POLARIS - Le Site Officiel - Official Website
Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Règles optionnelles => Discussion démarrée par: oaken le 11/07/2007 - 22:00:40
-
La chimère de Polaris, j'ai tenté ;D
J'ai développé il y a quelques temps un système de combat pour les gros vaisseaux et en nombre (enfin, plus de 1 vs 1 ;) )
Si des gens sont intéressés. A noter que je l'ai testé mais pas utilisé souvent, vu que je l'ai fini à peu près en même temps que j'ai dû freiner sérieusement le JdR :(
A priori c'est plutôt équlibré et dans l'esprit Polaris (comprendre, c'est pas tout simple). J'ai essayé au max de reprendre un fonctionnement équivalent au combat entre humains (Réaction, Attaque et 'esquives') en gérant tous les trucs chiants (les nuées de chasseurs et de plongeurs par exple) en bonus/ malus divers.
C'est du .doc, mais mis en page pour être agréable à lire (enfin je trouve)
-
Je n'avais pas vu ce sujet :o. Je jette un oeil, Oaken, et j'en dresse une critique constructive.
-
ah mais voila d'ou sort ce fichier sur mon disque !!!
bon j'ai lu et ca me plait pas mal, par contre faut voir pour l'adapter nouvelles regles mais ca me plaisait bien
-
ah mais voila d'ou sort ce fichier sur mon disque !!!
Le syndrome bien connu du 'Mais d'où ça sort ça ?' :D
Je suis toujours preneur de toute remarque ou critique (constructive de préférence :) ) sur le bouzin
-
Alors j'aime:
-Le principe des tranches de distance de tir.
-Le principe des dix niveaux de structure par vaisseau.
As-tu essayer de tenir compte des différents matériaux de la V3 -afin de faire coincider le nouveau système de Philippe avec ton oeuvre ?
-
J'ai fait ça y'a quelque temps déjà, avant les infos sur la V3.
En plus j'ai plus trop l'occasion de jouer, alors c'est en stand-by pour l'instant. :(
Mais vu le principe que j'ai utilisé, les différents matériaux se traduiront principalement par des seuils plus ou moins élevés, donc pas trop dur à mettre en place. Reste à ajuster en fonction des matériaux :P
Mais merci pour le retour en tout cas. (pis ça me donne envie de m'y remettre :) )
-
J'ai fait ça y'a quelque temps déjà, avant les infos sur la V3.
En plus j'ai plus trop l'occasion de jouer, alors c'est en stand-by pour l'instant. :(
Mais vu le principe que j'ai utilisé, les différents matériaux se traduiront principalement par des seuils plus ou moins élevés, donc pas trop dur à mettre en place. Reste à ajuster en fonction des matériaux :P
Mais merci pour le retour en tout cas. (pis ça me donne envie de m'y remettre :) )
Le principe du jet de Panne en fonction du seuil de dommages est bien trouvé aussi. Ainsi, en fonction du compartimentage, le batîment n'est pas forcément détruit, même avec un grand nombre de coches.