et les hommes murissent  ;D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Accréditation militaire
« Réponse #14 le: 24/11/2007 - 14:02:28 »
attention petit toutou, les vieilles dames ont tendance a prendre les chiens pour des animaux de foire; tu le veut de quel couleur ton petit imper pour chien , en vihy bleu ou roue?
 ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #15 le: 24/11/2007 - 15:25:35 »
attention petit toutou, les vieilles dames ont tendance a prendre les chiens pour des animaux de foire; tu le veut de quel couleur ton petit imper pour chien , en vihy bleu ou roue?
 ;)

Pitié, tout mais pas cela, promis le dergen ne recommencera plus  :o

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #16 le: 24/11/2007 - 15:38:49 »
Pitié, tout mais pas cela, promis le dergen ne recommencera plus  :o
Incroyable, on a trouvé comment le calmer  :o Merci Missdo, un petit +1 pour cette découverte majeur!
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Accréditation militaire
« Réponse #17 le: 24/11/2007 - 16:29:45 »
Incroyable, on a trouvé comment le calmer  :o Merci Missdo, un petit +1 pour cette découverte majeur!

que veux tu ma bonne éducation me perdra  ;D