Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie  (Lu 26266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« le: 05/07/2007 - 14:20:14 »
Cybernétique : La procédure chirurgicale pas-à-pas.

Préambule
Ceci est un modèle de procédure de chirurgie de greffe robotique telle qu’elle serait réalisée dans des conditions optimales, c'est-à-dire avec le suivi qui convient, le matériel qu’il faut, une installation appropriée et surtout, le personnel compétent et suffisant.

Réalisé dans de tels environnements, la chirurgie ne bénéficie ni de malus, ni de bonus au niveau du jet.

Jour 1 : Procédure d’urgence et premiers tests.
Le mercenaire Lambda arrive à l’installation médicale de son groupe. Il a souffert d’un défaut de dépressurisation de sa combinaison Heimdall, et le système guillotine lui à mal tranché le bras : un défaut dans l’alignement des lames à hauteur de l’épaule arrachèrent le bras plutôt que de le sectionner net. Le médecin examine la mauvaise amputation et conclut que le patient remplit les critères de nécessité de remplacement cybernétique.

Critères justifiant une telle procédure :
1.   Le membre naturel du patient est inutilisable de manière permanente, ou nuit à l’autonomie de l’individu.
2.   Le rattachement et/ou la culture d’un membre de remplacement est rendue difficile et/ou impossible par des complications circonstancielles.
3.   Le patient ne présente pas de circonstances qui seraient aggravées par l’installation d’un membre cybernétique (faiblesse osseuse, faible système immunitaire, hémophilie).
4.   Système bioélectrique corporel stable, ne presentant pas de conditions (épilepsie, etc.) pouvant endommager la prothèse, et/ou entrainer des séquelles neurologiques.
5.   Maintient un niveau de vie acceptable, permettant l’entretien de la prothèse à long terme et de manière indépendante.

Mécanique :
   Le personnage tentant d’établir si un patient peut recevoir une prothèse cybernétique peut effectuer un des jets suivants :
•   Science [Médecine]             Diff. 7
•   Science [Anatomie Cervicale]      Diff. 9
•   Science [Greffe Neurale]         Diff. 5
•   Science [Ethique Info. & Cybernétique]   Diff. 2

Les tests permettant d’établir si oui ou non le patient est recevable d’un implant prennent en tout et pour tout une heure (avec une équipe compétente).

Jour 1 + 1h
   L’opération est autorisée par le Chirurgien en Chef, la prothèse est à disposition dans la réserve de la station. Mise en place de la première batterie de tests.
   Prise de Sang
La prise de sang permet d’établir le groupe sanguin du patient, son rhésus, etc. Elle permet aussi de déceler les particularités de l’organisme pour synthétiser un anesthésique. Cet test s’accompagne de toute une batterie

   Radios
La radiologie établit l’intégrité de la structure osseuse, si elle ne requiert pas de traitement avant implantation. Note Importante : la radio est toujours effectuée avant l’IRM.

I.R.M.
L’I.R.M. (Imagerie a Résonance Magnétique) permet d’établir une carte plus précise de la zone d’opération, et permet aussi de visualiser toute complication que la radio n’aurait pas décelée. Cette procédure présente un danger réel dans la mesure ou c’est un puissant aimant. Tout objet métallique se trouvant dans le corps du patient durant la procédure se trouverait arrachée de ce dernier de manière expéditive.

Jour 1 + 5h
A cette étape de la procédure, le médecin traitant devrait avoir une idée nette de la capacité du patient à recevoir l’implant. A partir de ce moment-là, l’opération peut commencer.

Jour 1 + 5h30min
La procédure de greffe se déroule en plusieurs parties et nécessite trois spécialistes. Dans ce cas-ci, un chirurgien d’ordre général, un neurochirurgien, et un chirurgien mécanique.
Première étape : Mise a niveau – La première étape consiste a tailler dans l’amputation la forme nécessaire pour que le joint de l’implant soit installé. Cette opération prend 20 minutes si l’on exclut les complications. Le jet est un jet simple de Science [Chirurgie], de difficulté 5.
Deuxième étape : Implantation corporelle – Ici s’effectue l’installation du joint et de l’articulation. C’est le chirurgien mécanique qui effectue cette phase de l’opération, qui dure pour une articulation majeure (épaule, hanche) deux heures durant laquelle l’articulation de l’implant est soudé au squelette et la colonne vertébrale renforcée ainsi que tous les os adjacents à l’implant. Note : Un membre cybernétique n’est jamais installé sur une moitié d’os. L’implant commence toujours sur un joint, pour permettre une résistance égale sur tout le membre en question. La difficulté du jet varie selon la spécialité utilisée :
   Science [Chirurgie]      Diff. 10
   Science [Cybernétique]   Diff. 7
   Science [Greffe Neurale]   Diff. 5
Troisième étape : Raccordement Nerveux – Une fois l’implant attaché à la structure osseuse du patient, le système nerveux doit être raccordé de même à l’articulation pour qu’il y ait une interface au niveau du joint. Cette opération requiert de la délicatesse et de la précision et prend en tout, pour une articulation majeure, trois heures.
   Science [Chirurgie]      Diff. 10
   Science [Neurochirurgie]   Diff. 7
   Science [Greffe Neurale]   Diff. 5
Quatrième étape : Raccordement Musculaire – Les muscles ne sont pas directement reliés à l’implant, ceci entraînerai une déchirure dès la première utilisation. A la place, les muscles adjacents à l’implant subissent une ablation pour être remplacés par un muscle synthétique beaucoup plus résistant à la traction qui sert de remplacement pour tout les muscles ainsi retirés. Pour une articulation majeure, l’opération prend une heure et demie.
   Science [Chirurgie]      Diff. 10
   Science [Greffe Neurale]   Diff. 7
   Science [Cybertechnologie]   Diff. 5
Cinquième étape : Réglage du Processeur Sanguin – Le processeur sanguin est une partie de tout implant qui élimine l’oxygène du sang alors qu’il arrive par les vaisseaux sanguins qui, normalement iraient au membre remplacé pour éviter une suroxygénation du sang et de nombreuses séquelles pouvant découler de cette cause. Cette procédure prend 10 minutes.
   Science [Chirurgie]      Diff. 12
   Science [Greffe Neurale]   Diff. 7
   Science [Cybertechnologie]   Diff. 3
Sixième étape : Greffe Dermique – l’articulation ainsi complétée est recouverte d’une couche de peau cultivée (soit clonée, soit prise d’une autre zone du corps du patient, en général les fesses), pour ne laisser transparaître que la fixation du nouveau membre. La durée de cette opération varie en fonction de la zone du corps à couvrir. Pour une épaule, elle prend une demi-heure.
   Science [Chirurgie]      Diff. 5
Septième étape : Fixation du nouveau membre – Le nouveau membre est fixé mécaniquement et initialisé par le Chirurgien Mécanique. La fixation prend une minute, tendis que les réglages de symétrie prennent 10 minutes.
   Science [Greffe Neurale]   Diff. 7
   Science [Cybertechnologie]   Diff. 5

Durée optimale de l’opération : 7 heures, 20 minutes.

Durée de la procédure totale depuis l’admission : 12 heures, 50 minutes.

Note de l’auteur : La rééducation est à la discrétion du MJ. Ce qui suit est mon interprétation de ce qu’elle devrait être.

Le personnage possède désormais un nouveau membre dont il n’a jamais connu l’expérience. Le nouveau membre est sans doute plus lourd, plus fort, moins maniable (ou différemment maniable) que l’original. Tout dépend de la qualité de l’implant. Cependant, le personnage ne saura se servir tout de suite au réveil, et il devra réapprendre à se servir de son bras. Il acquiert automatiquement au niveau 0 un talent temporaire relié au membre qui vient de lui être greffé. Ceci représente son niveau de rééducation. Pour la version 2.5 des règles, l’équation pour le bonus naturel au score est [Vol+Agi+Int]/3. Le talent s’apprend comme n’importe quel autre, et peut être enseigné avec la compétence Enseignement [Rééducation]. Je donnerai des détails sur la difficulté d’apprentissage quand j’aurai retrouvé les notes là-dessus.

Evidemment, ce talent est utilise des que le personnage tente de se servir de son nouveau bras. Ce talent devient inutile alors que le personnage atteint le niveau 10 - le personnage se sert de son nouveau bras aussi naturellement que de l'ancien.
« Modifié: 05/07/2007 - 18:48:58 par Gavverwock »

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #1 le: 05/07/2007 - 14:22:15 »
Voila les premieres ebauches de la procedure telle que je la vois. Je suis ouvert au suggestions quand a l'amelioration.

Evidemment, je repond au questions.

Mr Steed

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #2 le: 05/07/2007 - 18:44:41 »
Voila les premieres ebauches de la procedure telle que je la vois. Je suis ouvert au suggestions quand a l'amelioration.

Evidemment, je repond au questions.

Je pense que la difficulté de certaines étapes de la procédure devrait être variable en fonction du NT des installations disponibles, notamment au niveau du bloc opératoire.

Non ?

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #3 le: 05/07/2007 - 18:54:12 »
Bien sur. Au debut du texte, j'ai etabli que les difficultes listees dans ce post sont celles que l'on retrouve dans des conditions d'operation optimales.

Cybernétique : La procédure chirurgicale pas-à-pas.
Ceci est un modèle de procédure de chirurgie de greffe robotique telle qu’elle serait réalisée dans des conditions optimales, c'est-à-dire avec le suivi qui convient, le matériel qu’il faut, une installation appropriée et surtout, le personnel compétent et suffisant.

Réalisé dans de tels environnements, la chirurgie ne bénéficie ni de malus, ni de bonus au niveau du jet.

Je compte, par la suite, realiser un petit digeste traitant des malus lies a l'incompetence soit de l'equipe, du materiel, de l'environnement ou des specialistes. Si cela se trouve plaire, je fais ensuite un petit tableau des sequelles liees aux operations mal menees... ::)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #4 le: 05/07/2007 - 18:55:55 »
Excellente idees.

Et apres, tu nous mais tous ca sur le site. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #5 le: 05/07/2007 - 19:06:19 »
En y reflechissant bien, j'ai un paquet de trucs a mettre sur le site.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #6 le: 05/07/2007 - 19:21:08 »
En y reflechissant bien, j'ai un paquet de trucs a mettre sur le site.

N est ce pas ... ;D

Surtout que pour les nouvelles la sous catégorie est creee. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #7 le: 05/07/2007 - 19:28:52 »
tres bien!!!

Gav, jai limpression que tu es pas fan du pdf... ça serait vraimnt bien si pour chacune de tes créations tu pouvais le mettre dispo en pdf aussi histoire quon ait pas a copier coller, ou format word ca passe aussi ;)

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #8 le: 05/07/2007 - 23:46:50 »
C'est pas que je suis pas fan, c'est juste que je suis ignare.

J'ai aussi pas le matos ici. Je squatte l'ordi de ma blonde. Je m'y mets des que je retrouve ma becane :)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #9 le: 06/07/2007 - 00:00:48 »
Pour information et si cela t interesse, j ai deja mis tes nouvelles en format PDF.
Je peux donc te les envoyer. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #10 le: 06/07/2007 - 08:24:00 »
Pour information et si cela t interesse, j ai deja mis tes nouvelles en format PDF.
Je peux donc te les envoyer. ;)

Ayait, monsieur Gav se paye le luxe d'avoir une secretaire....

un café monseigneur??  ;D

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #11 le: 06/07/2007 - 11:30:30 »
Ayait, monsieur Gav se paye le luxe d'avoir une secretaire....

un café monseigneur??  ;D

Mais bien sur !!! :o

Une secrétaire avenante avec une petite juppe et un air innocent. N est ce pas ?
Petit malin ! >:(

Mais je suis plutot kilt et claymore. ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #12 le: 06/07/2007 - 13:09:41 »
Mais je suis plutot kilt et claymore. ;D

C'est pour ca que les representants ne me font pas chier longtemps.

un café monseigneur?

Non, plutot un jus d'orange. Sans pulpe. Merci.

Pour information et si cela t interesse, j ai deja mis tes nouvelles en format PDF.
Je peux donc te les envoyer. ;)

J'apprecierai beaucoup, merci - as-tu mon addresse?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #13 le: 06/07/2007 - 13:17:50 »
je t envoie ca tout de suite. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #14 le: 06/07/2007 - 13:29:13 »
Mici!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #15 le: 06/07/2007 - 13:34:15 »
C est fait ! :D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #16 le: 06/07/2007 - 15:57:54 »
Okay. A venir: Les modificateurs au jet suivant l'etat de l'equipe, de l'environnement, et du materiel. En plus de ca, je vais lister une serie de complications dus a l'echec sur les differents jets, histoire de rajouter un couche de details.

Plus je detaille, plus je me demande pourquoi je m'entendais si mal avec le systeme de la v2.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #17 le: 06/07/2007 - 16:48:08 »
Plus je detaille, plus je me demande pourquoi je m'entendais si mal avec le systeme de la v2.

Parce que le systeme version 2 est un grand incompris. ;)
Et puis il a ete victime des a priori.

Qd mes joueurs l ont decouvert ... ils se sont rendus compte que le systeme de Polaris n etait pas plus complique qu un autre.
Il est juste tres detaille. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #18 le: 06/07/2007 - 16:53:47 »
Vive le detail!

J'aime bien ca, moi le detail. Surtout quand c'est du detail qui fait vomir tes joueurs parceque c'est des vegetariens.

CA, c'est ce fendre la poire bien comme il faut - avec du poil sous les bras.

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #19 le: 07/07/2007 - 20:24:29 »
Voici les modificateurs promis. J'ai pas avec moi une copie des regles, alors il est possible que la liste ci-dessous depasse sur celle ci-dessous.

Malus Circonstanciels.
1.   Spécialistes Médicaux
Modificateurs dus à la difficulté, à la fatigue et à la blessure s’appliquent.
Inexpérimenté         -5%
Hésitant            -5%
Distrait            -5%
Stressé            -10%
Barrière linguistique limitée      -10%

2.   Equipe (Infirmières, Anesthésistes)
Equipe incompétente      -25%
Equipe peu formée         -15%
Equipe chirurgicale générale      - 5%

Equipe en sous-effectif      -5% par personne manquante (max -50%)
Barrière linguistique limitée      -10%
Equipe stressée         -10%
Equipe distraite         -5%

3.   Environnement
Insalubre            -0%*
Instable            -10%
Non Stérile         -20%

4.   Matériel d’Opération
Matériel de fortune         -70%
Matériel insuffisant         -60%
Matériel inapproprié      -50%
Pas un centre de soins      -50%
Matériel mal entretenu      -40%
Matériel endommagé      -30%
Matériel limité         -20%
Pré-Op bâclée         -10%

* Un environnement insalubre ne nuit pas à l’opération elle-même, mais le patient contractera certainement une infection et/ou maladie.

Hors ligne Katlanis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 3
probleme sanitaire/rejets
« Réponse #20 le: 10/07/2007 - 23:20:14 »
      Bien que cela ne puisse t'etre qu'une question de point de vue sur l'univers, j'apprecie de placer en contrepartie de l'utilisation d'implant une baisse de la resistance au blessure et maladies: si l'implante doit se payer des medicaments anti-rejets jusqu'a la fin de ses jours, ceux-ci doivent bien avoir un effet, et meme en admettant que des progres ont ete fait dans le domaine, infliger une petite penalite de ce cote-la a cote des avantages important que procure un implant me plais bien: sans aller jusqu'a une destruction quasi complete du systeme immunitaire comme c'est le cas actuellement, j'avais appliquee une reduction de  l'ordre de 50% a la resistance aux maladies et 25% aux blessures a mon joueur qui s'en etait equippe. Et les medicaments anti-rejets peuvent arriver a manquer parfois...
Le poulpe erre toujours dans les bas fonds

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #21 le: 11/07/2007 - 13:00:48 »
les medicaments anti rejet seraient indispensable sur les implants organiques (sauf cas tres exeptionnel (determinisme genetique identique: jumeaux, triplets..........clones), mais pour ce qui est des implants mecaniques, electronique voire meme simple broche pour reduction de fracture, les medicament a long terme ne semble pas requis (sauf antaligique bien sur^^).

Mais on peux aussi se pencher sur la qualite du materiel implante, et pourquoi pas faire un jet de chance a l'insue du joueur( c'est fourbe, mais nous savons tous que le materiel de premiere main et comme qui dirai plutot rare dans nos faubourgs polarien).
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Katlanis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 3
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #22 le: 11/07/2007 - 23:17:11 »
C'est vrai que pour les implants "mineraux" il existe un certain nombre de materiaux qui ne sont pas sense provoquer de rejets, mais apres peut-on les utiliser dans tous les cas, meme pour les implants "fins" peut etre discutable. On encore n'etre qu'une question de prix comme d'hab... a la discretion (et au sadisme) du MJ en clair
Le poulpe erre toujours dans les bas fonds

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #23 le: 13/07/2007 - 13:53:24 »
Ici, je pense que le niveau de soins et la qualité des implants sont ici l'idée centrale, ce qui devrait en principe affecter les drogues et autre médicaments nécéssaires a la convalescence de l'implant en question. A moins qu'on parle de franc système D, une prothèse métallurgique devrait en principe être construite de matériaux et comprenant un dispositif pour éviter tout rejet.

En ce qui concerne les additions organiques ordinaires, on peu considérer qu'un traitement anti-rejet est necéssaire à partir du moment ou l'organe en question vient d'un donneur. Si il est cloné a partir du receveur, les chances de rejet sont pratiquement nuls.

Si l'organe (ou membre ou morceau) est étranger au génome du receveur, a ce moment-la, il va falloir procéder d'une de deux manières:
  • Le médecin traintant administre un barrage de drogues anti-rejet et les chances de complications resteront minimes.
  • Le médecin est en mesure de réecrire le génome de son patient pour qu'il accepte le nouvel organe.

N.B. On ne peut pas fabriquer ce genre d'implant à l'arrache de manière générique. A chaque implantation, l'implant en question est fabriqué à partir de tissu provenant du destinataire de l'organe. C'est onéreux, c'est délicat, et ça prend du temps.

A venir: La procédure complète pour création de Techno-hybrides (si Cyrull permet).

Dergen

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #24 le: 13/07/2007 - 18:16:01 »
Allez, zou un petit +1 a Riquel Palermo pour sa belle participation...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #25 le: 13/07/2007 - 18:30:26 »
et beh que du beau monde ici

j'arrive un brin comme un cheveu sur la soupe mais toute cette cybertechno me fait penser a un truc : l'humanité du perso ( oui oui je sais c pas nouvo merci cyberpunk et autre shadowrun ). Mais il faut bien voir que avec le coup de la force polaris qui traine ds nos subconscients, le coup du corail mangeur d'ame et ptete d'autres, l'implantation de quoi que ce soit ds le corps doit avoir un effet "a long terme" sur "l'humanité" du patient.

je rajoute donc mes idées.

attention aux declenchement intempestifs de la force polaris apres l'implantation ( surtout avec polaris latent ^^ )
quid des porteurs de polaris declaré ? ca pete tout comme un fusible ? il ne se passe rien ?
et les cyber psycho ? je suis riche je me transforme en monstre d'acier blinde, suis je encore humain ? ( en tout cas je suis normalement pauvre ...)

En ce qui concerne le raccordement nerveux y'a un truc qui me chiffonne. le bras est en metal (ou assimilé ) donc le "conducteur" de l'influx nerveux est egalement mecanique ( sauf biotechnologie et la ca rigole moins deja ). Disons en gros que c'est un cable. L'influx nerveux humain est modulé en amplitude et en frequence selon des processus regies par le sodium et le potassium. Le truc est de transformer cet influx complexe en impulsions binaires comprises par le membre cyber et ses servo moteurs. Il y a donc generalement implatation d'un module de conversion au niveau de la moelle epiniere et raccordement des nerfs partant du cerveau, pour le membre concerné, sur cet equipement. Les "cables" du membre venant eux de l'autre cote. Pour ceux qui se souviennent il s'agit du Neuromat ^^.

Alors oui peut etre que je chipotte mais bon on est aussi la pour donner son avis. Et moi pour la cyber je ne la concois qu'avec ce type de "module de conversion". Mais bon ca n'engage que moi :)
« Modifié: 13/07/2007 - 18:32:02 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #26 le: 13/07/2007 - 18:44:49 »
Allez, zou un petit +1 a Dariius pour sa participation et son humour (voir le mange-boule)...

Hors ligne Katlanis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 3
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #27 le: 13/07/2007 - 18:55:48 »
   Certains implant me parraissent etre parmi les objets les plus exigents techologiquement: je pense notament a certains implants boostant des attributs moins triviaux que disons la force. Il peut etre alors envisage qu'il ne soit pas facile de creer un implant capable d'etre facilement supporte par l'organisme et de procurer les avantages recherches, les parties en contact l'organisme etant loin de se resumer a de l'acier chirurgical. Se pose alors la question des priorites, entre efficacite et securite.

 D'autre part, sans aller jusqu'a faire des implants bricole dans un garage, on peut quand meme envisager que la technologie dans un tel domaine ne soit pas disponible ou soit jalousement garde par ceux qui la possede. Et que par exemple si disont cortex sait faire des implants bien tolere dans tel domaine, ce ne soit pas le cas de ses concurrents. Et un tel avantage se monaye toujours. Et qu'il soit donc impossible pour quelqu'un interdit de sejour chez cortex pour raison financiaire ou "Diplomatique" d'obtenir tel type d'implant, devant se rabattre sur un produit de moindre qualite, ou moins bien supporte, produit par un concurrent.

Apres je suis tout a fait d'accord que les autogrefffes et produits de clonage cellulaire ne devraient pas entrainer de rejet, mais par ailleur par soucis de coherence il faut serieusement penser a des limites aussi sur cette question, comme tu le souligner dans ton NB, ou sinon les banques de corps hegemoniennes n'auraient pas tant besoin de boucanier pour leur apporter de la chaire fraiche. C'est la un probleme ou je n'ai pas trouve de solution completment satisfaisante. J'avais pense a une degenerescence acceleree, ou tout simplement a des limites de la croissance en cuve, necessitant une remusculation et refonctionnalisation des implants necessitant une longue et difficile pratique de plusieurs mois a plusieurs annees... on est loin alors de pouvoir s'en servir pour booster un individu ou comme cure de jouvence, cela  n'est alors utile que pour la reconstruction

     Etant donne l'usage  massif des exo-greffes en hegemonie, l'idee qu'une reecriture du systeme immunitaire soit disponible est tentante, mais en meme temps j'aime bien l'idee que la noblesse hegemonienne sacrifie sa protection immunitaire, inutile dans leurs enclaves surprotegees, contre une jeunesse prolongee. Cela renforcerait d'autant plus leur esprit de classe et leur mepris du reste de la population ( "pouah, jetez hors de mon chemin ces gueux, ils pourraient porter des germes..."). Mais les implications sur le BG sont alors assez importante. Et puis il faudrait reconfigurer le systeme immunitaire chaque fois qu'on veut changer de bras gauche, c'est agacant a la fin...

        Apres pour l'idee des modules de conversion, je pensais benoitement que c'etais inclus dans chaque implant, mais l'idee de Dariius me plais beaucoup. On peut meme aller plus loin en envisageant un doublement du systeme nerveux dans le cas des implants affectant la rapidite. et a plein de complication en cas de blessure pres de ces modules ;P. Mais meme s'il faut une conversion d'une maniere ou d'une autre, ll'utilisation de signal numerique n'est pas forcemment necessaire, de l'analogique est parfois plus souple et robuste

 
Le poulpe erre toujours dans les bas fonds

Dergen

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #28 le: 13/07/2007 - 19:08:39 »
Allez j'suis d'humeur généreuse ce soir, allez un +1 pour encourager Katlanis ;)

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #29 le: 19/07/2007 - 10:14:40 »
attention aux declenchement intempestifs de la force polaris apres l'implantation ( surtout avec polaris latent ^^ )
quid des porteurs de polaris declaré ? ca pete tout comme un fusible ? il ne se passe rien ?
et les cyber psycho ? je suis riche je me transforme en monstre d'acier blinde, suis je encore humain ?

J'ai toujours imaginé que la libération accidentelle du Polaris était du a des circonstances purement psychologiques. C'est sur qu'un bras en métal qui ne t'as jamais appartenu se trouve à la place du bras rose et bien à toi que tu as si bien connu peut avoir des conséquences néfastes sur le psychologique, mais personellement, l'effet des implants devrait dans la majorité des cas rester tiers.

En partant de ce principe, on peut aisément imaginer qu'un sujet nouvellement implanté pête un câble, lâche la force de manière incontrolée et s'explose le bras dans la catastrophe qui s'ensuit - dans le genre crise de nerfs, y'a moins cher.

En ce qui est de l'humanité, y'a un auteur de Bande dessinée, Warren Ellis, qui c'est attaqué au problème de manière assez superficielle, mais en donnant une explication assez bonne. En partant du fait que l'on à été humain à un moment, on ne cesse jamais de l'être, même si notre perspective et nos besoins sont altérés par une corps robotique. Je pense qu'une meilleure question serait: a quel moment le personnage chance-t-il sa perspective assez pour qu'il songe a changer sa conception de soi? Personellement, je n'ai jamais trouvé ça utile qu'un personnage devienne moins humain par implantation. Il réfléchira toujours comme un humain, sentiments et amour-propre (a moins qu'on aille trifouiller dans sa cafetière, à ce moment-là, faut voir selon le cas), et donc au sens moral du terme, il le sera toujours. Par contre, biologiquement, il ausa cessé d'être humain le moment ou son integrité physique changea.
A lire: les règles de Shadowrun du la Cybermancie et le Syndrome de Détachement.

Dariius, tes idées me plaisent.

   
Apres je suis tout a fait d'accord que les autogrefffes et produits de clonage cellulaire ne devraient pas entrainer de rejet, mais par ailleur par soucis de coherence il faut serieusement penser a des limites aussi sur cette question, comme tu le souligner dans ton NB, ou sinon les banques de corps hegemoniennes n'auraient pas tant besoin de boucanier pour leur apporter de la chaire fraiche. C'est la un probleme ou je n'ai pas trouve de solution completment satisfaisante. J'avais pense a une degenerescence acceleree, ou tout simplement a des limites de la croissance en cuve, necessitant une remusculation et refonctionnalisation des implants necessitant une longue et difficile pratique de plusieurs mois a plusieurs annees... on est loin alors de pouvoir s'en servir pour booster un individu ou comme cure de jouvence, cela  n'est alors utile que pour la reconstruction.

Je suis d'accord. Une dégénérescence devrait se produire à un moment ou a un autre, le corps ne reconaissant pas l'organe, bien qui n'ait pas été refusé. Ne sachant pas comment s'y prendre, le corps à priori laisse crever l'organe. Ce qui laisse la place à la réecriture génétique, nec plus ultra de la chirurgie Biogénéticienne et pas forcément accessible à tous.

J'imagine aisément le médecin du bourge qui se fait installer des glandes adrénales: "Va falloir revenir dans quelques mois, monsieur Giers pour vous en installer une nouvelle paire."

Y'a de bonnes idées qui flottent par-ci, par-là.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #30 le: 19/07/2007 - 10:27:29 »
merci

mais on est la pour echanger, et vu que y'a un paquet de vieux mj ds le coin , faut pas s'etonner que les idees plus ou moins a la con fleurissent entre les dalles du sol. Sinon ca fait du bien de penser jdr ds un monde ou j'en fais malheureusement presque plus du tout :(
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #31 le: 19/07/2007 - 11:01:55 »
Y'a de bonnes idées qui flottent par-ci, par-là.

le contraire serait domage ds un monde sous marin ;)

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #32 le: 19/07/2007 - 12:27:57 »
Haha - elle est bonne.  ;D

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #33 le: 19/07/2007 - 12:51:11 »
--petite question a la communaute^^:
force polaris + implant = compatible si on maitrise la regenation moleculaire?

est ce que ce pouvoir de la force polaris permet, outre "de soigner" des blessures, de faire repousser un bras par exemple?

ex: Volkner qui maitrise la force polaris et la regeneration moleculaire ( comme par hasard...) vien de subir une blessure mortelle ... au bras. il rate son jet de chance pour la passe a fatal. son seuil de blessure mortel est de 57  . il jette son jet de regeneration a une intensite de 12 et fais marge de 5 = 5*12=60 comme par hasard bien entendu. Pour le coup a chaud il regenere completement son bras qui etait....Coupe ou definitivement detruit

ca c'est a chaud, mais a froid?
est ce que ce pouvoir pourrai permettre de carrement faire repousser un membre, une oreille ou que sais-je?

-- sinon en ce qui cponcerne la liberation accidentelle du polaris chez les porteurs de prothese, on peut aussi penser a la douleur du membre fantome, douleur soulage entre autre par les ...je sais plus lesquels mais c'est soi les antidepresseurs, anxiolytque ou neuroleptique, en gros elles sont pas trop soigne par les antalgique usuels, c'est dire qu'elles sont oh combien surtout mental, psychique.
tilt--->la liberation semble conditionne par une levee d'inhibition, psychique ou physique----> est ce une tres forte dose d'anxiolytique ( contre angoisse anxiete ) + tres forte dose d'antidouleur peut servoir d'inhibiteur de la force polaris  ???je pnj sera tres apathique et bougera plus mais il liberera pas accidentellement :D
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Mr Steed

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #34 le: 19/07/2007 - 21:12:13 »
Pour en revenir à la question de l'interaction Cybernétique/Humanité/Polaris, je ne suis pas sûr que le concept de déshumanisation des implantés soit forcément applicable à Polaris. SR et CP2020 en font un postulat de départ de leur univers (trop de cybernétique=perte d'Huma/Essence) mais aussi un outil de game balance de leurs systèmes de jeu.

De plus ces notions sont assez symptomatiques (ouch, pour l'orthographe, là j'ai un doute) d'une conception assez "old school" de la cybernétique. Si on prend des oeuvres plus récentes dans la thématique, on remarque que la cohabitation cyber/non cyber se fait parfaitement (GITS par exemple)...

 ;)
« Modifié: 28/07/2007 - 19:41:53 par Vinci² »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #35 le: 20/07/2007 - 14:36:35 »
faut pas confondre GITS et cyberpunk GITS c'est un corps complet fabriqué ds lequel on implante un persona. A cyber ca s'appelait "conversion cybernetique totale" et ds certains cas tu ne perdais pas non plus "trop" d'humanite.

Apres c'est vrai que l'on n'est pas obligé de faire pareil. Je donnais juste un avis. Maintenant perso je prefere le concept GITS que le concept CP2020

parce que le Mj Kusanagi <3 heu je m'egare la ;D

ET pi l'Humanite a deja eu suffisement de perte sans qu'on lui en recolle une couche (pampers) avec la cyber :)
So much violence, so few bullets

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #36 le: 28/07/2007 - 19:41:06 »
faut pas confondre GITS et cyberpunk GITS c'est un corps complet fabriqué ds lequel on implante un persona. A cyber ca s'appelait "conversion cybernetique totale" et ds certains cas tu ne perdais pas non plus "trop" d'humanite.

J'ai quelques bouquins Cyberpunk, et je me souvient de certaines conversions totales faisant perdre quelque chose comme 19d6 d'Humanité... :P donc j'imagine -j'espère- qu'il devait en effet y avoir des moyens de limiter la chute.

Ou pas, au de la gamme... [Shockwave et Firestorm]  :P

josey walles

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #37 le: 27/08/2007 - 13:09:15 »
Bon désolé j'arrive un peu tard.
Y a un truc auquel je pense : pourquoi ne pas différencier aussi les différentes greffes en leur allouant des modifications suivant la difficulté. Je suis pas chirurgien mais il me semble évident que greffer une main est quand même plus simple (et donc plus facile) que de greffer un bras complet. Pour moi c'est une évidence.
Et puisqu'on parle de greffe ; on pourrait aussi élargir le système à toutes les greffes qui ne sont pas des membres : je sais pas moi ; les côtes, les os du tympans  ; et puis on pourrait aller plus loin avec carrément des greffes d'organes cyber. Aujourd'hui on greffe facilement des coeurs . On peut extrapoler cette prouesse à Polaris.

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #38 le: 28/08/2007 - 01:56:24 »
je suis pas sur que greffer une main soi plus facile qu'un bras: explication: le bras c'est des "macrostructure" avec une grosse artere, une grosse veine, un paquet de muscles, un os, et 3gros nerfs. La main c'est des "microstructure" avec au moin 2artere de petit calibre, pas mal de ramification veineuses, 3 petit nerf, 2os a l'interraction anatomique tres etroite et imbrique, plus la proximite de l'articulation du poignet, bref, ca doit etre dur et long (non derg, c'est pas un jeux de mots..... :P) de se faire une prothese de main (avis tres personnel je souligne)

Si les organe cyber vois le jour c'est la fin des trafic d'organe sans oublier les difficulte rencontre au douane si tu bip a chaque fois ;) mais c'est une hypothese non impossile au vue des proueesse technologique du monde de polaris (ils peuvent construire des navire de 3km de long, ils peuvent bien faire un petit coeur...^^)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #39 le: 21/10/2007 - 00:55:50 »
Mon grain de sable. Rare, ces jours-ci.

J'adore le débat Huma/Cyber. C'est franchement de la pâte a modeler - t'en fait ce que tu veux avec. Même si t'essayes de le dépasser en imposant par décret que l'homme peut accepter n'importe quoi dans son organisme sans que ce dernier bronche, on a toujours l'aspect psychologique du corps étranger présent à l'intérieur d'un corps humain. Et ça, tu t'en fait des dixaines de milliers de combinaisons jutueses qui donnent les meilleurs histoires. A l'appui, "Johnny Mnemonic", "Robocop", "Deus Ex", putain - j'en passe et des meilleurs.

Et franchement, il est là, vtre element de jeu. C'est pas "risque de rejet" ou "manque de compaibilité" qui va vous faire une histoire a vous couper le souffle, c'est les folies que les hommes font quand leur mentalité est modifiée par un changement intime. Je m'inspire de Warren Ellis pour vous citer qques exemples, tirés d'une série qu'il à écrite qui s'appelle Desolation Jones. Tous ces personnages sont des agents secrets qui ont vu leur gouvernement les modifier pour leur donner un talent bien spécial.

Jones, lui, ne dort pas. Il lui est physiquement impossible de dormir. Par contre, il bénéficie de réflexes hors-normes. Mentalement par contre, le processus lui a laissé des séquelles graves - il ne ressent plus rien pour les autres, tout en gardant ca capacité de jugement et d'empathie.

Un autre personnage a été modifié pour qu'il n'ait besoin de manger que quatre fois l'an. Mais quand il se nourrit, il lui faut des quantités phénoménales de viande fraiche.

Encore un autre est une rature. Modifiée a la base pour être la femme fatale parfaite, la procédure a raté, et elle provoque la réaction proportionellement inverse: roulée comme une actice de hollywood, mais elle fait fuir les homme rien qu'en étant dans la salle. Jones, lui, ne ressent pas ce dégout, a cause de son problème bien a lui. Il est son meilleur ami.

Franchement, je ne me pose même plus la question. Huma/Cyber n'est pas un problème chez moi. Si il y a des séquelles, je trouve que c'est au mj de les imposer comme une maladie, ou une blessure. Mais franchement, a moins que ce soit important pour l'histoire, j'ai pas grand-chose à faire que un tel soit pratiquement en chrome - du moment qu'il joue le personnage de bonne manière, c'est largement suffisant.

Bon, après, ne tombons pas dans l'excès.


Dergen

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #40 le: 21/10/2007 - 14:39:20 »
Juste en restant a la surface (dans la réflexion bien sur) je trouve que si tu n'y mets pas des limites tu générer des persos un peu trop gros bill a mon humble avis !
« Modifié: 21/10/2007 - 15:31:50 par Dergen »

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #41 le: 21/10/2007 - 15:00:55 »
C'est pas faux, dans la mesure ou on a un MJ qui laisse faire tout et n'importe quoi. Sur, dans les règles, pas de limite mécanique, mais rien n'empêche au MJ lambda d'attendre son joueur chromé à tous les coins de rue avec un sale tour, qu'il soit mécanique (Empathie? On vient de te donner un cerveau informatique et tu faire de l'empathie?), social - le jugement des autres te tombe dessus comme une tonne de briques quand t'est modifié à tout casser (cf. Techno-Hybrides), ou alors médical, avec une infection par ci, un dérèglement hormonal ou bio-électrique par la.

Franchement, s'il n'y a pas de limite aux règles, je trouve que c'est tant mieux. Un joueur qui se grobillise ne peux rien contre son MJ - et si ce dernier n'a aucune imposition au niveau des règles à proprement parler, il peut improviser a son bon vouloir.

Dergen

  • Invité
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #42 le: 21/10/2007 - 15:23:01 »
Par expérience, je sais que beaucoup de MD ne savent pas gérer ce genre de joueurs hélas qui souvent se double d'un expert des règles...

Donc si le MD n'a pas les règles pour avoir des arguments pour contrer ces gros bills, cela pourris les parties des autres joueurs...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #43 le: 21/10/2007 - 15:29:00 »
Pour ma part, j'applique la régle du "un grand pouvoir attire les grosses emmerdes". Je laisse généralement peu de limites a ce niveau pour les joueurs mais d'un autre coté : un joueur tout cromé sera une cible de choix pour les adversaires (qui commencent par dégomer le plus dangereu...normal.); sera pourchassé par un tas de gens pas forcément super simpa, etc... De plus un abus de matériel technologiquement avancé a tendance, dans mes parties, a engendré un nombre incalculable de pannes dans les moments les plus critiques.

Bref, les joueurs peuvent s'amuser tant qu'ils le veulent avec leur perso, mais c'est jamais gratuit.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #44 le: 21/10/2007 - 15:33:23 »
J'ai bien peur que tu ne soit pas représentatif de la majorité des MD...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #45 le: 21/10/2007 - 15:41:20 »
J'ai bien peur que tu ne soit pas représentatif de la majorité des MD...

Alors il ne faut pas s'étonner que les joueurs s'éclatent a "s'auto-customiser" et que les parties deviennent moyennes... "Quand les hommes ont du pouvoirs, il l'utilisent...."
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #46 le: 21/10/2007 - 16:15:30 »
Alors il ne faut pas s'étonner que les joueurs s'éclatent a "s'auto-customiser" et que les parties deviennent moyennes... "Quand les hommes ont du pouvoirs, il l'utilisent...."

La pire série de partie a laquelle j'ai participé a été a Oriental Adventure (Monde pour AD&D) ou l'un des joueurs été samouraï avec un 18/100% en FORce et qui de sur crois maîtrisait bien mieux les règles que notre valeureux MD, et je vous dis pas l'enfer, nous n'étions plus a la fin que de simple faire valoir  :-[

C'est bien a la suite des ceci il y a eu une scission entre les joueurs et le MD, d'un coté celui-ci et les meilleurs joueurs et de l'autre ce gros bill et ces acolytes et haine mutuelle bien entendu entre les individus !!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #47 le: 21/10/2007 - 16:29:40 »
La pire série de partie a laquelle j'ai participé a été a Oriental Adventure (Monde pour AD&D) ou l'un des joueurs été samouraï avec un 18/100% en FORce et qui de sur crois maîtrisait bien mieux les règles que notre valeureux MD, et je vous dis pas l'enfer, nous n'étions plus a la fin que de simple faire valoir  :-[

C'est bien a la suite des ceci il y a eu une scission entre les joueurs et le MD, d'un coté celui-ci et les meilleurs joueurs et de l'autre ce gros bill et ces acolytes et haine mutuelle bien entendu entre les individus !!!

C'est triste, le jdr reste quand meme un jeu basé sur un principe de convivialitée.... Et puis il est du rôle du mj d'assurer la bonne ambiance autour de sa table; il est quand même la poru que tout le monde s'amuse (selon moi en tout cas...).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #48 le: 21/10/2007 - 19:13:56 »
Moi c est plus simple Ok tu veux jouer un techno hybride bien bourrins pas de souci !! Il commençais a faire son malin au début et a ce faire remarquer (alors que normalement ils doivent être le plus tranquille car pourchassé par les sbires de l hégémonie .... ) quelques agents sont venu puis de plus en plus jusqu as ce que les autres joueurs l on lâché au milieu d'equinoxe car ils en avais marre de se faire remarquer par lui et pourchasser ... Le joueur a quitter la table et il est revenu une semaine plus tard en fesant de plates excuses et un perso bien moins bourrins . Personnellement j ai rien contre les gros bille qui ont quelque années de jeux mais ceux qui arrivent a peine en jeu  >:( et qui se croient Posséidon ..
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Procedure Chirurgicale: Cybertechnologie
« Réponse #49 le: 21/10/2007 - 20:42:29 »
Moi c est plus simple Ok tu veux jouer un techno hybride bien bourrins pas de souci !! Il commençais a faire son malin au début et a ce faire remarquer (alors que normalement ils doivent être le plus tranquille car pourchassé par les sbires de l hégémonie .... ) quelques agents sont venu puis de plus en plus jusqu as ce que les autres joueurs l on lâché au milieu d'equinoxe car ils en avais marre de se faire remarquer par lui et pourchasser ... Le joueur a quitter la table et il est revenu une semaine plus tard en fesant de plates excuses et un perso bien moins bourrins . Personnellement j ai rien contre les gros bille qui ont quelque années de jeux mais ceux qui arrivent a peine en jeu  >:( et qui se croient Posséidon ..

Y'a un truc assez contradictoire c'est que pour bien joué un gros bill faut faire dans le subtil  ;D