Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Magazine] Dragon Rouge  (Lu 24337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #50 le: 07/06/2008 - 21:56:23 »
pour les deux magazine de jeu de role, on les trouve facilement dans les grandes surfaces genre leclerc, carrouf et compagnie, dans le rayon librairie. c'est pour ceux qui habite dans des bleds paumés.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #51 le: 08/06/2008 - 03:19:21 »
Bon je l'ai trouvé et acheté. :D

Pour le moment je l'ai survolé et je vais mis pencher dessus en profondeur ce soir.  :P

Tu l'as acheté où ? À Bordeaux ? J'ai pas fait 50 librairies mais celles que j'ai faite : niet


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #52 le: 08/06/2008 - 05:42:01 »
t'as pas de bol car même moi en Picardie je l'ai trouvé dans un simple tabac presse :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #53 le: 08/06/2008 - 12:17:41 »
Tu l'as acheté où ? À Bordeaux ? J'ai pas fait 50 librairies mais celles que j'ai faite : niet
A Fargues-Saint-Hilaire où j'habite. :D


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #54 le: 08/06/2008 - 13:50:42 »
t'as pas de bol car même moi en Picardie je l'ai trouvé dans un simple tabac presse :D


En même temps, ça me gonfle de chercher quand je suis dans un tabac-presse. Je cherche le bouton "google" ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #55 le: 08/06/2008 - 17:22:58 »
Bon, trouvé dans une presse d'Avignon (qui d'ailleurs faisait Dragon rouge mais pas Jdr mag... Cherchez l erreur  ??? ) . Enfin bon, simplement parcouru pour l'instant je le trouve un peu trop axé D&D pour l'instant bien que le mini dossier sur Polaris mette l'eau a la bouche. Pour ce qui est du scénar, pas encore lu.
« Modifié: 09/06/2008 - 15:36:14 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #56 le: 09/06/2008 - 15:33:33 »
Bon, trouvé dans une presse d'Avignon (qui d'ailleurs faisait Dragon rouge mais pas Jdr mag... Cherchez l erreur  ??? ) . Enfin bon, simplement parcouru pour l'instant je le trouve un peu trop accès D&D pour l'instant bien que le mini dossier sur Polaris mette l'eau a la bouche. Pour ce qui est du scénar, pas encore lu.
Axé voulais tu sans doute dire. :P

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #57 le: 09/06/2008 - 15:35:48 »
Axé voulais tu sans doute dire. :P

En effet, merci pour cette correction.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #58 le: 09/06/2008 - 23:55:33 »
achetté, parcours ce matin, plustot possitif malgre le prix un peu eleve du truc mais bon les scenars, aide de jeu on l'air bien.
En attendante d'une lecture 2°
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #59 le: 10/06/2008 - 12:46:39 »
moi aussi, acheté, et je le lis dans les prochains jrs.

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #60 le: 19/08/2008 - 01:02:48 »
Achat du numero 2 récemment... et bien c'est le dernier que j'achete.

Chez moi la pub arrive gratuitement dans ma boite aux lettres, j'ai pas besoin de l'acheter.

Dans le cas du dernier dragon rouge, je dirais que c'est tout bonnement un dépliant publicitaires de DD payant. N'étant pas une vache à lait décérébré, ça n'ira pas plus loin que le numéro 2 pour moi.

Dommage.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #61 le: 19/08/2008 - 02:13:46 »
Dragon Rouge s'est toujours voulu dédié à D&D à quelques exceptions (1 ou 2 articles)

Donc n'étant et de loin pas fan de D&D je n'ai acheté que le n°1
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #62 le: 19/08/2008 - 08:51:27 »
Pareil que bubu. Et encore, moi c'était pour avoir son scénario Polaris  :-D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #63 le: 19/08/2008 - 09:05:12 »
Pareil que bubu. Et encore, moi c'était pour avoir son scénario Polaris  :-D
moi pareil mais chut :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Antares

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 1
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #64 le: 19/08/2008 - 11:00:21 »
bon j'ai eu du bol de rater le mag alors pourquoi cette lubie sur DD y a tant de bon jeux

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #65 le: 19/08/2008 - 11:14:15 »
bon j'ai eu du bol de rater le mag alors pourquoi cette lubie sur DD y a tant de bon jeux

Peut être parce que ça a toujours été DD qui a relancé la machine JDR quand celle-ci s'essoufflait ... les petits novices découvres DD (et cette nouvelle version leur est clairement destinée) puis s'intéresse parfois à d'autres jeux.
En tout cas ... cela l'a été pour DD3 ... espérons que DD4 créera un engouement similaire.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Antares

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 1
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #66 le: 19/08/2008 - 11:39:28 »
je me sens de plus en plus extraterrestre, mes deux premiers jdr furent stars wars et hawkmoon j'ai du faire deux partie de DD dont une ADD. Le systeme est pas terrible pour les débutant on parle toujours de role master pour les tables mais DD est pas mal non plus pour ça. Mais bon sa reste que mon avis. On fait trop de blabla au tour de se pompe a fric. Y a des jeux qui méritent vraiment qu'on s'y attarde mais il n'y a pas autant de pub autour où la presse ne veut pas tellement faire l'effort de développer un sujet dessus. L5a est un jeu excellent où des campagnes sur plusieurs génération de persos peuvent être mené. Pavillon noir, par exemple que comment aurait tourné le monde si le pj empeché la destruction de l'armada. Mais je présume que c'est une question de gros sous...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #67 le: 19/08/2008 - 11:46:53 »
Tout le monde n'a pas commencé par D&D

Moi ce fut Rolemaster comme réel JdR (avant des petits jeux pas connus)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #68 le: 19/08/2008 - 11:54:15 »
DD c'est juste universel ... que tu y ais joué ou non ... tu connais. Et cela reste un système abordable pour des néophytes ...  Après on aime ou on aime pas ... personnellement je n'aime pas le système DD3/ADD2 mais je suis persuadé que l'on peut faire des campagnes extraordinaires ... parce que ce n'est qu'un système de jeu et qu'il en vaut un autre.

Et non tu n'es pas plus extraterrestre que moi ... j'ai commencé le rôle avec Nephilim et Polaris 1.

Donc je comprend tout à fait qu'un jeune magasine de rôle se consacre essentiellement à DD4 parce qu'il est sûr de trouver sa clientèle ... les meneurs / joueurs de DD3 et de DD4.
De plus un scénario medfan est un scénario medfan ... il est toujours possible de les modifier pour l'adapter à un autre jeu.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Antares

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 1
Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #69 le: 19/08/2008 - 11:58:32 »
On peut dire que vous avez pas commencer avec les jeux les plus simple role master et nephilim mais bon c'est du lourd en terme de jeu.Que de souvenir sur JRTM. Dommage q'ubik n'a jamais donné suite a la licence de neph

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #70 le: 19/08/2008 - 12:40:30 »
...
Donc je comprend tout à fait qu'un jeune magasine de rôle se consacre essentiellement à DD4 parce qu'il est sûr de trouver sa clientèle ... les meneurs / joueurs de DD3 et de DD4.
De plus un scénario medfan est un scénario medfan ... il est toujours possible de les modifier pour l'adapter à un autre jeu.
C'est surtout que Play Factory, édite le magasine et traduit DD4.

Donc  le contenu est indigent (je ne parle que du contenu là), mais ils soutiennent leur produit.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : [Article] Polaris dans Dragon Rouge N°1
« Réponse #71 le: 19/08/2008 - 12:42:44 »
On peut dire que vous avez pas commencer avec les jeux les plus simple role master et nephilim mais bon c'est du lourd en terme de jeu.Que de souvenir sur JRTM. Dommage q'ubik n'a jamais donné suite a la licence de neph
Si tu veux un bon occulte contemporain, accessible aux nouveaux joueurs (ce qui n'est pas le cas de Nephilim), tourne toi vers Trinité.

http://les12singes.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

Ils ont un format (des suppléments pour MJ, d'autres achetables par les PJ et des publications PDF gratuites) et un dynamisme qui devrait leur permettre de survivre ^^

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #72 le: 26/09/2008 - 20:33:18 »
Hello on boucle la boucle avec Dragon Rouge 3 :


Au programme :

Tous sur les drakéides : la nouvelle race de D&D est à l’honneur dans ce numéro de Dragon Rouge !
• Deux posters géants : la reine des mers, un fier navire pirate, et le village des drakéides
• Toutes les nouveautés du Monde du Jeu !
• C’est arrivé près de chez vous : l’actualité de la communauté rôliste
• H1, H2, H3 : ce n’est pas une partie de bataille navale, c’est une analyse des trois premiers scénarios de D&D
• Les Royaumes oubliés vu par les yeux des PJ
• Dark Heresy : analyse du jeu de rôle de Warhammer 40,000
• L’Appel de Cthulhu : le retour du grand ancien…qui a fait peau neuve
• Khaos 1795 : Aux armes citoyens, l’œil de l’être suprême menace la révolution !
• Shaolin & Wudang : le supplément qui change la donne pour Qin
• Ecologie drakéide : la traduction de l’aide de jeu officielle sur les drakéides : histoire, culture, psychologie et nouveaux pouvoirs pour ces fiers descendants des dragons !
• Forgé par les dragons : découvrez les trésors magiques des drakéides
• La reine des mers : larguez les amarres et montez sur ce fier navire dont le plan est fourni au format poster
• La musique adoucit les joueurs : le jeu de rôle, c’est comme du cinéma : la bande-son, ça compte. Dragon Rouge livre aux MJ ses conseils de DJ.
• L’héritage du dragon : un scénario inédit compatible avec les règles de Dungeons & Dragons
• L’étreinte du Tigre Blanc : un scénario inédit pour Shaolin & Wudang
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #73 le: 26/09/2008 - 22:11:39 »
Un peu moins centré sur D&D que le précédent il semblerait... Vu que je joue Dragonborn je pourrais me laisser tenter et en plus ça parle de Qin auquel je m'intéresse un peu pour l'adaptation d'une série que j'aime bien...

Mais bon, j'attends avant tout Black Box 4, pour Oblis 2 of course mais aussi pour l'aide de jeu Polaris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #74 le: 06/10/2008 - 16:13:36 »
J'ai acheté le n°3 hier donc.

Mise en page agréable et beaucoup moins de fautes que Black Box, mais c'est très court :-X

80 pages, ça semble pas si court mais j'ai lu absolument TOUT le magasine à part le scénario D&D (vu que j'y suis joueur ce serait malvenu) en une après-midi. Rien à voir avec Black Box où une semaine après je tombait sur un article que j'avais même pas remarqué avant. 6€40 pour ça.. :-\

Bon, sinon les auteurs sont très... fans de Leibniz? (le "philosophe" que Voltaire ridiculise dans Candide) ;D
Ils sont archi positifs à propos de tout. Vis à vis de D&D 4 ça peut se comprendre vu le mag, d'où l'impression de publicité qui a sans doutes déplu à certains, mais c'est pas que concernant D&D mais tout le jeu de rôle en général. On y trouve même des phrases genre :"Le jeu de rôle est à la mode" où autres choses qui ne semblent pas transpirer de nos jours.
Au moins, niveau points positifs d'un jeu t'es servi.

Sinon leur aide de jeu sur le navire pirate est vraiment très sympa :) , les infos sur les Drakéides par contre sont pas très exploitables vu que centrées sur leur histoire et leur structure clanique/familiale qu'on retrouve pas vraiment quand on est membre d'un groupe hétérogène (soit 98% des parties de D&D) :(
Qin à l'air vraiment chouette comme jeu même si ça corresponds pas trop à ce que je cherche.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #75 le: 06/10/2008 - 16:41:37 »
Oui au fur et a mesure des sorties de Dragon rouge je trouve la ligne éditorial trop politiquement correct et a mon avis ils partent dans une mauvaise direction, a force de vouloir positiver tout, ils vont finir par lasser les lecteurs avide de vrai infos plutôt que de publicité déguisé en pseudo reportage...

De ce point de vu la je préfère JDR Mag...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #76 le: 09/06/2009 - 17:42:01 »
Le numéro 7 sera le dernier numéro de Dragon Rouge :-[
(Source)

C'est dommage les derniers numéros étaient franchement meilleurs.

Ils vont peut-être continuer sous forme de Webzine, mais Jeux de Rôles magasine va se retrouver bien seul dans les rayons des kiosques maintenant (c'est bête en plus, ils avaient décalé la sortie d'un mois exprès XD). En espérant que les Black Box finissent par lui tenir compagnie...
« Modifié: 09/06/2009 - 17:44:27 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #77 le: 09/06/2009 - 17:49:11 »
bien triste nouvelle.c'est dommage.
moi perso je préfère jdr mag, mais les supports papiers ne sont jamais assez nombreux.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #78 le: 09/06/2009 - 18:30:58 »
C'est triste, c'est grâce à Dragon Rouge que j'ai découvert Polaris :-[...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!